communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Atelier modeling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 22:03

Cool Sarah, jolie simette, mais peut-être un peu trop "parfaite", justement Smile Je m'explique, avec ses grands yeux en amande, elle ressemble à une vraie poupée (russe Laughing)
Essaie de voir ce que ça donne avec des yeux moins grands, et pue-être avec d'autres sourcils histoire de lui donner du caractère Smile

Angelwing ? Tu as vu l'exercice ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

Atelier modeling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 22:38

Ok, Delise, merci.

J'ai fait voter mes enfants et mon mari et évidemment les enfants préfèrent la version lisse car l'autre a vraiment l'air vieille  Atelier modeling - Page 2 2952643351 . Finalement, je garde le skin 1, j'ai désépaissi les coins de la lèvre supérieure :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier modeling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 23:27

Kat

Ah ah le vote du mari ^^
Alors par rapport à cette version selon moi il y a juste deux petites choses :
- je lui marquerai legerement plus sur la levre du haut la courbe du milieu de la levre (me rappelle plus le nom) mais c'est lié au slider de définition
- au niveau du visage du côté des machoires on a une pointe donc bouger le slider pour que cette démarcation soit plus harmonieuse avec la forme générale du visage.

PS : de ce que je voie de ton avatar elle s'anime bien, elle a du potentiel !

----------------------------------

Sarah

Alors déjà il va me manquer la photo au naturel. Après pour moi ta simsette fait trop EA au sens qu'elle est lisse dans la texture des éléments (peau, yeux) qu'elle ressemble à une poupée avec des éléments disproportionnés (grans yeux, mini bouche avec des courbes hyper marqué)

Le bon point c'est qu'elle est plus joli en jeu que dans le CAS.

Donc déjà fournir les images qui sont demandés dans l'exercice !
De ce que je voie du CAS :
- les yeux, nez et bouches sont ramassés dans un peu moins de la moitié de la hauteur du visage donc travailler les proportions/espacement.
- changer les sourcils cela fera moins poupée
- réduire la taille des yeux
- elle a un petit nez qui lui ira bien mais le bout est super épaté affiner cela peut être en jouant sur la définition
- baisser la bouche et revenir à des proportions un peu plus humaines. C'est bien d'avoir des courbes et éléments prononcés mais pas en haut et en bas. Autrement un dirait que ses commissures font un tiers de la bouche (droite et gauche) et les lèvres occupent seulement un tiers

Fait déjà quelques changements et montre nous avec les photos demandées, oui j'insiste mais si dès le premier on a pas les consignes de suivies on est pas rendue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Treponema
Treponema
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 31
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 23:57

Bonsoir, alors après quelques péripéties pour trouver mes téléchargements j'ai enfin fini ma simette.

Elle s'appelle Kelia Dakota, elle a des origines .... hum je sais pas si je le dis, car j'aimerai que cela se vois sans avoir besoin de le dire.
Est-ce possible de vous laisser "deviner"?
Si non voici les photos:

Mademoiselle sans maquillage:
Spoiler 1:

Mademoiselle avec léger smoky eyes, rouge à lèvre "nude" orangé:

Spoiler 2:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 08:59

En effet, Kat, elle promet Wink

Trepo, j'avoue que je ne suis pas sure de ses origines scratch j'ai un peu de mal à me décider.
Ta simette est mignonne comme tout et travaillée. Mais je pense qu'elle gagnerait à avoir le visage un peu moins en pointe : arrondit le menton, et descend un peu la bouche et voit ce que ça donne en allongeant le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier modeling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 10:13

Trepo

Alors au vue des yeux j'aurai tendance à lui donner une origine asiatique. Je rejoind delise le visage est selon moi trop en pointe.
Si elle est d'origine asiatique il faut selon moi que tout ne soit pas dans les yeux, je ne suis pas fan du skin utilisé et de la couleur. Il lui faudrait une carnation plus claire.
Est-ce que tu as les sliders qui permettent de modifier les levres de la bouche ? Il y a des choses typiquement asiatique comme le haut de la lèvre qui dans sa partie inférieur a une petite bosse.

Atelier modeling - Page 2 Captur11

Après j'aime bien son nez je suis juste pas sûre quand à la définition des narines si cela devrait être plus prononcé ou pas.

La prochaine fois j'aimerai bien une photo de profil et avec une coupe qui lui dégage le visage pour avoir une vue complete
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier modeling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 11:07

Kat : Tu as fait du super boulot ! Le visage est harmonieux maintenant !  Atelier modeling - Page 2 875430 
J'arrive après la guerre mais je trouve que tu as fait un bon choix pour le skin.
J'adore l'image de ton avatar, la coiffure lui va très bien.
Mon dernier conseil, si tu veux lui donner un peu plus d'originalité, serait de travailler un peu plus la bouche.
Donner un aspect un peu plus pulpeux en "dessinant" la lèvre supérieure.

Sarah : Tu ne t'es pas facilité la vie et tu vas t'amuser avec les ombres plus tard ! ^^
Mais si tu aimes le challenge, c'est cool on fonce !  Very Happy 
Bon, j'adore le bas du visage de ta simette, c'est original comme j'aime.
Par contre il faut absolument rétrécir ses yeux car là elle a un petit côté alien pas naturel du tout.
Le skin est joli mais très pâle surtout avec des cheveux noirs.
Ça donne un genre mais du coup elle est moins passe-partout.

Treponema : Alors la première chose qui me choque c'est la couleur, elle est beaucoup trop jaune.
Il faut changer le skin pour une couleur plus naturelle.
Si tu veux lui faire des origines asiatiques, opte pour une peau pâle comme te le conseille Fu.
Je rejoins les filles également sur la forme du visage et surtout du menton.
Les yeux sont un peu trop larges.
Le nez me plait beaucoup par contre.
La bouche est un peu trop large et manque de définition sur la lèvre supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Poseur d'avant-garde
manine80
manine80
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Atelier modeling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 12:18

Voici mon modèle
Sans maquillage:
maquillage de soirée:
Revenir en haut Aller en bas
http://maninesim.wixsite.com/manine-sim-vallee
Débutant des galeries d'art
Treponema
Treponema
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 31
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 12:30

Merci Delise, Fuyaya et Betty pour vos conseils et vos remarques =).

Alors en fait j'ai voulu faire une simette métise caucasienne/mongoloïde, d'où les yeux bleus.
Je vais voir si je trouve un autre skin pour la peau donc, peut-être que je l'ai déjà dans mon lot, je vais voir avec les curseurs.

Fuyaya: qu'entends-tu par slider pour la bouche? Je n'ai rien mise a par la base du jeu pour la bouche.
Pas de soucis pour les photos de profil et visage dégagé, actuellement sans retouche elle a le profil assez "plat".

Donc je vais arrondir le menton, changer la carnation, et revoir la bouche sous vos bons conseils  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 12:32

Pas mal, manine, j'apprécie particulièrement les taches de rousseur Wink J'aime bien le skin et le maquillage réaliste sous les yeux.
Elle a le visage un peu allongé, je trouve ; tu pourrais le restructurer en travaillant la machoire qu'il faudrait un peu élargir, et baisser un peu la bouche. A voir ce que ça donne réhausser les pommettes.

ah Trepo, j'avais une sensation vaguement Inuit, ça doit être l'origine Mongol Wink

A tout le monde : Les yeux bleux, je peux pas dire, hein, c'est bô, sans aucun doute, mais vous avez le droit d'explorer d'autres couleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
manine80
manine80
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Atelier modeling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 12:43

Ah zut pour les yeux pour une fois que je fais une blonde au yeux bleu  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://maninesim.wixsite.com/manine-sim-vallee
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier modeling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 13:25

Manine : Alors je vois que tu l'as retravaillée depuis FB ! ^^
C'est bien, elle fait beaucoup plus jeune.
Je rejoins Delise sur la longueur de son visage.
Marquer la machoire me semble une très bonne idée, ça donnerait du caractère à son visage.
Son nez m'embête un peu aussi.
L'arête est trop fine ou le bout est trop gros, au choix. ^^
Il faut harmoniser.
La partie entre les deux narines est trop voyante.
Les yeux sont un poil grands.
La bouche me semble bien.
Peut-être baisser un peu les commissures pour qu'elle ne sourie pas au naturel sinon tu risques d'avoir des surprises avec les poses "sourire".
Et enfin la couleur de cheveux est un peu trop jaune.
Essaye de jouer avec les couleurs des mèches pour avoir un rendu plus naturel.  Wink 

Treponema : Il existe des sliders pour la bouche.
Tu as été jeter un oeil a la liste que Delise a mis en lien dans le 1er post ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Débutant des galeries d'art
Treponema
Treponema
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 31
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 13:45

Betty: Je regarde le sujet "sliders er hacks pour bien créer un sim"
C'est avec ce sujet que j'ai trouvé la plupart de mes téléchargements pour ma simette.

J'ai pris un skin asiatique, un slider pour la bouche, j'hésite pour le menton (voir si j'ai plus de possibilité) et fossettes (j'adore ça).
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

Atelier modeling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 13:56

Delise a écrit:


A tout le monde : Les yeux bleux, je peux pas dire, hein, c'est bô, sans aucun doute, mais vous avez le droit d'explorer d'autres couleurs lol!


manine80 a écrit:
Ah zut pour les yeux pour une fois que je fais une blonde au yeux bleu  Razz 

Pareil que Manine   Razz 
Je vais voir si ça marche en allant plus vers le gris.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier modeling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 14:46

pas de panique y'a le vert aussi  cheers

Trepo : je regarde sur mon ordi de jeu pour tenter d'identifier mes sliders pour jouer avec les levres
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Treponema
Treponema
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 31
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 15:16

A mon avis on va avoir que des yeux verts maintenants lol! ont moi du coup.

Fuyaya: Mercie, c'est gentil, par contre j'ai trouvé un petit truc pour les lèvres dans les liens au début de l'atelier.
Du coup, je vais vous passer 4 photos: 2 sans maquillage face/profil, et 2 avec maquillage face/profil.

J'ai changé le skin de peau, élargi la mâchoire et le menton, rapetissé un peu les yeux, changé la couleur des yeux. En revanche je n'ai pas pu modifié la hauteur de bouche déjà au plus bas, du coup peut-être remonter le menton si vous trouver ça mieux.

Sans maquillage face/profil:

Avec maquillage face/profil:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier modeling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 17:44

Bon, moi fossette au menton, je kiffe Atelier modeling - Page 2 1989925733 Les lèvres son très bien

Par contre, de profil, le menton est trop avancé, ça va te jouer des tours Wink et je pense qu'il faudra en effet remonter un peu le menton.
Les yeux sont à mon avis trop inclinés, on peut faire des yeux bridés sans les tourner autant. Attention néanmoins, on ne s'appesantira pas sur ce point précis, ce n'est pas le sujet de l'atelier.

Pour les yeux, je ne vous disais pas cela pour vous obliger à changer de couleur, si vous voulez du bleu, gardez le bleu, moi ça m'est égal Smile C'est jusque que le vert, le noisette et le gris c'est beau aussi Wink

Angelwing, ce serait cool qu'on ait de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Angelwing
Angelwing
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 24

Atelier modeling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 18:06

j'ai vu, je m'y met, pardon !
Revenir en haut Aller en bas
http://clandesthuyas.eklablog.com/
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

Atelier modeling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 18:15

Me voilà ! Very Happy 
Voilà ma simette, Emily Harper ! 

sans maquillage:

avec maquillage:

J'ai l'impression qu'elle est un peu lisse, mais comme j'ai passé un moment à la dévisager, mon avis n'est plus très clair! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier modeling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 19:38

Trepo :

Ah oui vraiment beaucoup mieux le skin !!!
Alors pour le menton une fossette j'en met mais moins prononcé après comme tu l'as vu avec Delise c'est une question de goût mais rien qu'en CAS je voit des ombres donc ça va être du boulot quand tu editeras ou prendras des poses.
Après de profil le nez rend bien il y a en effet le menton trop proéminent pour moi.
De prime abord cela lui fait un visage assez dur, à vérifier que ce n'est pas la coupe de cheveux. Mais dans l'absolu pour lui donner un air moins bourg coincé j'opterai pour des sourcils plus naturels et fournis en les rendant moins oblique.
Faire des essais car on ne se rend pas compte à quel point modifier les sourcils influe sur tout le visage.

---------------------------

Miss :

Alors je pense que le côté lisse vient du fait qu'elle soit tout en rondeur dans le sens ou elle n'a pas de trait marqué. Les pomettes se confondent avec les joues et l'ovale du menton fait echo à la forme globale du visage. Après on a de grand yeux rond, un bout de nez rond et une bouche pulpeuse concentré sur le milieu. En gros on dirait encore une ado avec un côté très enfantin encore.
Après c'est personnel mais un sims créé pour le modeling je m'attend à quelque chose de réaliste donc les yeux jaunes ou alors c'est un modeling sur un contexte supernaturel.

Donc déjà mes pistes :
- mettre des sourcils plus réaliste et plus visible là on les voit à peine
- diminuer la taille des yeux légérement ils sont un peu trop grand pour ne pas faire manga
- pour casser toute cette rondeur travailler les pommettes
- attenuer un peu le nez en patate en ajoutant de la définition de narine mais garder l'idée car je pense que cela ira bien avec ce qu'elle dégage
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
Angelwing
Angelwing
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 24

Atelier modeling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 19:52

Bon, j'ai carburé pour rattraper mon retard, sorry, et voilà Cinnamon !

sans maquillage:

avec maquillage:
Revenir en haut Aller en bas
http://clandesthuyas.eklablog.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

Atelier modeling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 20:30

Angelwing, encore des yeux bleus  Atelier modeling - Page 2 2952643351  !

Voici ma miss avec un peu plus de forme pour la lèvre supérieure. J'ai aussi réduit la forme de la mâchoire, je suis passée du F de Forme au m . Je n'ai pas changé la couleur des yeux, pas certaine d'avoir envie de le faire. Je vous montre une vue de profil aussi :

Spoiler:

Edit : finalement j'ai assombri le bleu des yeux, je vous montrerai la prochaine fois. Encore une fois mon mac me joue des tours, le bleu est beaucoup plus foncé sur le mac que sur le PC donc je ne me suis pas bien rendue compte (pourtant j'ai le jeu sur PC  Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 26
Localisation : quelque part en auvergne

Atelier modeling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 21:11

Vos simsettes sont ravissantes !

J'ai fini la mienne. Par contre, la photo sans maquillage, j'ai fait une photo démaquillé, je lui est mis des cernes et des lèvres réalistes ainsi que des pores, j'espère que ça ne gène pas. Sinon, je referai une photo demain.
Je vous présente Janna.
maquillage:

sans maquillage:

profil:
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

Atelier modeling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 21:18

Janna est très jolie, Goby ! Et les pores c'est une très bonne idée, je n'y pense jamais Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
manine80
manine80
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Atelier modeling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 21:33

Donc j'ai diminué un chouilla les yeux, élargie la machoire, élargie l'arrête du nez, foncé le centre de l'oeil, descendu la bouche(elle est au plus bas maintenant) , j'ai du coup remonté légèrement le nez. Ah et aussi j'ai changé un peu les pomettes et rabaissé les commissures de la bouche par contre j'ai pas touché les cheveux euh... zé zappé
Et voilà!
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://maninesim.wixsite.com/manine-sim-vallee
Contenu sponsorisé


Atelier modeling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier modeling   Atelier modeling - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier modeling
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» [En pause][Suivi Atelier] Atelier modeling
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Modeling
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Sims 3 - Atelier pour l'utilisation du pose-player
» [Suivi d'atelier][Pause]Atelier Modeling
» [R-20/09/2015][suivis d'atelier] Atelier Modeling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: