communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge Empty
MessageSujet: [Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge   [Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge EmptyMar 12 Juin 2012, 17:06

[Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge Titre14

Nous ne sommes pas tous égaux devant les Sims. Et pour cause, nos ordinateurs ne bénéficient pas tous d’une carte graphique dernier cri ou d’un processeur surpuissant. Dans ce court tutoriel, je ne vais pas vous apprendre à améliorer la qualité de vos images dans le jeu. De même, si les bords de votre image sont pixellisés les logiciels de retouche offrent quelques astuces mais n’espérez pas des miracles !
Je vous propose de tricher. Comment ? En doublant la taille de votre image et par conséquent la résolution !


C’est très simple. Prenez en photo  la scène de votre choix. MAIS, ne faites pas une photo globale !
Optez pour plusieurs plans rapprochés en prenant toujours soin d’avoir des points communs d’une photo à l’autre.

Une fois que vous avez quitté le jeu, placez l’ensemble de vos photos dans un nouveau dossier.

Ouvrez votre logiciel Photoshop. Puis, allez dans Fichier > Automatisation > Photomerge.

Qu’est-ce que Photomerge ? C’est un outil présent dans toutes les versions CS du logiciel (plus ou moins évolué suivant l’ancienneté) qui vous permet de réaliser des diaporamas.


ATTENTION : Je ne garantis pas que cette méthode fonctionne à chaque fois pour les photos prises en extérieur. En effet, le jeu règle automatiquement l’éclairage lorsque vous vous déplacez, ce qui signifie que Photomerge peut ne pas trouver de points communs entre vos différentes photos.


Avec CS
Une fenêtre s’affiche, cliquez sur Parcourir. Sélectionnez toutes vos photos et validez. Une liste avec leurs noms apparait. Faites OK.

[Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge Cs-111

Photomerge se charge automatiquement de fusionner vos photos.

Une large fenêtre s’ouvre vous proposant un aperçu. Dans la colonne de droite, réglez les paramètres suivant ce que vous souhaitez. Vous pourrez déplacer et changer l’orientation de vos images  ainsi que définir des points de fuites pour une vue en perspective (outils dans la colonne de gauche).
Une fois satisfait, validez.

[Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge Cs-210


Patientez quelques instants et un calque intitulé Photomerge sera créé. Vous avez vos photos fusionnées !

Il ne vous reste plus qu’à recadrer l’image !

[Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge Cs-310


Avec CS6
Dans le fond, c’est sensiblement la même chose que pour CS. Pas dans la forme. Une large fenêtre s’ouvre. Même démarche que ci-dessus, allez dans Parcourir, sélectionnez vos photos et ouvrez.

Plusieurs dispositions différentes s’offrent à vous : Auto, Perspective, Cylindrique, Sphérique, Collage, Repositionnement.

Dans un premier temps, je vous conseille d’opter pour la disposition Auto et de cocher Fusion des images. Validez.

[Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge Cs6-110

Photomerge travaille tout seul, patientez quelques secondes.

Une fois terminé, avec cette version, vous aurez accès à toutes vos photos de départ disposées et fusionnées grâce à des masques vectoriels. Je vous conseille tout de même de fusionner ces calques en un seul (MAJ+CTRL+E).

Recadrez l’image et le tour est joué !


Après retouches, vous redimensionnez votre image en un format plus raisonnable pour le web.

Par exemple, dans mon jeu, j’ai une résolution de 1280x1024. Grâce à cette méthode, j’obtiens une image de 2399x1237. Plus vous prendrez de photos zoomées, plus votre image sera grande Wink



MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge   [Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge EmptyMar 12 Juin 2012, 17:29

Merci beaucoup pour cette découverte! [Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge 822878
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge   [Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge EmptyMar 12 Juin 2012, 18:07

Ce soir je dormirais moins bête... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge   [Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge EmptyMar 12 Juin 2012, 19:01

De rien les filles ! J'ai découvert Photomerge très récemment, et comme je sais que la qualité graphique d'une image est un problème récurrent, ça m'a paru intéressant de vous faire partager l'astuce qui est toute bête au final Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge   [Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge EmptyMar 12 Juin 2012, 19:05

Je n'aurai pas pensé à l'utiliser pour en effet améliorer la qualité et la résolution d'une image.
Super idée merci Sucré !
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge   [Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge EmptyMar 12 Juin 2012, 20:49

Génial ce truc merci beaucoup Sucrée!
Ça le sera d'autant plus pour ceux qui ne peuvent pas pousser leurs graphismes trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Timide du pinceau
Lorraine
Lorraine
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 15/10/2009
Localisation : Lorraine - France

[Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge   [Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge EmptyMer 13 Juin 2012, 09:14

Merci pour tous vos "trucs" ! [Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge 875430
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge   [Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge EmptyMer 13 Juin 2012, 11:28

Merci beaucoup Sucrée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

[Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge   [Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge EmptyMer 13 Juin 2012, 22:10

Mais c'est top ça ! Merci Sucrée !
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge   [Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge EmptyLun 16 Juil 2012, 14:50

Merci beaucoup pour l'astuce ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Contenu sponsorisé


[Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge Empty
MessageSujet: Re: [Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge   [Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Apprenti] Augmentez la résolution de vos images avec Photomerge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Apprenti] Fusionner deux images avec le masque de fusion
» [Apprenti] [Photofiltre 7]Automatiser le redimensionnement des images
» [Apprenti] Enregistrer des images pour le web et les périphériques
» [Apprenti] Détourage avec le filtre Extraire
» [Apprenti] [Photofiltre 6 et antérieur] Fondre deux images l’une dans l’autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Graphisme :: Photoshop-
Sauter vers: