communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[En pause] [Graphisme Sims 3 Gimp] Missgabrielle découvre Gimp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Peintre au doigt
missgabrielle
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 20/03/2014

MessageSujet: Re: [En pause] [Graphisme Sims 3 Gimp] Missgabrielle découvre Gimp   Ven 18 Avr 2014, 21:53

Merci pour votre aide.
Comment je vous l'ai dit précédemment, il faudra être patient avec moi:) puisque parfois même si les explications peuvent paraître simples à comprendre, le déclic ne se fait pas tout de suite pour moi....

J'ai retenu que mon problème était que le calque de mon fond était sur celui de mon render....alors qu'il devrait être en dessous. J'ai lu les informations sur les calques, qui disaient que c'était comme un mille-feuille avec la pâte en-dessous, j'ai donc mis l'image de la forêt en dessous de l'image du chaperon.

J'ai fini par réussir, voici le résultat, pour le barbouillage j'ai mis 50% et 10px parce que je trouvais cela plus difficile avec 20% et 5px on aurait dit que je passais et repassais et ça faisait rien....

Là, je me demandes si mon chaperon n'est pas trop gros par rapport aux arbres.... si oui, il y a un moyen de le rapetisser....et je veux ajouter un loup-garou....

Aussi, je n'ai pas réussi à mettre mon chaperon ailleurs sur l'image qu'à cet endroit....
Je suppose que ça me créera des problèmes lorsque je voudrai placer le loup-garou...

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: [En pause] [Graphisme Sims 3 Gimp] Missgabrielle découvre Gimp   Ven 18 Avr 2014, 22:03

ce n'est pas grave s'il faut répéter tu sais, on est là pour apprendre, n'aies pas peur de demander Wink

déjà, je pense que l'image de fond que tu as choisies ne va pas, car c'est un fond réel, et c'est très difficile à manier avec un sims, surtout que tu es débutante donc ça complique encore plus les choses.

Ensuite, le barbouillage à 50% et 10 px, oulala, c'est beaucoup trop Wink comme tu le vois, tout le contour de ta simette est flou. tu aurais du nous montrer avec les réglages que je t'ai donnés avant de pousser aussi fort.

le chaperon est en effet trop grand par rapport aux arbres.

puisque tu es ultra débutante, est-ce que tu ne voudrais pas d'abord consulter les différentes outils de GIMP via les tuto ou ateliers? ce sera peut-être plus facile Wink
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Peintre au doigt
missgabrielle
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [En pause] [Graphisme Sims 3 Gimp] Missgabrielle découvre Gimp   Ven 18 Avr 2014, 22:41

Merci Natsynhro, ça me rassure quand tu me dis que vous êtes prêt à répéter et de ne pas avoir peur de demander:)

l'image que j'ai choisi, c'est parce que c'est un concours à laquelle je veux participer et on avait le choix entre 2 fonds, je dois rendre d'ici une semaine et je pensais que j'apprendrais assez pour pouvoir présenter quelque chose même avec défauts et que je ne gagne pas, je voulais présenter mon petit chaperon rouge dans la fôrêt.....

est-ce qu'il y a un moyen pour rapetisser mon chaperon pour que ça corresponde plus avec la taille des arbres....

Je ferai les ateliers très bientôt, peut-être ais-je voulu sauter les étapes en voulant tout de suite essayer cette image....

pour le barbouillage je tenterai de repratiquer avec le 20% 5px, mais je ne voyais pas beaucoup de résultat, peut-être le résultat était trop discret pour moi et que je préférais l'aspect un peu flou donné par les plus gros réglages mais je suppose que ça ne fait pas très réel et que c'est une erreur... mais ça m'a quand même permis d'arranger mon chapeau et mon soulier sur lesquels il manquait des bouts....
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011

MessageSujet: Re: [En pause] [Graphisme Sims 3 Gimp] Missgabrielle découvre Gimp   Sam 19 Avr 2014, 07:01

+1 pour ce qui a été dit. Wink

Mais oui faut pas avoir peur de poser des questions, on est "prof de graphisme" : on aime les questions!!! ^^

Si dans un premier temps tu préfères travailler avec des réglages un peu plus "gros" pour avoir un résultat plus rapidement, pourquoi pas. Ça te permettra de te faire la main sans te décourager. Après par contre faudra réduire la taille des outils utilisés, pour avoir quelques chose de plus travaillé/peaufiné et donc un meilleure résultat. Parce que le but c'est que les retouches ne se voient pas.

Ok donc cette image est pour un concours, c'est vraiment bien de se lancer!  cheers 
Puisque tu n'as pas encore travaillé le fond, il t'est encore possible d'aller en jeu pour prendre une forêt qui ressemble à ton fond ou même de chercher une image 3D sur internet (toutes les forêts se ressemblent j'ai envie de dire ^^). Ça te facilitera la vie pour intégrer ton render dans ton fond.
On a des fiches qui pourraient t'aider dans le choix de ton fond :

Et voici un sujet qui répertorie des sites où trouver des images de fond => Sites proposant des images de fond

Afin de t'aider voici un assortiment de tutos et de fiches :

On va laisser de côté le render pour le moment (on y reviendra plus tard) pour se concentrer sur le choix du fond. Et fait attention à la taille de tes images, celle-ci dépassait encore les 640px.
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre au doigt
missgabrielle
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [En pause] [Graphisme Sims 3 Gimp] Missgabrielle découvre Gimp   Sam 19 Avr 2014, 16:01

Oh désolé Maripiou pour la taille des images, j'y porterai attention maintenant.
Je vais lire les liens que tu m'as donné....
je ne suis pas certaine de bien comprendre pourquoi utiliser un autre fond, je dois absolument rendre avec ce fond et pas un autre fond d'une autre forêt...

Pour le moment j'ai réussi d'ajouter mon loup-garou et mon problème c'est que j'utilisais l'efface qui effaçait jusqu'à maintenant en me donnant mon fond mais là elle efface en me donnant du blanc....comment faire pour qu'elle efface en me donnant mon fond comme avant....

j'arrangerais le gazon sims qu'on peut voir près du loup-garou et à l'extrémité droite de l'image et la ligne noir en haut de l'image avec cette méthode....

je voudrais aussi possiblement ajouter un panier comme dans le chaperon rouge mais avec la cape ma sims semble avoir mis ses mains dans les poches de la cape donc ne peut pas tenir son panier...je ne sais pas s'il y a le moyen qu'elle semble tenir un panier quand même où si je dépose le panier à ses pieds ou si je n'en mets pas tout simplement....

Spoiler:

Bon je vais lire les liens que tu m'as envoyé...
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause] [Graphisme Sims 3 Gimp] Missgabrielle découvre Gimp   Sam 19 Avr 2014, 22:41

Citation :
je ne suis pas certaine de bien comprendre pourquoi utiliser un autre fond, je dois absolument rendre avec ce fond et pas un autre fond d'une autre forêt...
ah et bien si on te dit ça, c'est parce que le fond ne nous paraît pas très bien pour une image sims, ça sera difficile d'avoir quelque chose avec ce fond. mais si tu ne peux pas changer, c'est dommage!

pour le blanc il ne faut pas effacer, il faut sélectionner, et puis tu fais "suppr" et normalement ça l'enlève Wink

est-ce que c'est moi ou la cape est transparente?
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause] [Graphisme Sims 3 Gimp] Missgabrielle découvre Gimp   Dim 20 Avr 2014, 09:38

Oui c'est dommage qu'on t'oblige à utiliser ce fond alors que tes renders seront des sims. Mais bon on fera avec.

Si ça efface en donnant du blanc c'est qu'il n'y a pas de canal alpha pour gérer la transparence. Wink
=> Clic droit sur le calque "ajouter un canal alpha"

Il reste du fond sur l'image du loup garou.

Ta simette est bcp trop grande par rapport au reste de l'image, il faudrait la réduire un peu.
=> Outil "Mise à l'échelle" (voir tuto sur les outils)

Pour le panier on verra après on va déjà peaufiner la détourage, la taille et le positionnement de tes deux renders.
Peintre au doigt
missgabrielle
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [En pause] [Graphisme Sims 3 Gimp] Missgabrielle découvre Gimp   Dim 20 Avr 2014, 18:35

Merci à vous deux.
Natsynchro, la cape est bien transparente, elle était faite comme cela...

J'ai recommencé, pour mettre mon chaperon plus petit et le positionnement du loup-garou, est-ce que la taille correspond, les personnages vis-à-vis l'autre et par rapport aux arbres, je n'ai encore rien arrangé sur les personnages juste sont-ils au bon endroit et de la bonne dimension

là je veux sélectionner des morceaux de l'image et peu importe où je cliques il me sélectionne toujours le loup...

Spoiler:

Aussi est-ce normal que ça fasse ça à mon image juste parce que je déplace le loup par exemple...
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause] [Graphisme Sims 3 Gimp] Missgabrielle découvre Gimp   Lun 21 Avr 2014, 08:19

Ce qui va être embêtant avec cette cape transparente, c'est qu'on ne verra pas le fond "forêt" mais toujours le fond pris en jeu derrière la simette. Je serais toi j'enlèverais la cape en détourant autour des jambes et de la robe.

Il faudrait les réduire un peu plus. Aide toi des arbres justement, est-ce qu'un homme pourrait arriver à la même hauteur que les branches d'un arbre? etc. Je sais ça n'est pas facile à voir quand on débute.

Sur quel calque es-tu? Tu dois normalement avoir 3 calques positionnés dans cet ordre là :
- render
- loup garou
- forêt

Si tu es sur le calque loup garou, alors c'est normal de n'arriver à sélectionner que lui.
Puisque ton calque loup garou est par-dessus celui de la forêt, alors c'est normal de voir des bouts de son fond par-dessus la forêt.
Peintre au doigt
missgabrielle
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [En pause] [Graphisme Sims 3 Gimp] Missgabrielle découvre Gimp   Sam 26 Avr 2014, 18:25

Désolé d'avoir mis quelques jours à répondre....je me suis un peu découragé....je ne comprends pas bien mon système des calques..... je retournerai étudier du côté des tutos et je commencerai les ateliers à la base pour mieux suivre....vous me verrez donc du côté des ateliers bientôt, quand je m'aurai un peu défâché de Gimp qui ne fait pas ce que je veux:)
Merci Maripiou pour ces réponses:)
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause] [Graphisme Sims 3 Gimp] Missgabrielle découvre Gimp   Mar 06 Mai 2014, 22:13

il ne faut pas te décourager Miss!!

en effet tu as sans doute voulu commencer trop haut! n'hésite pas à regarder les différents ateliers, et à ouvrir un suivi dans la bonne salle, nous nous y retrouverons pour retravailler les différents éléments de GIMP ensemble!
Admin
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: [En pause] [Graphisme Sims 3 Gimp] Missgabrielle découvre Gimp   Jeu 05 Juin 2014, 22:00

RAPPEL

Bonjour,

Cela fait 1 mois que tu n'es pas intervenu dans ce journal de bord.
Merci de poster dans ce sujet pour nous indiquer si ce journal t'es toujours utile, si tu souhaites le mettre en pause ou si nous l'archivons.

Bonne journée

http://www.sims-artists.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En pause] [Graphisme Sims 3 Gimp] Missgabrielle découvre Gimp   

[En pause] [Graphisme Sims 3 Gimp] Missgabrielle découvre Gimp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2