communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable Empty
MessageSujet: [Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable   [Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable EmptyDim 23 Nov 2014, 19:46

Bonjour, aujourd’hui je vous propose un tutoriel qui vous permettra de créer un jardin avec terrasse agréable à vivre pour votre famille ! Le but de ce jardin est d'offrir à vos Sims un coin de détente agréable !

Je souhaite préciser que votre jardin ne doit pas être respecter comme le dit le tuto, il est surtout destiné pour vous donner des conseils pour votre jardin.

Sommaire:

I. Construction de la terrasse
II. Le jardin: le coin barbecue
III. Le jardin: la végétation
IV. Décoration et ameublement : Dernière touche de décoration dans le jardin et ameublement de la terrasse

Nous allons commencer ! Smile

Pour ce tutoriel, nous allons utiliser uniquement le mode construction/achat !

Accéder au mode construction/achat:

I. Construction de la terrasse

Pour commencer, je vous propose de placer des haies pour délimiter la zone de jardin en incluant la future terrasse dans le jardin bien-sûr ! Puis, cette haie servira plus tard pour garder un peu d’intimité dans votre jardin. (si vous ne souhaitez pas mettre de haie, c'est comme vous voulez ! Ou même mettre une clôture, mais après, je ne garantie pas le résultat, à vous de voir Wink )

Pour poser une clôture, rendez-vous dans la section clôture dans le mode construction. Vous sélectionnez le style de barrière, haie ... que vous souhaitez et cliquez sur le bouton entouré en rouge, sinon vous ne pourrez pas placer de clôture librement (quand je dit librement, c'est tracer la clôture comme un mur).

[Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable 116

Spoiler:

Voilà, ma haie est placée. Nous allons nous occuper de la terrasse, choisissez un endroit qui permet de garder un espace suffisant pour le jardin. Pour donner un peu de douceur, je vais réaliser un côté arrondi. Je sélectionne la section pièces vides, je choisis la forme de la fondation et je la place !

[Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable Ts4_2011

:arrow:ATTENTION: Pour que votre terrasse soit à une certaine hauteur, n'hésitez pas à régler la taille de la fondation.

[Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable 214

N'hésitez pas à l'agrandir pour obtenir la taille souhaitée, il vous suffit de cliquer sur votre terrasse puis en sélectionnant une des flèches, étirez votre terrasse à la longueur/largeur voulue.

[Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable Ts4_2010

Voilà ma terrasse :

Spoiler:

Maintenant, je vais donner la couleur du bord, c’est-à-dire que je vais adapter la couleur de la fondation de la terrasse pour qu’elle soit comme la maison ! Accéder à la section Fondations, choisissez la couleur que vous souhaitez et cliquez sur la fondation.

[Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable Ts4_2013

Spoiler:


Dernière édition par Flashsimsvip le Mer 17 Déc 2014, 16:18, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable   [Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable EmptyMar 25 Nov 2014, 18:20

Nous attaquons le sol, essayez de trouver quelque chose qui ressorte bien avec la maison. Personnellement, je choisis du bois blanc.
Pour la « sécurité », et l’esthétique, on va placer des barrières le long de la terrasse. Adaptez par rapport à la maison le style de barrière. Pour l’aspect agréable, je choisis une barrière simple, sans détail.
Plaçons l’escalier ! Prenez un escalier basique, pas besoin du top du top, vous faites comme vous voulez ! Par exemple, pour une maison moderne, préférez des escaliers « flottant ». Rendez-vous dans la sections escaliers, sélectionner votre escalier et placez-le.

[Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable Ts4_2014

Pour une maison plus simple comme celle que j’utilise, je vais prendre celui-là :

Spoiler:

Pour placer les barrières sur la terrasse, vous accédez à la section clôtures, puis vérifier bien que le bouton rouge est sélectionné, choisissez la barrière et mettez votre pointeur de souris sur l'un des côtés noirs qui apparaît sur la terrasse et cliquez !

[Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable 117

Puis installez une rambarde assortie à la barrière, sinon, ce n’est pas très beau !! Puis, s’il y a un morceau de mur sous l’escalier comme moi, placez un papier-peint assorti à la fondation ! Je place maintenant une porte assortie au bâtiment (je le répète souvent, mais c’est pour que le tout soit harmonieux !) que j’avais oublié de mettre.

La construction de la terrasse est terminée !

II. Le jardin : le coin barbecue

Bien, maintenant nous allons commencer l’aménagement du jardin et pour débuter ce jardin, je commence par le coin barbecue, je pose à l’emplacement que je souhaite, le barbecue :

[Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable 24-11-15

Puis, je vais créer un petit chemin pour pouvoir y accéder ! Je vais jouer avec les opacités pour mon chemin. Pour plus d’info sur les peintures de terrains, je vous propose ce TUTO.
Puis, je mets un peu de terre sous le barbecue pour donner du réalisme.

Spoiler:

Et je place des petites plantes qui intégreront le barbecue dans le jardin avec le reste de la végétation.

[Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable 24-11-17

Puis, je place une poubelle, car cela s’accorde bien avec le barbecue ! Et je relie cette poubelle au reste. Pensez à la touche de terre dessous !

[Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable 24-11-18


Dernière édition par Flashsimsvip le Mer 17 Déc 2014, 16:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable   [Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable EmptyMar 25 Nov 2014, 18:27

III. Le jardin : la végétation

Conseil 1: J'utilise beaucoup le mod moveobject pour le construction, c'est pas mal lors de la conception de massif. Si vous souhaitez l'installer, c'est ICI.

OU

Avec la mise a jour de décembre 2014, entrer les codes:

"testingcheats true" puis juste après celui là "bb.moveobjects"
Pour le désactiver, entrer juste une nouvelle fois "bb.moveobjects"

Conseil 2: Pour des idées de jardin, n'hésitez pas à aller voir le tuto de open (ici le starter), effectivement c'est pour les Sims 3, mais c'est le même principe pour les Sims 4 Wink


Dans ce III, nous allons créer des petits massifs de fleurs et des arbres !
A proximité de votre terrasse, placez un petit arbre à côté de la terrasse  (je vous conseille un hêtre où un petit peuplier, tout dépend de l’espace que vous avez) de sorte qu’il ne produise pas trop d’ombre pour la terrasse et faite un petit massif de fleurs sous l’arbre.

Pourquoi positionnez un massif à proximité des terrasses ?
C'est souvent sympa, mais aussi utile pour cacher la fondation de la terrasse pour ajouter de l’esthétisme.

[Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable 24-11-21

Si vous le souhaitez, rajoutez une ou deux pierres.

[Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable 24-11-19

Je suis resté sur les couleurs suivantes : rose, bleu, jaune et blanche, elle s’accorde bien ensemble !
Puis, pour « fermer » un peu ce massif  j’ai ajouté un peu de peinture de terrain comme le chemin :

[Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable 24-11-22

Comme je le conseille dans le tuto des peintures de terrains, nous allons donner du réalisme à ce massif, commencez par mettre plusieurs peintures avec des fleurs :

[Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable 24-11-23

Et placez un peu de terre dans des endroits stratégiques du massif (exemple : sous des pierres, sous les tiges des fleurs …).
Voilà, le massif est terminé ! Bon, je vous laisse la liberté de placer quelques arbres, des massifs et des allées, faite-le « proprement » ! Voilà ce que j’ai ajouté :

[Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable 24-11-24

Petits conseils :
Dans la pelouse, pensez à ajouter des peintures de terrain représentant des fleurs
Si vous habitez à Oasis Spring, pensez à mettre des cactus et des palmiers de préférence !

Autour des massifs de fleurs, vous pouvez positionner des pierres comme ceci:

Spoiler:


Dernière édition par Flashsimsvip le Mer 17 Déc 2014, 16:16, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable   [Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable EmptyMar 25 Nov 2014, 18:34

IV. Décoration et ameublement : Dernière touche de décoration dans le jardin et ameublement de la terrasse

Votre jardin est presque terminé, il manque plus que quelques touches finales !
Installer des petites lumières dans le jardin pour éclairer la nuit et donner une touche de décoration (n’abusez pas sur le nombre, si vous en mettez trop, cela gâchera un peu votre jardin !).

[Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable Ts4_2015

Puis je rajoute une fontaine à oiseaux et des jardinières pour jardiner en famille ! Positionner les décorations dans des endroits vide du jardin, si vous avez un coin d'herbe vide, n'hésiter pas à en placer !

[Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable 24-11-29

Pour trouver les décorations, rendez-vous dans la section jardin dans la section achat, et sélectionnez l'objet entouré en rouge, vous y trouverez pas mal d'objets de décoration, des sculptures ...

[Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable Ts4_2010

Vous pouvez également mettre en place un coin détente !

[Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable Ts4_2016

Passons à la terrasse, placez une table pour accueillir la famille et un p’tit bar et le tour est joué ! Ajouter quelques lumières contre les murs et c’est bon !

[Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable 24-11-30

Petit conseil: Si vous avez des enfants, vous pouvez ajouter une cage à poule Smile


Dernière édition par Flashsimsvip le Mer 17 Déc 2014, 16:17, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable   [Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable EmptyMar 25 Nov 2014, 18:37

Résultat:

Spoiler:

Autres exemples:

Spoiler:

Voilà, vous avez un petit jardin convivial pouvant accueillir votre famille ! J’espère que ce tuto vous aura plu.


   

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

   -----------------------------------------

   Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Dernière édition par Flashsimsvip le Jeu 18 Déc 2014, 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable   [Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable EmptyMer 26 Nov 2014, 15:45

Merci Flash pour ce tuto! Tu montres de très jolis exemple tous différents [Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable 775401


Dernière édition par katnat le Dim 28 Déc 2014, 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable   [Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable EmptyMer 26 Nov 2014, 15:47

De rien pour le tuto.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable   [Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable EmptySam 06 Déc 2014, 20:26

Il est sympa ce petit tuto. Ça peut donner de bonnes idées aux débutants. Merci Flash Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable   [Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable EmptyJeu 18 Déc 2014, 13:22

Merci Flash !! tu es un chef pour moi c'est tout bon [Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable 822878
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable   [Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable EmptyJeu 18 Déc 2014, 16:12

De rien
Merci pour ce compliment [Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable 800185 [Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable 822878
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
avatar
braellyra
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 50

[Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable   [Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable EmptyVen 23 Jan 2015, 08:34

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable   [Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable EmptyVen 22 Nov 2019, 14:40

Merci beaucoup, j’ai du mal à construire, ce tuto me sera très utile ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable   [Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant] Création d'un jardin avec terrasse agréable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débutant] Construire une terrasse dans un toit
» [Débutant] Remplir son jardin potager
» [Débutant] Astuces et idées pour aménager un beau jardin
» [Débutant] Top 5 Meilleures astuces déco pour votre jardin
» [Débutant] Création d'un œil de A à Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 4 :: La construction-
Sauter vers: