communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 [Fiche] Comment effectuer une recherche sur le forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Fiche] Comment effectuer une recherche sur le forum ? Empty
MessageSujet: [Fiche] Comment effectuer une recherche sur le forum ?   [Fiche] Comment effectuer une recherche sur le forum ? EmptyLun 26 Déc 2011, 13:28

Salut.
J'ai remarqué que certains membres n'effectuaient pas de recherches avant de poser une question ou de demander une aide. Avec Cam' on s'est mises d'accord pour que je fasse ce petit tuto dans le but que tout le monde y jette un oeil pour y penser ou justement apprendre à le faire. Ça nous évitera de vous le répéter à chaque fois.


Pourquoi une recherche ?

Eh bien parce qu'il est possible que la question ait déjà été posée, qu'une aide ait déjà été résolue ou même qu'un tuto ait déjà été crée ! Quand on voit une question à laquelle on a déjà répondu ou à laquelle on a consacré tout un tuto, je vous promets que ça à le don d'en énerver certains, moi en première. C'est une simple question de respect.


Comment effectue-t-on une recherche sur le forum ?

C'est simple. Appuyez sur le bouton "Rechercher" en dessous de la bannière du forum, tout à droite. [Fiche] Comment effectuer une recherche sur le forum ? Recher10
Vous tapez le mot principal de votre recherche.
Ensuite, vous avez deux choix : Soit vous recherchez par sujet, soit vous recherchez par messages.

[Fiche] Comment effectuer une recherche sur le forum ? Recher11
Il est nécessaire de chercher avec les deux !

En effet, quand vous recherchez juste dans les sujets, vous allez juste voir si le mot cherché existe dans le titre d'un sujet, or, des fois le mot est abordé dans un sujet sans forcément y apparaître dans le titre. Dans ce cas, il apparaîtra quand vous recherchez par messages.


Voilà, c'est pas bien compliqué et ça ne prend même pas une minute. J'espère qu'après ces petites explications vous comprendrez qu'il faut toujours effectuer une recherche Wink.


-------------------------------------------------------------------
N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle.
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous avez besoin d'une aide plus longue, allez en salle Aides personnalisées. Enfin, si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, demandez un Atelier.


Dernière édition par lolitaitu le Jeu 05 Jan 2012, 18:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Fiche] Comment effectuer une recherche sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Comment effectuer une recherche sur le forum ?   [Fiche] Comment effectuer une recherche sur le forum ? EmptyLun 26 Déc 2011, 14:00

Pas de problème, j'avais pris l'habitude de le faire dès mon arrivée ici mais c'est bien de le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Fiche] Comment effectuer une recherche sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Comment effectuer une recherche sur le forum ?   [Fiche] Comment effectuer une recherche sur le forum ? EmptyLun 26 Déc 2011, 20:59

Merci Loli [Fiche] Comment effectuer une recherche sur le forum ? 822878


Dernière édition par Camelya le Mar 03 Jan 2012, 13:15, édité 1 fois (Raison : nettoyage)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
L'Homme 2.0
L'Homme 2.0
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 33
Localisation : Chez les Celtes.

[Fiche] Comment effectuer une recherche sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Comment effectuer une recherche sur le forum ?   [Fiche] Comment effectuer une recherche sur le forum ? EmptyMar 03 Jan 2012, 13:25

Ça sera très utile pour les nouveaux membres ce tuto, merci Loli' Wink

Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

[Fiche] Comment effectuer une recherche sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Comment effectuer une recherche sur le forum ?   [Fiche] Comment effectuer une recherche sur le forum ? EmptyMar 03 Jan 2012, 13:28

Je voudrais rajouter que maintenant que Loli a pris le temps de faire cette fiche, j'enverrai à la corbeille tout sujet qui fera doublon et ce sans avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Contenu sponsorisé


[Fiche] Comment effectuer une recherche sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Comment effectuer une recherche sur le forum ?   [Fiche] Comment effectuer une recherche sur le forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche] Comment effectuer une recherche sur le forum ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Sims Artists et Vous :: Règlement et mode d'emploi du forum-
Sauter vers: