communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 [Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes Empty
MessageSujet: [Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes   [Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes EmptySam 21 Nov 2020, 17:16

Depuis la mise à jour de novembre 2020, on dispose de plateformes qu'on peut superposer. L'envie m'est venue de construire une mezzanine avec un escalier attenant et voici ce que j'ai obtenu:
[Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes Xjkwwqo


Vous n'avez besoin d'aucun cc et le jeu de base à jour suffit pour réaliser cette construction. En outre, l'escalier est fonctionnel, les Sims ainsi que les animaux le montent et le descendent bel et bien.

Je vais décomposer étape par étape la marche à suivre pour construire ce bloc mezzanine/escalier qui se compose en fait de quatre parties:
[Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes Z3v8t1h



Avant de passer aux choses sérieuses Twisted Evil je précise que:
- j'ai utilisé les murs les plus hauts pour que les Sims puissent accéder à la mezzanine
- j'appliquerai un revêtement différent sur chaque plateforme pour que vous les distinguiez facilement.
A vos outils maintenant !!!


Partie 1 de l'escalier

1. Cliquez sur l'outil "plateforme carrée" et installez la plateforme dans la pièce. Pour information, cette plateforme constituera la première marche de l'escalier en partant du bas.

[Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes 56aswCd

2. Actionnez la flèche pour réduire la taille de la plateforme et obtenir un rectangle de 2x1 carreaux

[Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes 2Q0TSBY

3. Cliquez sur l'outil "copier" (entre-temps, j'ai, pour ma part, installé un revêtement sur la plateforme)

[Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes EU30XXm


Dernière édition par Pyrénéa le Dim 05 Sep 2021, 11:22, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes   [Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes EmptySam 21 Nov 2020, 17:17

4. Posez la plateforme obtenue sans l'accoler à la première
5. Cliquez une fois sur la flèche du haut pour élever la plateforme d'un cran

[Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes FXScM8a

6. Tirez sur la flèche A puis sur la flèche B, dans la direction indiquée, pour que la deuxième plateforme rejoigne la première. Vous devez obtenir le même rendu que sur la deuxième image ci-dessous

[Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes 8nhL1qO


Répétez ensuite les actions 3 (en copiant à chaque fois la dernière plateforme installée... en commençant donc par copier la plateforme blanche Wink), 4, 5 et 6 jusqu'à obtenir un ensemble de quatre marches

[Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes CUphDi3


Dernière édition par Pyrénéa le Sam 21 Nov 2020, 20:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes   [Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes EmptySam 21 Nov 2020, 18:27

Partie 2 de l'escalier

8. Copiez la plateforme jaune, posez la plateforme obtenue et élevez-la d'un cran
9. Tirez sur la flèche A puis sur la flèche B pour accoler les deux plateformes et obtenir le rendu de la deuxième image ci-dessous

[Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes KKd7Ypw

[Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes 6YbL2P4


10. Répétez ensuite les actions 3 (en copiant à chaque fois la dernière plateforme installée... en commençant donc par copier la plateforme verte), 4, 5 et 6 jusqu'à obtenir ceci

[Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes 0Wguhzx


Dernière édition par Pyrénéa le Sam 21 Nov 2020, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes   [Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes EmptySam 21 Nov 2020, 20:09

Partie 3: la mezzanine

11. Copiez la plateforme mauve, posez la plateforme obtenue (qui constituera la mezzanine)
12. Cliquez une fois sur la flèche "élever la plateforme"
13. Actionnez les flèches marquées d'un rond rouge pour donner à la mezzanine les dimensions voulues, d'une part, et pour qu'elle vienne se coller aux plateformes déjà existantes, d'autre part. Le résultat apparaît sur la deuxième image ci-dessous (vous avez l'habitude maintenant, je vais arrêter de le préciser à chaque fois ^^)

[Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes Ccr40tQ

[Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes WBIdRTS
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes   [Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes EmptySam 21 Nov 2020, 20:50


Partie 4: le coin déco

14. Copiez la plateforme jaune puis tournez la plateforme obtenue avec la touche "virgule" de votre clavier et posez-la comme sur l'image
15. Cliquez une fois sur la flèche "élever la plateforme"
16. Tirez sur la flèche A puis sur la flèche B de façon à ce que la nouvelle plateforme vienne chevaucher en partie les plateformes jaune et bleue

[Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes AG9rTbx

[Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes EOais7K


17. Vous pouvez ajouter des bordures aux plateformes ainsi que des murs (les plus hauts, je le rappelle Wink )

[Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes EQeb3AQ

[Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes V2v1zkS


Ce tutoriel est terminé. J'espère qu'il vous sera utile ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes   [Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes EmptySam 21 Nov 2020, 21:34

Post laissé libre pour d'éventuels ajouts

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi ne pas le poster afin de le montrer à l'auteur



Dernière édition par Pyrénéa le Sam 21 Nov 2020, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

[Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes   [Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes EmptySam 21 Nov 2020, 21:59

J'adore ce nouvel outil. Ton tuto est parfait pour créer une mezzanine.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes   [Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes EmptySam 21 Nov 2020, 23:11

Rhoo, merci Chanchan [Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes 800185 J'adore cet outil aussi, on a de quoi se faire de bons délires ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes   [Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes EmptySam 21 Nov 2020, 23:44

Je suis fan aussi de ces plateformes, même si je n'ai pas encore testé toutes les possibilités, notamment pour les enfoncer dans le sol, ça doit donner des choses sympa aussi ! Merci pour le tuto en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes   [Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes EmptyDim 22 Nov 2020, 16:40

On va monter un club des fans des plateformes !!! [Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes 2545630961 Sympa l'idée d'enfoncer les plateformes dans le sol, je n'y aurais pas pensé, je vais essayer, merci Mad ^^
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes   [Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes EmptyDim 22 Nov 2020, 17:17

C'est ce qui est indiqué sur la note de mise à jour Wink
EA a écrit:
La hauteur des plateformes pouvant être ajustée vers le haut ou vers le bas, vous pouvez même créer des plateformes qui s'enfoncent sous le sol... vraiment très profondément. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un voudrait faire ça *tousse* les joueurs malveillants *tousse à nouveau*, mais l'option est disponible ! Cette possibilité de profondeur est réservée aux rez-de-chaussée et aux sous-sols.
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes   [Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes EmptyLun 23 Nov 2020, 22:11

Ah ok, je ne l'avais pas lue, cette note (je ne les lis jamais, faut dire ^^). Je testerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes   [Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes EmptyMar 24 Nov 2020, 08:10

génial ce tuto, merci beaucoup ! très belle réalisation, en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes   [Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Apprenti] Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Apprenti] Construire une "rampe" d'escalier contemporaine.
» [Intermédiaire] Construire un escalier à palier
» [Apprenti] Rampe d'escalier contemporaine
» [Apprenti] Construire une clôture personnalisée.
» [Apprenti] Construire un pont personnalisé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 4 :: La construction-
Sauter vers: