communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Votes] Insécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel texte, selon vous, respecte le mieux le thème et la contrainte ?
Celui de MlleSo,
[Votes] Insécurité Vote_lcap100%[Votes] Insécurité Vote_rcap
 100% [ 3 ]
ou celui de Mae ?
[Votes] Insécurité Vote_lcap0%[Votes] Insécurité Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Votes] Insécurité Empty
MessageSujet: [Votes] Insécurité   [Votes] Insécurité EmptySam 05 Juil 2014, 23:42

Il est temps de voter pour la battle !

Thème : insécurité.
Contrainte : l'histoire doit être une tragédie.
Nombre de mots : entre 500 et 600.

Votre rôle, si vous l'acceptez, est de voter pour la création qui selon vous incarne le mieux le thème tout en respectant la contrainte.

Les votes sont ouverts jusqu'au mardi 12 juillet 2014.

Voter c'est bien, mais laisser un commentaire, c'est bien mieux.



Le texte de MlleSo :

Le texte de Mae :


Dernière édition par Lehanna le Mar 22 Juil 2014, 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 31
Localisation : Haute Cour

[Votes] Insécurité Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Insécurité   [Votes] Insécurité EmptyDim 06 Juil 2014, 22:34

Houlà c'est sympathique tout ça...
J'ai franchement apprécié les deux textes, j'ai trouvé aussi que dans les deux cas les contraintes et le thème ont été respectés. So a fait un texte vraiment... dur. On sait ce qui va se passer mais ça n'enlève en rien à l'horreur de la chose. Par contre j'ai du mal à comprendre: elle était dans la foule, dans mais d'un coup elle se retrouve en face du tueur qui la tue comme ça ? Mae est partie sur quelque chose de plus mystérieux, la fin est classique mais bien écrite.
Après j'avoue ne pas avoir de préférence pour l'un ou l'autre texte.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

[Votes] Insécurité Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Insécurité   [Votes] Insécurité EmptyDim 06 Juil 2014, 23:13

Bon bah c'est la joie ici! Laughing

So :ton texte est wahou... Triste, dur, flippant et on s'imagine très bien la scène ce qui rend ton texte encore plus wha! Le dialogue entre candide et le tueur est particulièrement flippant et bien écrit!

Mae: Ton texte est aussi Wahou... Mais différent, dans un autre "genre", avec un environnement têt une situation plus mystique, mystérieux.

Purée c'est dur de choisir... Je m'abstiens de voter le temps de réfléchir; j'arrive pas a faire un choix mais bravo déjà vous avez fait deux super textes! [Votes] Insécurité 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Peintre au doigt
AmberSims
AmberSims
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 21
Localisation : Sud

[Votes] Insécurité Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Insécurité   [Votes] Insécurité EmptyLun 07 Juil 2014, 17:56

MlleSo: Ton texte était fabuleux, j'arrivais bien à voir l'image de l'histoire dans ma tête et ce n'était pas compliqué du tout dans le domaine du vocabulaire, c'était justement simpliste au niveau des mots, mais très recherché pour l'histoire. J'ai absolument adoré ce choc final qui nous transperce l'esprit, et qui nous fait parvenir qu'il faut profiter chaque instant car comme Candice, il pourrait nous arriver des choses tragiques bien avant l'heure.

Mae: J'ai beaucoup aimé ton texte de même, ça m'a donné un peu au début l'air d'une histoire aventurière mais à la fin très tragique, c'était génial. Waw, super texte. Tu aurais pu alourdir ce suspens où le jeune homme disparu, car (personnellement) je n'ai pas eu cette émotion de peur, qui m'aiderait à trouver des indices sur sa disparition avec Lalia, SAUF qu'à la fin, j'ai adoré, beaucoup de suspens, j'ai beaucoup aimé.


Pour cette battle-ci, celle de Mae m'a beaucoup plu mais je reste admirative du texte de MlleSo.  [Votes] Insécurité 285761 
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Votes] Insécurité Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Insécurité   [Votes] Insécurité EmptyJeu 10 Juil 2014, 15:10

MlleSo : c'est tout à fait le genre de texte qui plait. Tu maîtrises bien le suspense tout au long du récit. Le dialogue final est flippant au possible, même si le personnage du tueur aurait pu être davantage travaillé (mais en si peu, pas évident).

Mae : j'ai eu plus de mal à rentrer dans le récit, même si j'apprécie aussi le côté mystérieux de cette menace invisible. Ce qui ne retire rien aux qualités du texte, bien écrit aussi.

Je vote pour MlleSo.
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Votes] Insécurité Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Insécurité   [Votes] Insécurité EmptyDim 20 Juil 2014, 11:26

Désolée pour ce retard. C'est donc So qui remporte ce texte, bravo à elle ! Mais aussi félicitations à Mae ! [Votes] Insécurité 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Votes] Insécurité Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Insécurité   [Votes] Insécurité EmptyDim 20 Juil 2014, 12:47

Bravo à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Contenu sponsorisé


[Votes] Insécurité Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Insécurité   [Votes] Insécurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Votes] Insécurité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [maeleo & MlleSo] Insécurité
» [Votes] L'eau
» [Votes] La vie
» [Votes] Feu & Eau
» [Votes] Do Ré Mi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives des battles littéraires-
Sauter vers: