communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 EmptySam 17 Oct 2015, 21:22

Fuyaya a écrit:


Laurak le soucis que je vois c'est que tu as utilisé des , au lieu des . pour écrire les chiffres
Cela ne devrait pas être 0,229 mais 0.229

ah non non, c'est pas le soucis... je me demandais quand est-ce que quelqu'un allait faire une réflexion dessus lol! Je ne sais pour quelle raison, quand j'écris 0,25;0,5 par exemple, S4S ne veut pas le reconnaitre, il me dit que le format est inconnu... Il faut donc que j'écrive 0.25,0.5 qu'il traduit lui même pas 0,25;0,5 vas comprendre Charles Shocked Bref, j'ai mis un petit moment à compendre qu'il voulait que j'écrive comme ça mais bon ....

Non non, le soucis venait bien de ce signe pour Y qui ne s'était pas mis à jour dans les slot, il a donc fallu que je rédige les "transform" comme une grande et à la main (puisqu'il me chipote les , ; et . ...) et tout fonctionne bien:

Spoiler:

me reste à éclaircir un peu le spécular et à faire quelque chose de propre pour la présentation en mode achat.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 EmptySam 17 Oct 2015, 21:39

Dans mon boulot tout ce joue à un caractère donc je suis conditionnée.

Elle est bizarre ta version de s4studio. Si c'est réslu c'est chouette BRAVO  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 EmptySam 17 Oct 2015, 21:52

ben oui elle est bizarre y a peut-être une option quelque part... ou alors ça vient du fait que je l'ai mise en français... C'est souvent en info que tout se joue à un caractère c'est comme ça que j'ai résolu ce souci d'écriture d'ailleurs, c'est une des premières questions que je me pose .... J'hésite par contre sur le dosage du spécular, je vais pas faire ça maintenant mais j'avoue que j'ai des doutes, cet aspect un peu "gonflé" quand c'est très éclairé convient bien à du tissus d'un coté, mais d'un autre côté je trouve ça moche...
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 EmptySam 17 Oct 2015, 23:34

ah on doit séparer par des points virgules...?

car effectivement chez moi c'est toujours pas bon non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 EmptyDim 18 Oct 2015, 00:08

si il a pris en compte ta notation c'est bon dans la cas contraire c'est que t'as peut-être un problème avec les signes de ponctuation oui. Mais si c'est le cas, il ne met pas à jours la position dans la partie gauche de la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 EmptyDim 18 Oct 2015, 09:43

La ponctuation n'a aucun rapport avec la langue sélectionnée.
Le logiciel a été créé par des anglophones et ils n'écrivent pas 1,5 comme nous mais 1.5, voila pourquoi vous devez mettre un point.
Quelque soit la langue que vous avez choisie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 EmptyDim 18 Oct 2015, 10:27

oui il a pris en compte ma notation mais je me demande du coup si vraiment oui [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 238582
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 EmptyDim 18 Oct 2015, 11:22

le fait qu'il transforme ça en , et ; après est perturbant en fait, c'est ce qui m'a induite en erreur.
Nat, vérifie les slot. C'était ça qui me posait problème à moi. Il n'avait pas pris mes changement en compte.

EDIT:
Les slots c'est par là:
Spoiler:

Faut vérifier ici:
Spoiler:

J'ai vu ça grâce au tuto de Mam pour enlever et ajouter des slots, Fuyaya a donné le lien plus haut.


Dernière édition par Laurak le Dim 18 Oct 2015, 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 EmptyDim 18 Oct 2015, 11:28

Bon j'ai toujours un pb avec le slot du milieu,
Voilà mes valeurs dans le containerslot:
[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 Contai10

Le slot du milieu correspond à la première ligne de ma liste, pour éviter l’encombrement, comme tu m'as dit Mam que le milieu contenait les objets moyens (pot de fleurs, lampe de bureau...) j'ai mis la valeur de 2 au container size, et j'ai mis 1 à tous les autres, cependant, je ne peux toujours pas y mettre quoi que ce soit pourtant j'ai enlevé 2 emplacements...
Mes nouveaux rigs dans blender:
[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 Nouvea14

J'ai fait l'expérience de mettre une valeur de 2 sur un autre slot et là le jeu voulait bien m'y mettre une lampe ou un pot de fleur....
Une idée ?? [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 2653977001
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 EmptyDim 18 Oct 2015, 11:29

Citation :
Nat, vérifie les slot. C'était ça qui me posait problème à moi. Il n'avait pas pris mes changement en compte.

qu'est-ce que tu appelles slot? on ne travaille pas sur les rigs?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 EmptyDim 18 Oct 2015, 11:31

je viens d'éditer j'ai mis des screens

EDIT, Léna, t'as pas inversé Y et Z par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 EmptyDim 18 Oct 2015, 12:09

mais je ne comprends pas pourquoi on doit toucher aux slots? si ça correspond aux rigs pourquoi on ne l'a pas modifier avant? pourquoi ya deux fois la même information du coup, dans les slots et dans les rigs?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 EmptyDim 18 Oct 2015, 12:15

Ben j'en sais rien, la seule chose que j'ai constatée c'est que leur position ne s'était pas mise à jour toute seule... Donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 EmptyDim 18 Oct 2015, 21:31

Lena est-ce que tu as essayé de tout virer de ton meuble pour ne prendre qu'un gros objet et le poser dessus ?
Envoie moi par MP ton objet s'il te plait

Un Slot c'est un emplacement. Chaque Slot est connecté à un Rigs c'est à dire un joint.
Les joints/bones/rigs ont différentes fonctions, structurelles pour le placement d'un objet mais également d'intéraction (placement d'objet ou l'endroit ou l'on s'asseoir à un bureau)
Ils font donc le lien c'est pour cela qu'il y a rigs et slots qui sont liés mais distincts.

Je ne comprends pas ce que tu entends Nat en disant qu'on ne l'a pas modifié avant ? La synchronisation est ce qui fait que les infos des rigs se répercutent sur les slots. Cependant les mises à jour de modification se répercutent. Tout ce qui est ajout et suppression doit être fait manuellement
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 EmptyDim 18 Oct 2015, 22:49

Citation :
Un Slot c'est un emplacement. Chaque Slot est connecté à un Rigs c'est à dire un joint.
Les joints/bones/rigs ont différentes fonctions, structurelles pour le placement d'un objet mais également d'intéraction (placement d'objet ou l'endroit ou l'on s'asseoir à un bureau)
Ils font donc le lien c'est pour cela qu'il y a rigs et slots qui sont liés mais distincts.

Je ne comprends pas ce que tu entends Nat en disant qu'on ne l'a pas modifié avant ?
ah j ene voyais pas la différence rig/slot...

ben, Fu, on n'a modifié que l'onglet rigs non? et jusqu'à maintenant on ne parlait que rigs, pas du tout des slots! je vais voir si le changement a été automatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 EmptyLun 19 Oct 2015, 15:09

Fuyaya a écrit:
Lena est-ce que tu as essayé de tout virer de ton meuble pour ne prendre qu'un gros objet et le poser dessus ?
Envoie moi par MP ton objet s'il te plait

Coucou tout le monde,
en fait Laurak avait raison, j'avais inversé Y et Z Embarassed
C'est corrigé:
[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 19-10-10

Voilou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 EmptyLun 19 Oct 2015, 17:01

Super Léna !

Donc il y a seulement l'objet de Nat qui est récalcitrant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 EmptyLun 19 Oct 2015, 21:52

yep, j'essaie de voir ça dans la soirée ou demain!

pas facile avec l'animation de la chatbox et j'ai deux petits cousins en vacances en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 EmptyMar 20 Oct 2015, 09:31

Ne te tracasse pas pour cela.

Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 EmptyMar 20 Oct 2015, 11:47

j'ai été voir mes slots, et en fait les valeurs ont bien été modifiées, mais ça n'a pas pris en compte le changement de signe qu'on a rajouté en dernier sur les rigs.

Je ne vois cependant pas où je dois modifier cela?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 EmptyMar 20 Oct 2015, 19:03

Nath tu pourrais m'envoyer ta dernière version du package que je jette un oeil dedans moi aussi SVP
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 EmptyMar 20 Oct 2015, 19:14

Dans transform pour changer les valeurs Nats mais il faut que tu gardes les 1 et les 0 qui sont placés au début
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 EmptyMer 21 Oct 2015, 17:43

Un gros merci à vous les filles!!

Suffisait de changer les slots et voilà!

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 891262

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 EmptyMer 21 Oct 2015, 18:24

Super !!!!

Bon du coup l'atelier est fini. Il aura duré plus longtemps que prévu, comme toujours, mais j'espère qu'il vous aura plu jusqu'au bout et que vous avez pris plaisir à le suivre et appris des choses
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 EmptyMer 21 Oct 2015, 18:29

Félicitations les filles, vous avez bien bossé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Contenu sponsorisé


[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets
» [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Niveau Débutant - [Sims 3] Atelier couture sous TSRW
» [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant
» [Suivi d'atelier] Atelier création de sims - Parce que je le vaux bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: