communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 ABANDON [Histoire] Dans la brume de Sunset Valley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

ABANDON [Histoire] Dans la brume de Sunset Valley Empty
MessageSujet: ABANDON [Histoire] Dans la brume de Sunset Valley   ABANDON [Histoire] Dans la brume de Sunset Valley EmptyLun 09 Juin 2014, 14:41

Hello les amis, je vous propose aujourd'hui une histoire intitulé Dans la brume de Sunset Valley ! Actuellement, vous pourrez seulement avoir le prologue mais le premier épisode est prévue pour tout à l'heure ou demain.


ABANDON [Histoire] Dans la brume de Sunset Valley Logo_d10


L'histoire ce trouve sur ce site: https://danslabrumedesunsetvalley.wordpress.com

Voilà à la prochaine !

Les épisodes seront annoncé sur ce sujet Wink


Dernière édition par Flashsimsvip le Jeu 28 Aoû 2014, 11:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

ABANDON [Histoire] Dans la brume de Sunset Valley Empty
MessageSujet: Re: ABANDON [Histoire] Dans la brume de Sunset Valley   ABANDON [Histoire] Dans la brume de Sunset Valley EmptyLun 09 Juin 2014, 18:21

Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

ABANDON [Histoire] Dans la brume de Sunset Valley Empty
MessageSujet: Re: ABANDON [Histoire] Dans la brume de Sunset Valley   ABANDON [Histoire] Dans la brume de Sunset Valley EmptyLun 16 Juin 2014, 18:56

L'épisode 2 est disponible, laissez des petits commentaires s'il vous plait =D
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

ABANDON [Histoire] Dans la brume de Sunset Valley Empty
MessageSujet: Re: ABANDON [Histoire] Dans la brume de Sunset Valley   ABANDON [Histoire] Dans la brume de Sunset Valley EmptyMar 17 Juin 2014, 11:06

Je viens de lire le début de ton histoire. Le thème est classique mais efficace donc tu devrais facilement pouvoir tenir en haleine tes lecteurs avec ça!

J'espère que tu ne m'en voudras pas, mais j'ai relevé quelques maladresses qu'il va falloir que tu corriges si tu veux fidéliser tes lecteurs.

D'abord, le prologue, qui n'en est pas vraiment un en fait, c'est un teaser tout au mieux. C'est un détail, c'est sur, mais c'est important d'y réfléchir un peu pour être crédible Wink
Dans lequel il y a plusieurs fautes d'ailleurs, ce qui fait souvent fuir les lecteurs (et qui n'est a priori pas le but recherché). Je te les ai corrigées ici:

Citation :
Stéphanie, 21 ans, habite à Sunset Valley depuis sa naissance. Mais le reste de sa vie risque de basculer, elle se réveille un matin dans la cave de sa maison. Elle découvre en sortant de sa cave, que la ville qu’elle aime depuis son enfance, a basculé dans le chaos ! Va t’elle survivre dans l’apocalypse ?

D'ailleurs, ce petit texte est un peu maladroit, il y a des répétitions ("cave", "basculer"...) et des constructions pas très heureuses, on dit par exemple que la vie bascule mais pas que le reste de la vie bascule. Est-ce que tu t'es relu pour l'orthographe et pour la cohérence? Et une fois à voix haute? C'est important de bien le faire, parce que moi en général quand je vois des fautes comme ça, je ferme direct la page et je ne suis pas la seule.

Essaye également de faire attention à la concordance des temps. Tu écris dans le premier chapitre:

Citation :
Aujourd’hui, c’est le jour pour aller remplir le frigo, je me rendis donc au supermarché avec ma voiture toute neuve.

Soit ton récit est au présent:
Citation :
Aujourd’hui, c’est le jour pour aller remplir le frigo, je me rends donc au supermarché avec ma voiture toute neuve.

Soit ton récit est au passé (du coup j'ai un peu changé parce que c'est un temps plus soutenu):
Citation :
Ce jour-là était le jour de la semaine consacré au remplissage du frigo, je me rendis donc au supermarché avec ma voiture toute neuve.

Mais ton récit ne peut pas combiner des temps "présents" et des temps "passés". Ici tu as un bon récapitulatif des temps à utiliser en fonction du temps du récit (passé ou présent) que tu auras choisi (et que tu ne devras pas changer).

Pour un récit apocalyptique, le temps passé serait peut-être un peu plus approprié. Ce n'est que mon avis, on verra ce que les autres diront, mais, même si c'est un peu plus compliqué à manier, ça renforcerait le coté dramatique qui se voit moins au présent.

Si tu as envie, je te propose qu'on retravaille ensemble ce prologue et ces 2 premiers chapitres dans un cours particulier pour que tu partes sur de bonnes bases et qui te serviront pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

ABANDON [Histoire] Dans la brume de Sunset Valley Empty
MessageSujet: Re: ABANDON [Histoire] Dans la brume de Sunset Valley   ABANDON [Histoire] Dans la brume de Sunset Valley EmptyMar 17 Juin 2014, 19:32

Alors, merci pour les conseil, j'examinerais tout ça en détail dans la soirée.
Un cours particulier, sans problèmes. J'ai lus le règlement de la section, j'ai du temps, et ça me donne envie, si je peux m'améliorer après. Donc no soucis

Merci Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

ABANDON [Histoire] Dans la brume de Sunset Valley Empty
MessageSujet: Re: ABANDON [Histoire] Dans la brume de Sunset Valley   ABANDON [Histoire] Dans la brume de Sunset Valley EmptyMer 18 Juin 2014, 10:22

Ok, je vais préparer ça et ouvrir un sujet Wink
Je te préviendrais quand ça sera fait!

Edit: c'est fait, ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

ABANDON [Histoire] Dans la brume de Sunset Valley Empty
MessageSujet: Re: ABANDON [Histoire] Dans la brume de Sunset Valley   ABANDON [Histoire] Dans la brume de Sunset Valley EmptyMer 18 Juin 2014, 11:57

Comme Pomme, je remarque tout de suite les incohérences dans les temps utilisés. Tu commences au présent et tu continues au passé:

"Thomas se baignait dans la piscine, et il m’appela pour le rejoindre. Nous commençons à nous éclabousser et à rigoler, mais cela ne va pas durer !"

Ecrire au présent est assez difficile, on est vite tenté de revenir au passé, ça nous est sans doute plus naturel sur la longueur. Il faut choisir l'un ou l'autre et s'y tenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

ABANDON [Histoire] Dans la brume de Sunset Valley Empty
MessageSujet: Re: ABANDON [Histoire] Dans la brume de Sunset Valley   ABANDON [Histoire] Dans la brume de Sunset Valley EmptyMer 18 Juin 2014, 12:57

Oki, c'est vrai que les temps que j'utilise change toute les 10sec.
Les cours particuliers devrait m'aider =)
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Eulaline
Eulaline
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 53

ABANDON [Histoire] Dans la brume de Sunset Valley Empty
MessageSujet: Re: ABANDON [Histoire] Dans la brume de Sunset Valley   ABANDON [Histoire] Dans la brume de Sunset Valley EmptyMer 02 Juil 2014, 13:58

Lu et commenté.
C'est vrai qu'il y a un petit souci au niveau des temps utilisés ce qui n'enlève rien au charme de l'intrigue, ceci dit.
Je reviendrai pour la suite avec plaisir, d'autant plus que je lis, ci-dessus, ton désir d'améliorer ton écriture. Courage et bonne suite! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-sim.eklablog.com/accueil-c23952842
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

ABANDON [Histoire] Dans la brume de Sunset Valley Empty
MessageSujet: Re: ABANDON [Histoire] Dans la brume de Sunset Valley   ABANDON [Histoire] Dans la brume de Sunset Valley EmptyMer 02 Juil 2014, 15:32

Merci Eulaline de lire mon histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


ABANDON [Histoire] Dans la brume de Sunset Valley Empty
MessageSujet: Re: ABANDON [Histoire] Dans la brume de Sunset Valley   ABANDON [Histoire] Dans la brume de Sunset Valley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ABANDON [Histoire] Dans la brume de Sunset Valley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Histoires, challenges et vidéos :: Histoires et challenges :: Histoires et challenges abandonnés-
Sauter vers: