communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 La galerie de jjArcenCiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

La galerie de jjArcenCiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de jjArcenCiel   La galerie de jjArcenCiel - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 23:59

Je rejoins Maripiou pour le cadrage et je rajouterai qu'il aurait été bien de la prendre de face, de bien capter son regard.
Pour ça n'hésite pas à jouer avec la touche tab de ton clavier. Wink
Le décor est vraiment joli mais prendre une photo de nuit et en extérieur est difficile à gérer niveau luminosité... ta simette est assez sombre par rapport au reste.
Le sol par contre est très blanc... on dirait une moquette.
Des pavés auraient plus réalistes même si l'idée des confettis est sympa.

Si j'avais dû noter j'aurai mis ça :

Créativité et respect du thème : 5/10
Look de la simette : 5/10
Expression/charme : 4/10
Graphisme : 3/10
Décor : 5/10

J'ai hâte de voir ton image musique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Peintre prestigieux
cywkis
cywkis
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 48
Localisation : Remontée dans le nord chez les chtis!!

La galerie de jjArcenCiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de jjArcenCiel   La galerie de jjArcenCiel - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 12:22

je t'encourage à persévérer jj!! tu t'améliores, continues comme ça!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cywkisproductions.com
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 31
Localisation : Haute Cour

La galerie de jjArcenCiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de jjArcenCiel   La galerie de jjArcenCiel - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 19:27

Je pense que c'est une jolie image, on ressent bien le Carnaval. Par contre, le sol me fait mal aux yeux, il jure par rapport au reste.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 61
Localisation : Maine et Loire (France)

La galerie de jjArcenCiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de jjArcenCiel   La galerie de jjArcenCiel - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 17:30

Inspiration : Musique traditionnelle chinoise à la flute traversière chinoise.

La galerie de jjArcenCiel - Page 2 Musiquetraditionnellechinoisealaflutetraversierechinoise

Celle là, c'est juste pour le coté comique, on se demande qui porte la robe ! Laughing

La galerie de jjArcenCiel - Page 2 Screenshot-11

Dur dur la descente de cheval Embarassed

La galerie de jjArcenCiel - Page 2 Screenshot-12

Autocritique : peinture murale sur 5 laies au lieu de 3. Vérifier la couleur de près dans le jeu avant les prises de vues définitives. Et rendre cette image plus nette avant de créer la tapisserie.


Dernière édition par jjArcenCiel le Ven 12 Oct 2012, 03:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims/index.php
Débutant des galeries d'art
Bounza
Bounza
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 28

La galerie de jjArcenCiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de jjArcenCiel   La galerie de jjArcenCiel - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 19:42

Ah bhen le cheval en robe de ce type là, même si elle montait en amazone, c'est pas du tout pratique en effet Laughing
Sinon belle image, très beau choix de costume mais j'aurais plutôt opté pour un cadrage un peu plus "symétrique" au niveau des pans de mur rouges, et qui insiste plus sur la Simette. C'est dommage qu'elle ne ressorte pas plus sur le mur également ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 61
Localisation : Maine et Loire (France)

La galerie de jjArcenCiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de jjArcenCiel   La galerie de jjArcenCiel - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 20:29

Ben oui, le mur avait l'air d'avoir des nuages très blanc, ça aurai mieux ressorti, c'est ce que j'avais prévu, mais c'est une tapisserie qu'on ne peux pas recolorer donc pas éclaircir et du coup elle est un peu rouge ce qui fausse tout.
La prise d'image de biais est du à la pause, sinon on ne voit pas assez son visage très concentré sur sa musique et son pas de danse et puis il fallait un bout du sol. C'est dans la règle du thème.
Revenir en haut Aller en bas
http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims/index.php
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 31
Localisation : Haute Cour

La galerie de jjArcenCiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de jjArcenCiel   La galerie de jjArcenCiel - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 21:03

La première image est intéressante. Le costume ainsi que la pose sont bien choisis mais comme Bounza, un cadrage plus "symétrique" qui aurait caché le mur rouge aurait donné une atmosphère poétique/irréelle parfaite à ton image.
Les deux autres images sont... Stupides Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Kolow
Kolow
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30

La galerie de jjArcenCiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de jjArcenCiel   La galerie de jjArcenCiel - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 21:54

Je viens de découvrir tes créations, elles sont vraiment élégantes et soignées, continue sur ta lancée! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 61
Localisation : Maine et Loire (France)

La galerie de jjArcenCiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de jjArcenCiel   La galerie de jjArcenCiel - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012, 03:16

Bien, j'ai refait ma tapisserie, recoloré le vêtement en plus foncé, fermé les murs pour enlever le reflet du soleil (c'est lui qui fait aussi rouge). J'ai recadré la photo, redimensionnée, éclairé (dans le jeu). et voilà le nouveau résultat.

Et merci pour les conseils, j'ai essayé de les suivre.

La galerie de jjArcenCiel - Page 2 Musiquetraditionnellechinoisealaflutetraversierechinoise02

Revenir en haut Aller en bas
http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims/index.php
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 31
Localisation : Haute Cour

La galerie de jjArcenCiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de jjArcenCiel   La galerie de jjArcenCiel - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 18:20

Le cadrage est beaucoup mieux il reste juste une partie du sol en bas qui n'est pas forcément nécessaire à mon avis. Smile
Par contre et je pense que c'est l'éclairage qui est fautif, j'ai du mal à distinguer le visage de ta demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

La galerie de jjArcenCiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de jjArcenCiel   La galerie de jjArcenCiel - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 19:24

Alors déjà un grand bravo pour l'idée ! La galerie de jjArcenCiel - Page 2 775401
J'ai regretté que personne n'ai pensé à utiliser cet instrument dans la compétition.
Par contre ce qui est vraiment dommage c'est la tapisserie... la qualité est vraiment mauvaise et du coup ça gache ton image.
Un simple papier peint asiatique comme celui derrière la tapisserie aurait été du plus bel effet avec les retouches graphiques adéquates.
Tu as de très bonnes idées, très originales, ne cherche pas toujours à faire compliqué. Wink
La tenue de ta simette est magnique et sa pose également, le tout est très poétique.

Si j'avais dû te noter j'aurai mis ça :

Créativité et respect du thème : 7/10
Look de la simette : 9/10
Expression charme : 8/10
Graphisme : 3/10
Décor : 3/10

J'ai hâte de voir ta prochaine image ! ^^

P.S : Les 2 autres m'ont bien fait rire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

La galerie de jjArcenCiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de jjArcenCiel   La galerie de jjArcenCiel - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 19:46

Je suis d'accord avec ce qui a été dis plus haut. Tu as de bonnes idées c'est super donc peut être que si la qualité en jeu n'est pas top (je te rassure c'est évident pour personne, on n'a pas tous 20 Go de rame ^^) à l'avenir utilise un logiciel de graphisme pour ce genre d'incrustation. Je dis "à l'avenir" parce que pour ce thème en particulier, apparemment le jury demandait de prendre vraiment une photo en jeu sans incrustation. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Chasseur de trésors
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 61
Localisation : Maine et Loire (France)

La galerie de jjArcenCiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de jjArcenCiel   La galerie de jjArcenCiel - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 20:39

Merci ! Pour la tapisserie, faut savoir que c'est ma 1ère et que l'image d'origine ne s'y prêtait guère en fait, j'ai hésité à mettre un simple motif chinois, j'aurai dû effectivement. Par contre pour le thème suivant, je le trouves très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims/index.php
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

La galerie de jjArcenCiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de jjArcenCiel   La galerie de jjArcenCiel - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 00:09

Tu as tout à fait raison Maripiou et je ne juge jamais une image d'après la qualité graphique générale d'une image ! Very Happy
Ce n'est pas parce que j'ai 16 Go de RAM (pas 20, n'exagèrons rien ! Razz ) que je fais ça, il faudrait être une vraie serpillère pour avoir ce genre de réflexion ! Laughing
Non, là je parlais de la tapisserie qui n'est pas top. ^^

Aller, JJ, courage pour le thème suivant ! La galerie de jjArcenCiel - Page 2 571125

Edit : Merci de votre coopération ! Very Happy
Grâce à vous j'ai pû passer une étape dans les clés du forum ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

La galerie de jjArcenCiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de jjArcenCiel   La galerie de jjArcenCiel - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 07:38

hihi de rien. Regarde le post section liste de téléchargements sims 3, thème "Plage", tu comprendras... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

La galerie de jjArcenCiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de jjArcenCiel   La galerie de jjArcenCiel - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 09:41

L'idée je la trouve superbe ! Tu aurais peut-être pu jouer sur les lumières et les contrastes pour donner encore plus de mouvement à ton image et en faire une "vraie" image de modeling... enfin je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ! Razz Ça aurait peut-être aussi masqué un peu la mauvaise qualité de ton jeu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

La galerie de jjArcenCiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de jjArcenCiel   La galerie de jjArcenCiel - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 17:05

Maripiou a écrit:
hihi de rien. Regarde le post section liste de téléchargements sims 3, thème "Plage", tu comprendras... Wink

Ah ! Toi aussi tu y as eu droit ! lol!
Cet homme qui nous force à flooder quand même... La galerie de jjArcenCiel - Page 2 734324
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Peintre prestigieux
cywkis
cywkis
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 48
Localisation : Remontée dans le nord chez les chtis!!

La galerie de jjArcenCiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de jjArcenCiel   La galerie de jjArcenCiel - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 22:04

sacré jj, tes 2 images avec le cheval, excellent! La galerie de jjArcenCiel - Page 2 875430
pour l'idée du thème de la musique, tu as eu une très belle idée, un peu mieux cadrée, mais l'image est encore un peu tassée et trop étirée. mais sinon, ça avance bien!!! :pouce2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cywkisproductions.com
Chasseur de trésors
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 61
Localisation : Maine et Loire (France)

La galerie de jjArcenCiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de jjArcenCiel   La galerie de jjArcenCiel - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 11:50

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims/index.php
Chasseur de trésors
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 61
Localisation : Maine et Loire (France)

La galerie de jjArcenCiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de jjArcenCiel   La galerie de jjArcenCiel - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 15:05

Pour une fois je suis en avance sur la date de fin du thème New York

D'abord j'ai voulu faire ça seulement je n'ai pas réussi à lui mettre un pitolet dans les mains en même temps que la pose. Je n'ai pas dû trouver le bon téléchargement.

Spoiler:

Et puis je me suis lancée dans une nouvelle approche du meurtre à New York et voilà les étapes.

Spoiler:

Ils sont restés comme ça la moitié de la journée ! Laughing Vive les codes de triche !

Et voici la dernière photo sur laquelle j'ai travaillé.

Spoiler:

Je me suis donnée 2 options

Spoiler:

Pour choisir la dernière en résultat final.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims/index.php
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

La galerie de jjArcenCiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de jjArcenCiel   La galerie de jjArcenCiel - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 15:13

Dans ta 2éme image final, je trouve qu'on voit trop que la tache de sang a été rajouter. Et je trouve un peu bizarre que ce soit la fille qui porte le garçon. J'aurai plutôt fait l'inverse. mais ce n'aurait pas respecter le thème du concours car se n'aurait plus était la fille en perso principale mais le garçon.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

La galerie de jjArcenCiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de jjArcenCiel   La galerie de jjArcenCiel - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 15:48

Tu as de bonnes idées. Smile Interpréter le thème New York plus vers un truc policier fallait y penser. ^^

Pour l'image en intérieur, il y a un trop grand contraste entre les habits assez chics de ta simette et puis le décor style bureau de la pièce.
Alors pour les poses avec objets, je sais que j'avais du utiliser le mod "One More Slot Please!" pour faire tenir un livre dans les mains de ma simette qui était soit disant en train de lire. Peut être que c'est la même chose pour le pistolet... scratch

Pour les images sur le balcon, j'aimais bien le fond dégagé de la première où on voyait la mer, sur les autres les 2 gratte-ciels gênent un peu (mais bon en même temps c'est sensé être NY...). Sinon attention au cadrage, là tu as tes 2 éléments principaux (simette et Statue de la liberté représentant la ville) qui sont alignés et qui plus est au centre de l'image. Je te conseille de décaler un peu ces éléments, par exemple cadrer la simette plus vers la gauche.
Ce que je me suis dit en voyant ton image, c'est "pétard elle est balèze la femme pour porter le gars dans ses bras comme ça", donc là aussi essaie d'être le plus réaliste possible dans tes photos, mais bon je sais que ça n'est pas facile de penser à tout. ^^
Pourquoi pas la robe de la dame en rouge aussi? Comme elle est déjà colorée tu n'aurais qu'à utiliser un masque pour faire disparaître l'image désaturer afin de faire réapparaître la couleur du calque qui se trouverait en dessous.
La tâche de sang ressort car elle est beaucoup plus trop saturée par rapport au reste (surtout que tu travailles avec du noir et blanc, faut vraiment faire attention au dosage pour avoir un truc réaliste). Je te conseille de baisser sa saturation et puis de l'assombrir un peu. Smile

Continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

La galerie de jjArcenCiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de jjArcenCiel   La galerie de jjArcenCiel - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 18:35

J'allais dire comme Marie : tu devrais mettre la robe en couleur aussi ! Et foncer la tâche de sang pour qu'elle fasse moins ajouter comme l'a dit Goby. Sinon j'aime beaucoup l'idée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Chasseur de trésors
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 61
Localisation : Maine et Loire (France)

La galerie de jjArcenCiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de jjArcenCiel   La galerie de jjArcenCiel - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 21:19

Ben j'ai hésité a mettre aussi la robe en rouge, j'ai eut peur que ça fasse trop.

Les 2 tours sont censées êtres les tours jumelles de Manathan qui sont dans la diagonale de la statue de la liberté dans la réalité.

Pour la statue, en fait y a un défaut sur le piédestal, on voit le pied vert de la statue à travers, c'est pour ça que je l'ai cachée avec la simette, mais je n'ai pas pensé qu'en noir et blanc, ça n'avait pas d'importance.

Peut-être que si le gars était plus jeune ça ferai plus réaliste. Je retente avec ces modifications.
Revenir en haut Aller en bas
http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims/index.php
Débutant des galeries d'art
Bounza
Bounza
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 28

La galerie de jjArcenCiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de jjArcenCiel   La galerie de jjArcenCiel - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 18:57

Je confirme les précédents commentaires : l'idée est bonne, c'est original, mais la tâche de sang ne fait pas assez vraisemblable ^^
Peut-être un peu de vie dans ton New-York aussi aurait rendu ton image vraiment sympathique =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La galerie de jjArcenCiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de jjArcenCiel   La galerie de jjArcenCiel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La galerie de jjArcenCiel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie de Will
» -La galerie de D&G-
» La galerie de Mog
» Galerie de charlene27player
» Galerie de VirgoGoldSaintGirl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Galeries des membres-
Sauter vers: