communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 16:09

Aucune retouches, juste pour savoir si ça irait Smile 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 17:43

Voilà pour moi, j'espère que ça ira ^^ (il faut cliquer sur l'image pour la voir en taille réelle)

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 479112Atelierambianceintrieur01

Alors sinon, je cherche à faire une ambiance cosy girly joyeuse flower (avec des teintes dans le rose je dirais ^^). Voilà je ne sais pas si c'est clair Smile

Est-ce que c'est problématique si la tapisserie n'est pas uniforme partout comme on voit sur l'image ?
Pour la luminosité j'ai mis un lampadaire au plafond, il faudrait peut-être que j'essaie avec les lumières du buydebug [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 3717980584 , qu'en penses-tu Nat ?
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 18:26

Voilà de nuit et sans plafond ! S'il faut recadrer, dis-le.

Spoiler:


Dernière édition par khany le Sam 13 Fév 2016, 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 20:07

Flash: le décor et les sims me plaisent bien! Est-ce que ça serait possible d'avoir un cadre plus rapproché par contre? Peut-être faire un cadrage qui arrive aux genoux des sims, ça les mettrait plus en valeur!

Morgane: Pareil que Flash, je verrai bien quelque chose de plus rapproché sur la fillette et sa dînette (les détails sont trop chou!), je verrai bien un cadrage plus bas, à la hauteur de son visage, et peut-être tourné vers le lit, la bibliothèque me semble de trop. Pour les lumières, les lampadaires c'est niet par contre Razz il faut tout prendre du buydebug Wink

Khany: c'est beaucoup mieux! Serait-il possible de baisser encore le niveau de la prise de vue?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 20:11

Oui, bien sur ! Je focalise donc vraiment sur les chiens et le feu. Je fais cela asap Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 20:14

tu peux garder un bout de la table je pense, mais il y a trop de hauteur là, ça donne un peu une impression de catalogue Ikéa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 20:44

Ça te parais mieux ainsi Smile ?

Spoiler:

Ah aussi, je voudrais faire un truc dans une ambiance romantique, couleur qui tourne vers le rose/rouge et couleur chaude sans qu'elle soit trop voyante non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 20:53

Flash je voyais plus un truc comme ça:

Spoiler:

Pas d'autres indications pour l'ambiance?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 21:13

Okiiii Smile 

Spoiler:

Ce cadrage comme ça ? Smile 
Pour l'ambiance ... je pense pas à avoir de trucs à ajouter. Je verrais si j'ai une idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 21:20

Je couperai encore à droite un tout petit peu jusqu'à la pointe du lit, et ça serait parfait [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 1989925733
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 21:36

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 2952643351

Me demande pas pourquoi ils ont changé de place, le jeu me les a échangé en chargeant la save  confused Suspect

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 21:40

..........[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 9720

c'est pas grave, j'ai l'impression qu'on voit mieux leur regard comme ça ^^

je valide! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 21:59

Alors j'ai viré la bibliothèque du champ de vision et tourné un peu plus vers le lit et essayé de faire un cadrage plus rapproché vers la fillette ^^.

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 425245Atelierambianceintrieur03

C'est mieux Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 22:05

oui c'est beaucoup mieux Morgane!

Par contre je trouve que l'image est assez sombre, on a plein de grosses ombres sur le devant. est-ce que tu as bien positionné tes éclairages devant?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 22:47

Bah en fait je les avais retiré parce que j'avais l'impression que mon image était trop lumineuse Embarassed

Voici la version 3 alors ^^:

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 980625Atelierambianceinterieur0
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 22:57

Non, ce n'est pas du tout trop lumineux!

comme me le disait mon professeur Sucréomiel: il vaut mieux que ça soit trop lumineux plutôt que trop sombre [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 98029

Sinon je chipote encore un peu, mais la table de chevet est assez sombre aussi derrière Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 23:31

Voici mon image Nats

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 13-02-10

Maintenant j'ai un doute sur les petits pois de la robe .... [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 3717980584

J'ai envie d'une image très mélancolique
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 23:45

Oh super Loliam, l'angle de vue est vraiment très original!

Les petits pois, je ne sais pas moi je les trouve mignons Razz Par contre question, c'est possible d'ajouter un éclairage pour la simette? Je la trouve un peu plus sombre que le décor!

Si tu peux me décrire davantage pour la mélancolie ce serait chouette! Plus vous me donnez de détails, plus je serai apte à vous aider et vous conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 23:46

2 propositions en espérant que là, je n'ai pas trop éliminé de décor. Je pense aussi qu'on peut couper le côté gauche ou alors en modifier la déco. J'attends ton avis Wink

Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 23:54

Oui tu as raison Nats ! je retourne en jeu et rajoute de l'éclairage

Pour l'ambiance j'aimerais bien une image assez sombre finalement, avec un éclairage qui vient de la fenêtre, peut être de la pluie en toute fin de journée, entre chien et loup en fait. Peut être même une couleurs dominante comme un bleu/gris [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 3717980584
Bref un truc hyper triste [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 2952643351
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 23:57

Je préfère la première version Khany, mais j'ai l'impression que tu ne saisie pas très bien ce que je t'ai dit en fait ^^' Je trouve que l'image est prise trop en plongée, et que du coup, elle ne sert pas bien l'image: le regard est attiré à la fois par les chiens, la cheminée...

Spoiler:

Loliam, j'avais aussi pensé à de la pluie Razz D'accord je vois, je vais y réfléchir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016, 00:09

Exactement, je n'avais pas compris, désolée Embarassed
Je pensais vraiment à la plongée donc, la flèche verte.

Je recommence mais je tiens compte du fait de ne pas voir de plafond ni trop de table style ikea Laughing

Par contre, ce sera pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016, 00:11

pas de problème, le tout est de finir par réussir à comprendre Razz et je n'avais rien contre la table, c'était le style "photo en plongée" qui me faisait penser au catalogue Ikéa Very Happy

Ne t'inquiète pas, tu as encore toute la journée de demain pour y parvenir cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016, 00:54

Voici ma deuxième version plus éclairée et sans petits pois ... ( qui sont des losanges en plus [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 2952643351 )

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 14-02-10
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016, 01:08

C'est nickel Loliam Wink tu pars sur ce cadrage ou le précédent, qui est un peu plus resserré?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Contenu sponsorisé


[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Inscriptions] [CLOSES] Atelier graphique pour apprentis: Ambiancer une image
» [Atelier de création de vêtement]Aide pour l'acquisition des bases de graphisme.
» [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image
» [Suivi d'atelier] Atelier Gimp 2 : création d'une image artistique
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Sims 3 - Atelier avancés pour l'utilisation du pose-player

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: