communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases Empty
MessageSujet: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases EmptyMer 21 Jan 2015, 20:10

Atelier de recoloration de vêtement : les bases

Bonjour à tous !

Je vous présente le premier atelier consacré à la création de vêtement dans les Sims 4

Cet atelier s'adresse à ceux qui n'ont jamais fait de recoloration de vêtements pour le jeu ou les grands débutants, qui auraient suivis les tutoriels disponible sans avoir eu la possibilité de s'aguerrir.

Cet atelier se focalisera sur le programme S4 Studio. Nous n'utiliserons pas Color magic car son développement a été arrêté.

Cet atelier s'il a des inscrits commencera le 1er Février 2015

Concernant le nombre de participant j'ai décidé que nous pourrions monter jusqu'à 8. Si jamais il rencontrait un succès supérieur à ce nombre nous étudierons la situation !

Pour participer à un atelier il n'y a pas de condition d'ancienneté ou de participation antérieure sur d'autres sujets.

Déroulement de l'atelier

Cet atelier sera axé autour de 3 exercices :
- Modification d'un vêtement par l'ajout d'une image et la modification de la couleur
- Modification de vêtement par l'ajout de motif
- Effet de transparence sur un vêtement

Les supports pour les deux premiers vêtements seront imposés. Ce sera l'occasion de vous montrer comment modifier un vêtement du jeu de base. Ce sera aussi l'occasion de voir des trucs et astuces pour titrer le meilleur partie des matériaux de bases sans entrer dans de la techniques.
L'atelier s'adressant aux débutant nous modifieront le fond et non pas la forme !

Tout au long de l'atelier nous utiliserons en support des tutoriels du forum dont une liste vous sera fourni en chaque début d'exercice.
Nous aurons aussi préparé des supports visuels pour les quelques ficelles qui vous aiderons à créer mieux en utilisant au max le contenu de base.
Bien sûr si vous avez une question ou un point qui n'ait pas clair, l'écrit pouvant rendre les choses confuses, nous trouverons un moyen de vous expliquer autrement. Donc il n'y aura pas de question stupides !

Ce que l'on attend de vous

- Être disponible pendant environ 4 semaines pour répondre au sujet et rendre les exercices demandés ou répondre aux demandes de l'équipe. Pour que chacun puisse suivre selon ses circonstances personnelle, il y aura une semaine au minimum par exercice.

- L'atelier est un lieu de vie en groupe, il est important de s'entraider les uns les autres. Si j'ai spécifié la nécessité de disponibilité juste avant c'est parce que cela joue sur le groupe bien plus que sur nous. Je me réserve donc la possibilité de faire basculer un membre en suivi s'il retarde trop ses petits camarades.

- Respecter les consignes. Cela peut paraitre évident mais  [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases 1755219153

- Si vous avez déjà participé à un atelier et abandonné celui-ci en cours de route sans en référer à son organisateur alors je ne saurai que trop vous inciter à me contacter en MP pour en discuter et voir si nous validons votre inscription.

Je pense qu'il est important que vous sachiez à quoi vous engager et que vous puissiez ainsi décider de nous rejoindre.
Ne vous inquiétez pas j'aime écrire des tutos et si je n'avais pas envie de vous faire découvrir de nouvelles choses je ne ferai pas d'atelier.
Je serai de plus entourée d'adorables membres de l'équipe qui seront là pour m'épauler dans le cadre de ce tuto : Loliam, Katnat et Betty


Inscription

Nous vous rappelons que pour vous inscrire à un atelier, vous devez avoir signé la charte de l'élève en atelier, charte qui vous engage à un minimum de présence et de réactivité à l'atelier.
Si vous n'avez pas signé la charte de l'élève votre inscription ne sera pas pris en compte.

En vous inscrivant, merci de remplir ce petit questionnaire pour mieux nous organiser :
Quel logiciel de graphisme utilisez vous ?
Avez-vous déjà effectué une recoloration ?
Si oui, quel programme avez vous utilisé ?
Si oui, qu'attendez vous de cet atelier ?

Code pour répondre:

Remarque relative au suivi d'atelier

Il est toujours possible de suivre un atelier en Suivi. Cependant durant le temps de l'atelier ma priorité sera celui-ci. Je n'ai pas physiquement le temps de gérer l'atelier, mes tâches sur le forum et des suivis en même temps. Je ferai de mon mieux mais ma réactivité ne sera pas la même.

Donc si vous pensez être réactif intégrez l'atelier autrement merci de prendre en considération que des latences dans mes réponses pendant le déroulement de l'atelier seront inévitables

-----------------------------------------------------

Les inscrits à l'atelier
1. Bloup
2. Flash
3. Pouss
4. Koelia
5. Chanchan
6. VieuxFranz
7. Asami
8. Nerwen
9. Luna-Sims
10. Mat555
11. Khany


Dernière édition par Fuyaya le Ven 23 Jan 2015, 22:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases EmptyMer 21 Jan 2015, 23:26

Ce sujet sert également à recueillir vos questions donc n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases EmptyJeu 22 Jan 2015, 07:58

Moi moi moi je m'inscris !! ^^


Quel logiciel de graphisme utilisez vous ? Gimp
       Avez-vous déjà effectué une recoloration ? Oui
       Si oui, quel programme avez vous utilisé ? Color Magic et S4PE
       Si oui, qu'attendez vous de cet atelier ? Reprendre les bases car ça ne fait pas de mal, avancer plus loin pour dépasser le stade où je m'étais arrêtée, et me relancer dans la création/recoloration !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases EmptyJeu 22 Jan 2015, 08:23

Quel logiciel de graphisme utilisez vous ? Photoshop (et gimp)
Avez-vous déjà effectué une recoloration ? Oui
Si oui, quel programme avez vous utilisé ? Color magic, S4 studio et S4PE
Si oui, qu'attendez vous de cet atelier ? Pouvoir m'améliorer dans la conception de recoloration, sachant que je sais uniquement ajouter une image (et du texte) sur un vêtement, et pas le reste. Puis, le tout est de pouvoir m'améliorer, et d'obtenir de meilleur recolo ^^ !

Voilà ^^, j'espère pouvoir participer !
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases EmptyJeu 22 Jan 2015, 11:26

Bon, j'ai hésité, mais je pense que y a moyen que j'arrive à suivre Smile Donc, je saute sur l'occasion !

Quel logiciel de graphisme utilisez vous ? Photoshop CS6
Avez-vous déjà effectué une recoloration ? Non
Si oui, quel programme avez vous utilisé ? /
Si oui, qu'attendez vous de cet atelier ? /
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases EmptyJeu 22 Jan 2015, 11:28

Je m'inscris aussi: je suis à la ramasse sur les sims3, je veux être dans l'axe pour les sims4 Wink

Quel logiciel de graphisme utilisez vous ? Photoshop PS5
Avez-vous déjà effectué une recoloration ? Oui (sims2 et 3)
Si oui, quel programme avez vous utilisé ? avec simPE pour les sims2 (mais ça date d'il y a 4 ou 5 ans, j'avais recoloré des objets) et j'ai tenté une recolo sims3 en suivant un tuto avec sim3Pe récemment
Si oui, qu'attendez vous de cet atelier ? d'être épaulée pour le faire, afin d'acquérir les bons réflexes dès le début.
  Edit: j'ai juste le souci de la semaine des vacances d'hiver où je serai au ski sans connexion: du 23 au 28 février
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases EmptyJeu 22 Jan 2015, 12:15

J'ai hésité, mais je tente le coup.

Quel logiciel de graphisme utilisez vous ? gimp.
Avez-vous déjà effectué une recoloration ? oui.
Si oui, quel programme avez vous utilisé ? Color Magic et S4PE.
Si oui, qu'attendez vous de cet atelier ? J'attend de me perfectionner. Parce que j'ai eu un peu de mal à faire juste une recoloration. Et je pense qu'avec un suivi s'a sera beaucoup plus simple.  Et ainsi pouvoir créer mes propres vêtements pour mes sims.


Dernière édition par chanchan24 le Jeu 22 Jan 2015, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
VieuxFranz
VieuxFranz
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 57
Localisation : Montceau-les-Mines

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases EmptyJeu 22 Jan 2015, 12:37

Je vous rejoins!

Quel logiciel de graphisme utilisez vous ? gimp.
Avez-vous déjà effectué une recoloration ? non.
Si oui, quel programme avez vous utilisé ? NA
Si oui, qu'attendez vous de cet atelier ? NA
Revenir en haut Aller en bas
http://les-giacometti.eklablog.fr
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases EmptyJeu 22 Jan 2015, 13:23

Super ! Bienvenue à tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
Asami
Asami
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases EmptyJeu 22 Jan 2015, 19:10

Moi aussi ! Smile

Quel logiciel de graphisme utilisez vous ? Photofitre studio
Avez-vous déjà effectué une recoloration ? non
Si oui, quel programme avez vous utilisé ?/
Si oui, qu'attendez vous de cet atelier ?/
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Nerwen666
Nerwen666
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases EmptyJeu 22 Jan 2015, 19:55

Hellow,
J'aimerais vraiment m'inscrire mais je ne pense pas avoir déjà participé à un atelier en live.
Du coup pour la charte, je pense que je ne l'ai pas signée.
Où puis-je la trouver pour remédier à ça ?


EDIT: C'est bon, j'ai trouvé la charte. Smile

Quel logiciel de graphisme utilisez vous ? Photoshop CS5
Avez-vous déjà effectué une recoloration ? Oui
Si oui, quel programme avez vous utilisé ? Color Magic & S4PE
Si oui, qu'attendez vous de cet atelier ? En apprendre plus sur la recoloration, améliorer mon niveau, découvrir S4 Studio, et la transparence de vêtement me fait envie. Smile Puis participer à un atelier Sims Artists pour la première fois aussi. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://malicianerwen.skyrock.com/
Timide du pinceau
Luna-Sims
Luna-Sims
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 43
Localisation : Sunlit Tides

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases EmptyVen 23 Jan 2015, 09:42

Bonjour tout le monde Smile Allez je me lance, on verra bien si je m'en sort ou pas Smile Je m'inscris aussi!

Quel logiciel de graphisme utilisez vous ? Gimp mais je sais pas vraiment m'en servir :/
Avez-vous déjà effectué une recoloration ? Non
Si oui, quel programme avez vous utilisé ? xxx
Si oui, qu'attendez vous de cet atelier ? Apprendre a faire mes propres recolorations Smile


Dernière édition par Luna-Sims le Ven 23 Jan 2015, 09:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lunasimscreations.over-blog.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases EmptyVen 23 Jan 2015, 09:45

Génial ! Bienvenue à vous 3 ! Very Happy

Luna, tu peux remplir le petit questionnaire du premier post comme les autres stp ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Timide du pinceau
Luna-Sims
Luna-Sims
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 43
Localisation : Sunlit Tides

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases EmptyVen 23 Jan 2015, 09:46

Je viens de le faire betty Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lunasimscreations.over-blog.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases EmptyVen 23 Jan 2015, 09:56

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Boulet de la toile
mat555
mat555
Boulet de la toile
Masculin Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 33

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases EmptyVen 23 Jan 2015, 14:09

Bonjour, moi aussi cet atelier m'intéresse et je voudrais bien m'inscrire Smile

alors les questions:

Quel logiciel de graphisme utilisez vous? paint.net ça compte? sinon j'ai un peu utilisé gimp l'année dernière en appuyant sur tous les boutons en même temps et depuis j'ai tout oublié
Avez-vous déjà effectué une recoloration? non
Si oui, quel programme avez vous utilisé ? /
Si oui, qu'attendez vous de cet atelier ? apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases EmptyVen 23 Jan 2015, 14:13

Bienvenue Mat ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases EmptyVen 23 Jan 2015, 15:47

Contente de voir que cela vous intéresse, je fais un recap ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases EmptyVen 23 Jan 2015, 17:14

J'aimerais beaucoup aussi pouvoir participer !

Quel logiciel de graphisme utilisez vous ? Photofiltre studio/Gimp/Paint.net
Avez-vous déjà effectué une recoloration ? oui, une robe avec texture et un motif sur t-shirt
Si oui, quel programme avez vous utilisé ? Color Magic & S4 Studio
Si oui, qu'attendez vous de cet atelier ? J'aimerais bien m'améliorer et voir les petits détails qui font bien souvent la différence lors du rendu. La partie avec la transparence m'intéresse vraiment.

Cet atelier a un succès fou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases EmptyVen 23 Jan 2015, 22:48

Bon j'ai fait le tour et j'ai noté tous vos pseudos. Je met à jour le premier post. En comptant tout le monde nous sommes à 11. Nous aurons deux groupes dont je donnerai la constitution avant le lancement des festivités Smile

Après je vais m'adresse à Khany : à mon sens je pense que ton niveau est plus élevé que celui de débutant, je sais que tu as fait différentes recolorations. Mais je ne me voie pas te dire de ne pas participer, je pense que tu vas vraiment survoler les exercices. Comme d'habitude tu sais qu'on produira des tutos si certains ne sont pas encore en ligne au fur et à mesure.
Mais si tu veux tout de même être de la partie pas de soucis tu me confirmes juste Wink

Ensuite Luna-sims et Mat555 : au cours de l'atelier on va voir des trucs et astuces pour mieux utiliser le matériel. Mais pour cela l'a priori est tout de même que vous savez utiliser vos logiciels un minimum. Je serai ravie de vous compter parmis nous mais cela veut dire que vous allez devoir prendre en main votre logiciel, si je ne m'abuse Gimp, avant le début de l'atelier.
Si cela vous semble réalisable j'ai une liste de tutoriel à vous recommander

Devoir de lecture des bases pour Gimp:

Asami tu es la seule sur Photo-filtre étant la maître du graphisme je compte sur toi pour du coup être autonome sur la partie graphisme. Si des tutos manque ne t'étonnes pas si je lance une série d'esclavagisme et d'écriture de tuto sur ta personne  [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases 822878

D'ailleurs cela concerne tout le monde, les notions de bases à connaitre sont :
- l'utilisation de calque
- l'utilisation de la sélection
- l'utilisation de l’écrêtage
- l'utilisation des modes de fusion
- l'utilisation des calques de réglage.
Nous ne vous demandons pas d'être un pro sur ces sujets mais de savoir où cela se trouve et comment cela fonctionne.
J'ai fait un tour et pour Gimp ils existent et pour PS aussi. Donc je vous invite si c'est flou à un peu de lecture.

--------------------------------------

Enfin c'est un principe que l'on aura au cours de l'atelier quand je vous nomme merci de me mettre un petit mot pour que je voies que vous avez pris connaissance de ce que j'ai dit. Si j'attends une réponse n'oubliez pas de me tenir au courant tant qu'à y être Wink

Sans cela je considérerai que vous n'avez pas lu ce que j'ai mis...

Autre bonne chose à faire s'abonner au sujet. Certes vous recevrez une alerte dès que quelqu'un poste mais au moins vous ne loupez pas ce qui se passe !
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases EmptyVen 23 Jan 2015, 23:08

C'est bien tout lu Smile Je pense pouvoir m'en sortir avec PS vu que j'avais fait l'atelier d'incrustation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Boulet de la toile
mat555
mat555
Boulet de la toile
Masculin Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 33

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases EmptyVen 23 Jan 2015, 23:21

tout lu aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases EmptyVen 23 Jan 2015, 23:29

Fu' : j'ai failli mettre à la suite que, si tu as trop de monde, je peux suivre "à distance" dans le sens où, c'est vrai, je cherche les petits détails qui améliorent le rendu et surtout la phase sur la transparence, je me bats toujours avec ce genre de chose Rolling Eyes

Si tu veux, pour ne pas prendre la place de quelqu'un, j'ouvre un suivi pour des questions bien précises et .... je comprends tout à fait ta réponse Wink

J'ai des lacunes niveau graphisme (écrêtage, je connais pas Embarassed ) mais ça je peux apprendre en vous lisant.

Surtout, n'hésite pas ... garde la place pour un débutant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases EmptyVen 23 Jan 2015, 23:44

Désolée de m'inviter, mais pour Gimp au besoin, je peux donner un coup de main aux grands débutant via MP.
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Nerwen666
Nerwen666
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases EmptySam 24 Jan 2015, 01:55

Lu aussi Smile

Mais l’écrêtage, je n'ai jamais entendu non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://malicianerwen.skyrock.com/
Contenu sponsorisé


[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do
»  [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Les Sims 3 - Création de sims réalistes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: