communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Votes] Un dernier hiver à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qui a le mieux respecté le thème et la contrainte ?
Phinae
[Votes] Un dernier hiver à Paris Vote_lcap50%[Votes] Un dernier hiver à Paris Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Frof
[Votes] Un dernier hiver à Paris Vote_lcap50%[Votes] Un dernier hiver à Paris Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Votes] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: [Votes] Un dernier hiver à Paris   [Votes] Un dernier hiver à Paris EmptyLun 15 Déc 2014, 08:13

Il est temps de voter pour la battle!

Thème: Un dernier hiver à Paris
Contrainte: La chute doit être inattendue

Vôtre rôle si vous l'acceptez est de voter pour la création qui selon vous incarne le mieux le thème tout en respectant la contrainte.

Les votes sont ouverts jusqu'au 21/12/14

Voter c'est bien MAIS laisser un commentaire c'est bien mieux



Phinae :

Spoiler:

Frof :

Spoiler:


Dernière édition par Bettyboopjade le Lun 22 Déc 2014, 09:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Illustre illustrateur
VieuxFranz
VieuxFranz
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 57
Localisation : Montceau-les-Mines

[Votes] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Un dernier hiver à Paris   [Votes] Un dernier hiver à Paris EmptyLun 15 Déc 2014, 10:21

Phinae: Comme je te comprends... Paris la pratique, où je pouvais changer de boulot en 24h00, Paris la polluée, Paris la bruyante, Paris la bousculante, Paris la grognonne... Paris, pour laquelle je ne suis pas non plus fait! Ton texte décrit parfaitement ses sentiments doux-amers au moment de partir, de prendre des risques ailleurs, mais aussi de retrouver une certaine paix de l'âme.

Frof: Très cher, vous devriez venir hanter ce forum plus souvent! Ce texte fut un plaisir à lire, avec sa chute totalement inattendue, avec ses vrais-faux souvenirs d'une réalité rêvée. Les illustrations (qui n'influenceront pas mon vote) sont bien trouvées, l'écriture est belle, agréable, le texte bien construit. Merci pour ce bon moment!

Il paraît que je ne peux pas voter pour les deux en même temps. Je le déplore. Après une très longue réflexion, je donne donc ma voix à Frof, pour sa chute plus inattendue.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-giacometti.eklablog.fr
Débutant des galeries d'art
nina04
nina04
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 33

[Votes] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Un dernier hiver à Paris   [Votes] Un dernier hiver à Paris EmptyLun 15 Déc 2014, 17:24

Les deux textes sont bien ficelés !
Phinae: je colle tout à fait à la même idée sur Paris, vive la nature! mais bref, c'est chouette à lire, et la fin est inattendue comme demandée. ça rend quelques points positifs à Paris !

Frof: le texte est superbe! On s'y croirait! et la fin, vraiment inattendue, mais du coup, en le relisant, je trouve que ça ne ressemble pas vraiment au ton d'un petit garçon, et c'est vraiment dommage.

Mon vote va a phinae
Revenir en haut Aller en bas
http://challenge-sims3-de-nina.over-blog.com/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Votes] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Un dernier hiver à Paris   [Votes] Un dernier hiver à Paris EmptyLun 15 Déc 2014, 20:46

Phinae: Sans ton PS, je ne sais pas pourquoi, je pressentais que c'était une partie de ton histoire ^^ ! Tu as une écriture très agréable, je me suis vue avec le narrateur, à marcher à côté ! Je ne connais pas la vie parisienne, mais cela ressemble à l'image que j'en ai.

Frof: Je me suis laissée porter par tes mots, j'ai visité Paris avec toi! La chute est très bien trouvée! Ton texte est vraiment accrocheur, j'ai envie d'avoir la suite même s'il n'y a pas vraiment de suite au final, je voudrais bien connaitre la vie de ce petit garçon!

J'ai voté pour Frof, pour la chute qui est beaucoup plus surprenante, il fallait bien que je vous départage et ce fut dur ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 30
Localisation : Haute Cour

[Votes] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Un dernier hiver à Paris   [Votes] Un dernier hiver à Paris EmptyLun 15 Déc 2014, 23:39

Je dois dire d'avance que j'ai apprécié les deux participations mais dans les deux cas, je n'ai pas été surprise par la conclusion .

Phinae: Pourquoi mon cerveau s'est dit "elle nous parle d'elle" avant même d'avoir lu ton PS ? Shocked Un texte profond, j'ai adoré tes descriptions, les événements s’enchaînent très bien les uns après les autres. On se sent limite un peu déprimé par certains paragraphes mais ça ne m'as pas empêché de passer un vrai bon moment de lecture en somme.

Frof: Un texte certes nostalgique mais plus joyeux ! L'atmosphère très familiale est super bien rendue, c'est drôle par moment et on "rentre" à merveille dans le texte. Par contre, j'ai peut-être un bug chez moi mais tu n'as voulu ajouter des images dans ton texte ? J'ai des petites icônes qui apparaissent à la place des images (ou de je ne sais quoi). Oo

J'ai voté pour Phinae.
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Eulaline
Eulaline
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 53

[Votes] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Un dernier hiver à Paris   [Votes] Un dernier hiver à Paris EmptyMar 16 Déc 2014, 11:40

Phinae et Frof, vous nous présentez deux textes époustouflants; époustouflants de maîtrise, de maturité et chargés autant de nostalgie que d'émotions.
Vos deux textes sont des petites merveilles, je m'en doutais, j'étais impatiente de les découvrir et je ne suis pas déçue. Je regrette finalement de devoir voter pour l'un ou pour l'autre.

Phinae, j'ai aimé - en plus du style et de la forme irréprochables de ton récit - le fait que tu aies contrebalancé tout le mal que fit Paris à ta narratrice par le récit des adieux, et par l'événement improbable de cette rencontre avec cette amie et ses collègues, la chaleur humaine qui peut exister malgré l'environnement lamentable d'une grande ville; ville que ta narratrice déteste et aurait pu se contenter de démolir, habitants compris. C'est un récit très juste, certainement aussi parce qu'il est auto-biographique.

Frof,
Ton texte, comme celui de Phinae, est magnifiquement écrit, très travaillé, une plume succulente, un style excellent qui coule doucement, au rythme de cette dernière croisière à Paris. Les illustrations que tu as choisies sont magnifiques et intègrent parfaitement l'ambiance qui est contée. Les rêves de ce petit garçon m'ont émue.

A mon sens malgré tout, l'événement relaté le plus inattendu dans vos deux récits ne me semblent pas être la chute. Je veux dire que je n'ai pas été particulièrement surprise par la chute; votre texte tout entier l'y amenait. J'avoue dès lors avoir beaucoup de difficulté à vous départager.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-sim.eklablog.com/accueil-c23952842
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Votes] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Un dernier hiver à Paris   [Votes] Un dernier hiver à Paris EmptyMer 17 Déc 2014, 09:06

Ah... Je savais que vous alliez tous les deux faire de très beaux textes et que ça allait être très difficile de vous départager... [Votes] Un dernier hiver à Paris 3301627077

Phinae : Ton texte sonne juste.
Très souvent lorsqu'on écrit sur soi ou ce que l'on ressent, l'émotion vient facilement et on touche les gens.
J'ai été profondément touchée par ton histoire et ce que tu as vécu.
En plus c'est très bien écrit et j'ai aimé le fait que Paris soit un peu tirée de son piédestal par quelqu'un qui y a réellement habité.

Frof : C'est un très beau texte également.
L'écriture est impeccable et on rentre immédiatement dans l'histoire.

Vos deux textes sont superbes mais je vote pour Phinae. Bravo à vous deux et merci pour ce bon moment de lecture ! [Votes] Un dernier hiver à Paris 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Débutant des galeries d'art
Eleanys
Eleanys
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25

[Votes] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Un dernier hiver à Paris   [Votes] Un dernier hiver à Paris EmptyMer 17 Déc 2014, 13:52

C'est drôle, vos 2 histoires sont très proches, avec les dernières visites,... Par contre, chez l'un quand l'autre, la chute n'est pas vraiment inattendu, elle ne m'a pas surprise
Phinae, ton texte est très beau, très bien écrit, tu as très bien décrit toutes les dernières émotions qu'on peut ressentir en quittant un endroit (normal, tu me diras si tu l'as vécu)

Frof: tu fais un beau récit de famille, on ressent vraiment l'ambiance familiale de ce dernier tour en bateau, et je ne me doutais pas du tout que c'était un petit garçon qui racontait!

Je vote pour Phinea, mais encore bravo à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Votes] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Un dernier hiver à Paris   [Votes] Un dernier hiver à Paris EmptyJeu 18 Déc 2014, 19:43

Phinae: ton texte est vraiment touchant! je retrouve plusieurs de mes pensées dans ton texte, c'est vrai que de loin Paris, a l'air cool, vivant, mais je pense que si j'y habitais, ce serait aussi déprimant, car très grand, pollué, trop de gens pressés qui finalement, ne savent pas comment profiter de la vie... J'aime ton écriture qui est fluide, qui semble recréer le chemin parcouru jusqu'à ce début de printemps plutôt spécial.

Frof: j'aime aussi beaucoup ton texte, mais encore plus une fois que j'en ai lu la fin, car le début ne m'a pas spécialement passionnée avec la description de tous ces bateaux! cependant, quand on sait qu'il s'agit de l'imagination d'un petit garçon, et bien je trouve ça plus beau encore, parce qu el'imagination d'un enfant, il n'y a que ça de beau! Je regrette un peu l'insertion d'images, tu as peut-être voulu habiller ton texte, mais il n'y avait pas la peine je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Votes] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Un dernier hiver à Paris   [Votes] Un dernier hiver à Paris EmptySam 20 Déc 2014, 15:14

Les deux textes sont très beaux ^^
Phinae: J'aime beaucoup la façon dont tu écris. Tu cassés totalement le mythe de Paris ville merveilleuse. Je n'ai jamais vécu à Paris mais la description que tu en fais colle bien avec celle que j'imagine.

Frof: Ton texte est également très bien écrit. J'ai beaucoup cette petite balade en bateau mouche du narrateur. J'ai encore plus apprécié quand j'ai découvert que le bateau mouche en question n'était que le jouet d'un petit garçon qui fait aller son imagination^^.

Je vote pour Frof
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Votes] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Un dernier hiver à Paris   [Votes] Un dernier hiver à Paris EmptySam 20 Déc 2014, 15:56

Décidément, vous avez tout les deux une belle plume !

On ressent bien ce côté auto-biographique dans ton récit Phinae, dans ta description d'un Paris pas tout rose. J'ai peut-être eu un peu de mal à m’immerger dans ton texte, peut-être trop terre à terre à mon gout.

On est en totale opposition avec le récit plus décousu de Frof, d'un gamin optimiste, qui à sa manière, m'a plus percuté. Le portrait familiale que tu nous dresse est criant de réalisme, tu nous embarque dans ta vision de Paris, et j'ai aussi beaucoup aimé la chute.

C'est à Frof que va mon cote, parce qu'il aura su me faire voyager.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Votes] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Un dernier hiver à Paris   [Votes] Un dernier hiver à Paris EmptySam 20 Déc 2014, 18:00

Deux beaux textes, bravo à vous deux !

Phinae : ta description correspond à l'idée que je me fais du Paris au quotidien, loin d'être aussi merveilleux qu'on le pense (ça, c'est pour les touristes). Ton récit est fluide et vraiment agréable à lire. Certains passages sont assez déprimants, mais l'espoir de quitter cette ville vient contrebalancer tout ça. J'ai bien aimé la chute, qui apporte tout de même un côté positif à la ville.

Frof : j'ai adoré ce voyage sur la Seine ! Ton texte fourmille de petits détails, qui lui apportent tout son réalisme et mettent la ville au centre du récit. Ton écriture est vivante et joyeuse, j'apprécie beaucoup ! La chute est des plus surprenantes, mais en relisant, en effet, on voit bien qu'il s'agit d'un enfant (avec, certes, un peu de vocabulaire et de culture).

Je vote pour Frof.
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Votes] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Un dernier hiver à Paris   [Votes] Un dernier hiver à Paris EmptyLun 22 Déc 2014, 09:15

Les votants n'ont pas réussi à vous départager, c'est donc une victoire à égalité pour vous deux ! Félicitations ! [Votes] Un dernier hiver à Paris 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Votes] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Un dernier hiver à Paris   [Votes] Un dernier hiver à Paris EmptyLun 22 Déc 2014, 11:33

Je suis contente, parce que j'en rêvais, de ce résultat ! cheers Betty, je suis sûre que ça te fait plaisir aussi.

Frof, j'ai adoré ton texte, j'admire ton écriture poétique depuis bien longtemps, mais tu le savais déjà. Je suis d'accord avec VieuxFranz : il faut que tu viennes plus souvent nous rendre visite et nous régaler de ta plume ! Ton Paris est plus glamour et attachant que le mien, tu as su nous faire partager le côté magique de la capitale.

De mon côté j'ai été sincère, le thème s'y prêtait aussi je n'ai pas jugé utile d'inventer autre chose. Comme vous l'avez noté, ce n'est pas tout rose, je ne suis pas faite pour les grandes villes, mais à vingt ans, je ne le savais pas. Paris m'a appris à découvrir certaines de mes limites, et quand je raconte dans ma région que j'y suis restée douze ans, on m'admire pour mon courage ou on me prend pour une tordue. J'ai connu pas mal de gens, toutes régions confondues, qui comme moi sont "montés" à Paris pour travailler, un temps, et qui ont tenu le coup beaucoup moins longtemps (vraiment très peu pour certains). La capitale, c'est bien en touriste, pour quelques jours seulement, de préférence en été quand l'ambiance est un peu plus décontractée.

Pour finir, quelques images de mon smartphone pour vous montrer un petit peu de ce qui m'a tant manqué durant ces douze ans :

Spoiler:

Joyeux Noël à tous ! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
Eulaline
Eulaline
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 53

[Votes] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Un dernier hiver à Paris   [Votes] Un dernier hiver à Paris EmptyLun 22 Déc 2014, 11:46

Félicitations à vous deux! [Votes] Un dernier hiver à Paris 775401

J'avais tant adoré vos deux textes que je n'avais pu me décider pour l'un ou pour l'autre:  le résultat me ravit [Votes] Un dernier hiver à Paris 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-sim.eklablog.com/accueil-c23952842
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Votes] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Un dernier hiver à Paris   [Votes] Un dernier hiver à Paris EmptyLun 22 Déc 2014, 12:07

youhou bravo à vous Very Happy

et Phi, arrête de nous narguer, je suis si loin de la mer Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Votes] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Un dernier hiver à Paris   [Votes] Un dernier hiver à Paris EmptyLun 22 Déc 2014, 16:24

Je t'inviterai à venir dès que j'aurai déménagé, Nat. (malheureusement, pour le moment je dois patienter).
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Frof
Frof
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 114
Localisation : Ile-de-France

[Votes] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Un dernier hiver à Paris   [Votes] Un dernier hiver à Paris EmptyLun 22 Déc 2014, 17:56

Coucou,
oui, c'est super d'être ex aequo ! Smile
Autant le fait d'écrire chacun un texte sur le même thème est stimulant, autant le côté compétition me convient moins bien... vous me direz que, cependant, c'est un peu le principe d'une battle !
Pas trop le temps d'en dire davantage ce soir, sinon Merci à Phinae, Betty, et toutes celles et tous ceux qui ont pris le temps de lire et commenter nos textes, alors... à demain ! cheers


Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Votes] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Un dernier hiver à Paris   [Votes] Un dernier hiver à Paris EmptyLun 22 Déc 2014, 21:55

Bravo à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Votes] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Un dernier hiver à Paris   [Votes] Un dernier hiver à Paris EmptyMar 23 Déc 2014, 09:31

Phinae a écrit:
Betty, je suis sûre que ça te fait plaisir aussi.

Oh oui c'est sûr ! [Votes] Un dernier hiver à Paris 285761
Sinon tes images sont superbes ! Ça donne envie... [Votes] Un dernier hiver à Paris 1529196166
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Débutant des galeries d'art
Frof
Frof
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 114
Localisation : Ile-de-France

[Votes] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Un dernier hiver à Paris   [Votes] Un dernier hiver à Paris EmptyMer 24 Déc 2014, 12:10

Bonjour,

j'ai été très attentif au récit de Phinae, vous pensez, et c'est vraiment un texte très prenant. Le parti pris autobiographique donne une authenticité inimitable. Entre l'ambiance générale, plutôt grise comme le ciel de Paris, et le rayon de soleil apporté par la réaction inattendue des collègues, l'opposition est très réelle, et pleine d'émotions. Je ne connais pas bien la côte basque, mais tes photos donnent envie de s'y attarder... quelques années ! Et, est-ce un effet de mon imagination, le dernier cliché, avec les maisons au bord de l'eau, et le pont sur la droite... ça pourrait presque être l'île Saint-Louis !
L'île Saint Louis à Paris:

A la relecture, je trouve que mon texte fait un peu trop dépliant touristique !
Ce qui m'a donné l'idée de l'ambiance "bateau", c'est que nous avons lancé la battle au moment du salon nautique. Dans la 1re version du texte, un paragraphe décrivait brièvement l'arrivée de Robert au Salon, mais ce paragraphe ne s'articulait pas avec le reste du texte, alors pouf, supprimé !
Après avoir lu la chute, vous êtes plusieurs à avoir relu le texte en ayant en tête le fin mot de l'histoire, et ça, ça m'a fait très plaisir ! Merci ! [Votes] Un dernier hiver à Paris 889826
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Votes] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Un dernier hiver à Paris   [Votes] Un dernier hiver à Paris EmptyMer 24 Déc 2014, 13:05

L'île Saint-Louis, pourquoi pas ! Il y a des similitudes avec Bayonne (qu'on voit sur la photo), qui est également traversée par un fleuve (et même deux), mais qui est une ville bien plus petite.

A Paris, ce que j'ai préféré, c'est Montmartre, bien sûr, pour son côté village. Mais c'était à une heure de métro de chez moi, je n'y suis pas allée très souvent.

Je comprends ta réticence pour les compétitions, Frof, je suis comme toi, ça me stresse de me mettre en concurrence avec quelqu'un d'autre. Ici c'est encore acceptable, il faut le prendre comme un partage, il n'y a rien à gagner ou à perdre au bout (sauf des points pour nos équipes pour cette fois).

En tout cas j'ai été fière de me trouver face à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


[Votes] Un dernier hiver à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Un dernier hiver à Paris   [Votes] Un dernier hiver à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Votes] Un dernier hiver à Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Phinae & Frof] Un dernier hiver à Paris
» [Stern & Jenny54] Une journée à Paris
» [Votes] L'eau
» [Votes] La vie
» [Votes] Feu & Eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives des battles littéraires-
Sauter vers: