communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Commentaires] Rencontre du 3ème type

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Commentaires] Rencontre du 3ème type Empty
MessageSujet: [Commentaires] Rencontre du 3ème type   [Commentaires] Rencontre du 3ème type EmptyVen 11 Juil 2014, 17:15

Pas de votes cette fois-ci, puisqu'un seul texte a été rendu pour cette battle. Je vous remets les consignes pour que vous puissiez quand même commenter la participation de ageneral:

Thème: Rencontre du 3ème type

Contraintes:
* Décrivez une scène de la découverte par un groupe de personnes humaines (2 ou plus, c'est à vous de voir mais pensez bien que présenter beaucoup de personnes dans un texte court va être compliqué) d'une forme d'intelligence ou de vie extraterrestre.
* Donnez à chacun de ces personnages un sentiment dominant (la peur, la curiosité, l'étonnement, la béatitude...) que le lecteur devra pouvoir identifier dans le texte.
* Votre texte doit faire entre 800 et 1000 mots.


Rencontre de troisième type:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 31
Localisation : Haute Cour

[Commentaires] Rencontre du 3ème type Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Rencontre du 3ème type   [Commentaires] Rencontre du 3ème type EmptySam 12 Juil 2014, 19:20

Ouuh un long texte ! \o/
Je l'ai trouvé vraiment bien écrit. La fin un peu WTF à la Indiana Jones m'a un peu perturbé mais c'est le thème ne même temps !^^ En tout cas, c'est très bien amené. Le seul reproche que je te ferais, est que les sentiments dominants arrivent un peu tard je trouve. Mais ce qui est bien par contre c'est que dès que tu les "mets en place", ils restent bien présent sans pour autant en faire trop.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Commentaires] Rencontre du 3ème type Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Rencontre du 3ème type   [Commentaires] Rencontre du 3ème type EmptyMar 15 Juil 2014, 14:26

Merci Lady pour le commentaire. Personne d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Timide du pinceau
ageneral
ageneral
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 31

[Commentaires] Rencontre du 3ème type Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Rencontre du 3ème type   [Commentaires] Rencontre du 3ème type EmptyMar 15 Juil 2014, 16:51

Merci Lady, je vois que cette battle n'a pas eu de grand succès [Commentaires] Rencontre du 3ème type 773380 
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Commentaires] Rencontre du 3ème type Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Rencontre du 3ème type   [Commentaires] Rencontre du 3ème type EmptyMar 15 Juil 2014, 21:11

Coucou !

Tout d'abord, ce thème était un défi de taille et je suis bien contente que tu l'aies relevé car le texte est de qualité. Tu as su rester dans le thème, bravo !

Les personnages sont vraiment bien présentés et tu as un style d'écriture très prenant, on a envie de lire la suite. C'est cruel de finir sur un tel suspense  [Commentaires] Rencontre du 3ème type 138370 

Léger bémol par contre sur les quelques fautes/ coquilles et il faudrait davantage aérer le texte (en sautant une petite ligne après un gros paragraphe) pour plus d'aisance à la lecture. ^^

Mais vraiment, bonne continuation, c'est avec plaisir que j'ai lu ce texte !
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Commentaires] Rencontre du 3ème type Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Rencontre du 3ème type   [Commentaires] Rencontre du 3ème type EmptyJeu 24 Juil 2014, 10:39

Je classe cette battle, mais si vous voulez commenter le texte de ageneral, c'est encore possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Commentaires] Rencontre du 3ème type Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Rencontre du 3ème type   [Commentaires] Rencontre du 3ème type EmptyJeu 24 Juil 2014, 18:34

Oh je suis désolée, je voulais commenter ce matin mais je n'ai pas eu le temps. Embarassed

Alors c'est un beau thème que tu as bien utilisé. J'ai beaucoup aimé ton texte, surtout la manière dont tu es passée d'un personnage à l'autre (même si j'ai trouvé certains changements assez brutaux).
Comme le dit Lady, la fin était un peu bordélique mais... j'ai beaucoup aimé, au final. Juste les transitions entre les différentes scènes (notamment celle où l'extraterrestre apparaît pour la première fois) que j'ai trouvées un peu floues.
Sur un point plus "graphique", ton texte était un peu compact. Faire des paragraphes moins long, les séparer par des espaces et insérer des dialogues l'aurait rendu plus digeste, je pense. Idem, d'un point de vu syntaxique, certaines de tes phrases sont un peu longues et lourdes.

Sinon le sujet est super bien exploité et j'ai beaucoup aimé l'idée de base, les chercheurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Peintre au doigt
Chouh
Chouh
Peintre au doigt
Masculin Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 35
Localisation : Angers

[Commentaires] Rencontre du 3ème type Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Rencontre du 3ème type   [Commentaires] Rencontre du 3ème type EmptyJeu 24 Juil 2014, 19:51

J'ai adoré lire ton texte, et surtout j'aime bien ta façon de d"écrire le paysage qui entoure les personnages, je me suis cru avec eux. j'avançais pas à pas pour découvrir cette chose.

Un petit détail j'ai bien aimé le personnage de Mooser qui reflète malheureusement certain vrai professionnel qui nie l'évidence alors qu'elle saute aux yeux.

Le seul petit point négatif (si on peut dire négatif) c'est que je reste sur ma faim, j'en voulais encore moi  Very Happy . Je trouve que la fin est un peu brutal mais bon tu étais limité aussi. Comme dis plus haut, j'ai trouvé le texte un peu compacte et sur certain enchainement, j'ai du revenir en arrière car j'avais l'impression de perdre le fil de l'histoire.

Mais sinon c'est un super texte qui m'a fait voyager au Canada
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Commentaires] Rencontre du 3ème type Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Rencontre du 3ème type   [Commentaires] Rencontre du 3ème type Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commentaires] Rencontre du 3ème type
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ageneral & Flash] Rencontre du 3ème type
» [Commentaires] Voyage
» [Commentaires] Le Paradis
» [Commentaires] Technicolor
» [Commentaires] Téléréalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives des battles littéraires-
Sauter vers: