communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Peintre au doigt
JenaLee
JenaLee
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 28

Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution?   Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 EmptyLun 27 Aoû 2012, 21:43

Voila ^^' :

Le surveillant du lycée, Monsieur X faisait le tour des chambres du pensionnat pour s'assurer que tout le monde était bien couché. Soudain il entendit un fracas et aperçut un élève qui entrait en courant dans les dortoirs. Monsieur X croyait avoir reconnu Eleve Y, mais il n'en était pas certain. Il se rendit à la chambre d'Eleve Y et ouvrit la porte. Eleve Y était au milieu de la pièce, sa jambe droite dans son pantalon et sa jambe gauche à l'extérieur. En regardant sa montre qu'il portait au poignet gauche Eleve Y dit en balbutiant :
- « J'ai entendu un énorme fracas dehors et je suis en train de m'habiller pour aller voir ce qui s'est passé. »
- « Ne me raconte pas de salades, dit Monsieur X, je suis certain que c'est toi que je viens de voir rentrer à l'instant. Pour ta petite escapade, tu seras collé. »
Comment Monsieur X pouvait-il être certain que c'était bien Eleve Y qu'il avait vu dans le couloir ?

Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
avatar
Frederis
Peintre au doigt
Masculin Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 46
Localisation : Bourgogne

Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution?   Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 EmptyLun 27 Aoû 2012, 22:59

Je sais pas, parce qu'il portait sa montre et que quand on dort, normalement on ne porte pas sa montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.machinigamers.com
Poseur d'avant-garde
hibbis
hibbis
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Bruxelles

Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution?   Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 EmptyLun 27 Aoû 2012, 23:17

Parce que l'élève est tombé et que sa montre s'est cassée et donc arrêtée. Le surveillant peut donc voir que la montre s'est arrêtée quelques minutes auparavant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://by-hibbis.eklablog.com/
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution?   Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 EmptyMar 28 Aoû 2012, 03:37

Je vois bien une histoire de gaucher/droitier et un problème avec la jambe de pantalon qu'on met ou enlève en premier quand on se déshabille.

Malheureusement (pour cette énigme) je suis ambidextre, je ne sais donc pas ce qu'on est supposé faire avec telle main ou telle jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
JenaLee
JenaLee
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 28

Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution?   Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 EmptyMar 28 Aoû 2012, 12:45

Gagner Aurore ^^' La réponse était :

Monsieur X était persuadé qu'il s'agissait de Eleve Y, parce que ce dernier était en train de se déshabiller et non de s'habiller tel qu'il le prétendait. Un droitier aurait enfilé la jambe gauche de son pantalon en premier.

A toi ! : D
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution?   Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 EmptyMar 28 Aoû 2012, 16:40

Monsieur Dupont et monsieur Durant ont l'habitude de jouer aux échecs tous les mercredis soir.
Ce soir-là, ils jouèrent neuf parties, et chacun en remporta le même nombre.
Pourtant, il n'y eut ni matchs nuls, ni pat, et toutes les parties furent terminées.

Comment est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution?   Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 EmptyMar 28 Aoû 2012, 18:20

Peut-être qu'ils ne jouaient pas l'un contre l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Illustre illustrateur
tomtho974
tomtho974
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 29
Localisation : Saint-André (974), Calvisson (30)

Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution?   Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 EmptyMar 28 Aoû 2012, 19:05

je pense comme maman gateau
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution?   Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 EmptyMer 29 Aoû 2012, 08:37

C'est tout à fait ça. Bravo. Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 775401

A toi Maman gateau.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution?   Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 EmptyMer 29 Aoû 2012, 10:54

"Si tous les A sont des B et si certains B sont des C, tous les C sont- ils des A ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Débutant des galeries d'art
lilyp
lilyp
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 24
Localisation : Perdue dans la campagne :)

Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution?   Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:56

Oulala, alors là auune idée !!
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 29
Localisation : Lyon

Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution?   Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 EmptyMer 29 Aoû 2012, 22:19

maman gateau a écrit:
"Si tous les A sont des B et si certains B sont des C, tous les C sont- ils des A ?"


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
lilyp
lilyp
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 24
Localisation : Perdue dans la campagne :)

Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution?   Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 EmptyMer 29 Aoû 2012, 22:30

Wah, ce raisonnement de malade Open !!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution?   Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 EmptyMer 29 Aoû 2012, 22:44

Open la réponse était bien plus simple mais ton raisonnement est bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Débutant des galeries d'art
lilyp
lilyp
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 24
Localisation : Perdue dans la campagne :)

Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution?   Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 EmptyMer 29 Aoû 2012, 22:56

Oh oui Open, un vrai casse tête sil-te-plait !!
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 29
Localisation : Lyon

Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution?   Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 EmptyMer 29 Aoû 2012, 23:26

Je viens de vous trouver un truc méchant sur un site d'énigme Twisted Evil

J'ai moi même cherché un petit moment avant de trouver un truc. Faut dire que l'énoncé n'est pas super clair si on le lit qu'une fois. A bon entendeur Rolling Eyes

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'inspecteur Harry mène une enquête en Transylvanie, pays où se côtoient comme l'on sait les humains et les vampires ; les humains disent toujours la vérité alors que les vampires mentent toujours . Mais en plus, certains individus sont fous et d' autres sains d' esprit, et les fous sont ceux qui ne croient que des choses fausses, les sains d'esprit n'ayant que des croyances vraies. Bref, il y a dans ce pays des humains sains d'esprit et des humains fous, aussi bien que des vampires sains d'esprit et des vampires fous ; les vampires fous et les humains sains d'esprit disent toujours quelque chose de vrai , quand les humains fous et les vampires sains d'esprit ne disent que des choses fausses. En résumé :

Vampire (menteur) Humain (sincère)
Sain d'esprit
(croyances vraies)
Ne dit que des
choses fausses
Ne dit que des
choses vraies
Fou
(croyances fausses)
Ne dit que des
choses vraies
Ne dit que des
choses fausses

On peut donc remarquer que
-Si quelqu'un dit ''Je suis un être humain'', il est forcément sain d'esprit
-Si quelqu'un dit ''Je suis un vampire '', il est forcément fou

Voici 5 enquêtes dans lesquelles l'inspecteur interroge à chaque fois deux personnes , sans savoir qui est vampire ou humain, sain d'esprit ou fou. Son but est d'identifier le vampire.
NB : à chaque fois on sait que l'une des deux est un vampire et l' autre un humain.

Pour adapter l'énigme , vous pourrez valider les 5 numéros ( correspondant à chaque enquête) dans la case réponse, qui seront composés de 1 et de 2. Si pour une enquête, vous pensez que le vampire est le 1er intervenant : notez 1. De même vous noterez 2 si vous pensez que c'est l' autre. A la fin, vous aurez donc un combinaisons de 5 chiffres! Pour les plus courageux , vous pouvez accompagnez vos réponses d'une justification, 3-4 lignes par enquête suffisent sauf pour la dernière . Bon amusement Wink



1ère enquête : Harry interroge deux soeurs , Lucie et Minna.
Harry demande à Lucie : Qu'avez-vous à dire ?
Lucie : Nous sommes folles.
Harry, à Minna : Est-ce vrai?
Minna : Bien sûr que non !

Qui est le vampire ? Notez 1 pour Lucie et 2 pour Minna

2ème enquête : Harry interroge les frères Lugosi, Bela l'aîné et Bela le cadet :
Bela l'aîné : Je suis un être humain
Bela le cadet : Je suis un être humain
Bela l'aîné : Mon frère est sain d'esprit

Qui est le vampire ? Notez 1 pour Bela l'aîné et 2 pour Bela le cadet

3ème enquête : Michael et Peter Karloff
Michael : Je suis un vampire
Peter : Je suis un être humain
Michael : En ce qui concerne l'aliénation mentale , mon frère et moi sommes au même point.

Qui est le vampire ? Notez 1 pour Michael et 2 pour Peter

4ème enquête : Les Tourguéniev père et fils

Harry, au père : L'un de vous est-il fou?
Le père : il y en a au moins un parmi nous.
Le fils : C'est vrai.
Le père : Quant à moi, je ne suis pas un vampire

Qui est le vampire ? Notez 1 pour le père et 2 pour le fils

5ème enquête : Karl et Martha Dracula

Exceptionnellement, on sait à l'avance que l'un des deux est fou et pas l'autre, sans savoir qui est quoi. Ils déclarent :
Karl : Ma soeur est un vampire
Martha : Mon frère est fou!

Qui est le vampire ? Notez 1 pour Karl et 2 pour Martha

Voilà , vous devez donc vous retrouvez avec une série de 5 chiffres composée de 1 et de 2 que vous pouvez validez ci- dessous.

En gros votre réponse doit être du style : 1-2-1-2-1 (je n'ai évidement pas donné la réponse à l'instant Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
lilyp
lilyp
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 24
Localisation : Perdue dans la campagne :)

Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution?   Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 EmptyMer 29 Aoû 2012, 23:33

Je suis très nule à ces trucs la donc...
Spoiler:


Dernière édition par lilyp le Ven 31 Aoû 2012, 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 29
Localisation : Lyon

Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution?   Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2012, 12:48

Alors personne d'autre ?
La réponse donnée n'est pas la bonne, il y a du bon et du mauvais dedans lol!
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
lilyp
lilyp
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 24
Localisation : Perdue dans la campagne :)

Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution?   Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2012, 12:51

Je rééssaie Neutral

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution?   Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2012, 12:53

Oh mais tu nous embrouilles l'esprit Open ! Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 9720
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 29
Localisation : Lyon

Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution?   Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2012, 13:03

Roh. Pour votre plaisir, il y a une suite Twisted Evil

Je laisse jusqu’à dimanche votre esprit chercher. Après je donnerais la bonne réponse et la suite pour encore plus de fun Razz
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
lilyp
lilyp
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 24
Localisation : Perdue dans la campagne :)

Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution?   Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2012, 13:10

Hem...Peut être ça ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution?   Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2012, 13:53

Même réponse que lilyp :

1 2 2 2 1
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution?   Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2012, 13:56

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 29
Localisation : Lyon

Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution?   Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 EmptyDim 09 Sep 2012, 11:45

Bon est bien le code était : 1 2 2 2 1.

C'est donc lilyp et Aurore qui avaient trouvé.

Voila la suite Wink


En Transsylvanie, les humains sains d'esprit disent toujours la vérité , tandis que les vampires sains d'esprit mentent toujours. Mais s'ils deviennent fous, tout s' inverse : les humains fous mentent, les vampires fous disent la vérité.

Ici comme pour la précédente, votre réponse sera sous la forme d'un nombre . Vous pourrez noter un chiffre comme réponse de chaque question : la case réponse valide le nombre formé par ces cinq chiffres dans l'ordre.

Les cinq cas qui suivent concernent des couples . En Transsylvanie, la loi est claire : un vampire ne peut pas épouser un humain. Tout couple est donc entre deux humains ou entre deux vampires.


6ème enquête : Sylvain et Sylvia Nitrate
Sylvia : Mon mari est un être humain.
Sylvain : Ma femme est un vampire.
Sylvia : Un et un seul de nous deux est fou.

Humains ou vampires ? Notez 1 s'ils sont humains, 2 s'ils sont des vampires, 3 si on ne peut pas le déterminer.

7ème enquête : Georges et Gloria Globule
Gloria : Tout ce que dit mon mari est vrai.
Georges : Ma femme est folle !

Humains ou vampires ? Notez 1 s'ils sont humains, 2 s'ils sont des vampires, 3 si on ne peut pas le déterminer.

8ème enquête : Boris et Dorothée Vampire
Boris : Nous sommes deux vampires.
Dorothée : Oui, c'est vrai.
Boris : Nous sommes dans le même état mental.

Humains ou vampires ? Notez 1 s'ils sont humains, 2 s'ils sont des vampires, 3 si on ne peut pas le déterminer.

9ème enquête : Arthur et Liliane Sweet
Arthur : Nous sommes fous.
Liliane : C'est vrai.

Humains ou vampires ? Notez 1 s'ils sont humains, 2 s'ils sont des vampires, 3 si on ne peut pas le déterminer.

10ème enquête : Luigi et Manuela Byrdcliffe
Luigi : Un de nous deux au moins est fou.
Manuela : C'est faux !

Humains ou vampires ? Notez 1 s'ils sont humains, 2 s'ils sont des vampires, 3 si on ne peut pas le déterminer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution?   Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigmes en tout genre: Saurez-vous trouver la solution?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Costumes en tout genre
» Uniforme en tout genre
» Étagères et bibliothèques en tout genre
» [Lehanna & Elina Akola] Tout passe tout lasse..
» [Votes] Tout passe tout lasse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Discussions :: Petits jeux-
Sauter vers: