communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Commentaires] La naïveté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

[Commentaires] La naïveté  Empty
MessageSujet: [Commentaires] La naïveté    [Commentaires] La naïveté  EmptyMer 05 Aoû 2015, 16:12

Il est temps de commenter la battle !

Thème : La naïveté
Contrainte :  L'un des protagonistes de votre histoire est archéologue


Franz n'ayant pas rendu son texte, Goby gagne la battle, mais des commentaires sur son texte lui feront quand même plaisir Wink

N'oubliez pas que vos commentaires peuvent vraiment aider Goby.



Le texte de Goby:


Dernière édition par Miss_Cupcake le Ven 07 Aoû 2015, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Commentaires] La naïveté  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] La naïveté    [Commentaires] La naïveté  EmptyMer 05 Aoû 2015, 17:03

J'ai bien aimé ton texte, Goby. Le thème y est bien présent, la contrainte aussi, l'histoire est intéressante à lire même si on devine que Adam va se faire berner. Ce qui est intéressant, c'est le rythme du récit, l'enthousiasme de Adam ressort nettement, et tu expliques bien que sa naïveté (sa crédulité, en fait), lui fait prendre des vessies pour des lanternes et pour quelles raisons. ça, pour moi, c'est réussi. En revanche ton texte aurait mérité une relecture de plus car il y a pas mal de redites dans le vocabulaire, surtout au début ("personne ne veut y croire sauf une poignée de personne", par exemple), et je remarque aussi une concordance pas toujours parfaite dans les temps employés. Cela passe du présent au passé. Pour bien faire, il faudrait que le premier paragraphe soit au passé lui aussi. Il y a aussi quelques fautes d'accords. Tu les verras sûrement en relisant. Donc c'est plutôt sur la forme du texte qu'il faudrait un peu plus de rigueur (j'ai l'impression d'être une maîtresse d'école en disant ça). Mais tu mérites un bravo, parce que le thème n'était pas facile. Pour ma part je pense que je n'aurais pas été très inspirée si j'avais dû le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Commentaires] La naïveté  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] La naïveté    [Commentaires] La naïveté  EmptyMer 05 Aoû 2015, 17:09

Merci Phinae. Smile
J'avoue que j'aurai du mieux me relire mais j'ai été pressé par le temps. Ça m'apprendra à toujours me dire que j'ai le temps pour faire quelques choses pour finir à le faire au dernier moment.
Pour ce qui est des éléments que j'ai cité et qui font croire à Adam à l'existence des sirènes, ils existent bels et bien. Et surtout se ne sont pas des faux, notamment pour le bloop ou les peintures rupestres. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Commentaires] La naïveté  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] La naïveté    [Commentaires] La naïveté  EmptyDim 20 Sep 2015, 19:00

Yop ! Bon je commente trois plombes en retard mais bon.
Tout d'abord bravo pour avoir rendu ton texte. Le sujet n'était pas forcément facile mais tu l'as fait quand même, c'est cool Smile
Ensuite, fais gaffe aux répétitions. Y'en a blinde (en tout cas au début) -pense à utiliser des synonymes et à aller sur des sites qui en propose si tu n'en trouves pas toi-même. Ça te permettra d'apprendre de nouveaux mots et d'enrichir ton texte -je le fais tout le temps perso Wink
J'aime bien ton emploi du présent, ça donne plus de vie, de rythme, de présence aux textes, à ce qu'il se passe et aux sentiments que tu fais passer pour le début du texte. -par contre, je ne comprends pas pourquoi on saute du présent au passé sans transition scratch
Et fait aussi attention à ne pas trop répéter "Adam" et le "professeur", essaie d'utiliser plutôt des "il", des "celui-ci", ce genre de choses Wink
Sinon tu as interprété le thème d'une manière très sympa, tout y est, la contrainte est respectée et j'ai beaucoup aimé te lire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Contenu sponsorisé


[Commentaires] La naïveté  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] La naïveté    [Commentaires] La naïveté  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commentaires] La naïveté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives des battles littéraires-
Sauter vers: