communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 [Discussion] : Comment vous trouvez des idées de maisons à construire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Discussion] : Comment vous trouvez des idées de maisons à construire Empty
MessageSujet: [Discussion] : Comment vous trouvez des idées de maisons à construire   [Discussion] : Comment vous trouvez des idées de maisons à construire EmptyDim 28 Juin 2015, 22:19

Coucou, bon alors un petit sondage : comment faites-vous pour trouver l'inspiration pour créer vos maisons et les décorer ? Je pose ces 2 questions car je suis en panne sèche. Par exemple, quand vous souhaitez jouer une famille, construisez-vous la maison en entier, décorée... et utilisez le code de triche pour pouvoir acheter votre maison ou installez-vous votre famille dans une maison vide ?
Cherchez-vous votre inspiration grâce à des photos ? Ou copiez-vous des maisons créées par des joueurs au lieu de les télécharger direct ?

Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Discussion] : Comment vous trouvez des idées de maisons à construire Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] : Comment vous trouvez des idées de maisons à construire   [Discussion] : Comment vous trouvez des idées de maisons à construire EmptyMar 30 Juin 2015, 14:02

Personnalisent, je cherche beaucoup de maison sur Google Image, je reproduis des plans parfois, je m'inspire de plusieurs maisons. Le web est une vrai mine d'or et c'est très importnt comme soruce d’inspiration. 
Moi mes maisons, c’est surtout bah pour construire  [Discussion] : Comment vous trouvez des idées de maisons à construire 2952643351
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Discussion] : Comment vous trouvez des idées de maisons à construire Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] : Comment vous trouvez des idées de maisons à construire   [Discussion] : Comment vous trouvez des idées de maisons à construire EmptyMar 30 Juin 2015, 14:26

Pour les maisons, je les construits que très rarement. Mais quand je le faits j'y vais au feeling. C'est rare que je prenne exemple sur des maisons réelles. Pour mes familles, je prends en général une maison du jeu que je modifie et redécore. Et je n'ai aucune remord à avoir recours à motherlode. Car j'ai rarement la patience de jouer assez pour avoir suffisamment d'argent pour faire ce que je veux.
Par contre pour la déco, c'est différent. Je commence par définir le style de déco et je cherche des exemples. Je m’imagine aussi l'histoire de la famille. Ça m'aide beaucoup.
Après il m'arrive de faire telle ou telle déco car j'ai craqué sur un objet que je veux absolument utilisé.

Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Discussion] : Comment vous trouvez des idées de maisons à construire Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] : Comment vous trouvez des idées de maisons à construire   [Discussion] : Comment vous trouvez des idées de maisons à construire EmptyMer 01 Juil 2015, 13:52

Je ne construis presque jamais, je relooke toutes celles que je télécharge, à la fin on ne les reconnaît plus. Souvent je pars avec l'intention de faire une maison de style X et à la fin, je me retrouve avec une maison de style Y, parce qu'en chemin j'ai eu plein d'idées. C'est aussi en fonction des téléchargements que je trouve, des recolorations par exemple. La couleur d'une fenêtre peut me pousser à modifier tout le reste pour l'assortir. Résultat, je peux y passer des heures et pendant ce temps je ne joue pas en mode vie, alors que c'est mon préféré. Et à la fin j'en ai marre, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps avec plein de détails sans importance. Alors je suis capable de tout défaire et de faire vivre mes sims dans une maison qui ne me plaît pas, mais au moins, j'ai enfin l'impression de jouer vraiment.

J'ai également en tête des maisons vues autour de chez moi dans la vraie vie, qui sont parfois très belles. Je me dis en les voyant que j'essaierai de les refaire dans mon jeu, ou du moins de m'en inspirer. Mais en vérité je me lance rarement.

Je n'utilise pas les codes triches si le but est de faire vivre des sims dans la maison, l'intérêt est justement de la faire évoluer en fonction de la richesse du foyer. J'ai eu des sims qui ont déménagé plusieurs fois après des naissances ou des promotions, comme dans la vraie vie. C'est plus réaliste. Puis les enfants ont gardé la maison à la mort des parents, l'ont redécorée à leur goût etc. C'est devenu une maison de famille.

J'ai remarqué sur pinterest que d'autres joueurs conservent plein d'images de vraies maisons, dans des styles différents, apparemment ils y trouvent l'inspiration. Par exemple des tableaux de maisons de bord de mer, ou d'une époque particulière. C'est une bonne idée, je trouve, surtout s'il s'agit d'architectures particulières qu'on n'a pas l'occasion de voir près de chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Discussion] : Comment vous trouvez des idées de maisons à construire Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] : Comment vous trouvez des idées de maisons à construire   [Discussion] : Comment vous trouvez des idées de maisons à construire EmptyMer 01 Juil 2015, 18:55

Comme Flash, internet c'est ma référence!!! Plans, idées, tout, je prends tout sur mon moteur de recherche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
As de l'acrylique
Ptitemu
Ptitemu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 47
Localisation : Sur la route...

[Discussion] : Comment vous trouvez des idées de maisons à construire Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] : Comment vous trouvez des idées de maisons à construire   [Discussion] : Comment vous trouvez des idées de maisons à construire EmptyMer 01 Juil 2015, 19:30

Je me promène et clic, clic, des photos de vues intéressantes dans la rue ! Après elles sont rarement reproduites à l'identique... Pour la déco intérieure, j'imagine toujours une histoire, de la maison (ex : le presbytère réhabilité) ou des habitants, cela m'aide à trouver un fil directeur...
Mais ca c'est dans le mode construction pour la galerie ! Pour jouer, jamais de code de triche, je construis selon le budget de mes sims, en tenant compte de leurs goûts et de leur histoire (selon moi... Je ne tiens jamais compte des couleurs préférées selon EA games) et j'agrandis et redécore la maison au fur à mesure... Je cherche des idées sur internet aussi, mais elles sont très transformées, au bout du compte cela ne donne jamais ce que je pensais au départ !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdanna.canalblog.com
Peintre prestigieux
Choc♥late
Choc♥late
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 24
Localisation : Dans ma serre de papillons

[Discussion] : Comment vous trouvez des idées de maisons à construire Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] : Comment vous trouvez des idées de maisons à construire   [Discussion] : Comment vous trouvez des idées de maisons à construire EmptyMer 01 Juil 2015, 21:55

Perso j'y vais au feeling pour la construction en s'inspirant un peu des maisons que je vois tous les jours ou je prends exemple des styles que jaime bien pour le faire à ma sauce, après je préfère quand même décorer mais j'agis de la même façon ! (et toujours en mettant plein de couleurs haha)
Revenir en haut Aller en bas
http://coldstudio.tumblr.com/
Illustre illustrateur
Misteriane
Misteriane
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Gironde

[Discussion] : Comment vous trouvez des idées de maisons à construire Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] : Comment vous trouvez des idées de maisons à construire   [Discussion] : Comment vous trouvez des idées de maisons à construire EmptyMer 01 Juil 2015, 21:59

Ca me fait plaisir que vous répondiez à ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Discussion] : Comment vous trouvez des idées de maisons à construire Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] : Comment vous trouvez des idées de maisons à construire   [Discussion] : Comment vous trouvez des idées de maisons à construire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] : Comment vous trouvez des idées de maisons à construire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discussion] - Comment faites vous vos histoires ?
» [Discussion] Quel logiciel de montage vidéo utilisez-vous?
» [Discussion] Quels logiciels de 3D possédez-vous et utilisez-vous?
» [Discussion] Est-ce que vous imaginez vos créations?
» [Discussion] La construction Sims 4 et vous ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Discussions :: Discussions artistiques-
Sauter vers: