communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

  [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 EmptyMer 11 Mar 2015, 18:41

Bon, j'ai compris je crois... maintenant c'est pas parfait, mais je dois bien dire que la robe ne m'inspirait pas du tout lol

Bref, voici mon dernier essai, bien plus concluant grâce à la vidéo que ce que j'avais fait avant !

Mes calques:

Avec couches alpha:

Dans S4Studio:

En CAS:

Edit : oups j'avais pas vu, le calque 2 ne doit pas être là, c'est quand j'en avais créé un pour avoir la sélection du motif puis j'ai refait autre chose et j'ai oublié de l'enlever apparemment, il n'y a rien dessus Wink


Dernière édition par Poupouss le Mer 11 Mar 2015, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 EmptyMer 11 Mar 2015, 18:51

C'est super beau Koe, j'adore ta robe !!!

Edit : Pouss aussi j'aime bien les dessins que tu as mis en transparence !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 EmptyMer 11 Mar 2015, 18:55

lol merci, mais j'utiliserai la transparence sur une autre base, en plus là j'aurais dû centrer un peu plus le motif etc., j'ai fait ça vite niveau "beauté" ça n'y est vraiment pas, j'ai pas essayé de rendre ça  beau, j'voulais juste arriver à faire l'exercice Razz

Mais je garde le motif, parce que j'aime bien aussi ^^ Je verrais bien ça sur un legging par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 EmptyMer 11 Mar 2015, 22:27

Le rendu est super Koe bravo !

Bon au moins c'est acquis Pouss donc c 'est super. effectivement le motif est intéressant. Personnellement je l'aurai mis sur les deux flancs de la robe sur tout le long et plus réduit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 EmptyMer 11 Mar 2015, 22:30

J'y ai pensé tout le long, mais au niveau des jambes je ne peux pas... :/
Je suis justement en train de le tester sur un legging !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 EmptyMer 11 Mar 2015, 22:47

Même juste une bande sur le côté ? je testerai j'avais cela dans mes papiers à essai Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 EmptyMer 11 Mar 2015, 22:58

Ah faudra que j'essaye, j'ai pas tenté vu que je me suis dit que le bas de la robe était un peu banni (ce qui a joué dans mon manque d'inspiration ^^).

En attendant, je me suis amusée sur un legging... je pense que je vais continuer là-dessus, et ajouter une forme où il n'y aura pas de transparent pour que le sous-vêtement ne se voie pas... peut-être avec une variation de couleur sur la 2ème partie opaque. A voir au niveau des ombres etc, mais il me semble avoir vu quelque part que tu faisais un tuto là-dessus justement Smile
(et accessoirement, trouver un doré qui va, celui-là ne passe pas bien)

Spoiler:

Edit : un peu comme ça, en vite fait Razz

Spoiler:

Mais bon, je m'évade un peu de l'atelier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 EmptyJeu 12 Mar 2015, 20:41

Est-ce que les "gimpeuses" ont des solutions ? des exemples ? J'avoue j'analyse vos images de calques pour m'orienter Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 EmptyJeu 12 Mar 2015, 21:44

Khany je ne me souviens plus où tu es coincée?
En fait, pour la dentelle, j'ai téléchargé des brush. J'ai choisi le gris neutre en couleur de brush, je suis allée sur le canal alpha, et j'ai appliqué le brush que j'avais choisi.
Pour délimiter des zones pour ne pas dépasser en appliquant mon brush, j'ai fait un tracé avec la plume à partir de la texture de base de la robe. Sur un nouveau calque, j'ai colorié en rouge chaque zone que j'avais délimité avec ma plume. Ensuite sur mon calque avec les zones en rouge, j'ai fait "alpha ver sélection" , ainsi, toutes les zones que je voulais voir avec le dessin du brush étaient sélectionnées. J'ai appliqué le brush en me plaçant sur le calque du canal alpha pour terminer, en peaufinant sans la sélection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 EmptyVen 13 Mar 2015, 07:24

Merci Bloup !

Voilà où je suis calée :

Spoiler:

J'ai fait comme toi : une copie de la base, un calque "rouge" mais là, je ne sais pas comment, ni sur quel calque tu appliques ton brush dans tout ce qui est rouge.
Je sais, ce n'est que de la manipulation de Gimp mais je n'arrive pas à trouver Embarassed

En plus, j'ai un petit brush donc, il faut qu'il se répète dans le "rouge". j'ai peut-être trop sélectionné aussi ... je verrai après Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 EmptyVen 13 Mar 2015, 13:53

Khany : Quand tu as fait ton calque avec les sélection en rouge, tu vas dans tes calques et sur ce même calque tu fait alt et tu clique sur la petite vignette. Ainsi tu devrais avoir une sélection autour du rouge.
Tu enlève la visibilité du calque avec l'oeil et tu vas sur ton calques (où tu as ajouter ton masque de calques) et là tu n'as plus qu'à positionner ton brush.

Pour ce qui est du brush, trop petit, j'étais dans le même cas. Ca ne ma pas posé trop de soucis. J'ai choisi la taille du motif que je trouvais la plus jolie et j'ai dupliquer mon brush.

J'espère avoir été clair :/



Alors, j'ai eu un peu de temps, et je me suis remis à travailler sur ma robe.
Donc voilà ce que sa donne :
Spoiler:

Dites-moi si vous trouvez qu'il y a des choses à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 EmptyVen 13 Mar 2015, 14:34

Oh c'est trop beau Chanchan !

Bon, j'arrive à ce que tu me dis, merci beaucoup sauf pour dupliquer le brush afin qu'il remplisse tout mon "rouge".

Et comment as-tu fait pour avoir un dessin bien continu entre la partie de la manche "sur" la robe et la partie séparée .... si tu m'as comprise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 EmptyVen 13 Mar 2015, 14:53

Merci khany Smile

Excuse quand j'ai marquer dupliquer. En faite, j'ai positionner mon brush là où je voulais et j'ai positionner un second juste à côté.

Spoiler:

Après, je me suis peut-être compliqué la tâches. Il faudrait demandé voir si quelqu'un à fait d'une autre manière.

Par contre je n'ai pas compris ta dernière question Neutral
Que veux-tu dire en parlant de la partie séparée ? Tu parle des deux bouts de manches que l'on voit sur le côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 EmptyVen 13 Mar 2015, 15:19

Oui, c'est ça : si je veux que le dessin sur l'épaule soit en continuité avec la partie de manche qui est "à droite" de la robe. Je vois que toi, il n'y a aucune marque de couture et cela fait joli !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 EmptyVen 13 Mar 2015, 15:27

Pour tout te dire je n'ai rien fais de spécial. J'ai seulement positionné mon brush et quand j'ai été dans le S4 Studio pour voir ce que ça donné. C'était comme sur ma photo.
Quand tu as testé, ça te faisait une démarcation ?
Après ça dépend peut-être du brush. Peut-tu me montrer une photo de ton brush ?
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 EmptyVen 13 Mar 2015, 15:52

Je dois m'absenter mais je fais mes essais ce soir. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 EmptyVen 13 Mar 2015, 16:09

De rien Khany, après tout on est là pour s'entraider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 EmptyVen 13 Mar 2015, 19:20

Finalement, tout est question de patience et d'exercices ^^

Il y a des défauts, notamment le centre du motif devant avec la ceinture, je n'ai pas fait attention Embarassed et sur l'épaule droite (gauche de l'image), le motif aurait du être plus proche de la couture.

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 EmptyVen 13 Mar 2015, 21:15

Ah génial tu as réussi khany Smile

Ce n'est pas grave, c'est un petit défaut et le plus important c'est que tu es compris ça fonctionne. Un autre petit tour dans gimp et ni vu ni connu ça sera réparé Wink

En tout cas j'aime beaucoup les brush que tu as utilisé. Surtout celui des épaules (du peu que je vois).
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 EmptyVen 13 Mar 2015, 22:05

Merci Chanchan Wink

Pour les brushes, je ne saurais même pas te donner les noms car cela vient d'un pack téléchargé sur Deviant et chaque brush est appelé "swirls-1" à "swirls-38" + 1 autre pack de fractales ... je n'ai pas noté ceux utilisés, j'ai utilisé ceux que j'aime vraiment et qui "collaient" en adaptant la taille Laughing

Mais sans tes explications, je n'y serais pas arrivée Wink

Par contre, si tu aimes les packs je te donne les noms ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 EmptySam 14 Mar 2015, 11:37

C'est vraiment joli ce que vous avez fait, je vois que la transparence vous inspire plus que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 EmptySam 14 Mar 2015, 18:03

De rien.
Oui je voudrais bien les liens s'il-te-plait Smile Tu peux me les envoyer par MP si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 EmptyDim 15 Mar 2015, 00:21

chanchan24 a écrit:
De rien.
Oui je voudrais bien les liens s'il-te-plait Smile Tu peux me les envoyer par MP si tu veux.

Je les mets sur mon hébergement comme cela tu auras directement les ZIP et je mets les liens ici si cela intéresse d'autres personnes.

Pack avec des fractales : Fractals


Pack avec des volutes (swirls) : Swirls

Un autre que je n'ai pas utilisé : Swirls2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 EmptyDim 15 Mar 2015, 19:31

merci pour les ZIP khany Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 EmptyDim 15 Mar 2015, 20:47

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Contenu sponsorisé


 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases
» [Débutant] S4 Studio - La recoloration de vêtements
» [Apprenti] Récupérer l'UV Map d'un objet pour faciliter sa recoloration avec Sims 4 Studio   
» [Apprenti] Créer ses propres vêtements Sims 2 - Partie I - La recoloration simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: