communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Discussion] - Comment faites vous vos histoires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timide du pinceau
Allis1211
Allis1211
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 36

[Discussion] - Comment faites vous vos histoires ? Empty
MessageSujet: [Discussion] - Comment faites vous vos histoires ?   [Discussion] - Comment faites vous vos histoires ? EmptyMer 26 Oct 2016, 11:45

Alors voilà moi je fais un mélange de photos et vidéos, je n'aime pas faire des vidéos avec les sims non seulement a cause du poids mais surtout que ce n'est jamais précis avec ce que l'on veut faire avec les sims. Alors vous allez peut être me prendre pour une dingue. Mais moi je fais des photos à la seconde, ça me fais peut être près de 2000 photos par chapitre que je monte ensuite en vidéo, et je n'aime pas non plus le doublage alors j'ai préférée faire avec des sous titres.
Je voulais savoir ce que vous pensez de ce nouveau concept ?
J'aimerai vous montrer un exemple d'une de mes créations que j'ai fais en vidéo :

Histoire commencée : crossover merlin/ouat (once upon a time) : introduction storybrooke :



Au début de la vidéo ce n'est pas terrible ça fait des images saccadée je suis d'accord et c'est même un peu trop rapide par moment, c'était mon premier essai avec sous titres, et aussi je me suis rattraper dans les autres chapitre ça donne un peu comme a la fin de la vidéo, quand on fait défiler ça fait un genre de dessin animé. J'ai près de 70 dossiers de 2000 photos, et la je suis entrain de reprendre certains chapitres pour m'améliorer. Et la je vais faire la même chose mais avec une nouvelle histoire mais cette fois ci je le fais pour des personnes donc je veux pas me rater. Donc je voulais avoir des avis par rapport a cette nouvelle idée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Discussion] - Comment faites vous vos histoires ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] - Comment faites vous vos histoires ?   [Discussion] - Comment faites vous vos histoires ? EmptyMer 26 Oct 2016, 13:14

J'aime bien le concept , je trouve que l'idée est très bonne !! Il manque juste une chose : un fond musical !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Discussion] - Comment faites vous vos histoires ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] - Comment faites vous vos histoires ?   [Discussion] - Comment faites vous vos histoires ? EmptyMer 26 Oct 2016, 13:43

Ah sympa comme idée, comme Bloup un peu de musique serait la bienvenue car c’est un peu plat pour le coup. Wink Bon courage avec tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Allis1211
Allis1211
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 36

[Discussion] - Comment faites vous vos histoires ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] - Comment faites vous vos histoires ?   [Discussion] - Comment faites vous vos histoires ? EmptyMer 26 Oct 2016, 13:45

Oui je suis d'accord !! C'est bien le problème avec tout ces problèmes de droits... Mais j'ai trouvé des musiques qu'on pouvait utiliser pour nos vidéos, en recherchant sur internet j'ai trouvé des sites qui proposent des compositions gratuites : Free play music
Après y a pleins de thèmes. La j'ai pas rajouter la musique dans ma vidéo car ce n'était qu'une vidéo test. Mais après je rajouterai la musique en dernier, c'est je crois le plus facile a faire.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Discussion] - Comment faites vous vos histoires ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] - Comment faites vous vos histoires ?   [Discussion] - Comment faites vous vos histoires ? EmptyMer 26 Oct 2016, 17:19

Il y a ici, dans la partie "ressources", une liste de sites qui proposent des musiques à télécharger gratuitement, sans droits. Ils utilisent la licence "creative commons", qui demande simplement de citer l'auteur dans ta vidéo. Le site Jamendo, en particulier, est connu, et il y a de très bons artistes. On peut faire une recherche de musique, par thème, par ambiance etc. C'est très pratique.

Sinon, pour ton concept, perso je n'accroche pas trop, du moins pas comme ça. Les images défilent trop rapidement, et il y a des fautes d'orthographe dans certains sous-titres, et ça c'est vraiment gênant. Faire une vidéo, même avec des images, prend beaucoup de temps, le montage c'est tout un art. Faire de belles images également, bien cadrées, avec la bonne lumière etc. A la fin, le poids sera de toute façon assez lourd, il vaut mieux éviter de penser à ça. J'ai tenté ce genre de choses, en mélangeant images et vidéo, j'y ai passé un temps fou. Avec le recul, je me dis que j'aurais mieux fait de tout faire en vidéo, que ça en valait la peine. Enfin voilà, bon courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Timide du pinceau
Allis1211
Allis1211
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 36

[Discussion] - Comment faites vous vos histoires ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] - Comment faites vous vos histoires ?   [Discussion] - Comment faites vous vos histoires ? EmptyMer 26 Oct 2016, 18:05

Oui ce n'était qu'un essai, évidemment ce n'était pas définitif. J'ai donc repris tous les chapitres un par un pour corriger les fautes, j'ai même fait une traduction en anglais.
Aussi je ralentirai les images, sauf au niveau du dialogue. Et enfin il y a beaucoup de chose a rajouter dont le générique et pleins d'autres choses, des effets etc. C'est sur que la vidéo sera aussi lourde qu'une vidéo des sims, mais si a la fin ça vaut le coup.... De plus je fais des montages sur certaines images comme par exemple des objets qui n'existent pas dans le jeu, donc oui c'est du travail. C'est pour ça que je peux pas me permettre de faire des vidéos car y a des choses qui sont un peu impossible a filmer comme les poses etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Discussion] - Comment faites vous vos histoires ? Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] - Comment faites vous vos histoires ?   [Discussion] - Comment faites vous vos histoires ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] - Comment faites vous vos histoires ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discussion] : Comment vous trouvez des idées de maisons à construire
» [Discussion] Quels logiciels de 3D possédez-vous et utilisez-vous?
» [Discussion] Quel logiciel de montage vidéo utilisez-vous?
» [Discussion] Qu'utilisez-vous pour créer vos montages photos?
» [Discussion] Est-ce que vous imaginez vos créations?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Discussions :: Discussions artistiques-
Sauter vers: