communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 EmptyMer 02 Mar 2016, 19:18

Tu es très claire, c'est juste moi qui n'ait pas les réflexes "graphismes" Wink

J'ai mis la saturation à 6, pour les fleurs franchement, ça me suffit, je ne veux pas non plus qu'elles "pètent" dans l'image vu que ce n'est pas le sujet principal.

J'avoue que cette saturation me plait même sur toute l'image ... je ne sais pas ce que tu en penses toi.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 EmptyMer 02 Mar 2016, 20:21

Alors Flash, en fait ils sont si petits que je les vois à peine Razz

Khany, oui la couleur est très jolie, si ça te plaît pourquoi pas! Wink Mais du coup ça change un peu l'atmosphère, et j'atténuerai encore un peu les rayons de lumière blanche sur les cheveux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 EmptyMer 02 Mar 2016, 20:23

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 2952643351
Je crois que ils ont trop voyant là  [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 9720

Spoiler:

(Au fait, ton dernier Let's Graph est splendide, j'étais bouche grande ouverte devant ton image splendide  affraid [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 822878)
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 EmptyMer 02 Mar 2016, 20:29

Tu trouves que c'est trop "dur" niveau graphisme ?

Comme je n'ai pas d'expérience, je préfère te faire confiance donc, il faudrait que j'ajoute un calque transparent et que je le peigne tout en noir sauf les fleurs, c'est ça ?

Je vais atténuer encore sur les cheveux Wink

Euh ... je peux savoir où il est ton Let's Graph ... [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 189521 J'aimerais bien le voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 EmptyMer 02 Mar 2016, 20:49

Flash a écrit:
Je crois que ils ont trop voyant là  [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 9720 
mwarf, je ne sais pas trop quoi en penser Razz A la limite, floute un peu et diminue l'opacité [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 1989925733 (oui, avec moi flouter et diminuer l'opacité ça résout tout... si vous n'aviez pas encore compris...)

merci pour le let's graph!!  Embarassed 

Khany a écrit:
Tu trouves que c'est trop "dur" niveau graphisme ?

Comme je n'ai pas d'expérience, je préfère te faire confiance donc, il faudrait que j'ajoute un calque transparent et que je le peigne tout en noir sauf les fleurs, c'est ça ?

Je vais atténuer encore sur les cheveux [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 Icon_wink 
Non je ne pense pas que ça soit de trop, j'aime bien, cest juste que ça change la perception de la chose ^^

Les let's graph  sont sur la chaîne Youtube de SA Khany!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 EmptyMer 02 Mar 2016, 20:59

x)
Comme ça ça irait ? ^^ (je pense pas pouvoir revenir dessus après je pense, je vais decconecter :/)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 EmptyMer 02 Mar 2016, 21:04

Suis époustouflée ! C'est splendide mais perso, j'aurais dit "L'inconnue des mers", créature fait penser à un monstre Laughing

Bon, donc, il me reste juste à atténuer un peu plus les rayons sur la chevelure.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 EmptyMer 02 Mar 2016, 21:10

Yep pour moi c'est tout bon Flash! Very Happy Bravo bon travail, tu as beaucoup progressé toi aussi  [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 775401

Ben en fait Khany, dans ma tête c'était une créature qui amenait l'apocalypse sur terre, alors bon le monstre, c'est un peu ça  Laughing
Ton image est vraiment très belle!! Je ne sais pas ce que tu en penses, si tu veux rajouter des choses ou pas? Tu as fait un très très beau travail, vraiment, beaucoup de chemin parcouru et d'acquis depuis la première image!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 EmptyMer 02 Mar 2016, 21:25

Comme quoi l'interprétation de chacun joue un vrai rôle dans la perception d'une image mais le travail fourni est absolument fantastique !

Honnêtement, j'aime bien mon image. Je suis peut-être vite contente mais, à mon niveau, c'est le cas Laughing ... et je ne vois pas trop quoi lui ajouter.

Un hyper super extra grand merci pour tes précieux conseils, ta façon génialement relax de guider la novice que je suis et ton adaptabilité aux goûts de chacun [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 875430 et [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 889826 [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 898268



Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 EmptyMer 02 Mar 2016, 22:30

Eh bien félicitations à vous cinq, vous avez terminé avec brio votre deuxième exercice!!  [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 775401 Vous avez tous bien progressé et gagné en assurance, vous avez déjà acquis des automatismes, c'est très bien! Je suis très contente de vous tous!

Nous nous engagerons donc dès demain pour le dernier exercice de l'atelier! En attendant, voilà vos petits gifs récapitulatifs!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 EmptyMer 02 Mar 2016, 22:35

Les images sont toutes superbes, quel travail entre le début et l'image finalisée !

Merci Madame la Prof Wink

*attends demain avec impatience*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 EmptyJeu 03 Mar 2016, 09:20

Wouaaaa c'est beau tout ce qu'on a fait Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 EmptyJeu 03 Mar 2016, 11:07

Sans plus attendre, le dernier exercice!

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 359752partie3


[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 386454etapeA

Nous voici arrivés à la dernière étape de notre atelier! Nous allons travailler sur le portrait, qui nécessite davantage de travail sur les ombres, c'est pourquoi il peut être plus difficile d'ambiancer ce type d'image. Pour bien prendre votre image, je vous renvoie à différents tutoriels qui se trouvent sur le forum:

Créer un studio photo avec les sims 3 (pour les lumières seulement)
La fiche sur les cadrages photographiques. Nous nous intéressons ici au cadrage poitrine.

N'oubliez pas non plus d'enlever tous les pixels!

Enfin, ne vous compliquez pas trop la vie... Nous ne sommes pas là pour apprendre à composer une image, ne faites donc pas quelque chose de trop compliqué.

Vous avez 3 jours, soit jusqu'au 5 mars inclus, pour me montrer cette photo. Lorsque vous la posterez, décrivez moi l'ambiance que vous souhaiteriez lui donner, parlez-moi des couleurs, peut-être de l'histoire que vous imaginez, etc...


Dernière édition par Natsynchro le Ven 04 Mar 2016, 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 EmptyJeu 03 Mar 2016, 11:52

C'est vuuuu Smile ! J'ai déjà ma petite idée ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 EmptyJeu 03 Mar 2016, 12:30

Vu ! Je cogite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 EmptyJeu 03 Mar 2016, 12:42

Exo vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 EmptyJeu 03 Mar 2016, 14:03

Alors je voudrais partir de cette image (non retouchée ni recadrée pour le moment, elle est brute ^^)

http://www.cjoint.com/doc/16_03/FCdnckfg2pn_03-03-2016-13-57-26.png

Pour obtenir une ambiance comme dans celle ci :

Spoiler:

Est ce que ça irait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 EmptyJeu 03 Mar 2016, 17:42

Oui ça me va tout à fait Bloup!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 EmptyJeu 03 Mar 2016, 19:04

Super merci Nats pour les gifs !! c'est impressionnant le travail de chacun !  j'adore  Very Happy

Bloup j'adore ton image [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 1183239709 le grain est vraiment curieux ... comment tu fais pour avoir ce grain là en jeux ?? et j'ai hâte de voir ton image finie parce que l'ambiance est magnifique !

Bon alors j'ai deux images que je n'arrive pas à départager ... la pose est la même mais l'angle est légèrement différent et du coup le sentiment exprimé est lui aussi très différent ... du coup j'ai un doute

Les images ne sont pas retouchées et j'espère que la lumière est suffisante parce que je ne pense pas pouvoir retrouver si facilement l'angle de la 1ere ....  [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 660571309
J'ai heureusement enregistré la camera de l'image 2 quand même  [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 491699322


Spoiler:

Pour l'ambiance je voudrais bien travailler du noir et blanc , façon star des années 50

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 EmptyJeu 03 Mar 2016, 19:44

Voici ma proposition : une jeune femme désabusée qui ne sait plus comment s'en sortir

Spoiler:


Dans un style clair-obscur (mais là, c'est quand même un peu sombre, non ?) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 EmptyJeu 03 Mar 2016, 20:17

Vu je verrais demain soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 EmptyJeu 03 Mar 2016, 20:23

Alors sans aucune, aucune hésitation Loliam, je préfère la seconde image!!! Very Happy C'est noté aussi pour l'ambiance! Je vois que pour le portrait, c'est plus facile de donner des exemples [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 2952643351

Khany le portrait est très bon aussi! ça marche pour du clair obscur, tu aimerais aussi des tons noirs et blancs? Ou plus quelque chose de coloré (un peu à la Andy Wharol ^^) ?

Noté Flash!

Edit: par contre je note que vous avez toutes choisis un portrait avec un fond uni les filles, vous avez le droit à un décor Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 EmptyJeu 03 Mar 2016, 20:28

Ok merci Nats ! je vais de ce pas faire des retouches .... parce que y a du boulot .... pale
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 EmptyJeu 03 Mar 2016, 20:29

D'acc !! Bon courage, c'est vrai [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 1989925733

Je réitère mon édit:

Edit: par contre je note que vous avez toutes choisis un portrait avec un fond uni les filles, vous avez le droit à un décor Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 EmptyJeu 03 Mar 2016, 20:36

Super Smile !

Loliam : aucune idée pour le grain oO ! Merci en tout cas! Ton image est très belle aussi!

Nat, pour le fond, oui mais j'ai fait 2 images avec un fond pas uni et là je voudrais bien tester un  fond uni Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Contenu sponsorisé


[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Inscriptions] [CLOSES] Atelier graphique pour apprentis: Ambiancer une image
» [Atelier de création de vêtement]Aide pour l'acquisition des bases de graphisme.
» [Suivi d'atelier] Atelier Gimp 2 : création d'une image artistique
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Sims 3 - Atelier avancés pour l'utilisation du pose-player
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Sims 3 - Atelier débutants pour l'utilisation du pose-player

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: