communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Code erreur 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Timide du pinceau
Kilhian
Kilhian
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 45
Localisation : United Kingdom

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Code erreur 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Code erreur 12   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Code erreur 12 - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 21:07

oh je vais encore avoir des erreurs en essayant de nouveaux items ou parce que pour X raison un item du jeu à décidé de se corrompre, mais bon oui ça correspond pas mal aux erreurs dont je ne comprenais pas l'origine du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://kilhian.blogspot.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Code erreur 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Code erreur 12   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Code erreur 12 - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 08:30

Pour l'histoire sur la mémoire, je suis d'accord, j'avais eu une fois les codes erreur 12 et 16 quasiment en même temps (je fais également beaucoup de sauvegardes). En faisant de la place sur mon ordi, j'avais pu sauvegarder et je n'ai plus eu ces messages. Bon il a quand même fallu que je reprenne une ancienne sauvegarde...
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Code erreur 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Code erreur 12   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Code erreur 12 - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 13:24

Bonjour tlm,

désolé, je m'étais absenté pendant quelque temps... Je ne sais pas si j'ai déjà parlé ici des erreurs dites :

Citation :
...service initialization failed...

Mais si cela a déjà été fait, je vais tâcher maintenant de développer un peu les choses... Loin de moi de faire ici un cours magistral sur la façon de fonctionner de Windows et des logiciels, mais il n'est pas inutile d'essayer d'expliquer comment fonctionnent les choses..

Pour commencer, considérez (à part le CPU) Windows comme le grand patron de votre PC... et les logiciels que vous installez comme des...Clients! donc des clients de Windows. Mais voilà pour que le grand patron (Windows) puisse servir comme il faut ses clients (les logiciels), il a besoin des... SERVICES de certains collaborateurs, certains prestataires de services justement, et pour ce qui est du cas qui nous concerne, Les Sims 3, les prestataires de services principaux et indispensables se nomment (par exemple): DirextX, Microsoft.NET...

Autrement dit, même si votre Windows est super bien installé, MAIS que vous n'avez pas installé ou mis à jour la bonne version de DirectX ou / et du Microsoft.NET, il est fort possible qu'à un moment donné, Les Sims 3 demandent à Windows de lui fournir un service (via DirectX ou Microsoft.NET) que ce dernie r(Windows) sera ben incapable de fournir puisqu'il ne trouvera pas chez le prestataire des services, la fonction qui le permet What a Face ... Conclusion: Crash ou erreur quelconque de fonctionnement puisque sans ces données demandées, le logiciel client (Les Sims 3 au hasard) ne peut pas mener à bien l'action qui lui était aussi demandé...

Ca peut paraitre compliqué mais c'est en fait très simple...

Pour avoir mon croissant chaud et frais le dimanche matin, il faut au moins que:

1.) qu'il existe une boulangerie dans le coin ouverte le dimanche... (Windows et logiciels bien installés)...
2.) que le boulanger ait bien été livré en farine et ingrédients divers indispensables (MAJ du Windows et des utilitaires, des librairies annexes, mais indispensables dans bien des cas)...
3.) Que la serveuse soit présente aussi le dimanche pour servir (que les prestataires de services délivrent bien les bonnes données quand ça leur est demandé...)

Voilà en résumé ce à quoi il faut faire attention. Donc une erreur d'initialisation d'un service quelconque suivi d'un numéro pas possible signifie que l'erreur ne vient pas directement du logiciel qui tourne actuellement, mais de l'un des utilitaires dont il a besoin d'un service quelconque et que ce service ne peut pas lui être rendu!!! Donc dans ce cas continuer le programme n'a aucun sens et ce dernier s'arrette sur ce type de message laconique...

Pour finir, je me répète, une erreur du type:

Citation :
...service initialization failed...

Signifie bien que l'erreur n'est pas à rechercherdans le logiciel en cours d'éxécution mais dans ses dépendances!!! Je sais c'est pas facile et c'est pas gagné, mais je suis persuadé que le meilleur moyen d'éliminer ce type d'erreur c'est quand même de faire une GROSSE MAJ de Windows (Windows update) même si ça prend du temps... faut bien se dire que Microsoft ne les fait pas juste pour passer le temps et occuper ses développeurs!!!... Et AUSSI tous ses pilotes et consors...

Et quand on sait de tout ce dont a besoin Les Sims 3 pour bien fonctionner, moi à votre place je serais déjà entrain de cliquer les icones Windows Update, Mise à jour des pilotes de mon PC, et j'en passe...Et vous verrez que le ciel redeviendra bleu...

A+++

Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Kilhian
Kilhian
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 45
Localisation : United Kingdom

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Code erreur 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Code erreur 12   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Code erreur 12 - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 16:11

J'ai eu cette erreur deux fois à l'installation. je n'ai rien touché à Windows (toutes les mises à jours sont faites), j'ai simplement désinstallé tous les packs, réinstallés différemment et ça a marché... Je vois ce que tu veux dire, mais je ne sais pas ce qui s'est passé dans mon cas :p J'ai le chic pour les trucs particuliers...

Sinon à part ça, il faudra quelque jours en plus pour vérifier mais j'ai fini de remettre tous mon CC et contenu du store. Depuis deux jours que je teste je n'ai pas eu une seule erreur en sauvegardant, donc on va croiser les doigts mais ça a l'air de marcher. Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://kilhian.blogspot.com/
Timide du pinceau
Dimdona
Dimdona
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 44
Localisation : PARIS 12ième

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Code erreur 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Code erreur 12   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Code erreur 12 - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 15:46

Je viens de lire ce cette aide apporté qui est déjà bien complête. Néanmoins je viens apporter ma pierre à l'édifice en rajoutant un élément que j'ai réussi à découvrir sur le net et que j'ai pu constatter à plusieurs reprise.

Les erreurs code 12 j'en ai connu pleins, et moi aussi j'ai virvolté aux grés des neutrons dans mon ordinateur, à la recherche de l'information miracle sur ce sujet. Comme explique bien tout les participents à cette conversation "forumienne" ils est très important de faire des mises à jours de nos logiciels. Mais il y a aussi un autre détail auquel nous n'avions pas forcements pris attention. J'ai nommé les "codes triches". Certe ils sont du aident très préscieuce, mais il peuvent aussi malgret cet aide, nous être très fatales lors d'une sauvegarde de partie; d'ou l'erreur code 12.

En gros pour tous les codes que vous ouvrez pendant une partie, il faut tout simplement pensez à les fermer avant de sauvegarder.
exemple : constrainfloorelevation false (je rentre le code)
constrainfloorelevation true (je ferme le code)
A ce moment là je peux sauvegarder.

En effet alors que ma réinstalation avait eu lieu 2 mois avant, j'avais toujours de temps en temps des erreurs codes 12.
Ma première question avait été pourquoi de temps en temps et pas à chaque fois?
En trouvent cette explication sa m'a paru logique. Des fois je n'utilise pas de codes donc je peux sauvegarder la parties sens poblème. A l'inverse si j'utilise un code sens le fermé avant de proséder à une sauvegarde je risque de provoquer une erreur code 12.

Depuis que je ferme le ou les code(s) que j'ai ouvert pendant une partie. Je n'ai pas eu d'erreur code 12. espérons que ça dure...;-)

Voilà j'espère avoir pu aporter une breff annalise de mon experience et quelle vous en sera salutaire en mode sims...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simsadim.com
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Code erreur 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Code erreur 12   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Code erreur 12 - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 18:08

C'est pas bête l'histoire des codes. Ca n'empêche pas de rejoindre l'explication de Zano: Qu'une info n'arrive pas au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Timide du pinceau
Dimdona
Dimdona
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 44
Localisation : PARIS 12ième

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Code erreur 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Code erreur 12   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Code erreur 12 - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 18:14

Ca n'empêche pas de rejoindre l'explication de Zano: Qu'une info n'arrive pas au bon moment.


Qu'est ce que tu veux dire j'ai rien compris? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simsadim.com
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Code erreur 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Code erreur 12   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Code erreur 12 - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 18:31

Zano, dans sa grande explication (que j'ai lu du début à la fin hein!) dit (en gros) qu'une erreur se faufile dans les services rendus aux clients. Si tu tapes un code dans ton jeu (client), il va interagir avec ton jeu (normal). Ton jeu va donc demander des ressources (services ex: mémoire) qu'il ne va peut-être pas trouver (surtout arrêtez-moi si j'ai compris de travers).
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Timide du pinceau
Dimdona
Dimdona
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 44
Localisation : PARIS 12ième

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Code erreur 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Code erreur 12   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Code erreur 12 - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 19:21

Ha ok, tu veux dire que ça n'empêche qu'il Faut aussi prendre en compte ce que dis Zano? C'est dalleur ce que je laisse entendre des le début quand j'écris : "Je viens de lire cette aide apporté qui est déjà bien complète"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.simsadim.com
Contenu sponsorisé


[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Code erreur 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Code erreur 12   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Code erreur 12 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Code erreur 12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Code erreur 12 à répétition
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Code erreur 16: Qu'est ce que c'est ; comment le résoudre ?
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] L'erreur 12 éternelle
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Démarrage de la sauvegarde: erreur grave
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Sauvegardes qui n'apparaissent pas en jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Questions :: Archives des questions Sims 3 :: Bugs du jeu-
Sauter vers: