communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 EmptySam 20 Oct 2012, 12:57

Atorikina: Je ne suis pas super fan des maisons gothiques mais l'ambiance est là, on s'y croirait! Il n'y a qu'un truc qui me choque, la salle secrète. Le principe même de la salle secrète est qu'on ne doit pas deviner sa présence. Hors, elle prend tout une partie de l'étage. On devine donc une pièce de l'extérieur. En général, ce sont de petites pièces camouflées par d'autres plus grosses autour ou alors, un escalier secret qui mène au grenier (ou la cave) qui sera avec des fenêtres cloisonnées ou cassées histoire qu'on ne devine pas de l'extérieur qu'il est usité. Dit-moi ce que tu en penses.

Betty: Moi je sais ce qu'il s'est passé avec ton premier essai. Faut regarder bien attentivement d'où part ton premier carré de fondation. S'il prend sur une butte haute, ta fondation suivra les mouvement des buttes plus basse et les recouvrira sans les déformer. Si par contre tu pars d'une basse, les fondations vont aplatir celles qui sont trop hautes.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 EmptySam 20 Oct 2012, 21:04

Open, ben heu... à vrai dire j'ai placé les fondations n'importe où là donc je crois que ça va être compliqué de placer tout ces éléments avec la maison là... Neutral
Faudrait que je la change de place. ^^

Idjya, oui c'est sûrement ça ! Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 285761
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Timide du pinceau
Atokirina
Atokirina
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 32

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 EmptyDim 21 Oct 2012, 07:45

Plus dans le genre grenier abandonné ? Genre ça :

Spoiler:

Ça a pas un rendu étrange ou c'est juste moi ?

J'en ai techniquement fini avec l'étage, donc voilà, j'ai fait de vrai photo (J'ai sauvegarder mes modifs, puis installer un sim pour le temps des photos et après pouf ! Quitter sans sauvegarder! Donc pas de vieillissement de la maison. Mouahahaha !! Keuf keuf keuf....)

Spoiler:

Je sais pièce vide, mais je voulais une buanderie puis... je me suis rappelée que c'était une famille écolo.... Dans une maison victorienne/gothique. Ça a pas vraiment sa place les laveuse/sécheuse modernes lol!

Faites pas attention aux portes, j'ai encore oubliée de les assortir à leurs pièces.... La seule qui est faite on la voit même pas Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 734324 Et les plafonds vont avoir droit à un peu de peinture aussi ! Là je suis juste trop fatiguée pour faire ça, il est presque 2h du mat chez moi... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 EmptyDim 21 Oct 2012, 07:54

En fait, le rendu étrange pour toi c'est que tu rajoute un étage. Donc il est visible de l'extérieur. Tu as un toit immense sans fenêtres à droite, ne peux-tu pas faire une pièce dedans (sans rajouter de fenêtres)? Ainsi, de l'extérieur, la pièce sera invisible alors qu'à l'intérieur, tu pourra avoir une pièce en plus sans que ça se sache. Il faut aussi que l'escalier qui donne sur cette pièce secrète soit un tout petit local pour qu'à l'intérieur on ne devine pas que la pièce principale cache quelque chose parce que plus petite qu'elle ne devrait l'être. Je sais pas si je suis très claire...
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Timide du pinceau
Atokirina
Atokirina
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 32

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 EmptyDim 21 Oct 2012, 18:30

Je pourrais mais le problème..... Où va aller l'escalier ? Parce que je n'ai vraiment pas de place dans le coin des chambres pour le mettre là. Ce qui va quand même m'obliger à mettre une sorte de couloir, sois refaire l'étage au complet. C'est les seuls options que je vois. Sauf que, si je continue à essayer de modifier ça, j'aurais pas fini la maison avant noël voir l'année prochaine Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 2557092869

Et comme on dois quand même se dépêcher, on peut la laisser comme ça cette pièce ? Quand on aura fini l'atelier, je me pencherais dessus pour en faire une vrai pièce secrète. Mais là je dois quand même faire passer le reste de la maison avant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 EmptyDim 21 Oct 2012, 22:03

Oui, tu as raison. Le but c'est que la maison te plaise. C'était juste pour te faire comprendre le principe. Après, dans le jeu, les sims se fichent totalement de voir ou pas (de l'extérieur) qu'il y a une pièce secrète!
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 EmptyLun 22 Oct 2012, 07:36

Je suis désolée tout le monde, je comptais avancer franchement ce week-end mais je dois dire qu'entre mon entorse au gros orteil (oui, il y a des gens pas doués sur cette planète) et mon manque de motivation à jouer aux sims de façon assez générale, je n'ai pas réussi à avancer...
Tant pis Fu', tu nous avais prévenu. J'essayerai de vous rattraper bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 EmptyLun 22 Oct 2012, 11:14

Panne d'éléctricité chez moi hier, donc je n'ai pas pu avancer sur le prochain thème je vous laisse jusque mercredi.

Pour ceux qui n'auront pas fini ils posterons quand ils pourront mais les autres pourront avancer
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Angelapink
Angelapink
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 EmptyLun 22 Oct 2012, 15:42

bonjour.

Comme promis voici mes modifications

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 Screen62

J'ai donc changé le papier peint de la chambre des parents

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 Screen56
La chambre de petite fille .J'ai ajouté des tableaux , rajouté doudou et peluches , un tapis et des jeux. La lampe sur pied ne faisait pas partie de la chambre mais de la mezzanine.3

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 Screen57

Pour la mezzanine , j'ai opter pour le coin jeux.



Et le meilleur , la piscine et son jardin . J'y ai vraiment mis du mien alors...

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 Screen58

Je l'ai déplacer et mise en contre bas.

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 Screen59

Je pense pas que je pourrai faire mieux . Et je la trouve" très bien comme ça.

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 Screen60

Comme les pentes du terrain ne sont pas douces j'ai fais un escalier pour avoir acces à la piscine sinon c'était horrible , moi je me voyais mal acceder à ma piscine et crapahutant sur un terrain valloné .


Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 Screen61

Et pour finir le jardin . J'ai donc mis des plantations grace au tuto. Et changer l'escalier , je l'ai mis de la même couleur que celui qui descend vers la piscine.

Voilà , j'espère que ses modifs vous ont plus . Et je j'ai bien travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 EmptyLun 22 Oct 2012, 22:29

Ha elle est très jolie ta piscine angela! Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 29
Localisation : Lyon

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 EmptyMar 23 Oct 2012, 14:10

Angela : Très joli jardin. J'aime beaucoup, c'est travaillé et appliqué. Attention tout de même à certain endroit le lissage n'est pas super top Wink

Atokirina: tu as attaqué le jardin ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Atokirina
Atokirina
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 32

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 EmptyMar 23 Oct 2012, 18:48

En fait, à part les arbres, non je n'ai pas encore commencer le jardin ^^' Mais je veux un jardin type abandonner alors je sais pas trop quoi utiliser comme plante.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 EmptyMar 23 Oct 2012, 20:19

Bravo Ange, belle réussite!
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 EmptyMar 23 Oct 2012, 21:27

J'ai réussi à meubler la cuisine et le salon au rdc : Smile

Le salon :

La cuisine :

Par contre, j'ai oublié de faire des photos des quelques modifs dans le jardin. J'ai mis une hais pour cacher la piscine des passants et j'ai essayé de refaire la piscine avec les codes. Je vous montrerai ça demain, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 EmptyMer 24 Oct 2012, 18:44

Bon commençons par le papotage sur votre travail les amis. Déjà je vois que cet atelier a posé plus de difficulté, bon c'est tout de même normal je vous ai lâché la main pour vous envoyer sur un tuto de piscine bio et sims 2. Grâce à vous un nouveau tuto est né et j'espère qu'il vous aura été utile. Mais malgré ces pièges vous vous en êtes bien sorti. N'hésitez pas à ajouter vos piscines à la suite s'il vous a été utile, vous avez bien bossé !

En plus là on avait une construction assez imposante à construire, ce qui a été agréable c'est de voir que vous êtes parti dans des ambiances différentes, inspiré par la ville ou par la manière dont vous avez perçu les familles. Et c'est une bonne chose de penser à leur histoire pour avoir une ambiance qui se dégage.

Donc je vais commenter les nouvelles images et les constructions. Juste vous serez mignon pour la prochaine de pas fractionné en plusieurs posts car c'est dur de commenter qquanbd on cherche partout les parties de la maison. Je sais que j'ai du vous stressé mais laissé un mot et mettez nous tout d'un coup pour plus tard. Hormis bien sur le plan pour avoir des conseils sur l'agencement. En avant Guigamp !

Atokirina : Bon alors on a de l'mabaince en effet ta maison dégage un côté halloween de l'extérieur. Mais je trouve un petit contraste entre l'ambiance de la maison et les arbres mort et ta piscine qui reste super agréables. Un peu plus de texture d'herbe morte au pied des arbres un sol plus vielli pour donner une impression d'abandon que ce soit sur le pourtour de la pisicine et le toboggan afin de le rendre délabré. Quelques mauvais herbes de ci de là devrait compléter le tout car le jardin est un peu vide.
Au niveau de l'aménagement des chambres j'ai beaucoup aimé celle de l'ado, la tapisserie imaginé par les parents ne lui plait pas forcément alors on a des immenses poster. J'aurai peut être mis la console sur une petite table basse et ajouté des clusters de chaussettes ou magasines pour le côté un chouilla bordélique de nos charmants ado. Au niveau de la chambre des parents rien à redire c'est pas un style que j'ai tenté mais j'ai beaucoup aimé ce que tu as fait. Par contre pour la chambre du bambin là ou cela pêche pour moi c'est la tapisserie. C'est too much et si on voit que les parents aiment le gothique, pourquoi aurait il pété un plomb et mis une tapisserie toile d’araignée chez le petit dernier. Quelque chose de plus sobre au niveau des motifs et trouver une autre chose à mettre au mur, car le tableau en tissu multicolore jure avec l'ambiance
Pour ce qui est de la pièce secrète, j'ai rai plutôt interverti avec la salle de bain et caché l'entrée dans celle-ci, après tout une pièce secrète peut avoir son entrée n'importe où...

Angela : J'aime beaucoup les modifications que tu as faites ! La chambre de la petite fait plus cosy et à l'étage le coin jeu rend bien.
Pour la piscine j'ai envie de dire victoire ! Cela rend vraiment bien, dommage que les bordures ne soient pas recolorables, en vert j'aime vraiment le rendu ! Penses à y ajouter quelques lumières dans la piscine et sur les abords (côté végétation) pour mettre en valeur de nuit ! J'aime beaucoup l'accès avec escalier.
Pour le prochain exo, si j'ai encore le quadrillage pour les photos je te mords Wink

Stern : De ce que je vois j'aime beaucoup ton intérieur, une utilisation astucieuse des one more slot. Il faudra voir tout de même avec des sims si cela n’entraîne pas de beug au niveau du sofa. Sur la vue du ciel on a un espace vide au niveau su salon mais d'après les vues en jeu ça ne choque pas et puis tu as besoin d'avoir un espace de circulation. Peut être desemcombrer en plaçant le bureau ailleurs, il est devant une fenêtre, tu as essayé l'autre mur ?
Pour la cuisine, essaie de décaler un peu la table de la fenêtre en gardant ALT appuyé pendant la manœuvre pour l'espacer au maximum du mur.

Bon je vais préparer le dernier exo, je vous poste cela plus tard dans la soirée.
Tu nous montreras la suite et la piscine que l'on voit cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 EmptyMer 24 Oct 2012, 23:28

4. Construction : parc de loisir

On garde le meilleur et sans doute le plus dur pour la fin. Car le but est de faire la part belle au paysagisme et à l’aménagement des espaces verts.

Je vais vous exposer ceci sous forme de texte, un peu comme on l'aurait pour un concours, cela vous donnera je l'espère envie d'en tenter à l'avenir et puis le décortiquer pour voir ce que cela implique car on est dans le cadre d'un atelier Wink

La ville souhaite se doter d’un grand parc où petits et grand pourront profiter de la nature ou se dépenser par une belle journée.
Le parc sera également un espace de convivialité et de fête pouvant recevoir des spectacles ou des mariés venant poser pour leur photo de noce.
Au niveau architecturale, vous devez construire au moins deux bâtiments dont le style est imposes à savoir des kiosques.
Les bâtiments et espaces construits ne doivent pas occuper plus d’un tiers de la surface au sol.
La municipalité vous a octroyé un terrain communautaire de 64X64, votre budget est illimité par contre car la région et l'office du tourisme participent au frais.


______________________________

Alors je vous le décortique, sans vouloir vous vexer mais comme c'est un exo il y a des choses que je veux voir dans vos parcs Wink

- où petits et grand : vous devez proposer des activités que ce soit pas des objets ou par l'implantation de votre parc pour TOUS les âges donc du bambin aux personnes âgées.

- profiter de la nature ou se dépenser : la nature en elle même est un élément dont on doit pouvoir profiter et interagir avec, un espace également lié à un loisir sportif.
Alors dans l'absolu jouer au baseball est un loisir sportif on vous demande pas forcement un terrain ou mettre des gants à dispositions mais il y aurait à ce moment là un large espace vert où l'on peut jouer.

- convivialité et de fête pouvant recevoir des spectacles : vous devez donc avoir un espace ou l'on peut avoir une scène improvisée pour un quatuor ou un groupe ou si vous le souhaitez une grande scène c'est à vous de voir, pensez juste à la contrainte d'espace destinée aux bâtiments.

- ou des mariés venant poser pour leur photo de noce : il va vous falloir imaginer dans la conception de son parc plusieurs endroits propices à des photos romantiques. J'ai dit plusieurs car en général on va dans un parc et on choisi plusieurs points de vues pour varier le décor. Je vous encourage donc à tester votre parc avec un sims et à le visualiser en mode caméra.

- au moins deux bâtiments dont le style est imposes à savoir des kiosques : donc vous avez un minimum de deux bâtiments qui doivent être de type kiosque. Cela peut dire que vous pouvez construire plus de bâtiments et dans un style différents mais attention à avoir quelque chose d'harmonieux auquel cas Wink
Qu'est-ce que c'est un kiosque : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=kiosque&bpcl=35466521&ion=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&biw=1680&bih=925&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=-VqIUMe1JYWDhQe5_IDICg
Merci Google !


Pas de tuto, vous avez appris plein de chose et puis faîtes quelques recherches, regardez les tutos du forum, sur la construction et le paysagisme, trouvez votre propre inspiration ou lancez vous dans un projet à votre guise
______________________________________


Au travail :

Postez nous une photo du ciel et ensuite faîtes vous plaisir et faîtes nous découvrir votre parc en image. Commentez nous un peu les photos, vous êtes censé convaincre un conseil municipal avec des pontes de la région et de l'office du tourisme. DOnc expliquez nous comment vous avez pensé les choses !

Attention certaines choses que j'ai souvent répété ou mis en gras mais l'étourderie a parfois été plus forte :
- la taille du terrain est obligatoire. Il s'agit d'un terrain communautaire
Votre ville n'a peut être pas de place et vous ne voulez pas suprimer des bâtiments. Créez une nouvelle partie qui ne vous servira qu'à cette exo, vous la supprimerez après si vous le voulez, de toute façon vous pouvez toujours exporter votre terrain, rien n'est perdu
- pour les photos, mettez votre travail en valeur donc des photos de jour et sans la grille.
Si vous ne savez pas comment faire alors c'est tout simple : optez pour la peinture de terrain et mettez votre souris hors cadre, c'est magique la grille disparait ! Donc désolée mais si vous faîtes une photo avec grille ne vous dites pas tant pis, ne la postez pas quitte à reposter demain. Avant de quitter le jeu vérifiez vos photos.
Si vous avez des difficultés pour prendre les photos je serai ravie de vous faire une aide en parallèle et vous créer un support !

C'est le dernier exo, on commentera tout le monde pas de panique. On a jamais eu de demande j'espère que c'est parce que vous n'avez pas eu besoin plutôt que parce que vous n'avez pas osé. Osez et j'espère que vous allez prendre de plaisir pour ce dernier exo et galérer un peu aussi Wink


Dernière édition par Fuyaya le Jeu 25 Oct 2012, 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 EmptyMer 24 Oct 2012, 23:45

Oh ne t'inquiète pas je vais galérer pas de problème là-dessus... Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 3438151871
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 EmptyMer 24 Oct 2012, 23:53

En utilisant un peu tout ce que l'on a vu ça devrait aller, pensez à un peu de relief.

Après c'est un parc de loisir donc faîtes vous plaisir, projetez vous et servez vous de ce que vous avez pu voir de ci de là.
On demande des ba^timents séparé, vous pouvez concevoir votre parc comme une toile, une mosaique de petit espace, après vous els agencé les uns par rapport aux autres pour que l'ensemble soit cohérent.

Commence par faire un liste de ce à quoi tu penses. Sachant qu'un bac c'est un espace de loisir pour les gens qui veulent admirer le paysage, ça peut aussi petre un point de vue pour une photo.
Un jeu d'échec cela regroupe plein de génération, au milieu de la nature ou dans une structure.
Gardez à l'esprit qu'un même élément peut concerner plusieurs génération, avoir un côté loisir, sport mais aussi point de vue. Dans un parc on peut faire du baseball, du football, du cerf volant ou du jogging.

C'est après à vous par le texte présentant vos images que vous nous montrerez que là cela peut servir à ça ou à tel public etc...

Vous voyiez vous avez le droit de feinter. On vous fera ensuite un retour pour vous aider à améliorer les choses s'il y a lieu bien sûr

Et si ça vous aide faîtes un plan papier (ou un terrain et vous définissez des zones avec un logiciel de grphisme) et montrez le nous on pourra déjà à cette étape vous donner un avis
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Angelapink
Angelapink
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 EmptyJeu 25 Oct 2012, 09:34

bonjour . Moi j'ai une question pour cet exo , on contruit en térrain communautaire ou en terrain résidentiel ? Moi je dirais en communautaire mais on a plus de possibilité dans l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 EmptyJeu 25 Oct 2012, 10:14

Alors oui c'est un parc pour la municipalité donc c'est un terrain communautaire Smile

Tu as différentes dénominations quand tu choisi le type de terrain communautaire, il me semble qu'il y a grand parc. Si tu as un doute sur la désignation dis le moi j'irai voir en jeu pour donner une réponse plus précise.

Je le rajoute dans les consignes
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 EmptyJeu 25 Oct 2012, 10:45

Moi ce qui me pose le plus de problème (comme d'hab) c'est de pas faire tout ça à plat... Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 734324
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 EmptyJeu 25 Oct 2012, 10:51

C'est un parc on te demande pas une montagne déjà

Ou alors déjà dessine ton plan sur le terrain à plat comme on l'avait fait pour CAW. Et on a une base pour te conseiller sur telle zone légérement en hauteur là un peu vallonée.

On a vu que si c'était un point d'eau il fallait mieux que ce soit le niveau zéro. Ensuite selon la manière dont tu veux organiser on pourra te donner des idées de déniveler.

Créé ton plan en version dessin Betty on partira de là
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 29
Localisation : Lyon

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 EmptyJeu 25 Oct 2012, 11:02

Je compte sur vous pour faire de superbe parc !!!! cheers

Au passage on oubli pas :
- Lissage
- Peinture de terrain
- Cohérence entre plante

Et de passer par le mode debug pour y placer des créateurs de monstre Wink
Souvent on pense "appartient à la commune" donc pas de plantation => FAUX ! lol!
N'hésitez pas à mettre quelques plantations qui peuvent toujours être "une idée de la commune pour rattacher les jeunes (et les moins jeunes) à la nature !

Betty : Ta peur du "pas tout plat" est parce que tu n'arrives pas à t'imaginer l'avantage du relief. Surtout dans un parc, il peut facilement servir à délimiter un espace d'un autre Wink

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 EmptySam 27 Oct 2012, 18:21

Vous avez peur hein !

Juste pour vous dire n'hésitez pas à nous montrer des croquis si vous avez besoin. Donc juste pour savoir certains qui va montrer un pré dessin ? qui se lance en direct et nous montre après ?

Amusez vous bien, je suis impatiente de voir ce que vous allez faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 EmptySam 27 Oct 2012, 23:10

Moi potentiellement un petit dessin si j'arrive à visualiser ce que je veux faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Contenu sponsorisé


Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction moderne pour débutant.
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction Atelier extérieur
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Niveau Débutant - [Sims 3] Atelier couture sous TSRW
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Sims 3 - Atelier débutants pour l'utilisation du pose-player

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: