communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Maison à meubler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Lequel de ces projets d'aménagement préférez-vous ?
Le projet n°1
Maison à meubler - Page 2 Vote_lcap5%Maison à meubler - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Le projet n°2
Maison à meubler - Page 2 Vote_lcap0%Maison à meubler - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le projet n°3
Maison à meubler - Page 2 Vote_lcap10%Maison à meubler - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Le projet n°4
Maison à meubler - Page 2 Vote_lcap5%Maison à meubler - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Le projet n°5
Maison à meubler - Page 2 Vote_lcap5%Maison à meubler - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Le projet n°6
Maison à meubler - Page 2 Vote_lcap19%Maison à meubler - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 4 ]
Le projet n°7
Maison à meubler - Page 2 Vote_lcap0%Maison à meubler - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le projet n°8
Maison à meubler - Page 2 Vote_lcap5%Maison à meubler - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Le projet n°9
Maison à meubler - Page 2 Vote_lcap10%Maison à meubler - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Le projet n°10
Maison à meubler - Page 2 Vote_lcap5%Maison à meubler - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Le projet n°11
Maison à meubler - Page 2 Vote_lcap29%Maison à meubler - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 6 ]
Le projet n°12
Maison à meubler - Page 2 Vote_lcap5%Maison à meubler - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Le projet n°13
Maison à meubler - Page 2 Vote_lcap5%Maison à meubler - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 21
 
Sondage clos

AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Maison à meubler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison à meubler   Maison à meubler - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 22:32

Citation :
Chacun s'est approprié le concours à sa façon aussi, Poupouss. Nombreux sont celles et ceux, je pense qui ont commencé leur déco en l'imaginant faite pour un homme enseignant et cela influe forcément sur leur façon de regarder les participations puisqu'en quelque sorte, ils se sont appropriés le personnage. La liberté de contrainte est arrivée plus tard, en fait Maison à meubler - Page 2 238582

je ne pense pas Py, j'ai demandé dans les tous tous premiers jours si on devait forcément faire pour un homme prof, et la réponse est venue très rapidement Wink

Citation :
C'est un peu dommage qu'on vote avec le côté prof masculin en tête alors qu'on nous a dit que ça ne devait pas l'être forcément... Perso j'ai pas du tout fait une maison de prof et pas forcément pour un homme Maison à meubler - Page 2 Icon_wink
tout comme toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Illustre illustrateur
VieuxFranz
VieuxFranz
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 57
Localisation : Montceau-les-Mines

Maison à meubler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison à meubler   Maison à meubler - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 22:36

C'est un peu dommage.
Absent depuis un moment, j'ai été voir l'énoncé du thème dans le post concerné, mais je n'ai pas la file de discussion en entier. Je ne savais donc pas jusqu'à ce soit (il y a 5 mn) que la contrainte prof/homme était levée. J'ai donc voté avec cette contrainte en tête.
Vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-giacometti.eklablog.fr
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

Maison à meubler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison à meubler   Maison à meubler - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 22:45

Oui, tu as raison, Nat, tu as posé la question une heure après le lancement du concours Maison à meubler - Page 2 2952643351 Pouss est revenue sur la question une semaine après. Donc, je ne sais pas comment les participants ont fait les choses, s'ils ont lu tout le fil de discussion ou pas Maison à meubler - Page 2 2653977001 Et comme dit Franz, celles et ceux qui n'ont pas participé lisent le premier post et donc, commentent en fonction de ce qui y est dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

Maison à meubler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison à meubler   Maison à meubler - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2016, 21:58

Bref, c'est pas très grave, mais pour un prochain concours, ce serait bien que ce point soit clair dès le départ pour tout le monde (participants et votants), comme ça plus de malentendus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

Maison à meubler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison à meubler   Maison à meubler - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016, 19:05

On prend note, Pouss et Nat Wink

Allez, les z'amis, il reste deux jours pour commenter et voter bounce
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Maison à meubler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison à meubler   Maison à meubler - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016, 20:18

Roh oui ça passe trop vite, il faut que je commente...

Je vais essayer de m'y mettre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Maison à meubler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison à meubler   Maison à meubler - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016, 20:46

N°1: J'aime beaucoup la déco, je trouve que c'est original de sortir du contexte que tous les autres ont suivi! Les murs restent cependant un peu trop foncés!

N°2: Ma pièce préférée est la chambre! Elle est petite mais cosy. Le reste est bien agencé, mais je trouve la maison un peu froide, trop blanche!


N°3: L'ajout de rideaux est vraiment une très bonne idée! ça rend la maison chaleureuse, et les pierres dans la salle d 'eau ajoute une ambiance qui me plaît beaucoup aussi.


N°4: J'adore les couleurs qui ont été utilisées! C'est vraiment une palette que j'apprécie, je trouve juste dommage que sol et murs soient de la même matière.


N°5: Les meubles utilisés et les détails sur les murs sont cool, mais le tout est un peu trop rouge à mon goût! Le vert ne va pas trop bien non plus à mon avis, je trouve ça un peu étrange!


N°6: Et bien, voici une maison qui fourmille de CC! J'apprécie énormément tous les tableaux en référence à la SVT, même si un prof passionné comme ça, ce doit être vraiment très très rare...


N°7: Ce sont des bouteilles d'alcool sur la première image?! Quel prof xD J'adore la plateforme que tu as créée, c'est une excellente idée pour mettre en valeur cette petite maison. Je la trouve par contre un peu sombre!


N°8: La maison a des détails vraiment sympa et cosy! Les luminaires sont originaux mais se fondent bien sur les murs. La maison est ultra froide par contre, je ne lui retrouve pas une âme de maison...


N°9: Oh une cheminée, comme 'cest chouette! Le jardin est très sympa lui aussi. J'aime beaucoup le coin de la cuisine, mais j'ai des doutes sur la chambre et le salon: ils me font penser à des pièces pour adolescents!


N°10: Le coin bureau est vraiment génial, tous ces livres me donnent envie de les lire!! Le détail du radiateur est vraiment bien pensé aussi! Mon seul regret, ce sont les tons un peu ternes et mornes utilisés.


N°11: Cette déco est superbe! J'apprécie tout particulièrement le petit chat dans le salon, qui ajoute de la vie à la pièce! Il y a énormément de détails et je trouve ça génial, tu as du passer beaucoup de temps sur ta maison!!


N°12: L'agencement de la maison est très chaleureux, c'est un bon point! La cuisine me plaît le plus, je suis par contre mitigée sur le choix des couleurs, la maison fait encore une fois très froide dans ces teintes modernes.


N°13: La forme du toit est originale et j'apprécie! Le coin salon est chaleureux aussi, j'aime toutes ces étagères même si elles auraient pu être plus chargées. La maison reste très blanche par contre, ça pique un peu les yeux!

En conclusion, j''aimerais dire que je trouve dommage que beaucoup soient restés dans le style moderne... C'est un type de maison très dur à faire je trouve, et la plupart du temps ça donne un résultat pas toujours maîtrisé, une maison froide et sans vie, c'est dommage!
Mes préférés restent les n°4 et 6, je réfléchis encore pour qui voter!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Boulet de la toile
Nuisansoleil
Nuisansoleil
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 30

Maison à meubler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison à meubler   Maison à meubler - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016, 08:45

Natsynchro, oui ce sont des bouteilles d'alcool, et j'ai décoré ma maison en fonction du personnage que j'ai créé: un prof dépressif qui se noie dans l'alcool pour oublier à quel point ses élèves sont horribles (d'où le texte dessous, même si j'aurai préféré qu'il soit mis en premier pour mieux aborder la maison... je saurai comment m'y prendre la prochaine fois!). C'est aussi pour ça que la maison est sombre. De plus, c'est sa première maison, donc j'ai supposé qu'il n'était pas forcément déjà meublé... d'où les discordances entre les meubles, pour rappeler que les premiers logements ne sont pas forcément ceux qu'on décore le mieux... mais j'en conviens, ça ressort très mal et on dirait que j'ai tout posé au pif ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

Maison à meubler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison à meubler   Maison à meubler - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016, 09:13

Euh ... Nuisansoleil ... Les participations sont censées être anonymes Very Happy Enfin, jusqu'à l'annonce des résultats.

C'est pas grave, hein, je te le dis juste pour les prochains concours Wink



N'hésitez pas à venir commenter ... et voter ... Les votes seront clos demain soir Smile

Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Maison à meubler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison à meubler   Maison à meubler - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016, 11:20

Citation :
un prof dépressif qui se noie dans l'alcool pour oublier à quel point ses élèves sont horribles
oh mea culpa, ça n'est pas facile la vie de prof  Evil or Very Mad

Citation :
 Les participations sont censées être anonymes 
oups  Maison à meubler - Page 2 2952643351
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

Maison à meubler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison à meubler   Maison à meubler - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016, 13:21

Coucou à tous.

Voici mes commentaires qui valent ce qu'ils valent étant donné mon faible niveau en déco. Very Happy

D’une façon générale, je trouve qu’on voit bien la difficulté de prendre des images en jeu dans un intérieur si petit. Il nous faut un atelier sur la prise de vue dans les Sims4, j’ai aussi un mal de chien à prendre mes images.

projet n°1 :
Jolie déco. On sent ici le voyageur qui rapporte toujours un souvenir de ses voyages. Il y a plein de déco à regarder partout c’est très sympa. Par contre, je trouve que c’est trop sombre et le lit avec le lierre, je trouve que c’est vraiment bizarre.

projet n°2 :
Encore une jolie déco.
J’aime bien la cuisine et le coin salon, la télé est un peu haute, attention au torticolis. Pour la salle à manger, je trouve que ça fait plus femme d’un certain âge. Le coin bureau est comme je l’imagine pour un prof, bien rangé et pratique.

projet n° 3 :
J’ai un peu de mal avec la prise de vue des images, je n’arrive pas à me repérer et ça me perturbe pas mal. J’aime beaucoup la salle de bains.

projet n°4 :
C’est bien agencé. J’ai beaucoup de mal avec le jaune donc ça m ‘empêche d’apprécier complètement cette déco. Je trouve que les miroirs de la salle de bains dénotent par rapport au reste.

projet n°5 :
Jolie déco mais ça fait un peu vide. J’aime bien le détail du sac de sport à l’entrée.

projet n°6 :
Jolie déco. C’est cependant parfois trop lumineux. Les murs blancs de la chambre donne une impression de vide.

projet n°7 :
Dario aurait pu faire le ménage avant de prendre les photos, l’évier est très sale. J’aime bien le petit texte qui va avec. Tu aurais pu ajouter le ketchup dans le texte vu la taille de la bouteille. J’aime bien l’idée des 2 niveaux. Dans l’ensemble, je trouve que ça fonctionne bien. Par contre, le sol de la salle de bains, bon, c’est un de ceux que je n’aime pas du tout dans le jeu.

projet n°8 :
Les images sont beaucoup trop grandes, prises de trop prêt, et pourtant j’ai un écran plutôt grand. J’aime bien cette déco et j’imagine très bien un prof habiter cette maison ordonnée. Je trouve que ça manque un peu de chaleur tout de même.

projet n°9 :
C’est très sympa comme déco mais encore une fois dommage pour les prises de vue qui ne mettent pas en valeur la maison à mon sens. Le CC est vraiment bien trouvé par contre, il doit être vraiment frileux pour avoir un poële aussi grand.

projet n°10 :
J’aime beaucoup le coin bureau. La déco est sympa dans l’ensemble mais perso, je n’aime pas les pierres apparentes dans les maisons, des vrais nids à poussière.

projet n°11 :
Ben, je sais qui a fait cette déco  Maison à meubler - Page 2 1704214985   Maison à meubler - Page 2 1989925733  
Alors comme ça le chat passe avant la copine pour les poupouilles? Je vais aller le répéter.

Dommage pour le plan avec les one more slot mais bon, c’est pour le prix, je sais bien.
Perso c’est ma déco préférée, très vivante, les dessins des élèves sur le mur, c’est adorable. Tout est bien. Bon je trouve que le peignoir est un peut trop bien arrangé par rapport au reste qui fait plutôt fouillis. Mon seul souci est que pour moi les profs ne peuvent pas supporter une maison avec du fouillis un peu partout comme ici, je ne peux pas imaginer ça. Je suis traumatisée par les profs en fait  pale

projet n°12 :
Je trouve que c’est une déco qui fonctionne bien mais qui reste tout de même assez froide.

projet n°13 :
Je trouve que c’est sympa mais les prises de vue ne sont pas terribles et ça ne met pas en valeur la déco, c’est dommage. La salle de bains fait tout de même très vide.

Ben voilà mais avec ça, je ne sais pas pour qui voter. scratch
Mais bravo à tous d'avoir relevé le défi.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

Maison à meubler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison à meubler   Maison à meubler - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016, 14:11

Je n'ai pas le temps de finir mes commentaires ... Mais comment y font les autres pour réussir à ne mettre que deux lignes, j'y arrive jamais, moi Maison à meubler - Page 2 2673540547 Razz Je terminerai plus tard ...
Mais je donne mon vote à la participation N°6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

Maison à meubler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison à meubler   Maison à meubler - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 11:45

Allez, dernière ligne droite pour voter !
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

Maison à meubler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison à meubler   Maison à meubler - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 12:55

J'ai beaucoup aimé toutes ces participations, il y en a pour tout les goûts et les couleurs Smile

J'ai hésité longtemps entre les participations 4, 6, 11 et 12. Puis, entre la 6 et 11.
Après réflexion, je donne mon vote à la participation 6, vu que la maison n'est pas obligatoirement pour un enseignant homme.

En tout cas, très beau travail à tous les participants cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

Maison à meubler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison à meubler   Maison à meubler - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 16:48

Alors je viens de terminer le visionnage des toutes les propositions et j'ai fait mon choix...
Je trouve juste un peu surprenant que malgré le fait qu'il ait été précisé qu'il s'agissait d'un enseignant de sexe masculin, il n'y avait pas eu d'obligation à considérer cette contrainte !!! Même si en règle général, toutes les propositions sonnent plus masculines que féminines. Je suis d'accord avec Pouss et Py.
Je vais tâcher de vous exposer mes ressentis, Je tenais dès à présent à m'excuser pour les concepteurs des projets 3 et 5, je n'ai pas su quoi en dire.
Pour les autres:
Projet 1: J'adore le style ethnique donné à cet intérieur, il m'inspire plus l'int d'un archéologue que celui d'un prof, mais tout est harmonieux... Bon il n'était peut-être pas nécessaire de mettre du lierre sur les montants du lit !! ^^

Projet 2: Voilà un intérieur plus masculin et plus moderne et donc plus à propos en mon sens... même si la contrainte ....blablabla... Very Happy
Petit bémol sur le choix du carrelage fleuri de la salle de bain, il détonne avec le reste de l'appart.

Projet 3: Désolé sur ce coup là je ne sais pas ...

Projet 4: Dans la réalité, je ne suis pas fan du jaune canari, mais ici il tranche sur les revêtements en bois de la cuisine et je trouve ça harmonieux. De la même manière, les canapés et les fauteuils turquoises sont mis en relief par ce même contraste avec les boiseries.
Je trouve cette proposition moderne et dynamique... J'aurais peut-être aimer retrouver ce peps dans la chambre et la salle de bain aussi.

Projet 5: Euh ....

Projet 6: Le bazar dans la chambre est caricatural du jeune homme célibataire !! ^^
Si il a une invitée ce soir, il va falloir ranger tout ça !! ^^
Trêve de plaisanterie, les tableaux d'entomologie renvoient bien à la spécialité de ton Dario, ce choix est judicieux.
Le bazar du coin bureau illustre bien ton jeune prof sportif et dynamique qui semble passer plus de temps dehors que dedans.
La décoration est sobre et masculine vraiment dans l'esprit du portrait que tu nous a tracé. J'aime vraiment ta compo ! ^^

Projet 7: Effectivement, à voir son appart, ton Dario semble avoir mal à sa vie !! Son intérieur est fait de bric et de broc, de récupération d'objets chinés. Tout est disharmonieux...
En même temps, cela illustre parfaitement le portrait que tu en as dressé...
Seulement si on tient compte du fait qu'il est sensé avoir fait appel à un décorateur d'intérieur, bin une chose est sûre, je ne veux pas de son adresse à ce décorateur là !! ^^

Projet 8: Je n'ai aucun à priori concernant le style rustique et nature de ta cuisine, j'aime le mur en brique et les décorations choisies... Cependant cela détonne avec le reste. En voyant le style moderne que tu as donné à tes autres pièces, on a l'impression que ton Dario, n'a pas eu le budget suffisant pour terminer les travaux.
Après tout, si on considère que c'est un jeune prof c'est crédible, mais il manque quand même de la vie dans cet appart. Il est trop plein de vide (exception faite pour la salle de bain et les tubes de dentifrice traînant sur le lavabo, ainsi que pour les lunettes).
J'aurai une remarque à faire sur tes prises de vues aussi, tes plans sont trop serrés et ne nous permettent donc pas d'avoir une vue globale de tes aménagements, c'est dommage, parce que je trouve que les tableaux et autres éléments sont plutôt jolis (peut être pas tous très masculins mais bon !! ^^)

Projet 9: Le plus gros bemol de ta proposition, c'es tes prises de vues. On a l'impression de regarder tes pièces dans un miroir déformant et cela rend la contemplation de tes images difficile. Ceci associé à la multitude de détails et au choix des revêtements rend le tout difficile à évaluer et à commenter. Dommage !!

Projet 10: Les images sont vraiment sombres, ce qui alourdit l'atmosphère de cet appart. Je respecte ton choix d'opter pour du mobilier ancien, parce que j'aime ça personnellement. Et tu peux tout à fait apporter de la modernité à cela. Mais il ne suffit pas seulement de mettre par ci par là des éléments aux lignes plus contemporaines pour ajouter de la modernité; il faut aussi travailler sur la customisation du mobilier ancien en repensant leurs teintes. Cela dans le but d'éclaircir tes pièces. Outre la couleurs, c'est aussi la modification des matières et des motifs de tes tissus qui vont moderniser tes meubles.
Il pourrait être interressant que tu retravailles ta déco dans un projet à part, histoire de te rendre compte de ce que tu aurais pu faire afin d'allier moderne et ancien.
Si jamais tu ouvres un sujet de cet ordre là, n'hésite pas à me solliciter ou à solliciter Pyrénéa pour avoir des conseils !! ^^

Projet 11: Oh làlàlàlà !!! Les OMSP, si pratiques mais si disgracieux !!
Sinon, on a là un intérieur bien masculin quoiqu'un peu année 80 !!
Par contre le choix de tes objets est bien trouvé... Les dessins d'enfants et les instruments de musique... C'est un peu comme si on avait un jeune prof un peu artiste qui vivrait avec son père qui ne se serait jamais remarié !!
Mais bon, une partie de ta proposition est cohérente avec ton portrait de Dario. ^^

Projet 12: Allons bon !! Là aussi j'ai l'impression que cet appart a été meublé avec des meubles de récup... Je n'arrive pas à définir le style que tu as voulu représenter ici...
Les images de la chambre sont trop sombres...
Je n'ai pas l'impression d'être chez un jeune adulte, mais en même temps, il n'y a pas assez de désordre pour être chez un étudiant... De plus, les étudiants ne sont pas réputés pour cuisiner beaucoup, et ici les plans de travail de la cuisine sont aussi chargés que ceux de ma mère quand elle prépare le repas de Noël pour toute la famille ... ^^

Projet 13: J'aime bien ici l'harmonie des teintes, cet aménagement respire la sérénité.
La disposition et l'assortiment des revêtements muraux sont bien pensés, j'aime cette alternance de teintes et de matières, tu as bien réussi tes associations.
Bon, les plans de travail de la cuisine sont un peu vides..
Il n'y a que dans la chambre que l'on a une impression de vie.
Je reste cependant réservée sur ton choix de gazinière, de frigo et de miroir.... J'ai du mal à saisir ton cheminement pour les choisir ?? Ils sont trop vintages par rapport au style général de ton intérieur.
Même remarque pour ton choix de dépareiller tes chaises de salle à manger. Mais là on touche au goût personnel je pense...

Voilà mes impressions, elles sont toutes personnelles et n'enlèvent rien à la créativité dont vous avez fait preuve dans cet exercice.
Le nombre de participations est aussi impressionnant !!! Un vrai succès !!
Je me suis régalée à les décortiquer. ^^
Bon à part pour les propositions 3 et 5 c'est vrai  Embarassed ^^
Voili voilà !! Maison à meubler - Page 2 1704214985
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

Maison à meubler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison à meubler   Maison à meubler - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 22:44

Il doit y avoir un souci avec les votes, il n'est pas encore minuit et les votes sont déjà clos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

Maison à meubler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison à meubler   Maison à meubler - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 22:55

Ah oui, c'est par rapport à l'heure où j'ai posté ! Tu voulais voter pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

Maison à meubler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison à meubler   Maison à meubler - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016, 11:54

J'ai voté hier avant de ne plus pouvoir le faire, pas eu le temps de commenter, je le fais là ! J'ai fait abstraction du fait que ce soit un homme célibataire tout ça, et j'ai voté au coup de cœur !

Projet n°1 : La déco est super originale, on a l'impression de partir en vacances avec toi, dans un pays exotique ! C'est harmonieux, en accord, je ne trouve rien à redire dessus !

Projet n°2 : La dominante de rouge sur des couleurs plus neutres dans la salle principale est bien trouvé, j'aime aussi la séparation en bambou (transparent). La déco est moderne, je ne comprends juste pas la salle de bain et les 2 types de carrelage au mur, j'aurais mixé peinture et carrelage, pour donner 2 couleurs et matières.

Projet n°3 :Je trouve que c'est une décoration simple mais efficace, les couleurs sont bien trouvées et bien placées. J'aime le fait que les tissus des rideaux, coussins, etc, soient avec des motifs « forts » et très graphiques, cela relève toutes tes pièces ! Les meubles sont modernes et en harmonie avec la déco ! Je suis juste un peu embêtée par les images, c'est assez pixélisé et cela te dessert, c'est dommage !

Projet n°4 : Cette déco est pleine de vie et de lumière, j'ai adoré au premier coup d'oeil ! Cela a attiré mon regard partout ! Le marron rehaussé par des touches de jaune et bleu, fonctionne ! C'est actuel, et ça me plaît ! J'ai voté pour toi ^^

Projet n°5 : L'idée d'avoir une continuité dans toutes les pièces avec ce mur à moitié en brique est bonne ! Les couleurs sont modernes, rouge et gris, des coloris qui se marient très bien dans la cuisine ! La pièce principale me paraît beaucoup plus fade, c'est dommage car il y a de beaux fauteuils. Les couleurs et formes de la lampe, table basse, TV, ne sont pas en accord pour moi avec le canapé et le fauteuil. La salle de bain est jolie mais jen e suis pas fan de la couleur des murs.

Projet n°6 :Eh bien, il y en a du bazar dans cette maison ^^ ! J'aime beaucoup ce que tu as fait, c'est très vivant, l'ambiance est très agréable. Par contre je me sens un peu écrasée par tous les tableaux au mur , je ne vois que ça, et j'ai du mal à me focaliser sur le reste de la déco !

Projet n°7 : J'aime beaucoup l'estrade : C'est ma partie préférée de la déco ! Par contre je n'aurais pas mis de rambarde, cela prend de la place visuellement dans la pièce, pareil pour celle au plafond, je ne comprends pas bien. Je ne suis pas trop fan du même luminaire partout dans toutes les pièces non plus, c'est un choix étonnant ^^ ! Sinon les couleurs sont bien choisies, c'est la série des pièces rouges et grises pour ce concours ^^ ! C'est chaleureux !

Projet n°8: J'aime beaucoup la cuisine, que je trouve agréable et ensoleillée ! Je ne comprends pas trop la différence de déco avec le reste de la maison ,c'est beaucoup plus moderne et épuré, c'est un gros contraste ! C'est joli aussi, mais je crois que j'aurais préféré toute une maison sur la même tonalité que la cuisine !

Projet n°9 : Déco très moderne ici ! C'est sympa ! Par contre un peu trop sombre pour moi, trop de noir, de gris foncé, c'est dommage ! Tu as utilisé de beaux objets et de beaux meubles ! A part le mur des toilettes qui me fait un peu peur tout en carreaux comme ça ^^ ! Par contre, il va vraiment falloir que tu apprennes à faire belles photos, les angles sont très grands, les images très pixelisées, c'est super dommage car cela ne met pas du tout en valeur ton travail ! Nous avons de nombreux tutos ici, n'hésite pas à aller demander de l'aide !

Projet n°10 : Tout en pierre et en bois, j'aime beaucoup ! Mais c'est un peu sombre, j'aurais mis plus de lumière et un ou 2 murs blancs, pour couper un peu la pierre ! Je suis très charmée par la chambre et le coin bureau, je trouve ces 2 espaces très sympas, avec de beaux meubles et une déco réussie !

Projet n°11 :Superbe déco, je n'ai pas grand chose à dire à part que j'aime ! Les meubles sont bien choisis, les clutters aussi. Sur les murs il ne manque rien, mais il n'y en a pas trop non plus ! J'ai hésité à voter pour toi, mais je suis partie sur l'originalité des couleurs de l'autre avec laquelle j'hésitais !

Projet n°12 : En dehors de la chambre , que je trouve assez « triste », avec des couleurs sombres et peu de déco, tout le reste est très chouette ! La pièce de vie est vivante, colorée, malgré des murs et un sol très gris voire sombre aussi ! J'aime le fait que tu aies utilisé pleins de petits objets pour faire des pointes de couleurs partout.

Projet n°13:L'espace central avec le canapé est superbe ! Couleurs matériaux, formes des meubles, tout y est ! Par contre ce n'est pas assez mis en valeur par tes images, du fait du grand angle que tu as pris, c'est vraiment dommage ! Le reste me paraît un peu vide, comparé au coin salon qui vraiment me plaît beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

Maison à meubler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison à meubler   Maison à meubler - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016, 14:20

Je suis désolée, j'ai oublié de venir voter hier, trop de choses à penser.
Donc, voilà, je prends sur moi Maison à meubler - Page 2 261857 et je pense beaucoup au prof de maths de mon fils qui a l'air très désordonné (mais je me demande pourquoi il est prof en fait Maison à meubler - Page 2 1989925733 ) et je vote pour la participation 11 qui reste mon vrai coup de coeur Maison à meubler - Page 2 999447
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

Maison à meubler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison à meubler   Maison à meubler - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016, 19:30

Et c'est le projet n°11 qui l'emporte, celui de Pyrénéa !

Le n°1 est celui de Natsynchro.

Le n°2, celui de Koelia.

Le n°3, celui de SundaySims.

Le n°4, celui de Poupouss.

Le n°5, celui de Morgane.

Le n°6, celui de Katnat.

Le n°7, celui de Nuisansoleil.

Le n°8, celui de Shimydim.

Le n°9, celui de Lydine.

Le n°10, celui de fionanouk.

Le n°12, celui de Maman Gâteau.

Le n°13, celui de Victivictini.

Bravo à tous !!!


Dernière édition par Mad le Mar 16 Fév 2016, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
As de l'acrylique
Ptitemu
Ptitemu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 47
Localisation : Sur la route...

Maison à meubler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison à meubler   Maison à meubler - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016, 20:09

Bravo Py !!! Félicitations ! Mais félicitations à tous, ce fut un plaisir de voir tant de belles demeures !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdanna.canalblog.com
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Maison à meubler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison à meubler   Maison à meubler - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016, 20:13

oh Poupouss j'ai voté pour toi, j'aurai du te reconnaître avec les couleurs Razz Pareil pour celui de Kat, quand j'y repense... Maison à meubler - Page 2 1989925733

Félicitations Py, pas étonnant qu'on se soit fait écrasé par une maîtresse bâtisseuse Razz

Et sinon, ma maison c'est une maison de naufragés perdus cheers rien à voir avec un prof de géographie Maison à meubler - Page 2 2952643351
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Illustre illustrateur
VieuxFranz
VieuxFranz
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 57
Localisation : Montceau-les-Mines

Maison à meubler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison à meubler   Maison à meubler - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016, 20:22

Félicitations Py!

Et c'est toi qui arbitre notre battle? Argh... J'ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-giacometti.eklablog.fr
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

Maison à meubler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison à meubler   Maison à meubler - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016, 20:45

Félicitations Py et bravo à tous... cheers
Par contre Mad, ta liste n'a pas un petit pb ?? Si le projet 11 c'est celui de Py, alors ça ne peux pas aussi être celui de Maman Gâteau ?? Maison à meubler - Page 2 3717980584
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

Maison à meubler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison à meubler   Maison à meubler - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016, 20:49

LénaCrow a écrit:
Par contre Mad, ta liste n'a pas un petit pb ?? Si le projet 11 c'est celui de Py, alors ça ne peux pas aussi être celui de Maman Gâteau ?? Maison à meubler - Page 2 3717980584
J'ai oublié de décaler les n° Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Contenu sponsorisé


Maison à meubler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison à meubler   Maison à meubler - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison à meubler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison à meubler
» La maison de la Sorcière
» [Débutant] - Du carré à la maison victorienne - La maison sur la colline
» CL - Ma maison est une dalle de béton...
» Galerie de Léna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les Concours et Animations :: Archives des concours-
Sauter vers: