communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossible d'accéder à ma sauvegarde (monde téléchargé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timide du pinceau
simsit
simsit
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 28
Localisation : Drummondville, Québec, Canada

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossible d'accéder à ma sauvegarde (monde téléchargé) Empty
MessageSujet: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossible d'accéder à ma sauvegarde (monde téléchargé)   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossible d'accéder à ma sauvegarde (monde téléchargé) EmptyJeu 24 Avr 2014, 05:56

Bonjour!
J'ai un petit problème depuis quelques temps...
Voilà, j'ai plusieurs sauvegardes dans la magnifique ville de St. Claire, téléchargée sur le net. Or, depuis environ une semaine, mes sauvegardes de cette ville sont inaccessibles! C'est comme si j'avais désinstallé la ville entre-temps, mais ce n'est pas le cas! D'ailleurs, je peux toujours créer une nouvelle partie avec la ville...

Toutes mes autres sauvegardes dans des villes téléchargées sont pourtant intactes et je peux y accéder sans problème. J'ai tenté de désinstaller St. Claire et de la réinstaller mais rien n'y fait... Quelqu'un aurait-il une solution pour ce problème? Ce serait très gentil!

Merci d'avance!

EDIT:

  • As-tu lu ces tutos ?
    - Bien installer son jeu et résoudre les bugs les plus récurrents
    - Conseils pour bien installer une MAJ
    - Différents types de sauvegardes et leur utilité
    -  si besoin ceux de la section Problèmes Techniques Sims 3
    OUI
  • As-tu bien vérifié que TOUS tes addons/kits ainsi qu'Origin et CAW (pour ceux qui ont besoin) sont à jour dans ce sujet ? => Annonce des MAJ du jeu et de CAW
    OUI
  • As-tu bien vérifié que les composants de ton ordi ainsi que "Direct X" et "Microsoft .net Framework" sont bien à jour ? (comme expliqué dans le 1° tuto conseillé. Voir sur ce site pour mettre à jour ses composants => www.touslesdrivers.com) OUI
  • Quel est ton système d'exploitation et combien de mémoire vive as-tu ? (pour savoir où chercher => [Débutant] Connaitre la configuration de son ordinateur ! (WINDOWS))
    Windows 7, et 4 GO
  • As-tu désinstallé tout ton contenu non officiel ? (packages et sims3pack)
    En toute logique, non, mon problème étant lié à un de ceux-ci.
  • As-tu lancé ton jeu en créant une nouvelle partie ? (pour voir si le problème ne viendrait pas de ta sauvegarde)
    OUI
  • Donner une explication claire de votre problème avec photos (obligatoires) à l’appui
    FAIT
  • Répondre à la question « Qu’ai-je fait avant que mon jeu ne pose problème ? »
    Rien à ma connaissance, mais ça faisait un moment que je n'y avais plus touché donc il se peut que j'ai fait quelque chose entre-temps, mais je ne saurais préciser quoi.
  • Donner une explication claire de ce que vous avez déjà essayé, y compris les conseils des tutos recommandés que vous avez donc appliqués
    FAIT


Dernière édition par simsit le Jeu 12 Juin 2014, 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://simsit.wix.com/simsit
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossible d'accéder à ma sauvegarde (monde téléchargé) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossible d'accéder à ma sauvegarde (monde téléchargé)   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossible d'accéder à ma sauvegarde (monde téléchargé) EmptyJeu 24 Avr 2014, 07:18

Les règles de la salle, ce serait sympa pour qu'on puisse t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Timide du pinceau
simsit
simsit
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 28
Localisation : Drummondville, Québec, Canada

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossible d'accéder à ma sauvegarde (monde téléchargé) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossible d'accéder à ma sauvegarde (monde téléchargé)   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossible d'accéder à ma sauvegarde (monde téléchargé) EmptyJeu 24 Avr 2014, 07:38

Désolé pour la transgression :/
Revenir en haut Aller en bas
http://simsit.wix.com/simsit
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossible d'accéder à ma sauvegarde (monde téléchargé) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossible d'accéder à ma sauvegarde (monde téléchargé)   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossible d'accéder à ma sauvegarde (monde téléchargé) EmptyMar 06 Mai 2014, 17:45

As tu lu ce tuto ? Ta sauvegarde est peut être corrompue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Timide du pinceau
simsit
simsit
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 28
Localisation : Drummondville, Québec, Canada

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossible d'accéder à ma sauvegarde (monde téléchargé) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossible d'accéder à ma sauvegarde (monde téléchargé)   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossible d'accéder à ma sauvegarde (monde téléchargé) EmptyMar 06 Mai 2014, 23:19

C'est ce que j'ai d'abord pensé, mais j'utilise le NRAAS Mod qui permet la sauvegarde automatique, ce qui fait que cette sauvegarde possède 4 versions, et les 4 versions, bien qu'elles aient toujours marché auparavant, ne fonctionnent pas ici. Ce serait étrange que ces 4 sauvegardes soient corrompus en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://simsit.wix.com/simsit
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossible d'accéder à ma sauvegarde (monde téléchargé) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossible d'accéder à ma sauvegarde (monde téléchargé)   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossible d'accéder à ma sauvegarde (monde téléchargé) EmptyMar 06 Mai 2014, 23:47

Je ne connais pas le fonctionnement de ce mod! Il sauvegarde régulièrement, et donc tu as 4 sauvegardes de 4 moments différents de ta partie? Je veux dire : Sauvegarde 1=au bout de 1 jour de jeu, Sauvegarde 2=au bout de deux jours de jeu, etc ?

Je ne fais que des hypothèses/questions qui me viennent pour voir si l'une d'entre elles te fait écho et pourrait fonctionner ! :

- Peut être que cela vient de la ville, à partir d'un certain temps de jeu, les sauvegardes se corrompent du fait d'un bug?

- Ou bien une incompatibilité entre le mod et la ville, avec peut être un problème de mise à jour de la ville par rapport à la mise à jour du jeu et du mod qui est lui aussi bien à jour?
Est ce que tu as fait une màj du jeu, entre la dernière fois où tu as joué, où tout fonctionnait très bien, et cette fois ci?

- Est ce que tu avais beaucoup joué sur ta première partie? Je veux dire est ce que tu as joué plusieurs fois avec, en lançant ton jeu et ta partie plusieurs fois, ou bien juste une soirée/journée sans éteindre ton jeu et relancer ta partie?

- Est ce que tu as tenté de recommencer une partie, et d'y jouer plusieurs jours sims, avec les sauvegardes du mod, comme ta partie qui ne veut plus fonctionner?

Sinon Lena a rédigé une fiche, sur la fin, elle parle de problème de sauvegardes. Est ce que ton problème peut correspondre à ce dont elle parle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Timide du pinceau
simsit
simsit
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 28
Localisation : Drummondville, Québec, Canada

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossible d'accéder à ma sauvegarde (monde téléchargé) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossible d'accéder à ma sauvegarde (monde téléchargé)   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossible d'accéder à ma sauvegarde (monde téléchargé) EmptyMer 07 Mai 2014, 03:48

En fait le mod exécute une sauvegarde à toutes les 30 minutes (en temps du monde réèl), et les renomme jusqu'à arriver à 4 (Par exemple, si ma partie s'appelle St. Claire, le mod renommera la première sauvegarde automatique St. Claire 1, la suivante St. Claire 2, jusqu'à arriver à 4) Par la suite, il effacera les autres dans l'ordre. Donc je me retrouve constamment avec 4 sauvegardes à des moments différents du jeu. Et les 4 sont inutilisables, alors que je les avais utilisés avant.

Pour répondre à tes interrogations:
-Je ferai mes recherches sur le monde, pour voir si d'autres ont le même problème, mais St. Claire est un monde plutôt populaire alors je crois bien trouver quelque chose assez facilement.
-N'ayant pas mis mon jeu à jour depuis la dernière fois où j'ai utilisé ces sauvegardes, j'en doute...
-J'ai énormément joué sur cette partie, même si j'y ai surtout construit, plutôt que de jouer avec les Sims.
-Oui et celle-ci fonctionne toujours, étrangement...

Merci beaucoup pour tes pistes, je vais explorer la première et voir si ce ne serait pas ça le problème. Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://simsit.wix.com/simsit
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossible d'accéder à ma sauvegarde (monde téléchargé) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossible d'accéder à ma sauvegarde (monde téléchargé)   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossible d'accéder à ma sauvegarde (monde téléchargé) EmptyJeu 08 Mai 2014, 20:24

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossible d'accéder à ma sauvegarde (monde téléchargé) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossible d'accéder à ma sauvegarde (monde téléchargé)   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossible d'accéder à ma sauvegarde (monde téléchargé) EmptyLun 26 Mai 2014, 15:46

RAPPEL

Bonjour,

Cela fait deux semaines que tu n'es pas intervenu dans ce sujet ouvert pour poser ta question.
Merci de poster dans ce sujet pour nous indiquer où tu en es.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
simsit
simsit
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 28
Localisation : Drummondville, Québec, Canada

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossible d'accéder à ma sauvegarde (monde téléchargé) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossible d'accéder à ma sauvegarde (monde téléchargé)   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossible d'accéder à ma sauvegarde (monde téléchargé) EmptyJeu 12 Juin 2014, 18:55

Apparemment, ça s'est résolu de soi-même... Je ne suis pas retourné sur mon jeu pendant un grand laps de temps, je réessaie ce matin et boum, ça refonctionne... Je n'ai pourtant rien fait de différent!

Merci beaucoup pour l'aide en tout cas!

Problème résolu!
Revenir en haut Aller en bas
http://simsit.wix.com/simsit
Contenu sponsorisé


[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossible d'accéder à ma sauvegarde (monde téléchargé) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossible d'accéder à ma sauvegarde (monde téléchargé)   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossible d'accéder à ma sauvegarde (monde téléchargé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossible d'accéder à ma sauvegarde (monde téléchargé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Sauvegarde impossible
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Sauvegarde impossible à charger
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Problème sauvegarde
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Sauvegarde disparue
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Démarrage de la sauvegarde: erreur grave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Questions :: Archives des questions Sims 3 :: Bugs du jeu-
Sauter vers: