communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation de Lamé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eclabousseur de peinture
Little_Lams
Little_Lams
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 41
Localisation : Quelque part en pleine campagne

Présentation de Lamé Empty
MessageSujet: Présentation de Lamé   Présentation de Lamé EmptyDim 26 Mar 2017, 10:17

Bonjour

Sur le forum officiel, on me connaît sous le pseudo de Lamé et ce sera donc pareil par ici Wink  Je suis une maman trentenaire de deux adorables petites filles de 3 ans et 1 an.  Je joue au sims depuis le premier opus.  J'étais alors une jeune étudiante Smile  J'ai toujours été fidèle à la licence, mais je dois avouer que ce sont les sims 4 mes préférés.  Je ne me lasse pas, au contraire.  Je découvre sans cesse de nouvelles choses.  

J'ai connu le forum via Fuyaya qui était venue lire mon random legacy à une époque sur le forum off.  Après un déménagement et quelques péripéties de maman, j'ai repris mon jeu et l'écriture.  Il y a maintenant deux ans, je voulais créer mon propre contenu et j'ai toujours cette envie malgré la pléthore de CC disponible sur la toile.  Fuyaya m'avait alors conseillé le forum qui est une vraie mine d'or niveau tutoriel.  Alors me voilà Smile

Je joue pour jouer la plupart du temps et j'écris deux histoires : les aléas de la vie et une toute nouvelle que je vais débuter : les âmes immortelles.  Elles sont en lien toutes les deux.  Je crée mes propres sims, relooke ceux du jeu et change leurs traits selon l'histoire que je leur imagine.  J'ai assez de chance niveau génétique avec les persos nés en jeu et j'y suis très attachée.  Mon perso fétiche s'appelle Damien Rousseau (dit Dam's).  Un petit rouquin métisse né dans mon jeu d'un papa roux et d'une mère africaine.  Je relooke les habitations existantes et crée les miennes.  Je n'ai pas vraiment d'images à vous montrer (ayant un nouveau pc tout neuf).  Ce sont surtout des images d'illustrations pour mes histoires, rien de bien intéressant du coup.

Je termine par le code de validation : edit del code ok

Et je vous souhaite une bonne journée Wink


Dernière édition par Delise le Dim 26 Mar 2017, 10:30, édité 1 fois (Raison : validation code)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Présentation de Lamé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lamé   Présentation de Lamé EmptyDim 26 Mar 2017, 10:32

Bonjour et Bienvenue !

Je viens de te valider comme membre, tu maintenant accès à l'ensemble du forum !
Quel type de contenu souhaiterais-tu créer ? Smile

Je te laisse te promener sur le forum ! Il est est un peu grand, si tu as un problème avec son fonctionnement,
c'est par ici
Je t'envoie de ce pas un message privé pour te guider dans tes premiers pas parmi nous.

En tout cas tu es au bon endroit pour apprendre, découvrir et échanger Smile

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Eclabousseur de peinture
Little_Lams
Little_Lams
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 41
Localisation : Quelque part en pleine campagne

Présentation de Lamé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lamé   Présentation de Lamé EmptyDim 26 Mar 2017, 11:51

Merci et oui, le forum m'a l'air énorme.

J'aimerais faire des recolorations de tableaux et de vêtements pour le moment. C'est ce qui me semble le plus à ma portée. J'aimerais après créer des tatouages. Mais surtout m'attaquer à la création de vidéos liées à mes histoires. Mais bon, une chose à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

Présentation de Lamé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lamé   Présentation de Lamé EmptyDim 26 Mar 2017, 12:50

Bienvenue Lamé Smile On a dû se croiser sur le forum officiel !

Avant de commencer la recoloration, il faut déjà connaître un minimum les logiciels de graphisme tel que Gimp ou photoshop. Tu trouveras pas mal de tutoriels pour prendre bien en main un de ces logiciels. Ensuite, il y a pas mal de tuto pour t'aider dans la recoloration.
Il y a quelques jours, un atelier sur la recoloration a débuté. Mais, cela ne t'empêche pas, de créer un projet individuel où l'on pourra t'aider si besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

Présentation de Lamé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lamé   Présentation de Lamé EmptyDim 26 Mar 2017, 16:58

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Eclabousseur de peinture
Little_Lams
Little_Lams
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 41
Localisation : Quelque part en pleine campagne

Présentation de Lamé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lamé   Présentation de Lamé EmptyMer 29 Mar 2017, 07:42

Merci à vous deux.

Oui, Chanchan, je ne pensais pas me lancer comme ça à froid, même si je suis quelqu'un de très intuitif. Apprendre par cœur, maîtriser, ça n'a jamais été ma tasse de thé. Je fais tout à l'instinct.

J'ai déjà fait quelques recolorations du temps des sims 3 et des conversions en suivant des tutos pour mes propres besoins. J'aime bien personnaliser au maximum la vie de mes personnages. Mais je ne sais pas, ça me semble un chouïa plus compliqué sur les sims 4 (a priori). Je ne sais pas pourquoi j'ai cette impression d'ailleurs alors que je ne m'y suis pas encore collée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
SundaySims
SundaySims
Animateur
Féminin Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 29
Localisation : Entre ici et là-bas

Présentation de Lamé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lamé   Présentation de Lamé EmptyMer 29 Mar 2017, 08:12

Bienvenue !
Comme dit Chanchan n’hésite pas à ouvrir un projet et farfouiller dans la multitude de tuto, tout y ai pour débuter dans le graphisme et la création d'élément.
Bon courage ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sundaysims.wixsite.com/lebazardesunday
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

Présentation de Lamé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lamé   Présentation de Lamé EmptyMer 29 Mar 2017, 10:19

N'ayant jamais fait de contenu personnalisé avec les sims 3, je ne pourrai pas dire si c'est plus difficile ou facile avec les sims 4.
Il n'y a plus qu'à tester !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Présentation de Lamé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lamé   Présentation de Lamé EmptyMer 29 Mar 2017, 10:44

Coucouuuuuuu !

Super que tu te lances dans la création. Alors pour la création sims3 et sims4 je trouve au final que c'est plus facile en sims4.
Pour les sims 3 il fallait faire des découpe pour les canaux de couleur là on applique directement la couleur que l'on veut donc on fournie une photographie du design.

Alors l'atelier est en cours mais pas loin de la fin. Tu peux quand même venir voir ce que l'on a fait cela te permettra de voir si tu connais suffisament ton logiciel de graphisme pour le suivre. Ou alors de voir les points à acquerir via les tutos. Photofiltre je en connais pas du tout mais on a des membres qui le pratiquent donc faut pas hésiter pour les questions !

Ensuite quand tu as du temps et que la partie de l'atelier est terminée n'hésites pas à faire un suivi on sera là pour aider Wink

Du coup j'ai envie de retrouver ce petit rouquin j'ai pas eu l'occasion de lire (dégager du temps pour lire en fait) depuis des lustres  Présentation de Lamé 3717980584
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Chasseur de trésors
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 61
Localisation : Maine et Loire (France)

Présentation de Lamé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lamé   Présentation de Lamé EmptyVen 31 Mar 2017, 00:56

Bienvenue parmi nous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims/index.php
Eclabousseur de peinture
Little_Lams
Little_Lams
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 41
Localisation : Quelque part en pleine campagne

Présentation de Lamé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lamé   Présentation de Lamé EmptyDim 02 Avr 2017, 08:47

Merci ^^

Je n'ai pas encore eu le temps de farfouillé du coup, même si l'envie de créer un truc me démange. Je m'arrache les cheveux avec mon dossier mods depuis hier soir. J'ai un CC qui me fait sûrement faire un retour windows dès que j'essaie d'importer un perso de ma bibliothèque (je dis ça, parce que j'ai viré tout mon dossier mod pour savoir si c'était ça ou un bug, et ça doit bien être ça, vu que ça ne me le fait pas sans mod et CC). Et j'ai perdu un téléchargement (dans mon rangement fou) et je ne le retrouve pas, autant dire que j'ai la tête à autre chose.

Ahah Fuyaya. Le petit rouquin, il t'attend "sagement". Il ne va pas s'envoler ^^ Je ne sais pas où tu avais arrêté ta lecture. J'ai sorti ... je crois 3 épisodes (dont un en deux volets) depuis que j'ai pu reposter. Je vais le plonger en plein surnaturel le pauvre (enfin, c'était prévu dans ce legacy à un moment ou un autre, avec l'arrivée des créatures). Je comprends très bien quand on a pas le temps. Etant maman aussi, de deux petites, bah ce n'est pas toujours évident entre eux, le travail, la maison. En plus, j'ai arrêté de poster durant quoi ... un an et demi. Vu que j'ai eu aussi mon lot de chamboulement.

Je suis rassurée que ça soit un peu moins compliqué, même si je me débrouillais pas trop mal pour me faire des t-shirts imprimés et des tableaux dans les Sims 3. Si c'est aussi, voire plus facile dans le 4, c'est bien. Je pense réinstaller Gimp surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Présentation de Lamé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lamé   Présentation de Lamé EmptyDim 02 Avr 2017, 09:38

Si tu peux utiliser Gimp plutôt que Photofiltre, cela te facilitera la vie pour la création Wink
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

Présentation de Lamé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lamé   Présentation de Lamé EmptyDim 02 Avr 2017, 09:53

Bienvenue sur le forum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

Présentation de Lamé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lamé   Présentation de Lamé EmptyLun 03 Avr 2017, 16:21

Bienvenue parmi nous Lamé!
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

Présentation de Lamé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lamé   Présentation de Lamé EmptyMar 04 Avr 2017, 16:33

Bienvenue sur SA Lamé !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Asami
Asami
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Présentation de Lamé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lamé   Présentation de Lamé EmptyMar 04 Avr 2017, 19:11

Bienvenue sur ce magnifique forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eclabousseur de peinture
Little_Lams
Little_Lams
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 41
Localisation : Quelque part en pleine campagne

Présentation de Lamé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lamé   Présentation de Lamé EmptySam 08 Avr 2017, 13:36

Merci à tous pour vos messages de bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Présentation de Lamé Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lamé   Présentation de Lamé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Lamé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation de Mad
» présentation de Mél
» TheNabilsimsshow Présentation
» Présentation Samanthadecoration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Sims Artists et Vous :: Présentations :: Archives des présentations des Membres-
Sauter vers: