communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2   Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 EmptySam 06 Sep 2014, 10:59

Pomme ou Rope, comment on apprend la cuisine gastro ? Ma simette apprend la cuisine normale avec la télé, les livres ou en cuisinant, j'ai jamais eu d'option pour la cuisine gastro à part quand elle a organisé un dîner ^^

Pour la caméra, moi je joue avec la version sims 3, je déteste le défilement sur les bords, j'utilise toujours la souris pour me déplacer de toute façon. Et au moins, je ne dois pas réfléchir Razz

Perso, je suis toujours aussi ravie par le jeu ! Et je n'ai pas de bug majeur... j'ai juste eu un souci avec les musiques jeudi mais depuis, plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2   Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 EmptySam 06 Sep 2014, 11:18

Vous allez me donner envie d'acheter le jeu Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 831407644  . A 40€ chez amazon, ça vaut le coup, je me demande si c'est provisoire.

Ce qui est étrange est que dans la presse, les retours sont plutôt pas terribles alors qu'ici et sur le site officiel, je trouve que c'est plutôt positif.

Pouss, faut pas faire la carrière cuisto?
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Treponema
Treponema
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 31
Localisation : Lyon

Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2   Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 EmptySam 06 Sep 2014, 12:32

Poupous, la cuisine gastronomique s'apprend en cuisinant des plats gastronomiques.
Tu as la possibilité de le faire à partir du niveau 4 (il me semble) de cuisine.

Pour moi, je joue en camera sims 4, j'ai enlevé le défilement des bords dans les options car j'aime pas ça non plus ^^. Après sachant que je joue à des rpg j'ai l'habitude de jouer avec cette sorte de caméra.

Kat, personnellement je n'ai aucun bugs, je n'avais pas forcément des attentes immenses, du coup je suis super contente de ce que j'ai Very Happy.
C'est une gros changement dans la façon de jouer, c'est sûre. Mais comme tout, on s'y fait.
Nouveau gameplay super!
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Minaya
Minaya
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 110
Localisation : Sur mon fauteuil

Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2   Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 EmptySam 06 Sep 2014, 14:26

katnat a écrit:
Vous allez me donner envie d'acheter le jeu Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 831407644  . A 40€ chez amazon, ça vaut le coup, je me demande si c'est provisoire.

Ce qui est étrange est que dans la presse, les retours sont plutôt pas terribles alors qu'ici et sur le site officiel, je trouve que c'est plutôt positif.

Pouss, faut pas faire la carrière cuisto?

Ici tu as des gens qui avaient très très hâte apparemment et donc on sautille comme des enfants parce que la nouveautéee *_*, et beaucoup n'ont pas énormément joués non plus, car les défauts flagrants du jeu tu les remarques après la 15ème heure de jeu, quand tu commences à arriver au bout du contenu, et là tu réalises une arnaque certaine dans ce volet sims4, tu te rends compte de ce qui a été perdu vis a vis des volets précédents. Cette discussion ici en dit beaucoup sur le jeu http://www.jeuxvideo.com/avis/pc/48634-les-sims-4-1-1-1.htm et les avis sont très durs ! surtout en début de topic car à la fin les fanboys pro-sims remontent la note à coup de 20/20 (ce que je trouve con car sur un site de JV il faut être honnête, vu que c'est censé aider notre prochain à choisir, ou pas, le jeu)
Bref en note, après un long geekage dessus, je mettrai 10/20 à ce jeu sims, ni bon ni mauvais, passe le temps et est original mais fait pâle figure à côté de l'excellentissime S3. Là les S4 on fait un bond en arrière vers les S2 avec ces terrains isolés à la con et certes c'est cool pour les petits PCs, mais merde l'open world c'était the renouveau, c'était ça qu'il fallait remettre ;_;

Bref, si vraiment tu ne sais pas comment dépenser ces 40 euros autrement que ds un jeu, alors prends le ! sinon, attends un peu, car c'est très très loin d'être le jeu du siècle.
Après, je suis pas médisante car c'est un jeu de base, sans doute que dans 3/4 add-ons, 1an/2ans plus tard, ce jeu sera une tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://minaya.ek.la
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2   Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 EmptySam 06 Sep 2014, 15:48

Oups, 6/20 pour le test, en effet c'est pas beaucoup. Shocked

Cela dit je ne donnerais pas une meilleure note aux Sims 3 avec leurs bugs, leurs plantages, le temps de chargement, la gourmandise en ressources, le lanceur long à démarrer et la complexité de l'installation des downloads, les visages en carton, les démarches affreuses des sims, les prix trop élevés des add-ons et du store, l'impossibilité de transformer mes points restants en achats pour le store sims 4 et j'en passe.



Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Kaon
Kaon
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 29

Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2   Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 EmptySam 06 Sep 2014, 16:12

Citation :
fait pâle figure à côté de l'excellentissime S3
Rolling Eyes


Après, je ne trouve pas les notes sur JVC super crédible. Pas mal de commentaires négatifs sont en fait juste contre ce qu'on nous a déjà dit n'existant plus ou/et sont fait par des gens n'ayant pas jouer au jeu.
Minaya: juste à titre de comparaison, joue aux jeu Les sims 3 sans patch ni contenu personnalisé, ni add on et je pense que tu seras choqué(e) de voir la différence entre les deux. Même sans y avoir encore touché, je peux te dire une chose: Il n'y a jamais eu de jeu pire que les sims 3 de base, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Minaya
Minaya
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 110
Localisation : Sur mon fauteuil

Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2   Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 EmptySam 06 Sep 2014, 16:45

Si, tout ce que les gens citent ça y'est encore Kaon ! o_o Tout les dlc enlevés, tu as bien vu ingame que c'est bel et bien le cas, ce qui fait au final un jeu très pauvre en jeu de base, comme les S3 au début, mais eux avaient une base intéressante dès le départ, open world, map immense, progression d'histoire...alors même si le jeu était un peu nullos au début, la base étant là, on pouvait être optimiste ! Là en S4 je sais pas je suis moyennement optimiste, certaines choses sont tellement bridées que je vois pas les modders nous offrir ce qu'ils avaient offert avant, rien que le mod story progression, je le vois pas revenir en S4, de part la gestion de la map, ça parait délicat.

M'enfin wait & see comme on dit, puisque le jeu vient de sortir on peut pas trop être méchant avec xD
Par contre, un avantage S4 qu'il faut souligner qd même, c'est le fait qu'ils ont mit le jardinage dès le départ, c'était sympa (avec tout ce qu'ils ont retiré, ils pouvaient se le permettre mais quand même, le geste est cool !)
Revenir en haut Aller en bas
http://minaya.ek.la
As de l'acrylique
Asami
Asami
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2   Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 EmptySam 06 Sep 2014, 17:00

Chez moi les Sims 4 sont aussi beugé même pire les 3...

Crash sans raison
bébé deformer
Gros flou de pixel qui reste non stop alors qu'il ne fait plus pipi et qui s'aggrandit si tu le reutilise
Crash 1 fois sur 2 lorsque je souhaite partir en boite.

C'est pire que le 3.

J'ai du installer un patch (illégal) pour régler une partie des problèmes.
Si mon ami ne me l'aurait pas donner je l'aurais pas acheter.

Par contre niveau humour j'y prend plaisir malgré le contenue assez vide. C'est surtout ca qui fait que j'y joue et les temps de chargement ne me dérange au moins il y aura pas 30000 mini beug.

Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Kaon
Kaon
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 29

Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2   Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 EmptySam 06 Sep 2014, 17:00

Citation :

progression d'histoire
Ahahah! Dans les sims 3, la progression de l'histoire était super minime. Tout ce que faisait le jeu, c'était mettre des couples aléatoires de personne ayant le même visage de façon hyper aléatoire. Je n'ai jamais vu un couple de sims faire un bébé eux même sans le story progression.
Suffit de voir le Legacy de Yuna-Youffie. Elle a fait les dix générations dans la même ville, même partie. Elle s'est retrouvé avec une ville peuplée de trois sims en dehors de sa famille (plus aucun enfant, rien du tout) et, pire que ça, pendant une demie génération, elle s'est retrouvé avec un mort dans son salon parce que la faucheuse avait disparu.
Et ça, c'est sans compter que la plupart du temps, quand tu allais sur un terrain communataire, il était vide. Il se remplissait lorsque tes sims allaient dessus. A ce compte là, chargement ou pas ça revient au même.
Sans compter que la taille de la map justement à créer une foule de bug.

Pour JVC, mettre un zéro parce qu'il n'y a pas de piscine, de bambins ou parce que soit disant le jeu aurait été "vite fait", c'est pas justifié. Déjà, les développeurs avaient prévenu donc on ne peut pas reproché.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Minaya
Minaya
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 110
Localisation : Sur mon fauteuil

Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2   Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 EmptySam 06 Sep 2014, 17:50

Ha oui baisser la note pour les trucs aussi futile que l'absence de piscine (ya pire!) c'est petit, surtout qu'on sait que tout ce petit contenu là sera de retour en DLC -et là c'est l'autre débat de l'arnaque, ouin oui EA a tronqué son jeu pour qu'on dépense, ouin ouin-, Débat inutile puisqu'en tant que braves vaches à lait, on a accepté la sodomie S3 avec le store, on acceptera encore la sodomie S4, y a pas de soucis xDD

Et certes la progression d'EA était moisie, mais le support de base laissait les modders avoir de quoi compenser, hors là comme je disais, je vois pas trop techniquement comment ils pourraient refaire le célèbre storyprogression. Mais bon! Ne jamais dire jamais en informatique..


J'ai croisé un Mod sur tumblr, il a l'air pas trop mal, il retire le flou de la vue à distance,
http://linna.modthesims.info/download.php?t=532909
Revenir en haut Aller en bas
http://minaya.ek.la
Débutant des galeries d'art
Treponema
Treponema
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 31
Localisation : Lyon

Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2   Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 EmptySam 06 Sep 2014, 17:56

Les notes sur les sites me font bien rire.
Elle viennent de personne croyant que les sims 4 allaient être les sims 2 et les sims 3 regroupé +  avantages.
Si les gens veulent ça ok, mais va falloir qu'ils déboursent bien plus que 40€ pour le jeu. Un jeu comme les gens l'attendaient, il auraient fallu les super pc de gamer à plus de 1500€ pour les faire tourner et là on aurait encore eu des critiques...

C'est un nouveau jeu, c'est pas les sims 3, donc je comprend pas toutes ses comparaisons.
Il y a un manque d'ouverture d'esprit chez les fans des sims je crois.

Après chacun son avis bien entendu ^^.

En tout cas avec le nombre d'heure jouée, je le répète encore une fois, je n'ai eu aucun bug, tout en jouant en ultime.
Le bugs peuvent venir de la configuration de l'ordinateur, ne l'oublions pas. Le retour bureau des sims 3 pouvaient venir d'un manque de mémoire vive, les bugs de graphisme, de la carte graphique, etc...


Pour ce qui est des mods, ne pas se faire de soucis, ils seront fait Wink.
Le jeu a peut être l'air bridé, mais je pense que tout est possible!!
Aller ça suffit de faire la tête a EA :p
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
willoshana
willoshana
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 40
Localisation : Sud

Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2   Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 EmptySam 06 Sep 2014, 18:19

6/20 c'est peut-être exagéré, cela dit je peux comprendre le retour en arrière avec les quartiers.
Merci bcp Minaya pour ce lien,pour le moment c'est ce qui me gênait le plus dans le jeu Smile je pars tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2   Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 EmptySam 06 Sep 2014, 18:26

Je suis d'accord avec Trepo... je ne comprends pas pourquoi il faut comparer sans cesse. C'est un nouveau jeu. NOUVEAU, pas amélioration. Alors oui, on s'attend à des améliorations parce que ça porte le numéro 4... mais peut-être pas forcément celles auxquelles on pense d'office.
Je ne comprends pas non plus comment on peut dire que le jeu est vide, m'enfin bon... on n'a quand même jamais eu autant de contenu sur un jeu de base, le gameplay est super riche... (ouais ok, si on compte la pléiade d'objets sims 3 dont on ne se sert jamais tellement ils sont moches/inutiles... alors forcément...).

Après, chacun son avis, personnellement je ne cherche à convaincre personne, on aime ou on n'aime pas, mais moi j'attendais de la nouveauté, de la surprise, de l'amusement : j'en ai. Le compte est bon et je ne regrette pas mes 40 € dépensés, loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2   Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 EmptySam 06 Sep 2014, 19:17

Je suis tout à fait d'accord avec  Pouss' vous comparez un jeu qui est à son premier opus à un autre qui compte 11 extensions plus une dizaine de kits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2   Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 EmptySam 06 Sep 2014, 22:55

Pour donner un avis très rapidement, je trouve le jeu quand même beaucoup plus fourni que les Sims 3 à leur sortie, avec des Sims vraiment jolis en plus.

Mais je ne pas m’empêcher de penser que c'est déjà une base bancale, alors qu'après la catastrophe qu'étaient les Sims 3 à leur sortie (et par la suite, du coup !), ils auraient appris de leurs erreurs. J'aurais sans hésité pardonné les éléments retirés si j'avais obtenu un jeu qui tourne parfaitement, sans bug ignoble avec les bébé,s ou avec des chargements de plus en plus longs au fur à à mesure d'une partie (même sur mon gros PC, après du temps sur la même partie, on est passé d'une dizaine de secondes à une trentaine pour charger un terrain, et je ne suis pas le seul dans ce cas !).

Mais non, encore une fois, c'est un jeu dont on a bâclé sans hésiter la face de test, et où on a viré le plus de contenu possible pour vendre plus rapidement. Pour l'instant, pour être honnête, je m'amuse, mais on est loin du jeu parfait.

Et nice, j'apparais encore un première page sur My Sims 4 Blog !
Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 2952643351
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
As de l'acrylique
Asami
Asami
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2   Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 EmptySam 06 Sep 2014, 23:16

En même temps c'est EA Games faut pas s'attendre a des miracles. On enlève un max de chose pour pomper un max de fric sur les addons.

Je peux comprendre que les gens râlent mais au point de mettre 06/10 faut pas exagerer surtout ceux qu'ils viennent pleuré d'avoir payé 60€ le jeu. S'ils savent pas chercher et trouver un jeu qui peut coûter 30€ c'est leur faute. Le jeu mérite au moins un 12 pour le fun, les émotions, les petits détails, les nouvelles interactions, la fluidité, le graphisme style cartoon, les jours plus longues et autre.

Par contre les beugs *gros toussotement*.
Je sais que je suis la reine de la malchance dans les sims mais là ils ont battu le record.
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Adzriel
Adzriel
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33

Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2   Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 EmptyDim 07 Sep 2014, 00:31

Moi je n'ai eu aucun bogue sauf celui de la fourchette (qui est quand même inoffensif et me rappelle celui des Sims 2 où les bébés restaient coincés dans la main du Sims), en 40h de jeu :O Je n'ai pas remarqué de ralentissement au niveau du chargement des terrains non plus pour l'instant. (mais pas 40h à la suite, on s'entend; sur Reddit les gens parlent d'une fuite de mémoire comme il y avait dans les Sims 1 puisque ça semble redevenir ok après avoir redémarrer l'ordinateur)

Mais je suis de l'avis de Rope : il est bien plus fourni que les Sims 3 de base, je ne comprends pas qu'on puisse penser le contraire ô_ô Ce qui n'empêche pas de tourner en rond "rapidement" (il me reste encore des tas de trucs à découvrir et à tester), mais ça a toujours été comme ça. Les actions pour obtenir des promotions sont pas mal diversifiées, en tout cas : j'aime bien de ce côté! Ça fait changement du "x amis et x de compétence en x".

Asami, pourquoi as-tu dû installé une patch illégale? Celle normale d'EA ne fonctionne pas? Es-tu certaine d'avoir une configuration suffisante? o__o C'est bizarre que tu aies autant de problèmes alors que relativement peu de gens semblent s'en plaindre sur Reddit et Tumblr (je ne fréquente pas vraiment d'autres endroits, donc bon, possible que je n'ai croisé que des chanceux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ts2-critique.skyrock.com
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2   Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 EmptyDim 07 Sep 2014, 00:36

J'avoue que pour les promotions, ça à le mérite d'être varié !

Je suis arrivé au sommet de la carrière de cuisinier (branche chef), et en plus de la compétence cuisine, j'ai du monter mon charisme pour passer chef, écrire un bouquin de cuisine, organiser une réception chez moi au grade de traiteur (enfin, me semble,  que je confonde pas avec les objectifs d'aspiration), et quelques autres petits trucs aussi !

Le multi-tache, c'est sympa parfois : Lanzo en train de cuisiner, a de lui même allumé la radio en plein milieu de la recette, et cuisine maintenant en tapant du pied !
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Nolwenn
Nolwenn
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 46
Localisation : Nancy

Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2   Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 EmptyDim 07 Sep 2014, 10:52

Asami, pour moi aussi tous ou partie de tes bugs doivent venir de ta config... Quand j'ai eu des retours bureau et plantages à répétition avec Sims3, c'était lié au manque de RAM de mon ordi, depuis que j'ai changé de config je n'ai plus rien!
Le seul bug que j'ai eu avec Sims4 pour le moment c'est ma simself qui est restée un moment avec son téléphone en main... Pratique ça lui servait de sous-verre quand elle buvait un verre de lait!! Le bug est parti en sortant du jeu.

Je comprends parfaitement la déception de tous avec la perte du monde ouvert ou des bambins (les piscines me manquent moins, je m'en sers rarement et en plus on a de belles fontaines donc ça habille quand même le terrain), difficile pour moi aussi ce retour en arrière vers Sims2 voire même carrément Sims1...
MAIS, j'aime beaucoup ce nouvel opus car graphiquement ce côté lisse et hyper coloré très cartoonesque rend très bien avec l'humour du jeu. Au niveau du contenu, bien sûr c'est un peu limité... Mais c'est un jeu de base, et il en était de même avec tous les autres opus! Sauf que de mon point de vue, quasi tout ce que contient ce jeu en mobilier etc. est beau contrairement aux affreux meubles vieillots qu'on avait dans le catalogue des opus précédents! Là c'est moderne, ou contemporain mais pas "meuble à mémé"! Je préfère avoir peu de contenu réellement utilisable que beaucoup de contenu moche...
Et il y a quand même de belles améliorations dans ce nouveau jeu comme les multi-tâches et les émotions qui rendent le mode vie bien plus attractif qu'avec les opus précédents! Ça donne envie de faire des histoires, chose qui m'ennuyait profondément depuis Sims3! Je crois que c'est cet aspect là que les concepteurs ont choisi d'améliorer. C'est un parti pris.
Et pour info, le jardinage on l'avait déjà avec le jeu de base Sims3!
Et Oui, NOUVEAU jeu! Pourquoi une nouvelle génération de jeu devrait forcément prendre tous les aspects des générations précédentes et inclure des trucs nouveaux??? Perso, je ne fais pas tout comme mon arrière-grand-mère + ma grand-mère + ma mère + des trucs rien qu'à moi! Et ma fille ne sera pas la somme de tout ça avec son truc à elle en plus! Y'a des trucs chez ma mère que je n'aime pas et que je rejette, d'autres que j'ai pris de ma grand-mère alors que ma mère y avait renoncé... Bref, c'est normal tout ça!
Aucun jeu n'est parfait, ça ne sert à rien de chercher la petite bête tout le temps... Perso ça me choque certains commentaires négatifs/critiques parce que le jeu n'est pas assez comme ceci ou trop comme ça... Purée, c'est pas un logiciel utilitaire destiné à satisfaire les exigences d'untel ou unetelle... Ce n'est pas un produit de première nécessité devant répondre à des normes qualitatives hyper contrôlées... C'est un JEU, destiné à s'amuser! Si un jeu ne m'amuse pas, je n'y joue pas. Et j'ai l'impression que certains joueurs qui se plaignent du côté mercantile de la licence sont soit maso soit trop exigeants. Ils n'étaient pas satisfaits des générations précédentes et ont pourtant acheté tous les addons, et rempilent pour ce nouvel opus!
Pour ma part, j'ai la collection complète toutes générations confondues. Seuls certains kits (inutiles à mes yeux) manquent car je n'ai pas souhaité dépenser d'argent pour du contenu sans intérêt. Tout ce que j'ai j'en suis contente même si certaines choses sont imparfaites. Et quand j'y réfléchis, je me dis que je n'ai pas exploré le 1/3 de tout ce qui était possible de faire avec tout ce contenu. Si je n'avais pas été satisfaite ce ce nouvel opus, je me serais empressée de mettre une annonce pour le revendre et je suis sûre que j'aurais récupéré une bonne partie de ma mise...

Donc pour conclure, oui ce jeu est différent et certainement encore perfectible, mais ça ne sert à rien de grogner contre lui... Laissez-lui une chance et amusez-vous avec tout ce qu'il a de fun, ou revendez-le et jouez à autre chose, restez fidèles à l'opus qui vous convenait le mieux et AMUSEZ-VOUS! Ce sont des jeux, faits pour se détendre pas pour se prendre la tête!
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2   Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 EmptyDim 07 Sep 2014, 14:29

Voilà qui est bien parlé, merci Nolwenn.

Je vais peut-être enfin jouer un peu tout à l'heure, mais figurez-vous qu'ici il fait ENFIN beau et chaud, alors pour le moment ma priorité c'est d'en profiter, et les Sims 4 passent après.

Par contre je viens de voir la publicité pour le jeu à la télé, je l'ai trouvée sympa, amusante, j'ai bien ri.

Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
As de l'acrylique
Asami
Asami
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2   Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 EmptyDim 07 Sep 2014, 16:03

Non ça ne vient pas de ma config, elle est au dessus de la config recommandé même.
C'est le jeu, certain y sont beaucoup touché (comme moi) et d'autre non.
Mais je ne suis pas la seule puisque même un article dessus y est sortie.

http://sims4fan.com/threads/premi%C3%A8res-impressions-des-joueurs-am%C3%A9ricains.1012/.


De toute façon 2 problèmes se sont réglés, il manque le bébé et ça sera parfait.
C'est juste que ça m'énerve a un point d'avoir toujours des problèmes avec les sims alors que sur d'autre jeux bien plus gourmand il y en a pas un seul ou des beugs mineurs.


La pub phinae est sympa, je l'ais pas encore vu passé à la télé moi.


Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2   Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 EmptyDim 07 Sep 2014, 16:35

Perso, je n'ai aucun de ses bugs, mais comme tu dit Asami, chacun à oui où non des bugs :/
J'avais vu la pub sur Youtube mais pas à la tv ^^
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Minaya
Minaya
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 110
Localisation : Sur mon fauteuil

Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2   Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 EmptyDim 07 Sep 2014, 16:46

Nolwenn a écrit:

Et pour info, le jardinage on l'avait déjà avec le jeu de base Sims3!
Pourquoi une nouvelle génération de jeu devrait forcément prendre tous les aspects des générations précédentes

J'ai beau réfléchir, je vois pas où est-ce que ça a été dit, tu t'embrouilles peut-être quand il est dit qu'en S3 ils ont fait un truc génial, l'open world, c'était dommage de pas le garder. Mais c'est pourtant logique, dans la vie quand tu fais quelque chose de bien, continue le !!! Ou va dans ce sens pour le faire encore mieux ! A aucun moment il est écrit, les S4 sont pourris, c'est de la daube, ya rien de nouveau, au contraire, c'est un jeu très fun, très amusant les premières heures, innovant dans certains domaines. Quand les S3 étaient bcp moins drôles à jouer à leur sortie, mais par contre, les S3 eux ils avaient un énoooorme potentiel pour leur avenir ! Une base incroyable, cet open world qui allait offrir aux modders, aux créateurs, de quoi remplir le jeu de contenu vraiment extra !

Bref pour finir, les S4 c'est un bon jeu, mais je pense qu'il a moins de potentiel que son petit frère. Après, l'avenir peut me contredire, et j'attends que ça.

Ha merde pour le jardinage alors ! Bon bah alors ils l'ont gardé après les S3, là dessus ils ont su garder ce qu'ils avaient de bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://minaya.ek.la
Poseur d'avant-garde
Scarlet-Voerman
Scarlet-Voerman
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 28
Localisation : Poitiers

Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2   Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 EmptyDim 07 Sep 2014, 17:45

Les notes sur jv.com sont vraiment ridicules x) Les zéros viennent de ceux qui disent juste "c nul" et les 20 "pour remonter la note" (si si je vous jure).

Il faut considérer les Sims 4 comme un tout autre jeux. Je pense que chaque jeux de Sims a sa spécialité. Si on veut un bon gameplay, il faut les sims 2 mais si on est plutôt créa, ce sera les sims 3.
Les Sims 4 c'est un jeux qui privilégie un comportement de sims proche de la réalité notamment avec le système d'émotions, ainsi que la fluidité et la facilité d'emplois du CAS et de la création de maisons, mais a sacrifié certains très bons éléments.
Je rejoint donc les avis de Minaya et Nolwen : C'est un jeux nouveau et différent, mais il a moins de potentiel.



Revenir en haut Aller en bas
http://scarlet-voerman-sims.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Treponema
Treponema
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 31
Localisation : Lyon

Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2   Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 EmptyDim 07 Sep 2014, 18:00

Asami: ta config est plus haute que la mini (celle écrite sur la boîte du jeu) ou bien celle recommandé?
Après c'est sûre que tous le monde n'a pas les même bugs et surtout certains en ont et d'autre n'en n'ont pas.

Si le mod règle ton problème, ça va. Je pense que EA travail sur les avis des joueurs et vont faire des patchs dans peu de temps.
Après si tes bug de gêne pas le gameplay en lui même (le bébé c'est pas catastrophique, regardes le pas en attendant :p et puis on ne naît pas tous parfait lol! ), c'est pas dérangeant.

Le retour bureau, vérifié si 4GO de RAM sont bien dispo, ou si ça ne vient pas de ça faire la même manip que pour les sims 3.

En tout cas, ça me fait plaisir de voir enfin des commentaires qui jugent simplement un NOUVEAU jeu et ne compare pas avec les anciens.
Pour le potentiel, ça reste à voir, mais nous allons avoir des addons qui ressembleront sans doute à ceux des sims 3, principalement les plus demandé comme animaux et saisons.
De toute façon pas d'addon avant 6 mois, donc patience!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2   Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sims 4 - Sortie le 4 septembre 2014 - Partie 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sims 4 : Pack Destination Nature - Sortie Janvier 2015
» [Votes] Création du mois de Septembre 2014
» Discussion sur les créations du mois de Septembre 2014
» [votes][Septembre 2014] Construis-moi une Cabane de pêcheur
» Les Sims 4 Pack de Jeu : Détente au Spa - Sortie le 14 Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Discussions :: EA Games-
Sauter vers: