communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
L’ORÉAL PARIS Men Expert – Lot Gel douche + Déodorant spray + ...
8 €
Voir le deal

Partagez

[Sims 4] Problème dans blender, scrapclothing et frankenmeshing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010

[Sims 4] Problème dans blender, scrapclothing et frankenmeshing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Problème dans blender, scrapclothing et frankenmeshing    [Sims 4] Problème dans blender, scrapclothing et frankenmeshing  - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2020, 22:32

La créativité est une drogue dont je ne peux me passer
(Cecil B. DeMille)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: [Sims 4] Problème dans blender, scrapclothing et frankenmeshing    [Sims 4] Problème dans blender, scrapclothing et frankenmeshing  - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2020, 23:35

Merci Mam !

oui le côté transparent j'avais visualisé
mais pour le package de support. Pour avoir la métaphore le frankeinmeshing c'est comme greffer une plante sur un arbre.

Tu prends tes trois elements et tu les mixes en un seul. Mais du coup ce mixe il te faut le mettre sur un package qui porte ta greffe et qui est du style du package que tu veux obtnir.

En l'occurence tu fabriques une tenue entiere il te faut donc le greffer sur le package d'une tenue entière, tu ne peux pas utiliser en package de base un pantalon ou une robe. Car tu passes d'un haut + un bas à une tenue de tout le corps.

Donc quelle tenue pour tout le corps as tu utilisé pour receuillir ton mesh frankeinmeshé ?

J'espère que je suis assez claire

[Sims 4] Problème dans blender, scrapclothing et frankenmeshing  - Page 2 Signat10
Spoiler:

http://fuyaya.tumblr.com/
Boulet de la toile
cloclo2612
cloclo2612
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 06/04/2020

MessageSujet: Re: [Sims 4] Problème dans blender, scrapclothing et frankenmeshing    [Sims 4] Problème dans blender, scrapclothing et frankenmeshing  - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2020, 23:39

Oh euh... bah aucune.... j'ai fait mon mesh sur le package de la robe :/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin

MessageSujet: Re: [Sims 4] Problème dans blender, scrapclothing et frankenmeshing    [Sims 4] Problème dans blender, scrapclothing et frankenmeshing  - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2020, 23:49

Ok donc cela s'explique Wink

Ensuite est-ce que c'est bien cela que tu veux obtenir ?

grand format:

[Sims 4] Problème dans blender, scrapclothing et frankenmeshing  - Page 2 Signat10
Spoiler:

Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin

MessageSujet: Re: [Sims 4] Problème dans blender, scrapclothing et frankenmeshing    [Sims 4] Problème dans blender, scrapclothing et frankenmeshing  - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2020, 23:57

Alors je viens de chopper un nouveau package et effectivement on dirait qu'ils ne fournissent plus l'image qui donne un côté corps, c'est peut être pour cela que c'est blanc

Donc il faut que tu saches que pour une tenue complete le mesh doit être sudivisé en 4 partie. alors que dans le tien tu en as que 3. Et devines ce qui correspond au buste c'est le geom 003

4 parties:

Il te faut donc utiliser le mesh de reference pour découper le tien afin d'avoir autant de partie avec les bonne zone, notament pour que cela fonctionne avec les chaussures et les bon geom.

Donc tu me dis si cela te suffit et tu tentes la bidouille ?

Je viens de verifier dans mon tuto on créé un frankeinmeshing simple avec l'element de départ identique à l'arrivée. Faudrait que je réfléchisse à une version avancée [Sims 4] Problème dans blender, scrapclothing et frankenmeshing  - Page 2 2653977001

EDIT : par contre on en discutais avec Delise je n'arrive pas à rperoduire ton erreur tel que tu la voie dans sims4studio... Tu as quel version ?

A près dans l'absolu ce sont des erreurs à corriger donc en faisant ces modifications voyons si cela corrige ton soucis

Spoiler:

Boulet de la toile
cloclo2612
cloclo2612
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [Sims 4] Problème dans blender, scrapclothing et frankenmeshing    [Sims 4] Problème dans blender, scrapclothing et frankenmeshing  - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2020, 00:37

Merci de m'aider !

Je n'ai pas bien compris mais je vais essayer ! Que veut tu dire par 4 parties ? Je ne comprends pas comment les avoir...

J'ai la version 3.1.3.2 Wishes mais je crois qu'il a été mis à jour récemment, jvais aller voir ca Smile
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [Sims 4] Problème dans blender, scrapclothing et frankenmeshing    [Sims 4] Problème dans blender, scrapclothing et frankenmeshing  - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2020, 11:26

Les parties, ce sont le nombre de morceaux de mesh (ce que S4Studio appelle s4studio_mesh_X
Si tu dois ré-utiliser le package de ta robe pour y intégrer ton mesh modifié, ce dernier doit être en autant de morceaux que le mesh que tu as extrait du package, en t'assurant que les numéro de Cut (en bas de l'image que je te mets) correspondent également à ce que tu as sorti du package.

[Sims 4] Problème dans blender, scrapclothing et frankenmeshing  - Page 2 Pb10

Si tu ne veux pas t'embêter à redécouper ton mesh maintenant que tu l'as modifié, il faudra que tu prennes, comme "coquille vide" pour accueillir ton mesh modifié, un package d'ensemble d'enfant qui soit en un seul morceau, comme par exemple la serviette de bain.

[Sims 4] Problème dans blender, scrapclothing et frankenmeshing  - Page 2 Pb210

Attention, cette solution ne sera pas sans conséquences, ton vêtement peut plus ou moins bien marcher avec les autres éléments du CAS (en particulier les bottes, les cut permettent au jeu de savoir, entre autre, si le vêtement passe au dessus des bottes ou s'il faut le rentrer dedans), tout dépend de l'usage que tu veux faire de ton package une fois fini. De plus, il faudra bien penser à modifier les flag dans l'onglet catégorie, parce que ces mesh en un seul morceau correspondent rarement à l'usage qu'on veut pour nos mesh modifiés.

Enfin, une fois que ce problème de cut sera résolu, ton problème de texture blanche se résoudra probablement tout seul, car je pense qu'il n'existera que dans Blender.

[Sims 4] Problème dans blender, scrapclothing et frankenmeshing  - Page 2 76377510    
Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Boulet de la toile
cloclo2612
cloclo2612
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [Sims 4] Problème dans blender, scrapclothing et frankenmeshing    [Sims 4] Problème dans blender, scrapclothing et frankenmeshing  - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2020, 11:57

Oula ca semble compliqué ! Je ne pensais pas que ce serait aussi difficile !

Je retente cet aprem avec vos conseils ! Smile
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin

MessageSujet: Re: [Sims 4] Problème dans blender, scrapclothing et frankenmeshing    [Sims 4] Problème dans blender, scrapclothing et frankenmeshing  - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2020, 21:20

Dans le cadre de ton vêtement comme le dit Delise ne part pas sur la serviette autrement il y aura des soucis avec les chaussures un peu montante.

Mais si tu créais une robe courte la proposition de Delise serait astucieuse, j'ai appris quelque chose Smile

La règle est de toujours prendre en reference un mesh du jeu de base ressemblant (dans la forme) à ce que tu souhaites créer.

Spoiler:

Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [Sims 4] Problème dans blender, scrapclothing et frankenmeshing    [Sims 4] Problème dans blender, scrapclothing et frankenmeshing  - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2020, 09:37

Ben comme je fais des robes, surtout, les cut, ça m'embête pas alors je fais souvent un mesh en une seule pièce [Sims 4] Problème dans blender, scrapclothing et frankenmeshing  - Page 2 1989925733

[Sims 4] Problème dans blender, scrapclothing et frankenmeshing  - Page 2 76377510    
Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Boulet de la toile
cloclo2612
cloclo2612
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: [Sims 4] Problème dans blender, scrapclothing et frankenmeshing    [Sims 4] Problème dans blender, scrapclothing et frankenmeshing  - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2020, 10:10

Merci de votre aide !Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sims 4] Problème dans blender, scrapclothing et frankenmeshing    [Sims 4] Problème dans blender, scrapclothing et frankenmeshing  - Page 2 Empty

[Sims 4] Problème dans blender, scrapclothing et frankenmeshing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2