communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 [Débutant] Réinitialiser Milkshape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poseur d'avant-garde
liana
liana
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 24/02/2010

[Débutant] Réinitialiser Milkshape Empty
MessageSujet: [Débutant] Réinitialiser Milkshape   [Débutant] Réinitialiser Milkshape EmptyJeu 19 Aoû 2010, 16:40

Bonjour à tous, j'avais écris dans ce topic que je ne pouvais pas sélectionner comme il faut dans Milkshape, j'ai fini par résoudre le problème en suivant ce qui était écrit ici sur le forum du site officiel de Milkshape.

Je vais donc vous en faire une petite traduction, suite à la demande de pomme-kiwi, afin que d'autres personnes ayant éventuellement ce problème puissent le régler.


Il vous suffit de supprimer ces fichiers :

ms3d.cfg
viewport0.cfg
viewport1.cfg
viewport2.cfg
viewport3.cfg

Et vous pouvez aussi supprimer ceux-ci :

ms3d.log
opengl.ini
shortcuts.ini
jointcolors.txt ( depuis 1.8.0 )
groupcolors.txt ( depuis 1.7.8 )
buggyplugins.txt ( depuis 1.7.8 )
info.txt ( 1.8.1 et précédent )

ATTENTION !!! Si vous avez la version 1.8.1 ou supérieure, n'éffacez surtout pas le fichier "license-????????.dat" car vous devrez vous ré-enregistrer !!!

Si vous avez une version de milkshape inférieure à la 1.8.1, vous les trouverez dans le dossier de ms3d.exe, qui est habituellement "C:\Program Files\MilkShape 3D 1.7.8"

Pous Vista :
Si vous avez la version 1.8.1 où supérieure de milkshape, il vous faudra aller dans "nom d'utilisateur > appdata > Roaming > Milkshape 3D 1.x.x" et supprimer les fichiers listés ci-dessus.

Pour XP :
Si vous avez la version 1.8.1 où supérieure de milkshape, il vous faudra aller dans "C:\Documents and Setting"nom d'utilisateur" > Application Data > MilkShape 3D 1.x.x"

Si vous ne voyez pas ces dossiers, c'est qu'ils sont cachés, pour les afficher sous Vista, ouvrez n'importe quel dossier et cliquez > Organiser > Options des dossiers et de recherche > boîte de dialogue : cliquer sur Affichage > sélectionner "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et valider.

Sous XP, la manipulation est pratiquement identique et pour recacher vos dossiers, vous refaites la même chose mais vous sélectionnez "Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés".


Voilà ^^


MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Dernière édition par liana le Jeu 19 Aoû 2010, 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Débutant] Réinitialiser Milkshape Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Réinitialiser Milkshape   [Débutant] Réinitialiser Milkshape EmptyJeu 19 Aoû 2010, 17:07

Merci beaucoup Liana!! Ça sera sans doute très utile aux débutants qui se perdent avec le logiciel (comme moi avec Blender ^^).
Normalement il faut que tu postes dans "dépôt de tutoriel" je déplace en attendant que les gardiens du savoir le voient. Et j'édite ton titre pour mettre [Débutant].
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Poseur d'avant-garde
liana
liana
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 24/02/2010

[Débutant] Réinitialiser Milkshape Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Réinitialiser Milkshape   [Débutant] Réinitialiser Milkshape EmptyJeu 19 Aoû 2010, 17:20

De rien Pomme ^^

Et merci pour la petite "édition" et le déplacement, j'avais pas fait attention Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Débutant] Réinitialiser Milkshape Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Réinitialiser Milkshape   [Débutant] Réinitialiser Milkshape EmptyVen 20 Aoû 2010, 00:16

Merci d'avoir pris le temps de le faire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Poseur d'avant-garde
liana
liana
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 24/02/2010

[Débutant] Réinitialiser Milkshape Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Réinitialiser Milkshape   [Débutant] Réinitialiser Milkshape EmptyVen 20 Aoû 2010, 09:00

De rien Idjya ^^
Je pense que ce tuto évitera qu'on balance les ordis par la fenêtre si Milkshape fait des siennes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Débutant] Réinitialiser Milkshape Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Réinitialiser Milkshape   [Débutant] Réinitialiser Milkshape EmptySam 21 Aoû 2010, 21:02

Très pratique ce tuto. Et merci pour la traduction ^^. Je le trouve bien claire et compréhensible. Très utile pour les débutants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
liana
liana
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 24/02/2010

[Débutant] Réinitialiser Milkshape Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Réinitialiser Milkshape   [Débutant] Réinitialiser Milkshape EmptySam 21 Aoû 2010, 21:43

Merci lolitaitu ^^
Contente que tu l'ais trouvé clair et compréhensible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[Débutant] Réinitialiser Milkshape Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Réinitialiser Milkshape   [Débutant] Réinitialiser Milkshape EmptyJeu 07 Oct 2010, 07:35

Un grand merci liana...Informations vraiment utiles bounce

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
liana
liana
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 24/02/2010

[Débutant] Réinitialiser Milkshape Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Réinitialiser Milkshape   [Débutant] Réinitialiser Milkshape EmptyDim 10 Oct 2010, 09:30

De rien Zano ^^

Contente que tu ais trouvé ce petit tuto utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Débutant] Réinitialiser Milkshape Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Réinitialiser Milkshape   [Débutant] Réinitialiser Milkshape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant] Réinitialiser Milkshape
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débutant] Découvrir l'interface de Milkshape
» [Débutant] Premier mesh avec Milkshape
» [Débutant] Partie 2 - Créer la base de son mesh avec Milkshape 3D
» [débutant] Importer et exporter les wso des meshes de vêtements de TSRW à Milkshape
» [Confirmé] Créer une animation personnalisée avec Milkshape 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: 3D :: Milkshape-
Sauter vers: