communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image Empty
MessageSujet: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image EmptySam 18 Oct 2014, 08:06

Bonjour,

Avec Laurak nous souhaitions faire ce suivi d'atelier afin d’acquérir les techniques proposées par Maripiou Very Happy

celui_ci : Atelier Gimp - Créer une image

Merci par avance pour l'aide que vous nous apporterez [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image 800185


Dernière édition par loliam le Lun 05 Jan 2015, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image EmptySam 18 Oct 2014, 10:04

Je suis ravie de commencer cet atelier avec Loliam.
Notre première tâche consiste en un dédourage, l'image de base est sur fond noir pour le premier cas et sur fond multicolor pour le second.

Fond uni:
[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image Atelie15

Fond à motifs:
[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image Atelie16

Vu que j'utilise l'outil chemin pour détourer, que le fond soit uni ou à motifs ne change rien, ça m'a un peu démangé de faire un copier-coller mais en fait non. La vrai difficulté pour moi venait de cet espèce de cerne, comme un trait de crayon, qui fait le contour de la lapine et qui a peine plus foncé que la couleur de remplissage et qui fait pas plus de 2 px de large, mais ça suffit pour se voir. En fait il faut coisir de le garder ou de l'enlever, donc à mon deuxième essais, j'ai essayé de passer à l'intérieur et de l'enlever avec plus ou moins de réussite... enfin plutôt moins en fait ...

Edit: euhhhh... je comprends pas, il ne veut mettre que les images d'origine et pas mes images à moi...
Re edit : c'est bon mais j'ai été obligée d'aplatir et de mettre en jpg en png ça voulait pas...
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image EmptySam 18 Oct 2014, 18:23

Moi aussi je suis très contente de faire cet atelier avec toi !! cheers

Bon je viens de finir le détourage alors hop voici le résultat

Fond uni
[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image Dtoura13

Fond avec motif
[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image Dtoura14

Alors j'ai le même problème que toi ! pourquoi remet-il l'image de base ??? bon j'ai enregistré aussi en jpg via Paint.net

Pour le détourage j'utilise la plume aussi , je trouve que c'est plus précis et du coup j'ai l'impression de gagner du temps [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image 734324

J'ai essayé aussi de ne pas trop rogner sur le trait de bordure ou en tout cas de faire en sorte que cela soit le plus uniforme partout ... je pense qu'on doit pouvoir faire mieux .... mais j'ai plus les yeux en face des trous à force de scruter cette image  [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image 2952643351
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image EmptySam 18 Oct 2014, 18:44

Ben ça me parait très propre comme détourage qu'il s'agisse des tiens comme des miens, j'ai essayé de mettre les miens sur fond noir, ça pardonne un peu moins par contre, mais bon, ça me paraît plus qu'acceptable dans tous les cas. De toutes façons à la plume, sur le moment c'est plus long, mais il y a beaucoup moins de retouches à faire.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image EmptySam 18 Oct 2014, 19:04

Bonne idée ça le fond noir !! je n'y ai pas pensé . Je vais aller voir ça !
As ton avis on passe à la suite ? ou on attends un peu ?


Edit : voici ce que ça donne avec le fond noir
Spoiler:

Tu as raison Laurak le noir est sans pitié !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image EmptySam 18 Oct 2014, 19:13

Ben on peut attendre un peu, voir si d'autres personnes ont des remarques avant qu'on passe à la suite. Après vu que la suite n'est pas sur cette base là mais sur une image fournie, rien ne nous empêche de commencer à la travailler.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image EmptySam 18 Oct 2014, 19:20

ok ça marche
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image EmptyMar 21 Oct 2014, 09:20

Dis Laurak tu penses qu'on peux envoyer la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image EmptyMar 21 Oct 2014, 11:19

oui je pense que c'est bon, là je suis au boulot donc je ne peux pas, mais je m'en occuperai ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image EmptyMar 21 Oct 2014, 11:45

Jolies découpes, les filles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image EmptyMar 21 Oct 2014, 12:37

Merci Delise [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image 62645533 il faut dire que nous avons des tutos extra sur ce forum quand même !! ça aide bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image EmptyMar 21 Oct 2014, 22:29

Merci Delise !

Donc voilà mon smug. Je ne connaissais pas cette technique, donc je suis ravie de la découvrir. Je n'utilisais jamais la goutte d'eau, quant à l'outil barbouillage, je l'utilisais mais à d'autres fins, pour fondre plusieurs tons d'une même couleur ensemble par exemple.

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image Atelie17

J'ai constaté que sur le modèle de Maripiou et des autres participants, le smug n'avait pas été appliqué partout. Comme je l'avais déjà mis partout avant de m'en apercevoir... Je suppose de toutes façons qu'il s'agit là de choix à faire en fonction de ce qu'on souhaite véhiculer au travers de l'image....

Comme pour le détourage, ça passe bien sur un fond blanc, par contre je pense qu'il ne faut pas s'amuser à mettre du noir derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image EmptyMar 21 Oct 2014, 23:15

Tu as raison pour le smug, tout dépend de ce que tu veux faire Wink tu peux même parfois t"en passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image EmptyMer 22 Oct 2014, 00:04

Voici le mien

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image Smudge10

c'est sympa à faire ! j'aime beaucoup cet outil barbouillage [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image 285761
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image EmptyMer 22 Oct 2014, 07:12

Tu ne l'as pas déformée en la réduisant ?

Pour le smug il me semble qu'on s'en est tirées, j'ai un jeté oeil à la partie suivante et il manque des images explicatives, c'est pas forcément hyper gênant. Le principe c'est de rajouter les calques du stock et de les redimensionner. Mais après pour la suite , elle nous donne son fichier pour qu'on ait la même base, donc à moins que tu ais besoin de faire cette partie, on peut peut-être directement passer aux modes de fusion des calques et aux masques de calques.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image EmptyMer 22 Oct 2014, 10:08

Je suis d'accord ! pour passer à l'étape modes de fusion Very Happy
j'ai jamais réussi à la réduire dans les bonnes dimension , soit j'ai loupé un truc soit ... ben je ne sais pas en fait ! scratch

L'image de base du stock fait 500x 683 , il faut agrandir l'image pour pouvoir faire le smudge via "taille du canevas" j'ai trouvé les chiffres 600x870 ....

Puis créer une nouvelle image de 600x400 , ajouter le render , et le "mettre à l’échelle" il doit faire environ 442x449px ... alors moi et les maths c'est pas top mais comment tu fait pour ne pas déformer une image de base qui fait 600x870 en transformant en 442x449 ??????
j'ai essayé plusieurs méthodes en me disant c'est pas grave en plus , puisque je ne vais pas finir au coin si l'image finale ne fait pas 442x449 !! mais j'aime bien comprendre les choses et là j'ai pas compris cette histoire de redimensionnement ! [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image 3717980584
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image EmptyMer 22 Oct 2014, 13:12

ah oui les dimensions données ne sont pas les bonnes, je ne sais plus quelle valeur des deux j'ai gardée, mais c'est vrai que je n'en ai gardée qu'une. Je crois qu'elle a juste fait une faute de frappe. J'ai pas regardé combien faisait son calque dans le fichier qu'elle donne pour l'étape d'après. Je ne l'ai pas sous la main là. De toutes façons je crois que souvent elle nous laisse libres de nos choix, notamment quand le texte est écrit en rose.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image EmptyVen 24 Oct 2014, 15:43

Je viens de finir la 2eme séance de la 3eme partie de l'atelier ( j'ajoute le lien pour savoir sur quoi nous travaillions : Ici

Pour résumer j'ai appliqué le mode de fusion " superposer" comme demandé puis j'ai fait les masques de calque

Voici l'image :

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image 2csyan10
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image EmptyVen 24 Oct 2014, 18:53

ah mais tu as carrément sauté les masques en fait non ?

Je parlais juste de sauter le placement des calques, pas les masques eux mêmes: passer à la 3ème partie de la deuxième séance, pas la deuxième séance elle même. Mais bon, ça me gêne pas outre mesure vu que les masques je les utilise déjà souvent.

Edit:Ah bah non en fait c'est moi qui me plante... zut je viens de balancer mon fichier, plus qu'à recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image EmptyVen 24 Oct 2014, 20:33

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image 9720 Ben voila ... j'ai tout fait mais pas tout montré ... Tu veux que je post l'image avec mes masques de calque ? D'ailleurs mes masques ne ressemblent pas du tout à ceux de Maripiou mais j'arrive au même résultat ...
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image EmptyVen 24 Oct 2014, 20:47

bah non en fait la suite t'as pas fait puisqu'il y a la profondeur avec. bon enfin pas grave, j'ai rattrapé, du coup j'ai celle avec les masques et celles avec le script highlights + deux essais de profondeur. Je mets tout ? XD
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image EmptyVen 24 Oct 2014, 21:02

Euh .... je sais plus ou j'en suis moi !! l'image que j'ai posté plus haut c'est le résultat des masques de calque en fait ! mais comme j'ai enchainé cet après midi avec le script highlights + deux essais de profondeur , je t'ai répondu un peu vite Rolling Eyes donc je n'ai pas posté la 3eme partie avec le script et la profondeur mais c'est fait ! bien au chaud dans l'ordi !
donc vas y post tout et j'ajouterais la suite après toi
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image EmptyVen 24 Oct 2014, 21:13

bah non, je mets que les masques du coup, on sait jamais si quelqu'un avait une remarque à nous faire dessus ça serait mieux qu'il n'y ait que celle là. Et on se dit qu'on poste le reste dimanche soir si on a pas de nouvelles, non ?

Voilà mes masques alors:
[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image Atelie20

ce qui m'a fait douter c'est que sur ton image les coins sont beaucoup plus clairs que sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image EmptyVen 24 Oct 2014, 21:18

Ok pas de soucis !

oui c'est en effet plus clair ... j'y suis peut être y allé un peu fort sur le masque alors ...
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image EmptyVen 24 Oct 2014, 21:26

ben je sais pas c'est plus texturé aussi. Est-ce que tu as fait les coins de l'autre calque aussi ou que de celui qu'elle disait. Perso, visuellement ça me gêne pas, au contraire, je trouve que ça rend mieux. Et puis le but c'est d'apprendre à se servir des masques, donc le contrat est rempli à mon avis. Le seul truc (si je peux me permettre) c'est sur le calque sur lequel elle voulait qu'on fasse un masque pour enlever les traces, tu en as laisser une sur les cheveux (pas la frange, celle là on peut rien faire avec les masques) mais bon .... Et puis sur la trainée de lumière laissée par la baguette aussi, mais ça c'est plutôt pas mal à la limite.

Edit: j'ai essayé de forcer le noir sur le masque et ça change rien, donc ce n'est pas que tu y es allé trop fort, ça vient d'autre chose je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image   [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Suivi d'atelier] Atelier Gimp 2 : création d'une image artistique
» [Suivi d'atelier] Atelier Gimp : Créer une image
» [suivi d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image
» [Suivi de l'atelier] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases
» [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Suivis d'atelier :: Suivis d'atelier : Archivés et En Pause-
Sauter vers: