communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Empty
MessageSujet: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) EmptyMer 04 Juil 2012, 17:36

Atelier de construction de maison pour débutant


Les participants :
- Mog
- Atokirina
- Bettyboopjade
- Stern

Ne participent plus
- tomtho974 (sans nouvelles)
- Saskina (sans nouvelles)
- angelapink abandon
Bienvenue à vous !

Avant de commencer quelques principes de bases afin que tout se passe bien pour chacun et que je ne panique pas si jamais je n'ai pas de nouvelles Wink

Si vous devez partir en vacance et que vous ne pouvez pas avancer merci de me le signaler. j'indiquerai vos absences en face de votre pseudo. Mes co-animateurs seront ainsi facilement au courant !

Si à un moment quelconque vous souhaiter stopper là je serai triste et j'aurai sans doute le coeur brisé mais ça arrive, alors dites le moi honnêtement idem pour savoir ce qu'il en est et que le groupe reste dynamique.

Pas de MP ! je vous explique souvent en lisant les conseils donnés à une tierce personne ou en voyant ce qui a été fait cela donne ds idées ou des réponses. Je parle d'expérience pour avoir suivi des ateliers. Alors pas de timidité entre nous on est détendu. Postez sur le sujet directement on veillera sur vous. d'autant que parfois ceux qui suivent l'atelier ont des réponses et peuvent être plus rapide que nous Smile

Comme nous allons avoir un atelier en plusieurs parties, dans ce premier post nous aurons un sommaire avec les instruction des différentes étapes. Ce sera plus facile pour s'y retrouver !

Ne pas se telescoper... Il est probable vu que je rédige pas mal que parfois j'ai commencé un post mais qu'au moment de le lire je n'ai pas fini. Je mettrai à la fin du post EN COURS en tout gros si vous pouviez avoir la gentillesse d'attendre un peu avant de poster afin que les posts ne soient pas séparés. Je le mettrai également au niveau du sommaire cyclops

_______________________________

Sommaire

1. Base, code et expérimentation

A. Modification de la ville et construction d'un nouveau terrain
B. Utiliser le code Moveobjects pour la construction
C. Des toitures de différentes hauteurs
-> Exercice supplémentaire : Créer un toit pour cette maison
D. Le code constrainfloorelevation
-> Modification de la hauteur des murs : Toit de type maison moderne
-> Des hauteurs différentes :Construction d'un pont
-> Aménager un escalier :Construction d'un escalier à palier

2. Construction : maison Starter
-> Maison pour couple avec jardin

3. Construction : maison Familiale
-> Maison pour famille type avec piscine et potager

4. Construction : parc de loisir
-> Construire un parc de loisir selon des consignes spécifique


Dernière édition par Fuyaya le Mer 19 Déc 2012, 17:35, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) EmptyMer 04 Juil 2012, 18:31

1. Base, code et expérimentation

A. Modification de la ville et construction d'un nouveau terrain


Le premier réflexe que nous allons prendre est de créer les maison en mode Modification de la ville. Cela va nous permettre de pouvoir créer et modifier notre maisons sans nous soucier de l'argent dépensé !
En effet en mode jeu, en ce qui concerne les éléments du mode construction, vous perdez des simflouz lorsque vous détruisez des murs, sol ou modifiez le papier peint.
En mode modification de la ville vous vous en fichez car la seuls chose qui compte au final est la valeur de la maison vide ou meublé qui est indiquée dans le cartouche en haut de l'écran :

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) 1

On va commencer donc par construire un nouveau terrain. Pour la démonstration je vais utiliser Sunset valley, ainsi tout le monde l'a. Mais vous pouvez bien sûr opter pour un autre mond ou intégrer votre partie à l'atelier en cours. ainsi quand vous avez fini les exos vous pouvez jouer. enfin vous êtes grand vous voyez ce qui est le mieux.

Donc comme on en a convenu, je vais directement dans Modifier la ville

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) 2

Dans le menu je vous ai encadré l'icône avec le stylo de l'éditeur de monde. Et oui tant qu'à y être on va sortir des sentiers battus d'EA et se rajouter un terrain.
Comme ce premier terrain nous servira aux exercices de la première partie on va partie sur une petite taille : 20X20

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) 3

Il est temps pour vous de partir en quête d'un endroit ou poser votre terrain. sachez que vous n'êtes pas obligé de l'apposer à une route. Votre sims devrai juste un peu plus marcher pour récupérer un taxi. Votre terrain ne peut as se trouver à proximité de construction ou d'éléments de décoration.

Donc balader votre terrain sur la carte en cherchant un endroit où il veut bien passer au vert.
Pour faire tourner un terrain c'est le même principe qu'un meuble soit avec la souris soit avec les virgules.
Quand je dis même principe qu'un meuble cela vaut egalement pour lui donner un angle précis ou le bouger au milimètre. Pour cela maintenez la touche ALT enfoncé pendant que vous agissez

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) 4

J'ai décidé d'élire domicile pour ma part sur la plage. Il y a une délimitation des murs qui me fait même une sorte de jardin privé Smile

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) 5


Dernière édition par Fuyaya le Mer 04 Juil 2012, 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) EmptyMer 04 Juil 2012, 18:45

A savoir lorsque l'on construit son terrain :
- choix de la taille exact : sachant que 20X20 pour construire une petite maison cela va parfaitement (vous pourrez donc garder le terrai si cela vous tente)
- le prix du terrain est fonction de la taille. Vous échappez aux surtaxes des terrains pré construit. En effet lors de la création d'un monde selon l'emplacement des terrain on peut décider qu'ils valent plus cher
- vous ne pouvez pas bénéficiez des points que l'on rajoute pour qualifier la vue d'un terrain. Ce sont des points ajoutées lors de la création de monde

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) 6

A présent pour quitter l'éditeur et pouvoir agir sur mon terrain je clique sur l'icône de sélection

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) 7

Je peux à présent sélectionner mon terrain et agir dessus.
1. transformer le type : résidentiel/communautaire
2. construire sur le terrain _> on va cliquer sur celui-ci
3. un texte de présentation du terrain. Le petit plus qui présentera votre maison sur l'échange et sera visible par ceux qui pourraient télécharger votre maison

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) 8

Voilà mon terrain de test, avec une petite vue sympa sur la mer !
En rouge l'icône pour modifier la ville et donc quitter le mode construction.
En jaune la fameuse vignette qui nous permet de connaitre la valeur de la maison. pratique lorsque l'on a un budget à tenir !

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) 9

C'est tout pour cette première étape, on va donc sauvegarder et quitter

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) 10


______________________________

Voilà pour cette première phase, le temps de prendre nos marques et afin d'avoir une base commune.
Si quelque chose n'est pas clair n'hésitez pas il n'y a pas de questions bêtes.

Au travail :
Je vais donc vous demander à TOUS de poster une capture d'écran de votre terrain.


Dernière édition par Fuyaya le Dim 15 Juil 2012, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Timide du pinceau
Saskina
Saskina
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 24
Localisation : A l'autre bout du monde

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) EmptyMer 04 Juil 2012, 19:18

Voilà mon terrain :

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Atelie10

Je l'ai placer à Sunset Valley, derrière la maison des Goticks, près du cimetière. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) EmptyMer 04 Juil 2012, 19:51

Je sais pas si pour une maison de débutant, construire sur une pente soit l'idéal mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) EmptyMer 04 Juil 2012, 20:02

Et voilà le mien :

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Screen71
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Atokirina
Atokirina
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 31

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) EmptyMer 04 Juil 2012, 20:16

Et me voilà avec le mien. Près du "Point de la belote" à Sunset Valley.

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) 242523Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) EmptyMer 04 Juil 2012, 21:17

Voilà le mien :

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Scree283
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) EmptyMer 04 Juil 2012, 23:12

Pour commencer on va faire des exercices donc même en pente ça ira.

Ça fera plaisir à Open qui adore cabosser les terrains Wink J'intégrerai ce paramètres dans les explications suivantes
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Angelapink
Angelapink
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) EmptyJeu 05 Juil 2012, 09:54

Et voilà le mien . Situé à starlight Shores :


Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Screen52
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) EmptyJeu 05 Juil 2012, 14:41

Ton terrain m'a donné envie Fu'. Alors voici le mien :
Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Scree386
A la Robbinson Crusoë. Cool (Enfin, c'est à Sunset, dans la baie en dessous de la colline avec le terrain où on est sensé commencé un Legacy. [Je ne connais pas les noms, mon jeu est en allemand.] Laughing )

EDIT : J'aime bien le tien aussi Bettyboopjade. La vue est très belle.


Dernière édition par Stern le Jeu 05 Juil 2012, 14:48, édité 4 fois (Raison : Taille de l'image trop grande.)
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 29
Localisation : Lyon

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) EmptyJeu 05 Juil 2012, 14:51

Stern : J'ai édité ton message car l'image ne respectait pas la taille maximale. Je te rappelle que : La taille maximale des images est de 600px. Avec une tolérance pour les images de 640 px dans la mesure où l'on utilise la fonction de redimensionnement de l'hébergeur d'image proposé par le forum. . Ce n'est pas bien grave en soit, mais ça déforme le forum lol!

Fuyaya a écrit:
Ça fera plaisir à Open qui adore cabosser les terrains Wink J'intégrerai ce paramètre dans les explications suivantes

Si c'est pour les rendre plus réels, faut bien lol!

Sinon je vois que vous n'avez aucun soucis avec cet outil, je m'abstiens donc de commentaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) EmptyJeu 05 Juil 2012, 15:31

Oups, merci Open! Mais je l'ai posté comme d'habitude... Avec l'hébergeur d'image du forum, je pense pas avoir décoché la case "redimensionner"... Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) 238582 Mystère, mystère. Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) EmptyJeu 05 Juil 2012, 23:57

B. utiliser le code Moveobjects pour la construction

Pour construire des maisons un tantinet originales et des jardins qui valent le coup d'oeil, nous sommes obligés de feinter !
Le code Moveobjects va permettre de repousser les frontières de la grille. En effet chaque objet du jeu occuper un espace défini et on ne peut pas intégrer d'autres objets dans cet espace. Avec ce code c'est fini, vous allez pouvoir :
- combiner plusieurs éléments
- placer des objets sur des terrains en pentes
- placer des éléments en hauteur même s'il n'y a pas de sol
- contourner les règles de la nature, une plante peut aller sur un sol

Le but de cet atelier est de vous faire découvrir de nouvelles choses et ouvrir vos perspectives. nous allons donc nous appuyer sur un tutoriel disponible sur le fofo et ça tombe bien réalisé par Idjya !

Donc votre lecture pour vos devoirs est : Construire une pergola fleurie

J'ai vu que Stern avait laissé un commentaire mais je n'ai aps vu d'exemple, donc ce sera l'occasion de voir ce que vous pouvez faire !

Alors je vous vois venir ! Elle nous demande de construire une pergola mais on n'a même pas encore construire une maison...
Le tuto est là pour vous montrer une technique via un exemple. Avec cela que pourriez vous donc construire ?
- une pergola (oui c'était facile)
- une terrase couverte par la végétation au milieu de votre jardin pour manger ou se détendre
- un kiosque

Et autre idées qui germerons je n'en doute pas dans votre esprit. D'ailleurs à vous de tenter pour cet exo on laisse les murs tranquille, pas touche !

Comme je ne suis pas sadique (contrairement au rumeur) je me suis prêtée à l'exercice pour vous montrer un exemple que vous pouvez reproduire si vous le voulez à votre sauce. je ne détaille pas le tuto est là pour ça.
Mais j'ai pris des images de la construction en cas de détresse Wink

Voici donc mon kiosque :

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Pergola

Je vais vous parlez de deux trois choses relatives à cette construction à présent.

Pour le construire j'ai choisi d'utiliser la plateforme que vous trouvez ici dans le mode construction :

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) 1

On a le choix entre la plateforme en angle droit et en diagonale, pour mon kiosque j'ai pris les deux Smile

Mon terrain est en pente, sachez que l'outil plateforme va automatiquement aplanir mon terrain. Il s'occupe du terrassement avant la construction

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) 2

Arrivons directement à l'étape ou vous arrivez après avoir suivi le tuto. Comme vous pouvez le voir j'ai entouré en rouge la colonne car il y a un espace entre ma toiture de fleur et la colonne. Rien de bien traumatisant mais je sais que nombreux sont ceux qui prennent des photos pour illustrer leur histoires.
Et vous l'aurez compris j'ai le sens du détail et tant qu'à faire une chose autant faire les choses bien.

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) 3

J'ai donc feinté en utilisant des téléchargement de plantes grimpantes qui vont venir masquer ces espaces et qui plus est agrémentent mon kiosque !
Moveobjects nous sert donc à positionner ces plantes que la pergola. pensez bien à utiliser la touche Alt pour positionner les choses exactement. J'ai une forme non carré donc tournez autour de votre création pour vérifier que tout est bien positionné, des fois selon l'angle on se fait avoir !

Bon vous voyez ici l'arrière de ma construction, il y a eu du terrassement mais pas vraiment en douceur...

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) 4

On va donc utiliser l'outil de terrain pour lisser tout cela.

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) 5

En ce qui concerne l'outil de terrain je vous recommande de lire ce tuto : Modelage du terrain
C'est Open qui l'a réalisé alors soyez sûr que cela vous servira pour la suite Smile



______________________________

Téléchargement (non obligatoire) :

- Vous trouverez le lierre que j'ai utilisé chez notre amis Khany : http://www.khanysims.be/mesh-plantes3-1.php
- Si vous êtes en quête de plante alors consulter la liste de téléchargement : http://www.sims-artists.com/t299-plantes-arbres-arbustes

Si vous en trouvez d'autres contribuez au bien de tous en proposant les liens à la suite de la liste

Au travail :
Votre pergola doit être construite sur le terrain que vous avez construit dans l'exo précédent.
Postez chacun au moins une photo de votre création !
Nous ferons un retour et vous donnerons des pistes d'amélioration si besoin est Wink

Attention pour les photos, mettez votre travail en valeur donc des photos de jour et sans la grille. Si vous ne savez pas comment faire alors c'est tout simple : optez pour la peinture de terrain et mettez votre souris hors cadre, c'est magique la grille disparait !


Pas de panique on vous laisse du temps pour la pergola, on a enchainé aujourd'hui car seul Thom n'a pas fait l'exo et que c'est rapidement rattrapable.


Dernière édition par Fuyaya le Ven 06 Juil 2012, 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Timide du pinceau
Atokirina
Atokirina
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 31

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) EmptyVen 06 Juil 2012, 02:11

Voilà le mien. Une petite place pour les mariages ^^ En fait, je voulais absolument placée les festons de fleurs alors le reste à suivi sur le thème XD

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) 636107Atelier2
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) EmptyVen 06 Juil 2012, 11:49

Et voilà ma pergola :

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Scree299

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Scree300
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Illustre illustrateur
tomtho974
tomtho974
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 29
Localisation : Saint-André (974), Calvisson (30)

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) EmptyVen 06 Juil 2012, 12:55

Je suis désolés pour le retard ... alors voilas mon terrain :

il est poser dans un monde télécharger Smile

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Scree249

voilas ma "pergola"

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Scree250
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) EmptyVen 06 Juil 2012, 13:07

Atokirina : oui moi aussi je trouve que c'est propice au mariages Smile
Juste pour les murets utilisé pour le heut, cela aurai été plus harmonieux d'en choisir des blancs (par rapport aux colonnes)ou faire en sorte qu'on ne les vois pas sur les extérieurs

betty : une chouette utilisation de la décoration sur les colonne. cela fait un petit coins cosi; au niveau de la plateforme pense au utiliser du papier peint pour la bas qui est là brut

Thom : J'ai demandé une pergola sans mur c'est dans les consignes. De plus on fait le focus sur le décor et non la pergola dans ta capture donc ça aide pas bien à voir
C'est à construire sur le terrain que tu as mis en place c'est notre zone de test. C'était tacite mais je vais modifier au cas où.
Donc ce serait bien que tu fasse cela sur ton terrain et sans mur (ne pas les construire ne compte pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Illustre illustrateur
tomtho974
tomtho974
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 29
Localisation : Saint-André (974), Calvisson (30)

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) EmptyVen 06 Juil 2012, 14:45

ah mince ma j'ai fait comme dans le tuto ^^ Hi Hi bon je m'y remet Wink

EDIT : j'ai un don pour me compliquer la vie !!

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Scree251
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) EmptyVen 06 Juil 2012, 15:10

Merci Thom.
Bonne idée l'utilisation des rideau enfin plutôt du voilage.

J'y aurai bien vu une petite table de chevet pour y poser un livre et un verre de limonade Smile

J'allais oublié une fois les modifications sont des suggestions à vous de voir si vous voulez les suivre.
Une fois faite ou avant n'hésitez pas à poster vos kiosques et pergola à la suite du tuto, ça fait plaisir à l'auteur et ça inspire ceux qui le liront Wink
Mais vous faîtes comme vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Illustre illustrateur
tomtho974
tomtho974
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 29
Localisation : Saint-André (974), Calvisson (30)

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) EmptyVen 06 Juil 2012, 15:19

merci , oui tu as raison , c'est une bonne idée je vais faire ça et mettre une petite bougie a la citronnelle ^^ vu que mon cabanon est sur le terrain et la pergolla a coté d'une petite piscine ^^

EDIT : Une image avec les quelques modifs ...
Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Scree252
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) EmptyVen 06 Juil 2012, 17:38

Ben justement ma Fu, je n'arrive pas à poser de papier peint à cet endroit... Shocked
Le jeu me dit que l'action n'est pas possible... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) EmptyVen 06 Juil 2012, 18:13

Chouette c'est d'un coup tout cosy Thom avec la pelotte de laine, je me vois parfaitement tricoter !

Ciel, je vais aller voir ça dans mon jeu dès que mon ordi aura moins chaud !

Tu as une capture d'écran de l'action en cours et du message par hasard ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) EmptyVen 06 Juil 2012, 18:25

Je relance le jeu, je vais voir ! ^^

Edit : Le boulet est demandé à l'accueil ! Je répète le boulet est demandé à l'accueil ! Embarassed
Hum bon... Laughing
J'avais confondu changer le papier peint et la palette de modification de couleur... Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) 734324
(pas taper... Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) 568117 )
Donc pour pas passer pour rien, j'ai fait un peu de déco :

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Scree301

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Scree302

Si c'est bon j'irai poster dans le tuto de la chouquette. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Timide du pinceau
Atokirina
Atokirina
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 31

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) EmptyVen 06 Juil 2012, 21:23

C'est mieux comme ça :

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) 871499Atelier3

C'est moins visible au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction moderne pour débutant.
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction Atelier extérieur
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Niveau Débutant - [Sims 3] Atelier couture sous TSRW
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Sims 3 - Atelier débutants pour l'utilisation du pose-player

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: