communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Galerie de création à la Flash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

Galerie de création à la Flash - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de création à la Flash   Galerie de création à la Flash - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2014, 18:58

Ah !!!! Faut que j'arrête de boire alors !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

Galerie de création à la Flash - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de création à la Flash   Galerie de création à la Flash - Page 5 EmptyLun 29 Sep 2014, 20:04

Léna: Galerie de création à la Flash - Page 5 9720 Galerie de création à la Flash - Page 5 9720 Galerie de création à la Flash - Page 5 9720

Alors, en français, on travaille sur la nouvelle réaliste, et nous devions rédigez dans chaque groupe de trois personnes une nouvelle. Donc, nous avions écrit une nouvelle, et on devez le mettre sous fichier texte (word pour ceux qui comprenne pas Galerie de création à la Flash - Page 5 9720). Et donc, c'est moi qui devait m'y coller ! En plus, vu que le récit avec des problèmes, et bah j'ai du tout réécrire moi même sans aides pour pouvoir le réecrire correctement. La consigne était d'utiliser les connecteurs temporels en gras dans le texte.

Donc voilà le petit récit (avec des fautes je suppose Galerie de création à la Flash - Page 5 734324)



Léa pleurait, elle lisait le journal de sa sœur Hélène :

«  C’était la énième fois que mes parents se disputaient. Ma mère, qui est hôtesse de l’air, n’était jamais présente à la maison.  Quand elle rentre, elle cri sur papa, et nous, on nous punis. Alors, papa passe son temps à se saouler au bistrot.

Un dimanche soir, mes parents étaient, pour une fois, réunis sans se crier dessus. J’en ai donc profité pour leur demander l’accord pour que je puisse partir en classe de neige.

Le lendemain, après avoir préparé mes affaires, le bus arriva et je partis. Une fois arrivé dans les Alpes, nous nous installâmes, moi et ma classe, dans un chalet en bois. La station était magnifique !

A partir de ce jour, je décidai d’explorer la station toute seul chaque nuit.

Vint un soir, où je reçus une lettre de ma sœur qui m’expliquait que nos parents venaient de divorcer.

A minuit, il n’y avait aucun bruit, je me levai, je pris mes affaires et je partis dans le froid glacial de
la nuit. »

Le journal d’Hélène se terminait ici.

Le lendemain à l’aube de la fugue d’Hélène, tout le monde-là cherché. Matins et soirs, les professeurs angoissés, et les secours s’acharnaient à retrouver la fille. Deux jours plus tard, on retrouva le corps d’Hélène sans âme.

Ce matin-là, le silence régnait dans la station, tout le monde rendaient hommage à Hélène, que l’on venait d’enterrer dans le cimetière de la station.

Alors, qu'en pensez vous Galerie de création à la Flash - Page 5 1989925733 ?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 30
Localisation : Haute Cour

Galerie de création à la Flash - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de création à la Flash   Galerie de création à la Flash - Page 5 EmptyLun 29 Sep 2014, 22:45

Je pense que c'est pas mal, la construction du texte est cool. C'est l'histoire par contre qui me semble trop rapide: un divorce ça se prépare, ça prend des mois avant d'avoir la décision finale... En fait à partir de ce moment là jusqu'à la mort d'Hélène, tout est un peu trop rapide à mes yeux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Lallypop
Lallypop
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 23
Localisation : Québec ! ♥

Galerie de création à la Flash - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de création à la Flash   Galerie de création à la Flash - Page 5 EmptyMar 30 Sep 2014, 02:52

Je vais te passer la même remarque que Lady Galerie de création à la Flash - Page 5 1989925733

Ah et aussi :

dans la station, tout le monde rendaient hommage à Hélène, que l’on venait d’enterrer dans le cimetière de la station.

RÉPÉTITION ! Faut pas.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

Galerie de création à la Flash - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de création à la Flash   Galerie de création à la Flash - Page 5 EmptyMar 30 Sep 2014, 17:24

Lally, c'est bien beau MAIS tu as un synonyme de station Galerie de création à la Flash - Page 5 2952643351 ??? je pense pas donc c'est normal que l'on dise station; A moins de trouver une autre manière de le dire.

Lady, peut-être que séparation ça peut être mieux vu que l'on parle pas de mariage ? Pour la rapidité, on n'a pas de choix, une nouvelle c'est rapide (enfin on peut développer un peu encore avant la mort d'Hélène)

Merci pour vos commentaires


Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 30
Localisation : Haute Cour

Galerie de création à la Flash - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de création à la Flash   Galerie de création à la Flash - Page 5 EmptyLun 06 Oct 2014, 00:01

Désolée je suis à la masse ce soir: en fait j'ai pas bien compris ce que tu disais. Dans le texte tu parle de divorce donc il y mariage non ? A moins que tu ne voulais dire que remplacer le terme divorce par séparation serait mieux ? Very Happy
En tout cas, le mot serait mieux utilisé oui: il atténuerait un peu l'effet de rapidité à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

Galerie de création à la Flash - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de création à la Flash   Galerie de création à la Flash - Page 5 EmptyLun 06 Oct 2014, 15:35

Sur la forme: j'ai un peu de mal avec la temporalité de ton texte. Pour un journal intime, on met rarement du passé simple ou de l'imparfait. On met plutôt du passé composé, ou du présent. Donc la forme journal intime me parait mal adaptée à ta contrainte. Il faudrait dire la même chose, sans lire un journal intime. Du genre, Léa pleurait en refermant le journal intime. Tous les événements défilaient en boucle dans sa tête. Et là tu pars sur ton texte en modifiant la temporalité pour mieux l'adapter à un récit.

Et sur le fond, l'enchaînement entre la signature du papier et le départ en classe de neige me parait un peu juste pour la réalité. Pour les fautes, je te mets en rouge celles que j'ai vues, à toi de les corriger:

texte:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

Galerie de création à la Flash - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de création à la Flash   Galerie de création à la Flash - Page 5 EmptySam 11 Oct 2014, 16:42

Merci pour les corrections ... Very Happy Au passage, on n'a pas encore de nouvelle dessus. J'attend avec impatiente l'avis de la profs.

Alors, j'ai essayer de faire une intro pour moi pour m'occuper (faut dire que je m'ennuie souvent XD) et voilà ce que j'ai fait en une bonne heure:



Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

Galerie de création à la Flash - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de création à la Flash   Galerie de création à la Flash - Page 5 EmptySam 11 Oct 2014, 16:49

En une heure ! Tu es allé vite dis-donc !
Juste une petite remarque: le texte "Plus qu'un rêve ne reste pas affiché suffisamment longtemps à mon sens. On a le temps de le lire si on est vigilant, mais sinon... Et le fait de la laisser plus longtemps permet de lui donner plus d'importance aussi.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

Galerie de création à la Flash - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de création à la Flash   Galerie de création à la Flash - Page 5 EmptySam 11 Oct 2014, 16:54

Vite pour ce genre d'intro, pas à mon sens Galerie de création à la Flash - Page 5 9720 (enfin pour d'autres ça doit être pas facile ^^)
Je vais voir pour le Plus qu'un rêve pour voir si je peux le rallonger.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

Galerie de création à la Flash - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de création à la Flash   Galerie de création à la Flash - Page 5 EmptyDim 12 Oct 2014, 12:00

A l'occasion des 5 ans de SA, j'ai joué le jeu de l'avatar !
Voici mon nouveau avatar !

Galerie de création à la Flash - Page 5 Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 30
Localisation : Haute Cour

Galerie de création à la Flash - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de création à la Flash   Galerie de création à la Flash - Page 5 EmptyLun 13 Oct 2014, 23:40

Qu'il est cool cet avatar ! J'aime bien le mélange "gâteau d'anniversaire et tee-shirt The Walking Dead". Galerie de création à la Flash - Page 5 2952643351

Ton intro est trop trop trop classe !! Comment ça je suis pas constructive ? Galerie de création à la Flash - Page 5 2545630961
Non mais c'est vrai, je suis fan.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

Galerie de création à la Flash - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de création à la Flash   Galerie de création à la Flash - Page 5 EmptyLun 20 Oct 2014, 09:52

Pour le tee-shirt, j'avais que ça de joli dans la garde-robe Galerie de création à la Flash - Page 5 2952643351
Merci pour l'intro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Galerie de création à la Flash - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de création à la Flash   Galerie de création à la Flash - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2014, 12:13

J'aime beaucoup l'intro. Je ne distinguerai aps l'apparition du cadre avec celui du texte. Par contre le dernier effet avant le noir m'a un peu destabilisé quelque chose de simple pour finir me semblerai mieux vu qu'on en a deja eu plein les mirettes
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

Galerie de création à la Flash - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de création à la Flash   Galerie de création à la Flash - Page 5 EmptyJeu 30 Oct 2014, 18:16

Fu, j’adore le, déjà eu plein de mirettes XD

Aujourd'hui, nouveau avatar !

Galerie de création à la Flash - Page 5 5665-4
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Galerie de création à la Flash - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de création à la Flash   Galerie de création à la Flash - Page 5 EmptyVen 31 Oct 2014, 12:33

Très sympa ton intro ! ^^
Tes avatars sont très beaux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

Galerie de création à la Flash - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de création à la Flash   Galerie de création à la Flash - Page 5 EmptySam 01 Nov 2014, 20:37

Houuu la joulie intro ! Very Happy
Tu le sais déjà mais j'aime beaucoup tes avatars Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

Galerie de création à la Flash - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de création à la Flash   Galerie de création à la Flash - Page 5 EmptyMar 18 Nov 2014, 17:50

Merci les filles Smile
Aujourd'hui, je commence à créer des trucs sims 4, et après 3 jours, j'ai enfin pu poster sur TSR mon papier peint !!!

Lien

Galerie de création à la Flash - Page 5 W-600h-450-2523121

Galerie de création à la Flash - Page 5 W-600h-450-2523123
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

Galerie de création à la Flash - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de création à la Flash   Galerie de création à la Flash - Page 5 EmptyMar 18 Nov 2014, 19:53

Très beau papier peint ! Bravo Flash
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

Galerie de création à la Flash - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de création à la Flash   Galerie de création à la Flash - Page 5 EmptyMar 18 Nov 2014, 20:26

Alors là chapeau, joli essai transformé !!! T'es sur TSR !!!!!!!! Wouhou !! Galerie de création à la Flash - Page 5 622566
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

Galerie de création à la Flash - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de création à la Flash   Galerie de création à la Flash - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2014, 08:02

Merci Smile
Léna: Oui je suis sur TSR !!! Galerie de création à la Flash - Page 5 2952643351

Je suis déjà avec 87 download avec 2 commentaires super sympa (sur TSR, plus deux avec vous sur le fofo ^^), ça me fait hyper plaisir ! Je pense créer d'autre truc Sims 4 cette aprem, mais pas de vêtements, c'est trop dur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Galerie de création à la Flash - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de création à la Flash   Galerie de création à la Flash - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2014, 11:10

Très joli Flash ! Very Happy
Et non les vêtements c'est pas dur ! ^^
Avec les tutos de Fu c'est du gâteau ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

Galerie de création à la Flash - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de création à la Flash   Galerie de création à la Flash - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2014, 12:06

Merci Betty.
Enfin de que je trouve dur, c'est sur le logiciel de graphisme, mais je vais quand même essayer, car l'exporte c'est très facile sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Galerie de création à la Flash - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de création à la Flash   Galerie de création à la Flash - Page 5 EmptyJeu 20 Nov 2014, 09:38

C'est sûr qu'il faut connaitre les bases du logiciel mais n'hésite pas à suivre les ateliers ou à ouvrir un jdb si tu veux de l'aide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

Galerie de création à la Flash - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de création à la Flash   Galerie de création à la Flash - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2014, 07:50

Voilà un petit Tee-shirt que j'ai crée pour le plaisir, je devais faire une collection Hunger Games, mais je suis partis sur du Disney Smile
(c'est ma première recoloration ^^)

Galerie de création à la Flash - Page 5 Sans_t15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Galerie de création à la Flash - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de création à la Flash   Galerie de création à la Flash - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie de création à la Flash
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poster sur le Forum Sims Artists
» Galerie de Cam'
» La galerie de Mog
» Galerie de charlene27player
» La galerie de Kim Bo Bae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Galeries des membres-
Sauter vers: