communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [MP-17/03/2015]Au secours, mon jeu est aussi lent qu'un escargot !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eclabousseur de peinture
Pensina
Pensina
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 28

[MP-17/03/2015]Au secours, mon jeu est aussi lent qu'un escargot ! Empty
MessageSujet: [MP-17/03/2015]Au secours, mon jeu est aussi lent qu'un escargot !   [MP-17/03/2015]Au secours, mon jeu est aussi lent qu'un escargot ! EmptyLun 16 Fév 2015, 00:20

Hello, j'espère que vous pourrez me donner un coup de main !


  • As-tu lu ces tutos ?
    - Bien installer son jeu et résoudre les bugs les plus récurrents
    - Conseils pour bien installer une MAJ
    - Différents types de sauvegardes et leur utilité
    -  si besoin ceux de la section Problèmes Techniques Sims 3 Oui.
  • As-tu bien vérifié que TOUS tes addons/kits ainsi qu'Origin et CAW (pour ceux qui ont besoin) sont à jour dans ce sujet ? => Annonce des MAJ du jeu et de CAW Je n'utilise pas Origin mais les jeux sont à jour.
  • As-tu bien vérifié que les composants de ton ordi ainsi que "Direct X" et "Microsoft .net Framework" sont bien à jour ? (comme expliqué dans le 1° tuto conseillé. Voir sur ce site pour mettre à jour ses composants => www.touslesdrivers.com) Oui, oui, ça, il y a aucun soucis.
  • Quel est ton système d'exploitation et combien de mémoire vive as-tu ? (pour savoir où chercher => [Débutant] Connaitre la configuration de son ordinateur ! (WINDOWS)) Window 7 et c'est écrit que j'ai 4.00 go de mémoire insallée, 3.60 utilisables.
  • As-tu désinstallé tout ton contenu non officiel ? (packages et sims3pack) Non, car je souhaite les garder mais j'en ai tout de même désinstallé une bonne partie qui ne m'étaient pas indispensables dont tous les sims3pack que j'avais et j'ai fais des tests en n'en désintallant une partie et en repartant le jeu pour voir si le problème provenait d'un de ceux-là, sans résultats pour le moment.
  • As-tu lancé ton jeu en créant une nouvelle partie ? (pour voir si le problème ne viendrait pas de ta sauvegarde) Oui mais le problème est aussi au départ du jeu.
  • Donner une explication claire de votre problème avec photos (obligatoires) à l’appui Eh bien, lorsque j'ouvre la page de démarrage des sims, tout est Ok, je clique pour commencer le jeu, aucun problème. Cependant, lorsque le jeu commence à charger, ça devient d'une lenteur épouvantable ! L'écran reste noire de 20 à 40 minutes avant d'afficher l'écran de chargement qui, quant à lui, peut charger pendant 1h avant de ne laisser apparaître le menu de démarrage du jeu lui-même. Aucun problème sur celui-ci mais lorsque je clique sur ma partie et qu'elle commence à charger, l'écran de chargement charge pendant plus de 2h parfois, c'est rendu impossible de jouer à sims ! Lorsque le délais de 2 heures est passé et que le jeu démarre enfin, en mode pause, il n'y a aucun problème ou presque (puisque pour aller en mode "ville" ça bug à tous les coups) mais dès que je passe en mode vie, c'est l'Enfer ! Le jeu freeze sans arrêt à toutes les 10 secondes et cela prend environ 10 minutes pour qu'il s'active à nouveau. Ainsi, jouer à sims ou en créer sur le CAS est devenu un calvaire monstrueux !
    Je sais que les images sont obligatoires mais je ne sais pas trop quoi prendre comme screen... Vous voudriez quoi ? Mon écran de chargement ? Si quelqu'un me dit ce qui serait utile comme screen pour la compréhension du problème, j'en prendrai ^^
  • Répondre à la question « Qu’ai-je fait avant que mon jeu ne pose problème ? » Installer des nouveaux packages qui semblent pourtant sans problème et je joue à mon sims en mode "full screen off". Vous croyez que cela a un rapport ?
  • Donner une explication claire de ce que vous avez déjà essayé, y compris les conseils des tutos recommandés que vous avez donc appliqués

Par paquet ou un à un pour certains, j'ai retiré des packages récemment installés de mon jeu et l'ai repartie pour voir si un de ceux-ci serait la cause de la lenteur du jeu, sans succès. J'ai fermé et rouvert mon ordi complètement sans plus de succès. J'ai supprimé tous les Sims3packs que j'avais. J'ai supprimé les caches que l'on me conseillait de retirer lors de ma lecture de tutos ou de réponses à des bugs déjà résolus. Pour le CAS, comme le conseil Rope', j'ai utilisé le Master Controller pour activer l'affichage compact pour que ce soit moins long à charger et j'ai supprimé des sims à la peau "noire" qui provenait de l'Échange de ma boîte à sims. Et c'est à peu près ça, là.

Merci beaucoup d'avance ~
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[MP-17/03/2015]Au secours, mon jeu est aussi lent qu'un escargot ! Empty
MessageSujet: Re: [MP-17/03/2015]Au secours, mon jeu est aussi lent qu'un escargot !   [MP-17/03/2015]Au secours, mon jeu est aussi lent qu'un escargot ! EmptyLun 16 Fév 2015, 12:16

Est-ce que tes nouveaux packages installés ne seraient pas des coiffures "high polygones", autrement dit très lourdes, et qui saturent la mémoire graphique ? De toute façon, si le problème a démarré après l'installation de ces packages, la solution est déjà de les enlever. Le jeu ne les supporte pas, il te l'a montré.

Tu as combien d'add-ons et de kits ? Si le jeu tournait bien, avant ce problème, tu as peut-être atteint la limite maxi de contenu à ajouter. Si tu peux augmenter la mémoire vive de ton ordi, ça devrait te faciliter la vie, quoique. J'ai eu des soucis aussi malgré mes 8 go et très peu de cc.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Peintre prestigieux
Choc♥late
Choc♥late
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 24
Localisation : Dans ma serre de papillons

[MP-17/03/2015]Au secours, mon jeu est aussi lent qu'un escargot ! Empty
MessageSujet: Re: [MP-17/03/2015]Au secours, mon jeu est aussi lent qu'un escargot !   [MP-17/03/2015]Au secours, mon jeu est aussi lent qu'un escargot ! EmptyLun 16 Fév 2015, 12:48

Est-ce que tu as essayé de compresser tes packages (ici) ? Je sais pas si ça aiderait entièrement mais ça ferait peut être moins charger ton jeu !
Sinon oui je pense que si tu as des CC trop lourds il faut les enlever.
Revenir en haut Aller en bas
http://coldstudio.tumblr.com/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[MP-17/03/2015]Au secours, mon jeu est aussi lent qu'un escargot ! Empty
MessageSujet: Re: [MP-17/03/2015]Au secours, mon jeu est aussi lent qu'un escargot !   [MP-17/03/2015]Au secours, mon jeu est aussi lent qu'un escargot ! EmptyDim 01 Mar 2015, 11:35

RAPPEL

Bonjour,

Cela fait deux semaines que tu n'es pas intervenu dans ce sujet ouvert pour poser ta question.
Merci de poster dans ce sujet pour nous indiquer où tu en es. Si nécessaire, merci de nous indiquer aussi le statut dans le titre du sujet en précisant Résolue - Sans solution - Abandonnée

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Contenu sponsorisé


[MP-17/03/2015]Au secours, mon jeu est aussi lent qu'un escargot ! Empty
MessageSujet: Re: [MP-17/03/2015]Au secours, mon jeu est aussi lent qu'un escargot !   [MP-17/03/2015]Au secours, mon jeu est aussi lent qu'un escargot ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MP-17/03/2015]Au secours, mon jeu est aussi lent qu'un escargot !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de la semaine n°12 - dépot des créations
» [Débutant] E-monsite : créer un site aussi facilement qu'un blog
» Ma VDM de l'été - Summer 2015
» Modeling 2015
» Summer 2015 - Qui suis-je ? #2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Questions :: Archives des questions Sims 3 :: Bugs du jeu :: Questions abandonnées-
Sauter vers: