communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  Empty
MessageSujet: [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement    [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  EmptyDim 16 Avr 2017, 19:18

J'ai perdu le fil et je voulais malgré tout suivre l'atelier pour me remettre en selle et aller plus loin après ! J'ai recommencé à zéro, avec un projet qui me botte plus en terme de recoloration !
Je ne sais pas si je vais faire tout l'atelier en suivi, ou seulement le rattrapage de mon retard, je changerai le titre en fonction.

On est parti donc !

Étape 1 :

Voici le vêtement que j'ai choisi :

Le logo de vignette

[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  Logo_p10[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  Test_l10 [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  Test_l11


Étape 2 :

Les textures:
Et ce que je veux faire:

En fait, je veux utiliser des brushes, modifier la couleur de fond du T shirt comme sur les images , et appliquer des brushes de plantes avec différentes couleurs, en partant du même concept que les photos mais avec des plantes différentes.

Est ce que ça irait ?


Dernière édition par Bloup le Mer 26 Avr 2017, 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement    [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  EmptyDim 16 Avr 2017, 21:23

Très bien pour moi. Par contre tu vas beaucoup t'embêter t'es sûre qu'il existe pas des patterns dans ce genre parce que tu vas devoir les créer autrement
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement    [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  EmptyDim 16 Avr 2017, 22:30

[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  3342202659
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement    [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  EmptyLun 17 Avr 2017, 11:24

J'en ai fait 3 sur 4 hier, je vous montre dès que j'ai le quatrième, avec des brushes ça a été au final , je dois faire celui qui a 2 couleurs (rouge et blanc), on verra bien si ça fait moche ou pas ^^ !! Si c'est vraiment pas ça je prendrai des trucs tout prêts !

Cool sinon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement    [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  EmptyLun 17 Avr 2017, 12:10

ok ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement    [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  EmptyLun 17 Avr 2017, 18:20

Etape 3:

Allez on continue ^^

L'image de la base grise::

L'image de l'ombre:

Pour les recolorations, j'ai utilisé un pattern déjà existant, pour le reste j'ai fabriqué avec les brush.

Images des recolorations:

Vous en pensez quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement    [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  EmptyLun 17 Avr 2017, 20:29

Je trouve ta base très clair et je voie pas trop de difference avec l'ombre, tu t'es basé sur le gris neutre ?
Les motifs sont super par contre il me manque l'effet de l'ombre qui devrait ajouter des plis
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement    [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  EmptyLun 17 Avr 2017, 21:21

J'ai pris la base blanche, il me semble qu'il n'y a pas de gris pour ce polo. Faut que je regarde, je doute du coup. Mais je suis d'accord avec toi pour l'ombre, j'ai pas bien compris la différence sur mon cas, sur ta vidéo c'était très compréhensible et quand je l'ai fait sur le logiciel, ben ça rendait pas pareil .

Je vais tenter en regardant s'il n'y a pas une version grise, sinon je vais la fabriquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement    [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  EmptyMer 19 Avr 2017, 10:11

La base grise n'a pas nécessairement besoin d'être gris neutre. Tu peux même faire varier sa luminosité selon les motifs que tu appliques pour un meilleur rendu.
La base grise doit par contre se rapprocher les plus possible du gris neutre vu le mode de fusion qu'on lui applique. Et à vue de nez, ton ombre est beaucoup trop claire, c'est pour ça je pense que l'on perd les reliefs Smile
Super motifs, oui !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement    [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  EmptySam 22 Avr 2017, 18:27

Je viens de regarder les vidéos, ça m'a bien aidé.


version blanche déssaturée:

version grisée avec le gris neutre:

ça va mieux ?

Edit :

Les essais sur Sims4Studio:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement    [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  EmptySam 22 Avr 2017, 23:50

Ah oui, c'est mieux ! Après, vu que tu appliques des couleurs plutôt sombres, rien ne t'empêche de te mettre un petit calque de réglage exposition en écretage sur ta base grise et comme ça tu peux faire varier la luminosité de la base grise si tu trouves le résultat trop sombre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement    [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  EmptyDim 23 Avr 2017, 09:44

Ha oui je vais faire ça, parce que selon les motifs on voit pas trop la différence !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement    [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  EmptyDim 23 Avr 2017, 14:59

J'ai avancé, je sais pas si ça va ?

Les images dans S4S:



Et dans le CAS:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement    [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  EmptyDim 23 Avr 2017, 15:41

Parfait [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  775401
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement    [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  EmptyDim 23 Avr 2017, 19:42

Oh ben cooool alors Very Happy ! Je me suis amusée entre temps du coup, j'ai fait des visuels et j'ai tout mis sur le BO. Mais si vous trouvez ça moche, je peux virer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement    [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  EmptyDim 23 Avr 2017, 21:51

Nette amélioration avec la base en gris. vous auriez du me bipper j'avais oublié de mettre le sujet en suivi. J'aime le résultat je crois avoir vu une chemise dans le genre dans the Voice hier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement    [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  EmptyLun 24 Avr 2017, 07:34

J'ai vu que c'était un peu la mode jungle pour les hommes. Je sais pas si j'aime ou pas, mais bon ! J'attaque la suite , enfin la partie 2 de l'atelier , dès que je peux dans la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement    [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  EmptyMar 25 Avr 2017, 23:18

Super ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement    [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  EmptyMer 26 Avr 2017, 11:19

Allez c'est parti, j'attaque la partie 2 :

1. Je veux combiner ces 2 vêtements :
ymTop_TeeScarf_BlackGray
ymTop_BlazerTshirt_GrayBlack

2. Je voudrais prendre le foulard de l'un pour le poser sur le blazer de l'autre. En faisant une découpe à l'arrache je m'aperçois que les cols ne sont pas pareils donc ça ne s'imbrique pas à 100%, est ce que c'est un soucis ?

Spoiler:

3. Le blazer sera le support puisque je récupère le foulard pour le poser dessus. Je me demande s'il ne faudra pas que je récupère tout le haut avec le col du T shirt foulard, pour que ça se fonde bien. Je ne sais pas si mon idée est assez scrapclothing non plus ? Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement    [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  EmptyMer 26 Avr 2017, 13:06

Le soucis est que tu ne vas pas avoir le rendu 3D de l'echarpe donc je ne sais pas ce que cela va donner au niveau du rendu, fais un test avant d'aller plus loin pour voir ce que cela donne en volume
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement    [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  EmptyMer 26 Avr 2017, 18:33

Hmmm je vois, je vais voir si je trouve pas un truc plus simple, enfin en terme de scrapclothing, qui soit plus dans la logique de l'atelier (je lis en diagonale ce qu'il s'est passé dans l'atelier, pour voir ce que les autres ont fait, et vos conseils).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement    [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  EmptyVen 28 Avr 2017, 18:26

J'ai trouvéééééééééééééééééééééééééé [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  3813034895

1. Je mélange ces 2 hauts : ymTop_SP05ShirtBasic_SolidGrayDk_201704262000174846 et ymTop_JacketLeatherTee_BrownGreen_201704262002042197 , en fabriquant une base grise pour les 2 bien sur.

2. Schéma, j'ai pas grisé , ni recoloré, c'était pour donner une idée.

Spoiler:
3. La mesh de base sera la veste car elle a de la 3D alors que le haut n'en a pas, j'ai bon ? Et le montage ne sera pas trop moche, ou à côté de la plaque ?

J'ai une question par curiosité. Comme j'ai pris un t shirt qui vient d'un kit, est ce qu'il sera nécessaire d'avoir le kit pour pouvoir avoir ce nouveau vêtement ?

Edit : en fait j'ai d'autres questions What a Face rabbit J'ai numéroté avec des lettres mes questions sur les images si dessous en spoiler

A: Le T shirt est plus court que celui de la veste, pourtant en jeu quand je teste (je pose mon doigts là où arrive le T shirt et je change en mettant la veste), ça semble être la même taille, c'est étrange ? Est ce que ça va être gênant et est ce que je vais devoir rallonger le T shirt pour qu'il fasse la même taille ? Ou bien c'est pas grave ? Je me dis que vu que la mesh de base est le T shirt long, il va falloir rallonger, mais je voudrais être sure !

B. Les manches du T shirt rajoutées sont plus fines, c'est pas gênant ? Je compte les supprimer de toute façon on les voit pas sous les manches de la veste ..

C. Là je sèche un peu, le T shirt que je veux rajouter déborde sur les côtés de la veste, je comprends pas pourquoi , la veste me parait large quand même ? Faudra que je vire ces petits bouts qui dépassent c'est bien ça ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement    [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  EmptyDim 30 Avr 2017, 00:19

Alors pour donner l'idée on avait donné des consignes consistant à indiquer quelle partie venait de quoi. On voit sur ta première image le rendu mais je pense qu'en ayant suivi la demande tu te serai répondu à plusieurs de tes questions suivantes.

Si je voie ton image concrètement quel est l'analyse :
- tu gardes le mesh de la veste : parfait c'est le plus logique
- tu remplaces le tee-shirt

Donc aux réponses B & C on sen fiche vu que tu ne gardes graphiquement que la partie centrale du tee-shirt. Les manches que ce soit longueur ou emmanchures ne sont pas gardés donc problèmes résolu Wink

En ce qui concerne le point A. En effet c'est la structure du mesh de base qui est dominante. Donc tu vas devoir garder la longueur du tee-shirt vert. A voir une fois désaturé si les deux peuvent se fondre mais comme tu as du chiné je pense que tu as un peu de travail.
Il est possible que lorsque tu as visualisé en 3D le tee-shirt rentrait dans un pantalon mais que pour d'autres vêtements il soit au dessus donc tu doit dans tous les cas travailler cette partie en respectant les limites visuels de la texture associée au mesh de référence.

Ce qui conditionne que l'on ait besoin du kit de base c'est l'élément 3D, la veste vient du jeu de base donc aucun soucis

Voilà si un point n'est pas clair tu me dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement    [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  EmptyDim 30 Avr 2017, 23:41

Tuttafait, c'est le mesh de la veste qui sert de support, donc les limites sont données par le T shirt vert, il faudra bidouiller pour recouvrir toute la texture du t shirt vert avec celle du gris.
Et garde tes doigts sur la souris [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  2952643351
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement    [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  EmptyLun 01 Mai 2017, 10:38

Sur la souris ? Je comprends pas la blague [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  2952643351 ..

Je comprends je crois pour le reste.
Donc il faudra que je bidouille la texture du T shirt ok !

J'ai repris, ce serait comme ceci ? :

Les 2 superposés:

Le rendu:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Contenu sponsorisé


[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement    [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtement
» [Suivi d'atelier] Atelier création de sims - Parce que je le vaux bien
» [Suivi d'atelier] Atelier Gimp 2 : création d'une image artistique
» [en pause][Suivi d'atelier] Atelier création d'objets
» [Suivi d'atelier] Atelier de création de vêtements (meloo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Suivis d'atelier :: Suivis d'atelier : Archivés et En Pause-
Sauter vers: