communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012, 22:58

Re,

Haut la main aussi Ussel ! bounce cheers

Par contre c'est moi qui n'ait pas réussi mon test, car je viens de m'apercevoir que je me suis légèrement trompé dans le nom de l'objet que je t'avais attribué Shocked

Bon, je ferais 25 pompes (sur une période de 3 mois Very Happy ) mais ce n'est pas catastrophique, puisque tu sais extraire des objets TS3, il faudrait que tu supprimes celui ci et que tu ré-exporte plutôt cet objet:

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 Ussel_10

Nom TS3: TVModerateFlatscreen

Et j'explique... Les TV doivent pouvoir afficher des images animées sur une surface rectangulaire, et on ne peut pas (dans l'absolu oui, mais trop de boulot à faire pour y parvenir) modifier le format des petits films qui sont projetés sur cette surface. Or la TV que tu va faire est une TV flat screen dont l'écran est plus grand que le modèle TVModerate... Si tu conserves cette coquille TS3, tu seras obligé d'adapter (pour ton nouvel objet) le même format degeu d'écran que l'original et ce serait dommage... What a Face

Donc toutes mes excuses pour cette petite erreur de nom Shocked je pense que tu en auras juste pour 2 mn à extraire la nouvelle TV coquille TS3.

Bien entendu, inutile de re poster tes images, on a déjà vu que tu as parfaitement compris cette première étape.

Tu nous dira juste que c'est fait et ce sera OK.

bonne continuation et A+++





Dernière édition par zano972 le Ven 27 Avr 2012, 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
ussel
ussel
Peintre au doigt
Masculin Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Amsterdam

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 10:05

Bonjour
Bon, comme tu fais un super travail je te réduis à seulement 2 pompes (sur une période de 2 jours).
Pas de problème j’avais fait les deux et justement l’allé te poser la question aujourd’hui.
Donc c’est bon pour moi.

PS : Juste une petite question. Les MLOD doivent êtres toutes exporté où un seulement suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 13:56

cheers merci pour les pompes...

Il faut puisque tu prends déjà un peu d'avance, exporter chacun des MLODs dans un dossier séparé et idem pour le MODL...

Mieux comme nous allons voir les meshes dans leurs 2 formats: s3asc pour MS3D et s3m2b pour blender, il te faut 4 sous-dossiers par format ! Shocked ..1 xMLOD-1, 1xMLOd-2, 1xMLOD-3, 1xMODL pour les s3asc et pareil pour le format s3m2b)

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 20:00

OK c'est à moi.

Alors avant les images plusieurs choses :
- merci pour les explications ça m'a vraiment intéressé !!!
- au moment de la configuration de S3OC et TSRW pour lui indiquer mes jeux je ne vois pas dans mes dossier mes add-on que j'ai récupéré via origin. A savoir génération, ambition et animaux et compagnie.
Bon au final j'ai trouvé, il ne sont pas dans le dossier Origin Games
- l'adresse pour le pdf ne me mène à rien, suis-je maudite ?

A present mon exercice

1.TSRW :

Spoiler:

2. S3OC :

Spoiler:

3. S3PE :

Spoiler:

Voilà, merci explication claires pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Timide du pinceau
Kilhian
Kilhian
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 45
Localisation : United Kingdom

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 22:20

Juste un message pour le moment pour annoncer que je suis de retour! J'ai commencé à lire mais, bien que j'ai déjà tous les programmes d'installés, d'après les photos il doit me manquer des plugins. Donc je vais relire toute la partie d'intro et vérifier ce qui me manque.

J'ai vu l'objet que tu m'as attribué, merci je l'aime bien! En me débrouillant bien ça devrait y ressembler :p Je n'ai plus qu'à me mettre au travail il me semble~
Revenir en haut Aller en bas
http://kilhian.blogspot.com/
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 23:43

Soir tlm

Fu:

No problem pour toi: c'est un sans faute aussi ! cheers

PS: j'ai bien rigolé en voyant le nom que tu as donné à ta future table... Very Happy j'avoue que je n'y avais pas encore pensé...

Pour ce qui est du fait que tu ne puisses pas télécharger ce PDF, c'est étrange Suspect

Bon je te l'ai mis dans une archive rar sur 4shared ici:

http://www.4shared.com/rar/iehw5035/ASST-SA-1.html

Tu me diras si là c'est mieux...

Sinon pour la suite, quand tu as une minute, exporte toi aussi (TSRW ou S3OC, c'est comme tu le sens), une table basse et une table haute que tu gardes au chaud quelque part pour plus tard...


Kilhian:

Pas de problème non plus, nous ne sommes pas pressés et nous avons le temps...

j'en profite pour donner à tous une petite info... Il est toujours intéressant lorsque l'on manipule des images au format DDS d'avoir un petit plugin pour Windows Explorer qui permet justement d'en afficher les vignettes (ce que Windows explorer ne fait pas sans plugin)...

Suivant votre système d'exploitation, essayez d'installer l'un de ces utilitaires:

DDS Thumbnail Viewer

ou

http://www.petrolution.net/item-174

ou faites une recherche google avec les mots clé: windows explorer dds plugin


pour en trouver un à votre goût...

Il existe aussi un petit utilitaire indépendant: DDS Viewer qui permet aussi de visionner rapidement les images DDS ainsi que leurs dimensions, types (DXT1, 3, 5, etc.) sans avoir à télécharger une grosse application pour ça.

Bonne continuation et A+++

PS: à chaque fois que je repasse dans les posts précédents (je parle des miens bien entendu), je m'aperçois que j'ai toujours quelque chose à y corriger What a Face du genre: se couchent au lieu de se cachent, et j'en passe et des meilleures... N'hésitez donc pas à relever et me faire remarquer de pareilles erreurs... Merci...

Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Atokirina
Atokirina
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 32

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012, 06:05

À moi alors ^^ Je l'avais fait, mais comme j'ai oubliée les impressions écrans... Bah c'est pas super long de recommencer ^^

S3OC :

Spoiler:

S3PE :

Spoiler:

TSRW :

Spoiler:

Et juste pour montrer que j'ai bien enregistrer S3OC et TSRW. Ok, c'est dans le même dossier, je séparerais plus tard :p
Spoiler:

J'espère avoir réussie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012, 09:28

Jour,

Atokirina:

Il n'y a pas de souci dans le fond, et tu t'en est aussi bien tirée... bounce

Juste une petite remarque ...

- tu as oublié de modifier le prix du futur objet dans S3OC (mais c'est là un détail puisqu'on peut le faire bien à tout moment et même une fois que l'objet est terminé)...

L'essentiel étant assimilé et maîtrisé, pour moi tout est OK.

bonne continuation et A+++
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012, 10:11

Ok, j'ai fait pour la table haute, je ferai la table basse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Timide du pinceau
Atokirina
Atokirina
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 32

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012, 15:53

Hein ? Le prix dans S3OC je l'ai modifier. Il était à 4 800 avant ^^ Mais comme j'avais baissée l’environnement, j'ai aussi baisser le prix. Enfin... Je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012, 21:17

Re,

OK Atokirina c'est tout à fait juste, tu as réduit son prix à 400 (c'est moi qui faisait une fixation sur 999 Very Happy )

Donc no problem un sans faute aussi pour toi cheers bounce

En attendant que Kilhian poste ses résultats, je vous mets un petit préambule et quelques informations qui nous seront utiles pour la partie meshing dans MS3D et / ou Blender un peu plus tard...

Quelques petites abréviations aussi que je vais souvent utiliser dans les textes et les vidéos:

- CMB --> Central Mouse Button --> Bouton central souris (mollette)
- LMB --> Left Mouse Button --> Bouton gauche souris
- RMB --> Right Mouse Button --> Bouton droit souris

Bonne continuation et A+++

Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 02:32

Re,


Je vous donne rendez-vous dans le sujet: ASST-SA-1_3 un peu plus haut... Qui contient la suite des festivités... lol!

Bonne continuation et A+++

Lien direct vers le post ASST-SA-1_3 : http://www.sims-artists.com/t3543-s3oc-s3pe-tsrw-creation-modification-d-objets-sims-3#93547

Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
ussel
ussel
Peintre au doigt
Masculin Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Amsterdam

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 11:19

c'est bon????

Spoiler:

Bonne journée …
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Kilhian
Kilhian
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 45
Localisation : United Kingdom

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 17:24

Alors je viens de mettre à jour mon Blender, et il me manquait principalement les plugins pour MS3D et Blender. Je vais me mettre à la suite mais par contre j'ai un problème qui m'était déjà arrivé dans le passé avec Photoshop et que je n'ai jamais fixé, j'espère que tu connais:
J'ai bien créé le dossier 'plugins' pour Blender à l'endroit indiqué vu qu'il n'y était pas, mais quand j'ai déplacé le fichier io_TS3_tools.py le dossier reste vide. Par contre si j'essaie à nouveau j'ai un message comme quoi il existe déjà. Et bien sûr quand je vais dans le programme pour installer l'addon je n'ai rien.
Ca ne devrait pas me gêner pour les parties que tu as posté mais si tu avais une solution, j'apprécierai beaucoup!

Bon désolée du retard, je me lance et je poste ça bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://kilhian.blogspot.com/
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 19:39

Soir,

Kilhian:

Pour ce qui est du plugin io_TS3_tools.py ne te casse pas la tête, tu le places n'importe où sur ton disque dur, tu lances Blender, tu fais la procédure d'installation d'un addon, tu lui indiques l'emplacement et le nom du fichier - en l'occurence - io_TS3_tools.py et une fois que tu as validé le choix, Blender copiera de lui même ce fichier là où il doit aller... J'ai pour habitude - sachant où vont les fichiers - de les placer directement dans le bon dossier, mais ce n'est pas obligatoire dans ce cas.


Ussel:

Bravo, on va finir par t'appeler Luky Luke tellement tu dégaines vite et bien bounce cheers

Rien à dire ton objet est parfaitement reconstruit... Tu as su bien te débrouiller avec les Move, Rotate et Scale de MS3D.

PS: si les couleurs des éléments - mis pour vous aider à les identifier - te gênent, tu cliques sur l'onglet 'Materials' puis sur le bouton Delete autant de fois que nécessaire pour supprimer ces couleurs...

Bonne continuation et A+++
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Kilhian
Kilhian
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 45
Localisation : United Kingdom

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 22:46

Merci, j'ai réussi à installer le plugin avec tes précisions Smile

Ce ne sera pas un sans faute en ce qui me concerne, mais à moins que tu ne puisses me donner une explication sur mon problème je me pencherais dessus demain. Voici donc la première partie seulement, je continuerais sur la seconde demain (j'ai plus de temps libre en semaine).

En postant ces images je me dis qu'il va falloir que je redimenssionne la fenêtre de TSRW, pardon :p

1] TSRW
Spoiler:

2] S3OC
Spoiler:

3] S3PE
Spoiler:

Je me lance sur la question bonus :p
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kilhian.blogspot.com/
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 23:32

Re,

1 - Pour commencer par les résultats de l'exercice: Bravo aussi aussi Kilhian c'est un sans faute et rien à en redire cheers bounce

2 - pour ce qui est de:

Citation :
NB: il y a quand même au moins une donnée / information que vous ne trouverez pas dans TSRW et qui est présente dans S3OC... Je suis curieux de voir qui parmi vous va la / les trouver en premier...

Encore un big BRAVO! cheers bounce c'était exactement ce qu'il fallait répondre !

Alors ne cherche pas à les changer dans TSRW... Pas possible.

En quelque sorte toutes les données / valeurs qui se trouvent sous l'onglet 'Details' de S3OC ne sont pas modifiables avec TSRW What a Face

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 No_in_10

PS: la fenêtre de TSRW ne peut être redimensionnée que lorsqu'un projet a été chargé ou créé et elle ne descend pas en dessous de 800x600 What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Kilhian
Kilhian
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 45
Localisation : United Kingdom

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 13:35

1) haha merci! Tu es sûr que c'est sans faute au niveau de S3PE par contre? Vu que je n'arrive pas à exporter je risque de galérer quand on va devoir utiliser ces fichiers. Je vais aller voir si je trouve mon problème.

2) Je changeais ces infos lorsque je créais pour les Sims 1, j'ai cherché quand j'ai commencé à créer des tableaux pour les Sims 3 mais bon comme tu viens de le dire il n'y a pas sur TSRW. Du coup je suis bien contente Razz Je vais aller me 'chercher' les autres ratings vu qu'il ne s'agit que de modifier le code de gauche.

PS: En fait je venais d'agrandir la fenêtre de l'image la veille vu que je travaillais sur un 'grand' tableau et j'avais laissé tel quel. Perso ça ne me dérange pas, mais c'est vrai que pour les images ça fait un peu bizarre...
Je vais voir mon problème puis j'attaque la seconde partie dans l'après midi quand je peux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kilhian.blogspot.com/
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 13:51

RE,

Kilhian:

Vérifie pour commencer que tes versions correspondent à celles là:

Spoiler:

puis ensuite que le contenu de ton dossier d'installation de S3PE est IDENTIQUE à celui ci:

Spoiler:

Comme ça ne doit pas concorder avec le contenu de ton dossier, donne moi le nom (avec extension) des fichiers qu'il te manque...

-----------------------------------------------------------

Sinon j'étais passé pour vous informer que le suivi, la progression de cet atelier sera toujours visible ici:

Progression & Suivi de l'Atelier ASST-SA

Il sera donc toujours modifié et complété au fur et à mesure de la progression de l'atelier.
Bonne continuation et A+++
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Kilhian
Kilhian
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 45
Localisation : United Kingdom

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 22:10

Alors le mystère reste entier: oui j'ai bien la même version, et j'ai exactement les même fichiers dans le dossier d'installation. A moins que je n'ai raté un détail:

Spoiler:
Je vais retourner à ton intro, des fois que j'aurais raté une manipulation.

Sinon merci pour le lien Smile

Edit: I won!!
J'ai désinstallé les deux plugins, redémarré mon PC pour les réinstaller après.

Spoiler:

-----------------------

Edit 2: ASST-SA-1_3

Spoiler:

Est ce normal que tu passes de Blender 2.62 dans l'intro avec les programmes à installer à 2.63 dans ta présentation de l'interface? Razz Du coup j'ai changé pour la version plus récente et réinstallé l'addon.


Dernière édition par Kilhian le Mar 01 Mai 2012, 01:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kilhian.blogspot.com/
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 01:06

Parfait cheers


En attendant que tout le monde ait recomposé son objet personnel, je vous donne donc ici à la fois une petite explication et un petit chapitre sur Blender v2.6X... Commençons par l'explication:


- Pourquoi absolument utiliser MS3D et Blender ? What a Face


Réponse: Etant persuadé que vous avez tous / toutes vraisemblablement installé une version d'évaluation de MS3D, il y a de grandes chances que ces versions arrivent à expiration avant la fin de cet atelier et dans ce cas... Vous êtes dans une situation bloquante (à moins de se décider à sortir les 25€ pour son achat...)

Aussi si la chose devait se produire, no problem, étant donné que vous sauriez effectuer les opérations expliquées également avec Blender, ce ne serait pas catastrophique. Et puis croyez moi même si de prime abord Blender parait un peu compliqué, quand on a joué avec pendant une petite heure (surtout que ce sont toujours les mêmes opérations que l'on y effectue, on rigole bien vite d'avoir trouvé ça un peu compliqué...

--------------------------------------------------

ANNEXE 2


Le clonage des objets TS3 avec S3OC / S3PE / TSRW


Réduire les sous-objets d'un objet avec MS3D & Blender


Apprendre à utiliser Move & Rotate dans Blender


Les opérations qui vont êtres expliquées dans ce chapître sont optionnelles (et vos objets - *.obj - n'ont pas absolument besoin de ce traitement), mais il est bon de savoir que cette possibilité existe lorsque l'on doit réduire le nombre de sous-objets d'un model qui comporte plus de 12 / 15 000 sous-objets.

MS3D - à la différence de Blender - ne peut pas traiter (charger, sauvegarder des models ayant un trop grand nombre de sous-objets - j'ai personnelement fixé sa limite entre 10 000 - 12 000, car au delà, les opérations d'exportation deviennent longues, et il n'est pas garanti que S3PE ou TSRW soient capables d'importer des meshes TS3 aussi détaillées...

Nous allons donc voir ici quel est l'outil qu'il faut utiliser pour parvenir à ses fins...


Commençons avant tout par prendre connaissance du nombre de sous-objets du model en question...


A - MS3D:

Menu 'Tools' --> 'Show Model Statistics...'

Spoiler:

Nous voyons - dans la dernière image ci dessus - que l'objet édité est composé ici de:

- 5 216 Vertices,
- 10 282 triangles,
- et 6 groupes (éléments, composantes)

Un autre façon d'obtenir des informatons similaires et plus complètes:

Menu 'Tools' --> 'Model Information V1.7'

Spoiler:

On va dire que 10 282 faces font beaucoup et on va réduire ce nombre (et aussi un petit peu le nombre des vertices) de - 50%...

Pour réduire le nombre de sous-objets:

Menu --> Tools --> DirectX Mesh Tools

Spoiler:

Puis sur le petit écran qui s'affiche ensuite, on fait varier, glisser le curseur de droite à environ 50 % de la glissière...

Spoiler:

On clique sur la petite disquette avec la petite flèche rouge (pour appliquer le traitement sur l'objet).

Et enfin on exporte l'objet pour sauvegarder ses nouvelles caractéristiques...

Spoiler:

Si l'on importe de nouveau l'objet qui vient de subir ce traitement une nouvelle fois dans MS3D et que l'on affiche ses caractéristiques, on constate qu'en effet l'objet est composé de moins de sous-objets qu'auparavant...

Spoiler:


B - ) Blender v2.6x:

Spoiler:
Dans Blender, les informations, statistiques concernant l'objet en cours d'édition sont affichées dans le bandeau supérieur de la fenêtre principale.

Spoiler:

Les informations affichées sont les suivantes:

Ve: XXXX --> nombre de vertices de l'objet
Fa: XXXX --> nombre de faces, polygones de l'objet,
Obj: X / Y --> X objets, éléments sélectionnés / sur Y objets + 2

PS: Il y a toujours par défaut un objet lampe et un objet caméra dans les mondes, scènes de Blender. On peut les supprimer si on ne fait pas de rendu ni de 'Baking' (génération de Multiplier et de Specular.)

Mem: xxx (YYY) --> informe sur la quantité de RAM utilisée couramment par Blender.

Passons à présent à la partie réduction des sous-objets...

Spoiler:

Tout comme MS3D, Blender comporte une liste des objets, éléments composant une scène.

Clic sur l'icone de la clé plate pour afficher une liste déroulante: 'Add Modifier' sur laquelle on clique pour afficher une liste de modificateurs parmi lesquels on choisi 'Decimate'...

Spoiler:
Puis à l'aide la flèche à gauche de la barre intitulée 'Ratio', on diminue la valeur de façon à afficher 0.50.

Et on clique sur le bouton 'Apply'

Spoiler:

Et bien entendu on n'oublie pas de sauvegarder le résultat de l'opération...

Spoiler:


DirectX Mesh Tools (MS3D) & Decimate (Blender) - PDF

Fonction Decimate (Blender) & Move, Rotate... (Vidéo)

--------------------------------------------------

La parole est à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 01:09

Citation :
Est ce normal que tu passes de Blender 2.62 dans l'intro avec les programmes à installer à 2.63 dans ta présentation de l'interface? Du coup j'ai changé pour la version plus récente et réinstallé l'addon.

Aucune importance que ce soit Blender v2.61, v2.62 ou v2.63 l'addon TS3 reste le même et fonctionne parfaitement pour toutes les versions v2.6X

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Kilhian
Kilhian
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 45
Localisation : United Kingdom

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 02:00

Merci! En combinant tes explications, les pdf et vidéos, j'ai réussi à reconstruire le bureau dans Blender aussi. J'ai eu un peu plus de mal mais c'est sans doute le manque de pratique.

Spoiler:

A propos de réduire les faces, vertices et autre, je crois avoir lu quelque part que si un objet en a trop il met longtemps à charger dans le jeu. Y a t'il une 'norme' ou bien cela dépend surtout du type d'objet? De plus tu réduis les valeurs de moitié mais ton objet ne perd pas en qualité, je suppose qu'il apparaitra le même dans le jeu?
Revenir en haut Aller en bas
http://kilhian.blogspot.com/
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 10:24

Super Kilhian bounce

1 - ) si j'ai mentionné le fait qu'il vaut mieux éviter de faire des objets ayants plus de 12 - 15 000 sous-objets c'est parce que EA lui même ne va pas au delà de ce nombre (et il doit y avoir une raison)

2 - )

Citation :
je crois avoir lu quelque part que si un objet en a trop il met longtemps à charger dans le jeu.

Ca parait logique...Donc en effet on évite...

Citation :
De plus tu réduis les valeurs de moitié mais ton objet ne perd pas en qualité, je suppose qu'il apparaitra le même dans le jeu?

S'il apparait bien dans MS3D ou Blender, il apparaitra aussi bien dans le jeu puisque entre MS3D et le jeu, il ne subit pas de méramorphose...C'est le même Very Happy

bonne continuation et A+++


Dernière édition par zano972 le Mar 01 Mai 2012, 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Kilhian
Kilhian
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 45
Localisation : United Kingdom

[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 14:26

Merci pour ces précisions, à +
Revenir en haut Aller en bas
http://kilhian.blogspot.com/
Contenu sponsorisé


[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3   [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Création / Modification d'objets Sims 3 avec S3OC & S3PE / TSRW
» [Résolu] [Sims 3 / Création de CC / S3PE-S3OC] S3PE: Impossible de sauvegarder
» [Sans nouvelles] [Sims 3 / Création CC] TSRW: Problème d'affichage
» [Sans nouvelles] [Sims 3 / Création CC] TSRW : Out of Memory quand j'ouvre un accessoire
» [Apprenti] S3OC/S3PE - Créer ses tableaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: