communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 21:42

Patience Betty ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron Wink
Cette première étape vous permettait de découvrir les différents outils de base. Je pense qu'ensuite Pomme a prévu tout un panel d'exercices pour les utiliser au mieux.

Ce que j'ai fait n'est pas bien sorcier. Il suffit juste de connaître quelques astuces. Et encore, je pense utiliser même pas 1/10 des capacités du logiciel. J'ai mis pas mal de temps à m'y habituer en bidouillant par si par là. Je vous ferai part de mes "trucs" en temps voulu Smile


Dernière édition par Sucréomiel le Mar 22 Nov 2011, 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 21:51

Oh oui, je ne doute pas que Pomme va nous apprendre tout ça ! [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 285761
En tout cas ton image est superbe ! I love you
Et j'ai hâte d'appendre tes "trucs" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 09:13

Betty c'est cool si t'as compris! Tu n'a bien que ton arrière plan et pas de calques supplémentaires?
Arrête d'avoir honte, on est là pour apprendre et si tout le monde faisait tout bien du premier coup, je servirais à rien.
Fu tu montres la barre d'outils de la plume, pas des brushes, c'est pas la même chose. Betty tu te sers de l'outils que j'ai indiqué dans mes captures d'écran ou de celui dont Fu parle?
En tout cas le prochain exercice va être sur les brushes, on va tout bien voir comme il faut dès le début.
Fu tu veux que je te rajoute en aide de l'atelier? Parce que normalement si tu ne fais pas partie de l'atelier t'as pas le droit de poster, j'embête les autres qui le font.

Lili je t'ai rajoutée en tant que participante.
Ton image est très bien, t'as utilisé pas mal d'outils! T'as testé certains que tu ne connaissais pas?

J'aime beaucoup ton image sucrée!!
Les filles (et le garçon Very Happy ) écoutez ce qu'elle dit, je vous racontais pas des cracks en vous disant qu'il faut tester, s’entraîner, faire et refaire, c'est comme ça que vous apprivoiserez le logiciel.

Je repose la question, Charlène, Marky, Gogow, où en êtes-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 10:18

Alors, en fait pour la première image j'ai tellement chipoté que je ne sais même plus comment j'ai sorti les calques... Laughing
Mais pour la 2ème j'ai fait comme tu as dit ! Wink

Pour Charlène, je lui ai demandé sur MSN, elle a dit qu'elle arriverait ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Illustre illustrateur
lilisims
lilisims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 60
Localisation : Vallée des Souhaits

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 10:25

Oui Pomme il y des outils que je ne connaissais pas, je n'avais jamais utilisé la goutte d'eau. Dans mon image j'ai testé les trois options :

-goutte d’eau j'ai trouvée boff pour le teste

-l'outil netteté - j'ai pas vraiment "vu" ce que cela faisait

-l'outil doigts : là j'ai trouvé tout de suite super intéressant cet effet

je n'ai sais pas utiliser l'outil recadrage ( j'ai fait un teste et me suis trouvé avec un micro carré affraid , j'ai tout de suite fait marche arrière)

Voici les outils que je ne sais pas de tout utiliser et que je n'ai pas réussi à utiliser ou que je n'ai pas compris en utilisanr dans mon teste :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://logalisims.free.fr/
Illustre illustrateur
Kim-Bo-Bae
Kim-Bo-Bae
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 27

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 13:52

L'éponge .. c'est génial ! Dabord avec elle tu coche saturation, ou desaturation et tu color et decolor ce que tu veut ^^
Apres clique gauche y'a l'outil dansité plus ou moin, y'en a un qui ajoute de la lumiere et l'autre qui fait le contraire Smile
L'outil doigt c'est vachement dangereux, tu peux te retrouver avec un gros caca au lieu de l'effet esconté :p
Goutte d'eau c'est bien pour les bord d'un copier coller si c'est mal fait XDD

Voila ce que je ne comprend pas ^^ :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kim-bo-bae.skyrock.com/
Débutant des galeries d'art
elaisa
elaisa
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 24
Localisation : Toulouse (enfin à côté)

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 15:05

Kim, l'outil Forme d'historique, il sert à enlever tous les brushes/effets/calques que tu as mis.
L'outil Annotation (le petit bloc-note) c'est pour si tu dois revenir sur l'image plus tard, tu t'écris un petit mot !
Moi je n'arrive pas à me servir de la plume, des flèches "sélection de tracés" et de l'outil "tranches".
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 19:14

L'outil tranche te permet de définir des tranches (virtuelles) sur ton image. Il a pour but d'aligner des éléments ou d'avoir un découpage précis dans le cas de la création de site à partir d'un modèle sur hotoshop par exemple.

Exemple en image:

Personnellement je m'en sers très rarement dans la création d'images artistiques.

L'outil plume permet de détourer une image autres autres et plus généralement de réaliser des tracés. Et l'outil sélection de tracé permet modifier un point du tracé tout simplement. Très honnêtement, je ne me suis jamais servie de ces outils.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 20:27

Très bien les filles, je vois que vous avez expérimenté c'est super.

C'est normal que vous ne connaissiez pas tous les outils mais c'est pas grave. Ici on est dans un cours pour débutant et l'important à retenir ce n'est pas ce à quoi sert exactement en long en large et en travers chaque outils (je ne le sais pas moi-même) mais de comprendre comment cette partie fonctionne, où chercher, qu'il faut toujours expérimenter, même quand vous aurez un bon niveau et bien sur comment fonctionne les outils de base.

On va attendre que tout le monde réponde et on va passer à l'étude des brushes de façon approfondie pour que tout le monde les maîtrise bien et que vous voyiez que chaque outil a des dizaines d'options qui lui sont propres et qu'en fouillant on trouve des trucs géniaux. On verra un deuxième outils en détail, la plume, mais dans la 4ème partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 17:35

Je donne jusqu'à mercredi soir aux retardataires pour se manifester d'une façon ou d'une autre, on ne peut pas se permettre d'attendre de vos nouvelles tout le long de l'atelier, un peu de respect pour ceux qui attendent s'il vous plait. Je serais compréhensive avec ceux qui n'ont pas le temps et qui donnent des nouvelles, pas avec les autres.

Pour ceux qui attendent, je vous poste la suite avant la fin du week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 35
Localisation : Yvelines (78)

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 19:54

Désolée, je suis en retard! :s je postes l'image au plus vite!

J'ai ma grosse semaine actuellement (5 nuits) et comme je n'ai pas internet et mon pc en même temps (sauf ce soir) c'est plutôt laborieux... L'installation de Photoshop n'a pas été une mince affaire silent Enfin, ça y est!
Je travaille sur un projet pour le forum qui m'a demandé pas mal de temps et encore là je n'ai pas tout à fait fini et c'est pour demain... Je viens d'ouvrir photoshop, je vais voir si j'ai le temps de faire sinon ce sera pour lundi...

Merci,
Bonne soirée
Caco
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 10:50

Pas de soucis Caco, tu avais au moins posté dans l'atelier et je sais que t'as pas internet et de grosses semaines Wink

Comme promis on va maintenant s'intéresser de façon plus approfondie aux brushes. J'ai essayé de découper au mieux cette partie pour être sure de n'embrouiller personne, si vous avez des doutes ou des questions n'hésitez pas à les poser, vous n'êtes pas censés deviner des trucs. Je me permets de recopier ici des parties du tuto de Fu pour ne pas vous inciter à tout faire en même temps.

On va commencer par découvrir où trouver de nouveaux brushes et comment les installer parce que vous avez déjà du remarquer que les brushes par défaut vont vite être limités.

Fuyaya a écrit:
Où trouver de nouveaux Brushes


Normalement vous avez vu les possibilités des brushes et vous vous dites, je vais m'éclater dès que j'en aurai des décents!

Alors voici quelques sites trouvés qui vont vous proposer des brushes, je vais les classer en 3 catégories parce que j'aime bien catégoriser les choses!

1. Des Brushes et plein de truc:

Je suis de partie pris sans doute mais j'ai découvert récemment DeviantART qui est une sorte de temple pour moi depuis.
On y trouve des brushes mais également tout un tas de "ressources" mis à disposition gratuitement.
On peut s'inscrire mais ce n'est pas obligatoire pour disposer des brushes.
L'intérêt de l'inscription est que vous pouvez montrer à tout le monde vos créations et profiter des ressources de type image qui sont mis à disposition des inscrits. Lisez bien les régles, on vous demande en général un lien et de prévenir lorsque vous utiliser les ressources.
Les règles essentielles de politesse et de savoir vivre donc!

2. Brushes pour Photoshop

Voici quelques sites dédiés aux brushes pour Photoshop. Leur intérêt est que l'on a pour certain un aperçu exact des brushes ce qui évite les mauvaises surprises. Sans oublié qu'ils sont classés par thème:



Pour en trouver, je n'ai rien inventer, un moteur de recherche et vous tapez Photoshop Brushes et vous allez crouler sous les propositions

3. Un annuaire de Brushes

Le site Chez Plumeau va vous permettre de trouver votre bonheur en Brushes, comme les autres me direz vous...
Bon d'accord, à la différence prêt que ce site inventorie les Brushes disponibles de ci de là. Vous pouvez vous retrouver sur DeviantART mais aussi sur un site perso ou je ne sais où.
Cela va donc vous permettre de gagner du temps plutôt qu'éplucher les sites trouvés par votre moteur de recherche.
Chaque lien vers la page de téléchargement vous conduit via un nouvel onglet vers le site hébergeant le Brush, pensez à lire les règles de chaque lieu donc

Fuyaya a écrit:
Installer des Brushes


C'est bien beau d'avoir trouvé ce qu'il vous fallait où ce à quoi vous ne vous attendiez pas mais c'est sûr vous allez trouvez un moyen de l'utiliser, il faut encore les installer ces brushes!

Pour cela un petit exemple et une petite illustration de ce que j'avance:

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 10

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 11

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 12
Convaincu(e) ou pas, il est temps de savoir où se trouvent ces fameux dossiers dans lesquels installer vos brushes.
Comme je suis fatiguée voici le chemin en image pour Photroshop:

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 13

Comme je vous l'ai indiqué ce sont des fichiers de type .abr, aussi si vous avez une autre version de Photoshop et que vous ne trouvez pas le bon dossier, lancez une recherche en indiquant: *.abr
L'ordi vous trouvera tous les types de fichiers qui on cette extension.

Et un petit exercice, je vais vous demander à chacun de me trouver 4 brushes bien précis et de les mettre sur un nouveau document de taille 600*300px.
Betty, tu chercheras un brush tour Eiffel, une mèche de cheveux, un nuage et une chaise.
Elaisa, un sac à main, une texture peau de zèbre, une chauve-souris et un signe chinois.
Kim, des faux cils, de l'herbe (des champs), une cascade, un oiseau.
Lili, un arbre mort, une orange, des traces de sang, une chaine.


Dernière édition par pomme-kiwi le Jeu 22 Déc 2011, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Débutant des galeries d'art
elaisa
elaisa
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 24
Localisation : Toulouse (enfin à côté)

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 13:51

Ça y est !
Après quelques envies de meurtre et de jetage d'ordi par la fenêtre, je suis arrivée à installer les brushes ! [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 93388
Je précise pour ceux qui utilisent CS5 que le dossier s'appelle "Preset" puis après il faut aller dans un dossier "Brushes". Une fois installés, ça va. Je donne les liens pour ceux qui serraient intéressés :
[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 Artistd

Les signes Chinois
Les sacs (durs à trouver !)
Les chauves souris
Les rayures de zèbre (d'ailleurs ça marche aussi avec Gimp y'a écrit)
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 13:54

Je vous conseille de renommer les fichiers ".abr" téléchargés pour mieux vous y retrouver ensuite lorsque vous aurez besoin de tel ou tel brush. Car la plupart des brushes ont des noms du type "stars_01265_by_digidum09_stick" que je remplace par "étoiles 01". Personnellement, on s'y retrouve mieux surtout quand on n'est pas polyglotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Kim-Bo-Bae
Kim-Bo-Bae
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 27

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 15:04

Houlala ! Je galère ^^
J'ai tout mit, tout renomé, c'est dur :p
J'ai un problème, est-ce que je peut faire deux photo ? Paceque j'arrive pas a casé la cascades T.T

Voila la premiere :
[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
http://kim-bo-bae.skyrock.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 17:37

Voilà ce que j'ai fait Very Happy :

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 Exerci10

Je n'étais pas sûre d'avoir trouvé une mèche de cheveux comme il fallait donc j'en ai mis 2... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Illustre illustrateur
lilisims
lilisims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 60
Localisation : Vallée des Souhaits

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 19:07

Pas très fière, mais bon la consigne est respectée seulement l'inspiration n’était pas au rendez vous Rolling Eyes


[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 Teste310
Revenir en haut Aller en bas
http://logalisims.free.fr/
Illustre illustrateur
Kim-Bo-Bae
Kim-Bo-Bae
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 27

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 19:17

C'est goooree ! :p
Je viens de découvrir la magie des brush [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 53169

Je croit que je vais l'imprimer et l'encadrer, c'est un peut hors contexe mais y'a ma cascade ^^
[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 Essaie10
Revenir en haut Aller en bas
http://kim-bo-bae.skyrock.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 20:04

Sucrée, j'avais pensé en parler aussi, merci pour l'info. En effet, le groupe de brush dans la liste prend le nom que l'on donne au fichier abr donc n'hésitez pas à les renommer.

Les filles c'est super! Je vous avais pas forcément donné des trucs facile pour faire une image, ya pas mal de disparité entre les différents objets, donc pas de soucis Wink
Quand vous dites que vous avez galéré, c'est à quel niveau? Vous pensez qu'il y a des trucs à rajouter dans le tuto? Elaisa, je vais rajouter ton astuce pour CS5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 20:47

Que c'est beau ce que vous avez fait... :amour2:
*pars se cacher dans un trou* Embarassed

Sinon, moi Pomme ça a été. Wink
(Pour une fois que j'ai compris du premier coup ! [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 9720 )
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 20:54

Betty si tu veux t’entraîner (je pense pas poster la suite tout de suite parce que sinon on va vraiment prendre de la distance entre les 4 premières et les 4 derniers), je peux te donner un thème pour faire une image juste en brushes. Les autres aussi d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 21:01

Ah oui je veux bien ! [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 285761
Mais ce que je voudrais savoir aussi c'est comment Lili a réussi à faire un triple dégradé... scratch
Parce que moi quand je fais un dégradé, je n'arrive pas à en mettre un autre en plus sinon il se met au dessus... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 21:18

Pour le dégradé:

Tu choisis l'outils dégradé comme d'habitude:

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 D110

Tu as un petit bouton pour choisir un "thème" de dégradé:

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 D2a10

Voilà les options, cliques sur celui qui a 3 couleurs:

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 D210

Double-clique sur le thème choisi, tu obtiens ça:

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 D310

Choisi les couleurs en double-cliquant sur les petits carrés de couleur:

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 D410

Tu peux ensuite faire ton dégradé Wink
Si c'est pas clair, n"hésite pas à redemander!

Pour le thème, je te propose de travailler sur la musique. Donc, en ne te servant que de brushes et de quelques outils que tu as testé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
lilisims
lilisims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 60
Localisation : Vallée des Souhaits

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 21:31

Betty j'ai fait l'opération trois fois comme ceci :

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 Teste410

Edit : j'avais pas vu la réponse de Pomme. Du coup je vais essayer de faire selon sa méthode Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://logalisims.free.fr/
Illustre illustrateur
Kim-Bo-Bae
Kim-Bo-Bae
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 27

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 21:40

Pooooomme ... c'qui était dur hé ben .. hé ben ..
J'arrete xp Ce qui est mal expliqué dans le tuto c'est ou est-ce qu'il faut mettre les fichier, on les dézip, ok. On met dans parametre définis, sauf que ca porte a confusion pacequ'il y'a plusieurs dossier dans Parametre défnis ^^
En faite en y repensant c'était logique ...

Et je veux bien un autre thème Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://kim-bo-bae.skyrock.com/
Contenu sponsorisé


[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques
» [Suivi d'atelier] Initiation à la création de mesh
» Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets
» [Intermédiaire]Création des Mutiplier,Specular & Mask avec Photoshop au format DDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: