communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier de création de vêtement : Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eclabousseur de peinture
Alaindupre67
Alaindupre67
Eclabousseur de peinture
Masculin Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 38

Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de création de vêtement : Présentation   Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017, 17:13

Bonjour , je suis interressé par cette atelier , mais je n'ai aucune connaissance en gimp et photoshop, je connais un peut blender et paint.net , mais j'ai quand meme beaucoup de lacune comme sur les uv et les textures , pensez vous que j'arriverais a suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de création de vêtement : Présentation   Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017, 18:26

Bonjour ! Smile
L'idéal dans Blender pour le début est de savoir manipuler les vues. Pour ce qui est UV, je suis justement en train de m'occuper du tuto vidéo, ne t'inquiète pas, je crois que tout le monde n'est pas au point sur le sujet.
Pour les textures, Fu a fait un tuto video sur photoshop sur la création de texture, le mien va bientôt être prêt sur Gimp, mais on n'aura rien avec paint.net. Du peu que je connais de paint.net, je pense cela dit que tu peux tout à fait faire une texture de vêtement avec, tu pourras t'inspirer des techniques utilisées sur PS et Gimp. Donc tout dépend de ta maîtrise de paint.net, parce que Fu et moi ne pourront pas trop t'aider dessus. Sachant que tu as jusqu'au 22 pour bidouiller ton logiciel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de création de vêtement : Présentation   Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017, 18:55

alors pour répondre sur Paint.net c'est le logiciel que j'utilisais avant PS et j'arrivais à faire pas mal de choses en bricolant et en faisant preuve d'imagination ^^
Tout dépend de ce qu'il faut faire avec mais du coup, éventuellement je peux faire le tuto pour les exercices en particulier faut juste me donner les fichiers images à modifier vu que je ne joue pas aux S4

mon tuto recoloration avec paint.net : http://www.sims-artists.com/t2480-apprenti-creer-ses-propres-vetements-sims-2-partie-i-la-recoloration-simple (même si c'est les sims 2, le principe de retouche est le même)
Tutos de SA sur Paint.net :
http://www.sims-artists.com/f73-paint-net
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de création de vêtement : Présentation   Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017, 19:05

Ah super Caco, je n'arrivais plus à me souvenir si tu l'utilisais ou pas ! Parfait alors Very Happy

Edit : du coup, pour le tuto, Mam s'est proposé, cela sera plus simple vu qu'elle a les S4, mais si tu peux faire le lien pour paint.net, ce serait top !
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de création de vêtement : Présentation   Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017, 12:43

Oki Smile Moi tout me va, suffit juste de me dire comment aider et je fonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
ankoyume
ankoyume
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 34

Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de création de vêtement : Présentation   Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017, 19:09

Voilà un atelier qui me serait bien utile, mais j'imagine que c'est pour Sims 4 uniquement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de création de vêtement : Présentation   Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017, 23:09

Tout à fait, nous avons choisi de nous concentrer uniquement sur cet opus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
ankoyume
ankoyume
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 34

Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de création de vêtement : Présentation   Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017, 00:29

Ok tant pis, j'attendrai le prochain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
aya85
aya85
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 28

Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de création de vêtement : Présentation   Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017, 11:13

je suis fortement intéresser par cet Atelier ! Les parti qui m’intéresse sont les parti 2 & 3 et j’hésite encore pour la 4 xD
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de création de vêtement : Présentation   Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017, 08:38

Vu que ma disponibilité reste assez chaotique, je préfère ne pas m'engager, je vous suivrai de loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
SundaySims
SundaySims
Animateur
Féminin Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 29
Localisation : Entre ici et là-bas

Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de création de vêtement : Présentation   Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017, 08:45

Ah ba Py tu ma devancé ^^ tout pareil du coup ^^ je suivrais de loin
Revenir en haut Aller en bas
https://sundaysims.wixsite.com/lebazardesunday
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de création de vêtement : Présentation   Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017, 10:57

Entendu Aya tu peux prendre en cours de route et une fois commencé tu verras quand tu veux t'arrêter.

Pas de soucis les filles et qui sait vous pourrez prendre en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de création de vêtement : Présentation   Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017, 19:54

Comme je l'ai déjà dit à Fu, j'adorerais participer.
Fin avril, j'ai mes exams donc ce ne sera pas possible pour moi avant début mai. Après quoi, en fonction de votre timing, j'essayerai de vous rejoindre pour les dernières sessions ou j'ouvrirai un suivi d'atelier.

En tout cas, avec vos supers tutos vidéos, ça a l'air encore plus facile. Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 1755219153
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de création de vêtement : Présentation   Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017, 23:32

C'est super Sucrée !!! Bon courage pour tes exams Wink et puis à très vite alors Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 822878
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de création de vêtement : Présentation   Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 13:35

On lance l'atelier à 16H.

Comme on nous l'a demandé vous n'êtes pas obligé de faire l'exercice ce soir vous gérez votre temps. Juste un petit coucou pour que l'on sache l'effectif pour cette première partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Linette5
Linette5
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 52
Localisation : Dans un trou perdu

Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de création de vêtement : Présentation   Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 13:47

Coucou ! Ben quoi ? Mon horloge avance beaucoup beaucoup...  Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 2545630961
(Non, j'vous jure, je suis pas du tout impatiente  bounce )
Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 2952643351
(et pis, à 16h, je ferais la sieste, alors... j'anticipe !)
Revenir en haut Aller en bas
http://linsims.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de création de vêtement : Présentation   Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 13:58

Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 2952643351
C'est que Fu est gentille, elle attend que je ramène la petite de la danse pour qu'on soit dispo toutes les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Linette5
Linette5
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 52
Localisation : Dans un trou perdu

Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de création de vêtement : Présentation   Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 14:38

En même temps, je plaisantais, hein ! Wink
Allez, à tout' les filles, je vais faire la sieste  Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 274170
Revenir en haut Aller en bas
http://linsims.tumblr.com/
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de création de vêtement : Présentation   Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 15:54

Bonne sieste. Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 2952643351
Je pense faire la partie 1 finalement, histoire de se remettre dans le bain de la création. ^^ DONC COUCOUUUUUU.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de création de vêtement : Présentation   Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 16:22

Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de création de vêtement : Présentation   Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 16:27

Cool, Flash ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
SundaySims
SundaySims
Animateur
Féminin Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 29
Localisation : Entre ici et là-bas

Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de création de vêtement : Présentation   Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 08:18

Elle me tente trop cette première partie Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 1755219153 mais je n'ai pas le temps.....! Il faut arrêter avec les tentations hein !


Dernière édition par SundaySims le Jeu 23 Mar 2017, 08:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sundaysims.wixsite.com/lebazardesunday
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de création de vêtement : Présentation   Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 08:36

Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 2545630961
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de création de vêtement : Présentation   Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 10:28

Moi aussi, ça me tente bien. Il faut juste que je trouve du temps (il faudrait agrandir les journées !) et que j'apprenne à me servir de blender pour les dernières parties...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de création de vêtement : Présentation   Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 10:47

Ah, je te rejoins, ces journées qui durent seulement 24 h Rolling Eyes
Tu as déjà fait des recolos, donc tu devrais pouvoir te dispenser du début, après, en effet, il faut aborder la suite avec quelques notions de Blender sinon ça peut être compliqué. A voir avec le temps dont tu disposes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de création de vêtement : Présentation   Atelier de création de vêtement : Présentation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier de création de vêtement : Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: