communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Série] Connivences à Montsimpa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timide du pinceau
Nudial
Nudial
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 28

[Série] Connivences à Montsimpa Empty
MessageSujet: [Série] Connivences à Montsimpa   [Série] Connivences à Montsimpa EmptySam 19 Avr 2014, 09:32

Bonjour à tous! Ça fait une éternité que je n'ai pas posté sur ce forum (bien que je le fréquente encore à l'occasion). Je viens vous présenter aujourd'hui une création qui date de cet été et qui, je suis certain, va beaucoup vous intéresser!  Very Happy 

Il s'agit en fait d'une série faite avec les Sims 3 et inspiré de l'histoire du quartier de Montsimpa dans les Sims 2. Vous avez sûrement, comme moi, adoré l'histoire de Montsimpa avec ses personnages attachants et très mystérieux dont le passé est parfois trouble. Cette série tente d'expliquer chaque évènement intriguant de Montsimpa. La série commence quelques mois avant le début du jeu dans les Sims 2.

J'ai prénommé cette série Connivences à Montsimpa.

[Série] Connivences à Montsimpa Affich11

Distribution


Sonia Gothik: Lyly Meiv

Vladimir Gothik: Kolow

Sandra Gothik: chaton-fleur

Dina Caliente: BlueBirdSimmer

Don Lothario: Hubert200

Kérine Hébert: Lyly Meiv

Mary-Sue Simpa: Lyly Meiv

Daniel Simpa: Nicogothik

Kevin Hasseck: Hubert200

Darren Dourève: Hubert200

Darlène Dourève: Lyly Meiv

Dirk Dourève: Nudial

Voici les épisodes sortis à ce jour!

Abonnez-vous à ma chaîne YouTube pour voir la suite dès sa sortie!

Épisode 1, Saison 1 : Pilote

C'est la stupéfaction à Montsimpa : Steeve Hasseck, cet homme si normal en apparence, est mort de la manière la plus suspecte qui soit dans sa piscine. Tandis que certains croient la thèse de l'accident, d'autres rejettent du revers de la main cette théorie, croyant plutôt qu'il s'agit d'un meurtre. Mais comment est mort Steeve Hasseck? Cet évènement sera t'il précurseur d'autres évènements surprenants dans la ville de Montsimpa?



Épisode 2, Saison 1 : Regrets ou remords?

La vie reprend son cours après la mort suspecte de Steeve Hasseck. Certaines pièces de ce long puzzle sont cependant connues par quelques habitants de Montsimpa : Des preuves sont découvertes et des témoignages commencent à donner quelques indices sur cette mort incompréhensible. Et si Steeve Hasseck n'était qu'au mauvais endroit au mauvais moment?



Épisode 3, Saison 1 : Quand l'étau se resserre

Alors que tous les habitants de Montsimpa semblent trouver des indices, certains nouveaux secrets font surface. Kevin découvre un soi-disant lettre volée par Kérine Hébert chez Don Lothario et trouve même un objet patriculièrement intéressant dans le bureau de Kérine. Bizarrement, Kérine semble être celle qui en sait le plus sur la disparition de Steve Hasseck. De son côté, Vladimir tente de créer un élixir de jouvence dans son laboratoire. Que se passera-t'il quand tous ses éléments cogiteront ensemble?




Épisode 4, Saison 1 : Embrasement


Rien ne va plus à Montsimpa. Alors que Kérine apprend une nouvelle choquante qui troublera le reste de ses jours, Dina met de la pression sur Darlène afin de retrouver un flacon de sang déterminant dans l'atteinte d'un but encore flou. Kevin croit que Dina et Don sont impliqués dans la mort de son père et saute sur l'occasion de découvrir les véritables desseins de ces deux acolytes en trouvant un élément de preuve appartenant à Don chez Kérine.




Bon visionnement à tous! N'hésitez pas à laisser vos commentaires!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
sarahtsims15
sarahtsims15
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 22

[Série] Connivences à Montsimpa Empty
MessageSujet: Re: [Série] Connivences à Montsimpa   [Série] Connivences à Montsimpa EmptyDim 20 Avr 2014, 23:35

Je suis fan de ta série ! Elle est interressante et recherchée. Les sims travaillés, on ne sait à peine différencier la réalité à l'animation Smile

Bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Nudial
Nudial
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 28

[Série] Connivences à Montsimpa Empty
MessageSujet: Re: [Série] Connivences à Montsimpa   [Série] Connivences à Montsimpa EmptyLun 21 Avr 2014, 05:25

Merci beaucoup sarahtsims15 ! En effet la maniabilité que permet les Sims 3 donne de très beaux rendus pas juste pour les photos mais aussi pour les vidéos ! C'est beaucoup de travail, surtout pour les animations ! Mais ça en vaut beaucoup la peine ! Smile

Content que tu aies apprécié ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
sarahlageek
sarahlageek
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 25

[Série] Connivences à Montsimpa Empty
MessageSujet: Re: [Série] Connivences à Montsimpa   [Série] Connivences à Montsimpa EmptySam 17 Mai 2014, 10:51

Wouaw j'adore ta série! Very Happy L'histoire est géniale! J'ai hâte de voir la suite! *O*

PS: C'est juste dommage parfois que les voix ne sont pas assez fortes! Wink

Sinon joli travail! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://storylegacysims3.canalblog.com/
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Série] Connivences à Montsimpa Empty
MessageSujet: Re: [Série] Connivences à Montsimpa   [Série] Connivences à Montsimpa EmptySam 17 Mai 2014, 11:37

Je n'ai regardé que le premier épisode, mais c'est prometteur. C'est très bien réalisé et rythmé. On retrouve l'ambiance du quartier et les tempéraments des uns et des autres.

Je suis déçue par contre par l'apparence des personnages. Déjà j'ai beaucoup de mal à supporter le passage des sims 2 aux sims 3, qui les enlaidit, les rend méconnaissable dans le mauvais sens du terme. Mais en plus ils sont mal habillés, mal coiffés, ils ne sont pas du tout mis en valeur. Tu pourrais trouver un peu partout beaucoup de jolis vêtements, des coiffures plus sympathiques tout en restant dans le style qui leur convient. Rien ne t'oblige à les garder à tout prix dans leurs apparences "de base". La robe rouge de Sonia n'est pas vraiment adaptée à une sortie en ville en matinée et le costume de Vladimir paraît exagéré pour une discussion le soir dans son salon en famille. C'est trop habillé. Nina et Dina qui sont si jolies ont ici perdu tout leur charme, également... je fais beaucoup d'images avec eux en ce moment, mais toujours avec les sims 2, dans lesquelles j'essaie de les sublimer, alors j'ai du mal à reconnaître ici ces personnages auxquels je me suis attachée.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Timide du pinceau
Nudial
Nudial
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 28

[Série] Connivences à Montsimpa Empty
MessageSujet: Re: [Série] Connivences à Montsimpa   [Série] Connivences à Montsimpa EmptyLun 26 Mai 2014, 21:42

Je pense que tout ça est assez relatif, en ce qui a trait à l'apparence physique des personnages. Je ne suis pas vraiment un gars de contenu personnalisé, cela fait ralentir mon jeu.

Je vais être franc, reproduire les traits des personnages des Sims 2, c'est ce qui m'a pris le plus de temps. J'ai voulu garder l'essence de chaque personnage et faire en sorte qu'on ne s'y perde pas trop et que le plus grand nombre de personnes puissent les reconnaître.

Pour ce projet là, je trouve que l'histoire est un peu plus importante que l'esthétisme des personnages et là je m'explique: C'est l'histoire qui a attiré mon attention pour faire une série basée sur Montsimpa et mon attachement aux personnages m'a donné le goût de les reproduire comme dans les Sims 2. Les Sims 3 est complètement différent, certes, et je pense que c'est pourquoi tu peux trouver mes personnages moins attachants.

Je ne les change pas non plus parce qu'ils n'ont pas changé dans l'histoire. Quand tu regardes les albums photos dans les Sims 2, ils sont toujours habillés pareils.

C'est une question de goût je pense! Mais je pense personnellement qu'il y a une bonne cohésion Sims 2 - Sims 3!

Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Série] Connivences à Montsimpa Empty
MessageSujet: Re: [Série] Connivences à Montsimpa   [Série] Connivences à Montsimpa EmptyMar 27 Mai 2014, 20:19

Disons que si tu veux que l'histoire soit crédible sur la longueur, il faudra bien te décider à faire évoluer les tenues et les coiffures. Les albums photos les montrent à un moment M, mais ne les font pas vivre, et ces albums étaient faits pour présenter les personnages. Les producteurs n'ont pas voulu influencer les joueurs en leur donnant différents looks. Il fallait qu'on les reconnaisse sur les images, c'est tout.

J'ai regardé les trois autres épisodes que j'ai trouvés très intéressants et bien faits. L'intrigue prend forme et retient l'attention. il me tarde de voir la suite !

Il y a juste deux petites choses qui m'ont gênée (en plus du look des sims) : Dina assise sur sa chaise, en robe et les jambes écartées, pendant sa conversation avec Darlène. Ce n'est pas une position très féminine, rares sont les femmes en jupe qui écartent les jambes de cette façon, à moins d'être très vulgaires, et je ne pense pas que ce soit le cas de Dina, qui sinon aurait bien du mal plus tard à séduire Vladimir (à moins que ce soit un choix délibéré dans ta série).

Le langage de Darren, aussi, courant vers sa maison qui brûle. Dire "c'est quoi ce p* de délire" alors qu'il n'a plus vingt ans (ni trente, je pense), est pour moi inapproprié. C'est une expression utilisée par les jeunes. Les hommes plus âgés se contenteront d'un seul mot avant de se mettre à courir, car ils savent aller plus vite à l'essentiel.

Bon courage pour la suite, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


[Série] Connivences à Montsimpa Empty
MessageSujet: Re: [Série] Connivences à Montsimpa   [Série] Connivences à Montsimpa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Série] Connivences à Montsimpa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Série] RIGHT
» [Série] Look At Me
» [série]LuvLuvChocolate
» [Série] Shade
» [Série] Process

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Histoires, challenges et vidéos :: Vidéos-
Sauter vers: