communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] Mes sims ne veulent plus faire à manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poseur d'avant-garde
Scarlet-Voerman
Scarlet-Voerman
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 28
Localisation : Poitiers

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] Mes sims ne veulent plus faire à manger Empty
MessageSujet: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] Mes sims ne veulent plus faire à manger   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] Mes sims ne veulent plus faire à manger EmptyMer 05 Nov 2014, 21:37

Code:
   

       
  • As-tu lu ces tutos ?
       - Bien installer son jeu et résoudre les bugs les plus récurrents
       - Conseils pour bien installer une MAJ
       - Différents types de sauvegardes et leur utilité
       -  si besoin ceux de la section Problèmes Techniques Sims 3

    J'ai tout lu ! Smile

       
  • As-tu bien vérifié que TOUS tes addons/kits ainsi qu'Origin et CAW (pour ceux qui ont besoin) sont à jour dans ce sujet ? => Annonce des MAJ du jeu et de CAW

    Tout est à jour

       
  • As-tu bien vérifié que les composants de ton ordi ainsi que "Direct X" et "Microsoft .net Framework" sont bien à jour ? (comme expliqué dans le 1° tuto conseillé. Voir sur ce site pour mettre à jour ses composants => www.touslesdrivers.com)

    Pareil, à jour aussi

       
  • Quel est ton système d'exploitation et combien de mémoire vive as-tu ? (pour savoir où chercher => [Débutant] Connaitre la configuration de son ordinateur ! (WINDOWS))

    Windows 8 avec 8 Go de rame. Je précise que j'ai fais une mise à jour pour windows 8.1 mais cela n'as pas joué sur mon problème qui est survenu plus tard.

       
  • As-tu désinstallé tout ton contenu non officiel ? (packages et sims3pack)

    Oui, et après réinstallation un coup de Dashboard.

       
  • As-tu lancé ton jeu en créant une nouvelle partie ? (pour voir si le problème ne viendrait pas de ta sauvegarde)

    Le problème vient de ma sauvegarde justement :/ Le problème n'apparaît pas dans mes autres parties. Je poste ici pour savoir s'il reste un moyen pour la sauver...

       
  • Donner une explication claire de votre problème avec photos (obligatoires) à l’appui

    Je ne peux pas fournir de photo, on verrai juste un sims immobile planté devant le frigo. Mon problème est que les sims de cette sauvegarde ne veulent plus faire à manger quelque soit l'outil utilisé (frigo, gazinière...)
    Que je sélectionne "servir" ou "préparer le plat" mon sims sautille de joie puis reste immobile environ 30 secondes avant de passer à une autre action.  Cela vaux pour tous les sims de mon foyer et aucun n'a un trait de caractère pouvant influencer cette grêve de la fin.


       
  • Répondre à la question « Qu’ai-je fait avant que mon jeu ne pose problème ? »

    Je ne sais pas --' Tout fonctionnait à merveille et comme ça j'ai eut ce problème. Pas de CC entre temps, ni de mise à jour du jeux, j'ai fais une partie plus tôt dans la journée et aucun soucis...Le mystère reste entier.

       
  • Donner une explication claire de ce que vous avez déjà essayé, y compris les conseils des tutos recommandés que vous avez donc appliqués


-J'ai commencé par lancer une autre partie dans une autre ville afin de savoir si mon problème venait du jeux ou de la sauvegarde -> problème de sauvegarde
-J'ai trié mon CC à coup de Dashboard, j'ai aussi lancé le jeux sans CC -> sans résultat
-J'ai supprimé mon dossier sims 3 pour que le jeux en recréé un tout seul -> sans succès
-J'ai suivi le tuto pour sauver une sauvegarde -> toujours pas d'évolution.

Bon si ma sauvegarde est irrécupérable je vais m'en remettre, mais j'ai tout de même un Legacy dessus...


Dernière édition par Scarlet-Voerman le Lun 10 Nov 2014, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scarlet-voerman-sims.tumblr.com/
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] Mes sims ne veulent plus faire à manger Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] Mes sims ne veulent plus faire à manger   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] Mes sims ne veulent plus faire à manger EmptyMer 05 Nov 2014, 22:27

Salut,
Tu as ce bug uniquement chez tes sims ou chez leurs voisins aussi ?
1) Tu as essayé de supprimer le frigo et la gazinière et d'en remettre des autres ?
2) Y'a peut-être quelque chose qui bloque devant le frigo ou gaz (j'ai déjà eu un problème du genre où mon Sims ne pouvait pas aller à tel endroit parce que soit disant y'a un truc qui bloque alors qu'il n'y a rien du tout): dans ce cas là, si tu as le mastercontrol, tu peux essayer de réinitialiser ton terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Scarlet-Voerman
Scarlet-Voerman
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 28
Localisation : Poitiers

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] Mes sims ne veulent plus faire à manger Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] Mes sims ne veulent plus faire à manger   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] Mes sims ne veulent plus faire à manger EmptyMer 05 Nov 2014, 22:31


Hello !

Alors je n'ai pas essayé chez mes voisins, par contre j'ai remplacé le frigo et la gazinière et le soucis ne vient pas de là. Aucun objet ne bloque le passage, j'ai même mis le frigo au milieu d'une pièce vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://scarlet-voerman-sims.tumblr.com/
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] Mes sims ne veulent plus faire à manger Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] Mes sims ne veulent plus faire à manger   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] Mes sims ne veulent plus faire à manger EmptyMer 05 Nov 2014, 22:56

C'est balot ça quand même... Z'ont un gros budget resto tes sims ?

-As-tu eu des naissances de sims entre temps ? peut-être que ça ne concerne que les sims générés et que les descendants n'auront pas le soucis.
-Les enfants peuvent-ils utiliser la cuisinière en version jouet ? La réponse ne sert sans doute à rien mais c'est par curiosité...
-Tes sims peuvent-ils faire des barbecues sur les terrains communautaires ? (quelque soit ta réponse je ne sais pas pour autant ce qu'il faut faire , mais dans tous les cas, si c'est oui, avec un peu d'organisation ça peut te permettre de conserver ta sauvegarde sauf si ils sont allergiques aux saucisses...)
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Scarlet-Voerman
Scarlet-Voerman
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 28
Localisation : Poitiers

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] Mes sims ne veulent plus faire à manger Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] Mes sims ne veulent plus faire à manger   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] Mes sims ne veulent plus faire à manger EmptyVen 07 Nov 2014, 01:02

Budget moyen, la seule personne qui travaille est auteure ^^

- Aucune naissance
- Je n'ai pas d'enfants dans le foyer
- Je n'ai pas fait attention mais ça m'ennuirai que seule cette voie fonctionne

Par contre j'ai essayé avec un voisin et lui ne fait pas la grêve de la faim. Donc ça vient de mon foyer... J'ai pensé le faire déménager dans une autre ville mais si ça vient de ma famille je doute que mon problème soit résolu, mais ça ne coûte rien d'essayer alors je vous dirais si ça a marché ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://scarlet-voerman-sims.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
Scarlet-Voerman
Scarlet-Voerman
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 28
Localisation : Poitiers

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] Mes sims ne veulent plus faire à manger Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] Mes sims ne veulent plus faire à manger   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] Mes sims ne veulent plus faire à manger EmptyLun 10 Nov 2014, 18:56


Bon finalement j'ai déménagé ma petite famille et ils ont cessé leur grêve de la fin o/ Peut être grâce à l'air de Enejkaer Island (pas trop dépaysant, ils vivaient à Dronningslund avant), c'est dommage parce que j'aimais bien cette ville, j'aurai pu les faire déménager dans un nouveau Dronningslund mais quitte à déménager autant changer de décor !

Je marque donc ce post comme résolu, mais j'aurai aimé trouvé une solution sans déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
http://scarlet-voerman-sims.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] Mes sims ne veulent plus faire à manger Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] Mes sims ne veulent plus faire à manger   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] Mes sims ne veulent plus faire à manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] Mes sims ne veulent plus faire à manger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Impossible de faire la dernière MAJ :\
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Erreur MSVCR100.dll: impossible de faire les mises à jour
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique"
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Installation-Désinstallation] Ordinateur ne veut pas lire le CD les sims 3 ...
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug lors du rajeunissement d'un sims par le master controller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Questions :: Archives des questions Sims 3 :: Bugs du jeu-
Sauter vers: