communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  

Partagez
 

 [Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces Empty
MessageSujet: [Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces   [Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces EmptyJeu 12 Nov 2009, 09:15

~ Créer de beaux décors ~ Quelques trucs et astuces ~

On est tous d'accord le scénario d'une chronique, l'écriture, c'est clair c'est important mais de beaux décors c'est aussi important! Et quand les décors d'une chronique ressemblent à ça:

[Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces 119

Et ben ça donne même pas envie de commencer à lire, encore moins quand il n'y a même pas les rideaux et le tapis. Et je suis sure que je ne suis pas la seule à regarder un peu les images avant de commencer. Comme partout le fond c'est bien, avec la forme c'est encore mieux. Voici quelques points pour améliorer cette chambre d'ado:

1/ Eviter les pièces carrée, un peu de relief aide beaucoup.
C'est tellement simple mais on n'y pense pas toujours. Créez des recoins, quelques murs en diagonales. La pièce sera ainsi plus facile à aménager et aura tout de suite plus de relief.

2/ Trouver des meubles et éléments du mode construction adaptés.
Je fais de mon mieux pour ne pas rentrer dans le "maxis c'est moche pourquoi s'obstiner avec tous ces beaux téléchargements qu'on trouve sur le net?", mais je le dis quand même parce que je ne suis pas la seule à le penser. Autre avantage des téléchargements, c'est que, surtout quand on a pas tous les add-ons et kits, on est très vite limité par les objets maxis. Ben oui sans même parler de leur esthétique subjectif, on n'a pas toujours ce qu'on veut. D'autant plus lorsque vous écrivez une longue chronique, même si vous arrivez à créer une belle chambre d'ado avec les objets du jeu, comment vous faites lorsque votre héroïne passe l'après-midi chez sa copine? Elles ont la même chambre? Non parce que vous avez compris qu'il faut éviter d'utiliser deux fois les mêmes objets (sauf ceux du kit ikea pour ceux qui l'ont, tout le monde va chez ikea... merci pour la blague pourrie).
Faites de même avec les objets du mode construction.

Un premier aperçu après les premiers réaménagements, voilà ce que ça me donne:

[Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces 216

On est d'accord c'est encore un peu vide, froid et tristounet.

3/ Faites vivre la pièce.
Aucune pièce chez vous ne se contente de quelques meubles bien espacés ou alors vous vivez dans un appartement témoin. De plus, vous avez tous été (ou êtes encore) ado. Et si vous vous en souvenez plus, allez faire un tour dans la chambre de vos enfant. Yen a partout et même quand c'est rangé c'est encore le bordel. Normal c'est vivant! Ne vous contentez donc pas d'un lit, d'une armoire et d'un bureau, rajouté un canapé, une plante, des décoration et du bazar!
Pour cela plusieurs codes sont bien utiles:
* move_objects on > permet de placer les objets les uns sur les autres peu importe quel espace leur était préalablement impartie.
* boolprop allow45degreeangleofrotation true > permet de faire tourner tous les objets à 45 degré.
* boolprop snapobjectstogrid false (true pour désactiver, difficile de placer certains objets avec ce code) > les objets ne sont plus assignés à la grille, ils peuvent être placés librement!

Voilà ce que ça donne:

[Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces 312

Il manque encore quelque chose? La dernière petite touche, un peu plus de bazar sur le lit et le bureau. Ce n'est pas possible de le créer avec les codes du jeu, il va vous falloir ce qu'on appelle les OMSP. Vous en trouverez plein pour la plupart des surfaces sur Mod The Sims. Ces petits plots sont créés à la bonne taille pour tenir sur les lits, les tables, les canapés, les ascaliers, le haut des armoires et bien d'autres objets encore. Ils ont une couleur de base et une recoloration transparente pour pouvoir porter les objets en toute discrétion.

Ma dernière version:

[Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces 412

Tous les objets que j'ai utilisé et les fenêtres ont été créés par Cassandre pour Black Pearl Sims. Vous les trouverez ici, ici et . Les rideaux sont de Maylin sur MTS (ici), les papiers peints de Delphine sur Sims In Paris (ici) le sol a été créé par n-a-n-u sur The Sims Resource (ici désolé le lien est pas précis mais quand je mets le lien complet ça bug; pour le retrouver c'est le set Latia, le dernier qu'il a créé pour les Sims 2).

J'espère que ces petites astuces vous seront utiles, c'est pas grand chose mais ça fait la différence. Si quelqu'un a une ou deux petites astuces à rajouter, n'hésitez pas Wink


MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Dernière édition par pomme-kiwi le Jeu 26 Juil 2012, 08:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces   [Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces EmptyJeu 12 Nov 2009, 11:45

Juste une astuce de Fonsine: Si vous aimez les rideaux maxis mais que vous les trouvez un tantinet rachitiques, avec le code Moveobjects on/off et le code SnapObjectsToGrid false/true, vous pouvez superposer plusieurs rideaux pour en faire un mieux garni (valable aussi bien entendu pour les téléchargements). C'est pareil avec les plantes (vous pouvez poser au même endroit mais les tourner donne du volume), les arbres et les fleurs pour peu qu'ils soient un peu penchés. Je n'ai pas de photos pour montrer...

Merci pour ce "tuto" bien pensé et bien illustré! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Poseur d'avant-garde
Maria
Maria
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 10/10/2009
Localisation : Toulouse

[Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces   [Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces EmptyJeu 12 Nov 2009, 11:53

c'est une très bonne idée ces astuces de décors !! et c'est tellement important pour bien illustrer son histoire...
Merci Pomme Kiwi !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urbania-sims.com
As de l'acrylique
Cynimich
Cynimich
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 27
Localisation : Québec

[Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces   [Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces EmptyJeu 12 Nov 2009, 13:36

Comme Maria ^^

Bravo Pomme-kiwi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
miss1955
miss1955
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 68
Localisation : Courthézon

[Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces   [Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces EmptyJeu 12 Nov 2009, 14:35

Merci Pomme-Kiwi c'est vraiment différent.

Une question les codes énoncés sont-ils valables pour les Sims3 ou uniquement pour les Sims2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luniversims.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces   [Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces EmptyJeu 12 Nov 2009, 14:44

Moveobjects on/off pour sims2 et sims3.
Boolprop Allow45degreeangleofrotation true/false pour sims2, (pour sims3 on prend l'objet, on appuis sur [Alt] et avec le bouton de gauche, on place où on veut avec l'angle qu'on veut.)
SnapObjectsToGrid pour sims2, (pour sims3 on prend l'objet, on appuis sur [Alt] et avec le bouton de gauche, on place où on veut avec l'angle qu'on veut.)
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Débutant des galeries d'art
miss1955
miss1955
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 68
Localisation : Courthézon

[Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces   [Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces EmptyJeu 12 Nov 2009, 19:19

Merci Idjya de ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luniversims.com/
Timide du pinceau
Nudial
Nudial
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 28

[Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces   [Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces EmptyVen 13 Nov 2009, 01:36

Je ne suis pas capable de faire des décors aussi réussis... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Milde
Milde
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 31
Localisation : Rivière-du-Loup, Québec

[Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces   [Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces EmptyLun 16 Nov 2009, 03:31

J'ai commencé à m'y mettre il y a déjà un bon bout et j'aime ça. Mais c'est assez long, à savoir trouver les objets nécessaires et aménager le tout pour que ce soit le plus beau possible. Cependant, quand c'est fini, c'est très valorisant! [Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces 340556
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces   [Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces EmptyLun 16 Nov 2009, 09:30

Moi c'est marrant, quand c'est fini je suis triste parce que c'est fini... Du coup, j'en refait derrière... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Boulet de la toile
avatar
TiT.ElFe
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35

[Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces   [Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces EmptyMer 27 Jan 2010, 21:07

MERCIIIIIIIII !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
JeremyBatz
JeremyBatz
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 27
Localisation : St Panta, Drôme

[Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces   [Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces EmptyLun 07 Nov 2011, 22:05

C'est vrai que quand on met pleins de petits objets du quotidien dans une pièce ça fait tout de suite plus réalise... mais le problème c'est qu'il faut avoir de la patience parce que quand on a des centaines et des centaines de téléchargements on a vraiment du mal à s'y retrouver dans le mode achat [Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces 591695000
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces   [Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces EmptyMar 29 Mai 2012, 09:07

Sur le principe, je suis totalement d'accord et merci pour ce joli tutoriel qui nous rappelle les bases d'un joli décor ainsi que les bons codes pour pouvoir le faire!
Maintenant, pour les objets téléchargés comme d'autres, j'imagine, je dirais seulement : tout le monde n'a pas un ordinateur surpuissant... Le mien plante déjà dès que j'ouvre un dossier contenant des photos. Alors j'imagine pas le désastre si je commence à télécharger (encore) plus!
Bouhouhou, va falloir rester sur les meubles de maxis... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces   [Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces EmptyMar 29 Mai 2012, 09:18

Stern, dans les Sims 3, c'est déjà moins problématique: il y a le Create A Style qui permet de faire beaucoup plus avec les objets de base. Et puis il y a beaucoup plus d'objets que dans les Sims 2, je ne sais pas si c'est une impression ou si c'est l'effet store, mais je ne télécharge aucun objets dans les Sims 3 et je ne me sens pas aussi limitée que dans les Sims 2. En plus, les paysages sont très beaux, ça aide pour la création de décors extérieurs, dans les Sims 2, c'était pas facile!
Par contre, si tu écris une histoire, il y a certains éléments que tu devras télécharger car pas du tout présents dans le jeu. Mais là tu peux te limiter au strict nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces   [Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces EmptyJeu 31 Mai 2012, 22:47

Je suis sous sims 3 mais je n'ai pas réellement l'impression d'être moins limité que sous sims 2. Les meubles finissent par se ressembler, malgré tout ce qu'on peut faire pour les personnalisés à grand coup de create a style. Quant à l'extérieur, je ne peux pas en juger objectivement, j'avais téléchargé tellement d'arbres et de fleurs sous sims 2 que mes jardins étaient toujours resplendissants, on ne peut pas en dire autant de ceux de Sims 3. Mais bon, ce n'est encore une fois qu'une question de téléchargement...
Effectivement, j'ai quand même téléchargé quelques petites choses au fil de mon Legacy. Essentiellement des coiffures parce que sur 10 générations, tu n'as pas forcément envie que tous tes héritiers se ressemblent. (Surtout si tu as la malchance comme moi que tes héritières se ressemblent toutes comme deux gouttes d'eau) Et des petits objets pour rendre les pièces plus vivantes. Il faudrait d'ailleurs que je me remettes à en cherchant car j'ai tout perdu suite à mon changement de PC, justement. (J'ai d'abord fait cramer le disque dur du précédent puis j'ai marché dessus par erreur... Oups.)
En tout cas, ce sont d'excellents conseils que je ferais bien de suivre plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Timide du pinceau
Gumniana
Gumniana
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 30
Localisation : Pâris

[Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces   [Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces EmptyMer 23 Jan 2013, 21:44

Merci pour le tuto ! Décorer n'est pas ma partie préférée, mais c'est vrai que c'est important pour le ton, l'ambiance qu'on veut donner à son histoire.

Ce qui me gène parfois sont les "étagères invisibles" pour poser plusieurs objets sur la même table, le même bureau : souvent, les sims font le fameux mouvement mécontent de "je suis bloqué, je peux pas faire l'action !"
Revenir en haut Aller en bas
http://voute-refuge.blogspot.com
Contenu sponsorisé


[Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces   [Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims 2] Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [R 1/02/2016]Sims 3 - Mes animaux sont tous pas beaux.
» [Création Sims 4] Astuces déco et construction sans cc
» [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z.
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] Quelques soucis de meubles...
» [Débutant] Créer un studio photo Sims 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Histoires, vidéos et séances photos :: Illustration et Modeling-
Sauter vers: