communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Tournoi de battles]Concessionnaire automobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle déco respecte le mieux le thème et la contrainte
Celle de SundaySims
[Tournoi de battles]Concessionnaire automobile Vote_lcap43%[Tournoi de battles]Concessionnaire automobile Vote_rcap
 43% [ 6 ]
Celle de Coconux
[Tournoi de battles]Concessionnaire automobile Vote_lcap21%[Tournoi de battles]Concessionnaire automobile Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Celle de Yarerakai
[Tournoi de battles]Concessionnaire automobile Vote_lcap36%[Tournoi de battles]Concessionnaire automobile Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Tournoi de battles]Concessionnaire automobile Empty
MessageSujet: [Tournoi de battles]Concessionnaire automobile   [Tournoi de battles]Concessionnaire automobile EmptySam 12 Nov 2016, 12:22

[Tournoi de battles]Concessionnaire automobile T2_sun11

BATTLE DECO

Thème : Concessionnaire automobile

Contrainte : Janet rêve depuis toute petite d’ouvrir son propre magasin de voitures. Le mois dernier, une vieille tante très éloignée lui a légué l’ensemble de sa fortune ainsi qu’un entrepôt désaffecté. Votre mission sera d’aménager cet entrepôt en concessionnaire automobile dont Janet rêve depuis toujours. Vous l’organiserez de la façon dans vous le désirerez cependant il devra comporter les éléments suivants. 3 modèles de voitures différentes se trouveront en exposition, chaque modèle sera représenté par deux voitures de coloris différent, au total 6 voitures seront exposées. Bien sûr vous devrez aménager un accueil pour les clients. Les trois vendeurs auront chacun un espace pour qu’ils puissent conclure leur vente tranquillement. Un coin repos pour le personnel sera à prévoir avec une kitchenette, un coin repas/repos et des sanitaires. Et pour finir, Janet aura son propre bureau, il devra être placé de façon à ce qu’elle puisse voir ce qui se passe dans le magasin. Janet compte sur vous pour que mettre en valeur les voitures et qu’elles se vendent le mieux.

Plan :

Les traits noirs représentent les murs et les traits bleus les baies vitrées et l’entrée à l’avant de l’entrepôt. Impossible de les boucher, il devra obligatoirement avoir des fenêtres à cet endroit mais vous pourrez rajouter d’autres ouvertures (fenêtre ou porte) où vous le souhaitez. Les pointillés représentent une mezzanine et les points rouges, les poteaux. Interdiction de les démolir, sinon tout s’effondre !

Les votes sont ouverts jusqu'au 19/11/2016.

SundaySims :

Coconux :

Yarerakai :
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Tournoi de battles]Concessionnaire automobile Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de battles]Concessionnaire automobile   [Tournoi de battles]Concessionnaire automobile EmptyDim 13 Nov 2016, 00:00

Sunday (je repasse à Sunday car j'ai vu que quelqu'un s'était inscrit sous le pseudo de Sun Wink ), je trouve ta déco très jolie, elle a du style (j'aime beaucoup l'espace d'accueil et l'étage) mais cela fait trop maison pour un concessionnaire auto, je trouve. Le plancher au rez-de-chaussée, les poteaux choisis et les plantes me font un drôle d'effet dans un tel endroit.

Coco, j'aime beaucoup l'idée d'avoir disséminé les bureaux des vendeurs au rez-de-chaussée et d'avoir créé des ambiances différentes. La salle détente est super aussi. Mais je crois que pour un garage, les touches féminines sont encore trop présentes, ce n'est pas assez impersonnel au niveau de l'espace de vente ... en gros, ce n'est pas assez réaliste à mon goût (je ne me balade pas souvent chez les concessionnaires mais ça reste un univers très masculin, fait de sobriété, toussa ...)

Yaya, ton garage est celui qui correspond le plus à l'idée que je m'en fais. Mettre du vitrage presque partout au rez-de-chaussée, c'est vraiment bien vu. L'espace des bureaux fait très pro et l'agencement des voitures est vraiment réaliste. Mais (et je vais être pénib'), Janet étant une femme (nan, sans blague ? Razz ), l'étage aurait mérité plus de personnalisation et de p'tites touches de couleur. L'espace détente fait très vide aussi, c'est dommage ...

Mon vote va à la participation de Yaya mais bravo à toutes car ce n'était pas un thème évident !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Tournoi de battles]Concessionnaire automobile Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de battles]Concessionnaire automobile   [Tournoi de battles]Concessionnaire automobile EmptyDim 13 Nov 2016, 11:40

Alors là franchement, j'aurai du mal à commenter... Ma dernière visite chez un concessionnaire remonte à 1 an... Et ce que je peux retenir de cette visite, c'est que c'est avant tout pratique et sans fioriture... La proposition de Yarerakai me semble donc être celle qui se rapproche le plus de ce que j'ai vu, sauf qu'il manque la porte qui permet de faire rentrer les voitures dans la salle d'expo... Et la seule qui l'a mise cette porte, c'est Sunday !! J'aime bien l'ambiance fifties de ta concession Sunday en plus !!
Je te donne donc mon vote. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
SundaySims
SundaySims
Animateur
Féminin Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 29
Localisation : Entre ici et là-bas

[Tournoi de battles]Concessionnaire automobile Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de battles]Concessionnaire automobile   [Tournoi de battles]Concessionnaire automobile EmptyMar 15 Nov 2016, 16:15

Coco, j’aime beaucoup les thèmes que tu as donnés, c’est original et chaque thème correspond bien au style de voiture. Et j’adooore les mini style Londonien ! Trop chou ! Et au contraire de Py, le tout me semble très masculin, même un peu trop je trouve. Pas du côté des voitures mais plus du personnel et surtout du bureau de Janet, je ne dis pas de mettre du rose et des fleurs partout ^^ mais il manque une petite touche, une petite déco, un tapis, un je ne sais quoi. En fait non, ce n'est pas trop masculin, il manque un peu de déco.

Yaré, dans l’ensemble on ressent l’esprit concessionnaire (j’ai hésité à mettre le même style de sol que toi, le métal ^^) mais je trouve le tout froid, y’a trop de blanc et de gris à mon gout ^^

Pyrénéa a écrit:
Sunday (je repasse à Sunday car j'ai vu que quelqu'un s'était inscrit sous le pseudo de Sun Wink ), je trouve ta déco très jolie, elle a du style (j'aime beaucoup l'espace d'accueil et l'étage) mais cela fait trop maison pour un concessionnaire auto, je trouve. Le plancher au rez-de-chaussée, les poteaux choisis et les plantes me font un drôle d'effet dans un tel endroit.
Voui j'ai vu pour le pseudo ^^
Je voulais sortir du concessionnaire impersonnel, masculin, sobre et qui brille de partout et surtout cette ambiance de macho. Je voulais donner une ambiance chaleureuse sans pour autant tomber dans le trop féminin. En zieutant sur internet les concessionnaires pour trouver des idées, je me suis aperçu que tout se ressemblait, aucune marque ne se différenciait vraiment donc voilà, je souhaitais vraiment sortir de ce cadre.

Léna, oui j'ai mis une porte ^^ en installant les voitures je me suis dit mais mince comment elles vont rentrer là-dedans !
Revenir en haut Aller en bas
https://sundaysims.wixsite.com/lebazardesunday
As de l'acrylique
Ptitemu
Ptitemu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 47
Localisation : Sur la route...

[Tournoi de battles]Concessionnaire automobile Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de battles]Concessionnaire automobile   [Tournoi de battles]Concessionnaire automobile EmptyMer 16 Nov 2016, 18:34

Je ne suis pas experte en concessionnaire automobile, donc ma réaction première est : je vous plains ! Je ne m'en serai jamais sortie...

Le garage de Yaya est superbe de réalisme, froid comme on peut les imaginer, fonctionnel, moderne... Mais c'est vrai que c'est impersonnel... Le bureau de Janet vu par Sundays me semble à moi parfait, car il est personnel mais sans être trop maison à mon goût... Cependant je vais voter pour Coco... J'adore l'idée de la personnalisation des espaces de vente, et le soin mis dans cette personnalisation...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdanna.canalblog.com
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Tournoi de battles]Concessionnaire automobile Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de battles]Concessionnaire automobile   [Tournoi de battles]Concessionnaire automobile EmptyJeu 17 Nov 2016, 17:28

Sunday: Très jolie déco ce style rétro, j'aime bien le bureau de Janet. Par contre, je trouve que mettre du parquet en bois pour des voitures étrange. La disposition des voitures à l'air très étroite comparée aux 2 autres participation, y'a pas beaucoup d'espace pour les manier ^^

Coconux: j'aime bien l'idée que tu as eu de faire 3 espaces avec un propre style pour chaque vendeur et le coin salle d'attente est chouette

Yare: La déco de ton garage est nettement plus sobre, mais c'est justement l'idée que je m'en fait. Il y a juste les bureaux avec de petites décos, ce qui est suffisant à mon goût ^^. Et très bonne idée d'avoir vitré tout le tour du garage Smile

Je vote pour Yare car c'est son garage qui ressemble le plus à celui que j'imagine, bravo à vous 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Tournoi de battles]Concessionnaire automobile Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de battles]Concessionnaire automobile   [Tournoi de battles]Concessionnaire automobile EmptyVen 18 Nov 2016, 18:20

Vous avez fais des décos superbes, je les trouve toutes réussites.

Sunday, j'ai un coup de coeur pour ta déco du fait qu'il y a un thème qui rend le tout personnel et professionnel en autant le côté un peu "glacial" d'une concession auto.

Coconux, j'adore le coin jeu avec le baby-foot, en revanche je n'aime pas trop la moquette type "herbe" sous les voitures au rez de chaussé.

Yarerakai, le bureau de Janet est exactement comme je l'imaginais, j'adore la façon dont tu as organisé la pièce et le choix des couleurs.

Donc je vote pour Sunday. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Tournoi de battles]Concessionnaire automobile Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de battles]Concessionnaire automobile   [Tournoi de battles]Concessionnaire automobile EmptySam 19 Nov 2016, 09:47

Superbes décos Wink

Il y a des éléments qui me plaisent dans les 3, elles ont toutes un atout :

Yaré : la pose de vitrage partout est vraiment représentative mais, les bureaux en espace ouvert est anti-professionnel, il en va de la confidentialité des clients.

Coco : J'aime la disposition des véhicules, un peu moins l'accueil client et les tons mettent peu de vivacité

J'ai donc voté Sunday pour le réalisme de la porte et le fait d'être sortie du "concessionnaire sans âme" en y apportant de la décoration. Il est peut-être moins réaliste mais colle plus à ce que j'aimerais voir lorsque je choisirai une nouvelle voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Tournoi de battles]Concessionnaire automobile Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de battles]Concessionnaire automobile   [Tournoi de battles]Concessionnaire automobile EmptySam 19 Nov 2016, 16:05

C'est SundaySims qui l'emporte !

Et c'est malheureusement Coconux qui quitte le tournoi.

SundaySims et Yarerakai, rendez-vous demain pour votre dernière battle !
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Animateur
SundaySims
SundaySims
Animateur
Féminin Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 29
Localisation : Entre ici et là-bas

[Tournoi de battles]Concessionnaire automobile Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de battles]Concessionnaire automobile   [Tournoi de battles]Concessionnaire automobile EmptySam 19 Nov 2016, 16:12

cheers
Bravo à tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sundaysims.wixsite.com/lebazardesunday
Poseur d'avant-garde
Coconux
Coconux
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 31

[Tournoi de battles]Concessionnaire automobile Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de battles]Concessionnaire automobile   [Tournoi de battles]Concessionnaire automobile EmptySam 19 Nov 2016, 21:15

Bravo les filles ! Et bonne chance pour la dernière battle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Yarerakai
Yarerakai
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 32

[Tournoi de battles]Concessionnaire automobile Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de battles]Concessionnaire automobile   [Tournoi de battles]Concessionnaire automobile EmptySam 19 Nov 2016, 22:59

Merci pour ce thème pas facile mais qui a le mérite d'être original et merci à toutes et tous d'avoir voté Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://yarerakai.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


[Tournoi de battles]Concessionnaire automobile Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de battles]Concessionnaire automobile   [Tournoi de battles]Concessionnaire automobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tournoi de battles]Concessionnaire automobile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tournoi de battles]Sundaysims, Yarerakai et Coconux : concessionnaire automobile
» [Tournoi de battles]En cuisine
» [Tournoi de battles]La liste de mes envies
» [Tournoi de battles]Une nouvelle jeunesse
» [Tournoi de battles]Naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives du tournoi multi battles 2016-
Sauter vers: