communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  

Partagez
 

 [Débutant]Les Sims 4 : Réaliser un film machinima avec le Mode Caméra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eclabousseur de peinture
Reggie MetalFox
Reggie MetalFox
Eclabousseur de peinture
Masculin Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

[Débutant]Les Sims 4 : Réaliser un film machinima avec le Mode Caméra Empty
MessageSujet: [Débutant]Les Sims 4 : Réaliser un film machinima avec le Mode Caméra   [Débutant]Les Sims 4 : Réaliser un film machinima avec le Mode Caméra EmptyVen 02 Jan 2015, 15:14

Bonjour à tous et à toutes !

C'est mon premier dépôt de tutoriel, donc j'espère que j'ai bien tout fait comme il faut Laughing .

Il s'agit d'un tutoriel vidéo complet (54 minutes) consacré à la réalisation de films avec Les Sims 4, qui je l'espère vous aidera à donner vie à vos scénarios ! J'ai essayé d'être le plus clair possible et vos observations seront les bienvenues Wink . J'ai préparé un petit kit destiné aux futurs machinéastes (c'est ainsi qu'on appelle les réalisateurs de films à partir de jeux vidéo), il contient quelques mods et deux documents PDF destinés à vous aider pendant la création de vos films.



Cliquez ici pour télécharger le Kit Machinéaste Les Sims 4


Pour plus de clarté, j'ai divisé le tutoriel en 4 grandes étapes :
Étape 1 : Les Préparatifs (2min 50s)
Étape 2 : Premiers Pas en Mode Caméra (9min 57s)
Étape 3 : Filmer un Travelling avec FRAPS (22min 10s)
Étape 4 : Dialogues et Montage (34min 01s)

N'hésitez pas si vous avez des questions Smile .

--------------------------------------------------

Remarque des GdS :

JJArcenCiel a écrit:
Après avoir testé ton tuto, j'y vois quelques petits manques :

- Il faudrait préciser que ça fonctionne aussi avec la version de Fraps gratuite.

- perso, je rajouterai aussi un petit passage sur l'erreur de débutant à ne pas faire.

Je précise : je suis vraiment une débutante en vidéo et j'ai fait cette erreur. J'ai bien programmé mes positions pour faire une jolie visite de ma maison, mais . . . car il y a un mais, quand j'ai lancé mon film j'ai zappé la touche TAB, du coup je me suis retrouvée avec un film qui passait d'une position à l'autre sans transition et comme je réfléchissais à la suite de ton tuto en même temps (ben oui, je n'aime pas perdre de temps) je ne m'en suis pas aperçue tout de suite tongue  donc voilà, une petite mise en garde avec un petit bout de ce que ça donne. C'est la très débutante qui parle Embarassed

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://www.machineaste.com
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Débutant]Les Sims 4 : Réaliser un film machinima avec le Mode Caméra Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Les Sims 4 : Réaliser un film machinima avec le Mode Caméra   [Débutant]Les Sims 4 : Réaliser un film machinima avec le Mode Caméra EmptyVen 02 Jan 2015, 20:14

Génial ! J'ai commencé à regarder, c'est assez long à suivre donc je n'ai pas fini. J'ai toujours eu envie de m'essayer à la vidéo, donc du coup je vais le suivre jusqu'au bout et je te ferai un retour complet ^^
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Débutant]Les Sims 4 : Réaliser un film machinima avec le Mode Caméra Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Les Sims 4 : Réaliser un film machinima avec le Mode Caméra   [Débutant]Les Sims 4 : Réaliser un film machinima avec le Mode Caméra EmptyVen 02 Jan 2015, 20:17

J'ai fait une machinima cet aprem en suivant la vidéo, c'est génial !
Mmerci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Débutant]Les Sims 4 : Réaliser un film machinima avec le Mode Caméra Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Les Sims 4 : Réaliser un film machinima avec le Mode Caméra   [Débutant]Les Sims 4 : Réaliser un film machinima avec le Mode Caméra EmptyVen 02 Jan 2015, 21:53

Merci Reggie MetalFox pour ce tuto, ça donne envie de se lancer!


Dernière édition par katnat le Jeu 12 Mar 2015, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eclabousseur de peinture
Reggie MetalFox
Reggie MetalFox
Eclabousseur de peinture
Masculin Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

[Débutant]Les Sims 4 : Réaliser un film machinima avec le Mode Caméra Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Les Sims 4 : Réaliser un film machinima avec le Mode Caméra   [Débutant]Les Sims 4 : Réaliser un film machinima avec le Mode Caméra EmptySam 03 Jan 2015, 13:52

Merci pour ces premiers retours ! Very Happy

Laurak => C'est vrai que la vidéo est très longue, et pourtant j'ai recommencé plusieurs fois pour essayer de raccourcir au maximum ^^. Hâte de lire ton retour et de voir tes films  Smile .

Flashsimsvip => Eh bien, tu as fait super vite ! ^^ Tu vas le mettre sur Youtube pour qu'on puisse le voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.machineaste.com
Peintre prestigieux
willoshana
willoshana
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 40
Localisation : Sud

[Débutant]Les Sims 4 : Réaliser un film machinima avec le Mode Caméra Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Les Sims 4 : Réaliser un film machinima avec le Mode Caméra   [Débutant]Les Sims 4 : Réaliser un film machinima avec le Mode Caméra EmptySam 03 Jan 2015, 14:23

pirat Très pro ton tuto, tout est bien expliqué en détails, l'explication des codes aussi est bien utile. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Débutant]Les Sims 4 : Réaliser un film machinima avec le Mode Caméra Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Les Sims 4 : Réaliser un film machinima avec le Mode Caméra   [Débutant]Les Sims 4 : Réaliser un film machinima avec le Mode Caméra EmptySam 03 Jan 2015, 15:11

Bonjour, merci pour ton tutoriel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Eclabousseur de peinture
Reggie MetalFox
Reggie MetalFox
Eclabousseur de peinture
Masculin Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 36
Localisation : Paris

[Débutant]Les Sims 4 : Réaliser un film machinima avec le Mode Caméra Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Les Sims 4 : Réaliser un film machinima avec le Mode Caméra   [Débutant]Les Sims 4 : Réaliser un film machinima avec le Mode Caméra EmptyVen 09 Jan 2015, 09:37

Je viens de trouver un machinima Sims 4 qui se trouve être un magnifique exemple pour illustrer ce tuto, et il a été réalisé par un français !

Je vais encourager le réalisateur à venir poster son film sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.machineaste.com
Chasseur de trésors
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 61
Localisation : Maine et Loire (France)

[Débutant]Les Sims 4 : Réaliser un film machinima avec le Mode Caméra Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Les Sims 4 : Réaliser un film machinima avec le Mode Caméra   [Débutant]Les Sims 4 : Réaliser un film machinima avec le Mode Caméra EmptyLun 09 Fév 2015, 00:12

Merci pour le tuto, voici la vidéo que j'ai faite à partir de ton tuto



Évidement, Fraps et Vegas ont laisser des traces sur la vidéo car je les ai en démo seulement
Revenir en haut Aller en bas
http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims/index.php
Contenu sponsorisé


[Débutant]Les Sims 4 : Réaliser un film machinima avec le Mode Caméra Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Les Sims 4 : Réaliser un film machinima avec le Mode Caméra   [Débutant]Les Sims 4 : Réaliser un film machinima avec le Mode Caméra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant]Les Sims 4 : Réaliser un film machinima avec le Mode Caméra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débutant] Réaliser un pont avec double arches selon Dom
» [Fiche] Le mode caméra Sims 3
» [Apprenti] Sims 3 : Modifier la vitesse de caméra en mode CaméraMan
» [Débutant] Mouvements de caméra fluides Sims 2 et Sims 3
» [Débutant] Faire un mini film avec Windows Live Movie Maker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Histoires, vidéos et séances photos :: Vidéos-
Sauter vers: