communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Débutant des galeries d'art
Angelapink
Angelapink
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 EmptyDim 08 Juil 2012, 13:00

J'ai retouché , quelques petits changements , j'ai laisser tomber les tournesols puisque qu'ils tournent vers le soleil et que à chaques angles de la pergola c'est difficile .


Du coup j'ai fait tomber plus de lière et remplacer les buissons par des fleurs des champs , plus légères . Par contre c'est vrai que j'ai un peut de mal au placement même avec la touche Alt .

Ton astuce one more slot j'ai pas vraiment compris pourquoi tu me l'as suggéré mais bon voila le résultat .

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 Screen55

J'ai du agrandir le kiosque pour rendre le passage plus large .
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 EmptyDim 08 Juil 2012, 14:08

Idjya, oui j'ai mis un bois rouge pour rappeller les fleurs des colonnes, c'est pas beau ? Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 463960

Stern, les colonnes, c'est où un add-on/kit ou le store mais c'est pas un DL.
Je regarderai quand je lancerai mon jeu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Timide du pinceau
Saskina
Saskina
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 24
Localisation : A l'autre bout du monde

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 EmptyDim 08 Juil 2012, 15:06

Voilà mon kiosque modifié :

J'ai enlevé les deux plantes du devant et j'ai construit des parterres à la place.
J'ai enlevé les mauvaises herbes du toits, j'ai changé la couleur du lierre et le sol (les petits cailloux blanc sont des pierres décoratives).

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 Screen17
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 EmptyDim 08 Juil 2012, 15:19

Angela : Tes modifications rendent très bien, je trouve! Smile
Saskina : J'aime les plantes aux fleurs rose tendre qui tombent du toit.

Après avoir cherché (et trouvé) des téléchargements style greco-romain (Encore merci Fu' pour l'idée Smile ), je partage avec vous une super découverte (surtout pour notre exercice du moment) :

http://lunasimslulamai.jimdo.com/
(site en espagnol)
On y trouve beaucoup d'arches, de meubles, de plantes et de décoration dans un style orientale ou greco-romain. La plupart sont très bien faits. Je n'en ai pas encore vu des payants.

Dans ce site, je vous conseille particulièrement une autre plante grimpante qui peut bien servir :
Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 Anigif10

à télécharger ici : http://lunasimslulamai.jimdo.com/set-r%C3%BAstico/set-hacienda-2/

Voiloù, moi je vais aller essayer tout ça sur ma pergoya en attendant le prochain exercice.

J'édite pour vous montrer ma pergola "finale". Les objets greco-romains que j'avais trouvé ne sont pas tous apparus dans le store (du moins, je ne les y ai pas vu) et d'autres n'étaient pas utilisable ici. Donc j'ai fait simple mais j'aime bien :
Spoiler:


Dernière édition par Stern le Dim 08 Juil 2012, 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 EmptyDim 08 Juil 2012, 19:42

angelapink :

Citation :
Ton astuce one more slot j'ai pas vraiment compris pourquoi tu me l'as suggéré mais bon voila le résultat .

Rapport au fait que l'on voyait les poutres et que le lierre semblait sortir du milieu mais je vois que c'est corrigé par la densification de la végétation sur le toi

Citation :
remplacer les buissons par des fleurs des champs , plus légères .
Si le changement te plait c'est l'essentiel mais perdure a une redondance qui fait que l'on a d'un coup un tas de fleur et puis plus rien.
Comme je le disais à tes petits camarades il faut pour que cela soit plus structuré faire varier les formes et hauteur en complétant avec une autre plante.

Citation :
Par contre c'est vrai que j'ai un peut de mal au placement même avec la touche Alt.

Qu'est ce qui te pose problème exactement ?

Après j'ai vu que tu n'avais pas suivi mes conseils pour certains éléments si ça te plait c'est l'essentiel après tout

Saskina : Les changements rendent super bien, juste un peu plus de densité dans les parterres. Autrement si tu as envie tu peux montrer une photo de ton oeuvre à la suite du tuto

Stern : J'aime beaucoup le rendu final pour moi c'est bon idem tu peux poster.


Bien mon ordinateur à cause de la chaleur du sud à planté et j'ai perdu l'exo du jour. Je vais tout refaire donc ce soir de nuit quand il fera frais. Les tardifs l'auront autrement ce sera au réveil !



Dernière édition par Fuyaya le Dim 08 Juil 2012, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 EmptyDim 08 Juil 2012, 19:49

Oh! Pauvre Fu'! Bon courage pour tout refaire...
J'vais poster ma pergola sur le tuto! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 EmptyDim 08 Juil 2012, 23:15

C. Des toitures de différents niveaux

Souvent les débutants ne sont pas satisfaits de leur maisons car ils trouvent que la forme est trop simple. Un gros rectangle ou un carré.
Sachez que pour avoir une maison qui rendent bien vous n'êtes pas obligé de vous lancer dans des palaces, chateaux ou maison de maitre.

Ce qui pèche la plupart du temps et qui met en l'air votre maison et votre estime de vous ce sont ces saletés de toits automatiques Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 788756
Regardez ce qu'ils ont fait de ma maison :

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 1B

Alors qu'avec un peu de travail :

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 1C

Les toits sont un éléments important car ils participent à l'aspect général de votre maison. C'est bien de décorer le jardin ou soigner l'intérieur mais il faut aussi bichonner ce qu'il y a au dessus des têtes de nos chers sims (même s'il ne peut pas pleuvoir mais c'est un autre débat)

On va donc bannir à jamais les toits automatique et nous en occuper avec nos petites mimines.
Il est intéressant d'associer différents éléments :
- les types de toits
- l'orientation : si vous commencez à tracer votre toit en partant du fond ou en partant de l'avant selon le type (mansarde, toit à 1 versant) le rendu diffère.
- la hauteur des éléments.

Commençons par découvrir l'outil pour la création de toit et son utilisation :


Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 4
1. Le bouton qui vous permet de modifier individuellement les pentes des toits
2. Ce curseur vous permet de modifier la pente pour l'ensemble des toits de votre maison
A. Tout les toits avec une orientation classique
B. Les différentes tuiles disponibles
C. Les toits avec une orientation en diagonale


Une fois vos murs construits si cela n'était pas fait vous désactivez les toits automatiques ET vous supprimer les toits.

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 5

Pour l'exemple j'ai expérimenté un toit courbé venu tout droit de chine à une pente et son homolgue mais sans l'inclinaison. Pour l'avant j'opte pour le toit de type sol.

Je vais donc à présent modifier individuellement les pentes. Cliquez d'abord sur le bouton et mettez votre souris au niveau du toit qui se met en surbrillance. Une flèche apparaît il vous reste à monter et descendre.

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 6

Pour l'exercice je ne vous en demande pas plus, créez votre toit. On va quand même mettre un revêtement et les ouvertures (porte et fenêtre) pour mieux se rendre compte de la chose.
Vous remarquerez qu'après coup j'ai agrandi mon mur sur la gauche, la pente du toit étant importante je n'ai pas à le retouché et l'ensemble est plus harmonieux
Je n'ai pas résisté à utiliser moveobjects pour habiller mon toit sur l'avant. C'est à vous de jouer, moi je pense que je vais vous suivre et bosser un peu sur cette petite maison qui a du potentiel mais dès que j'aurai une nuit de sommeil !

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 7

Afin de ne pas vous lâcher dans la nature je vais vous montrer quelques une de mes maisons starter, je les ai récupéré de mes anciennes parties et je les reprends toutes pour refaire la déco ou améliorer le toit (les goûts évoluent et on gagne du recul).
Vous verrez que je ne fait pas de forme très complexe, j'ai juste une propention a créer des murs en diagonal Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 680218
Les murs en diagonal complexifie un peu la chose, mais n'oubliez pas que vous pouvez construire des toitures en diagonal, comme pour les fondations, une icone avec la flèche.

Je vais donc vous présenter quelques exemples, afin que vous puissiez vous représenter les choses je vais mettre la vue de haut que vous puissiez voir la structure des murs, la vue de face avec la toiture et la vue de haut de la toiture.


Dernière édition par Fuyaya le Lun 09 Juil 2012, 00:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 EmptyDim 08 Juil 2012, 23:28

Donc déjà les vues de la maison que je vous ai montré en premier pour l'exemple :

J'utilise les poteaux et une pente de toit pour créer un abri à vélo comme vous l'avez vu sur la deuxième image

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 1A

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 1D

Autre maison : là encore l'entrée de la maison est sur le côté via une diagonale. Vous verrez que j'utilise un toit pour créer un mini porche. A noter que les éléments en diagonale que ce soit à l'avant ou à l'arrière se prête bien à la création d'une pergola.
C'est une maison que j'ai construit sur un terrain de 20X20, quand je vous disais que cela suffisait

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 2A

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 2B

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 2C
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 EmptyLun 09 Juil 2012, 00:45

Pour finir une maison quasiment crées à partir de différentes carré. N'hésitez pas à créer des décrochés comme je l'ai fait sur la droite de la maison, cela casse le côté cubique de la chose.

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 3A

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 3B

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 3C

______________________________

Des tutos et fiches pour vous inspirer lors de cet exercice :
- la fiche de Fonsine : Conseils pour des toits personnalisés
- le tuto d'Idjya : Construire une mansarde
- tuto sur les pentes de toit pour l'inspi : Faire différentes pentes de toits sur un même terrain


Au travail :

Construisez donc une maison l'extérieur seulement en créant vous même le toit. Le toit doit présenter des pentes de différentes hauteur.
Soit sur votre terrain test soit si vous n'avez pas la place et ne voulez pas détruire votre pergola sur un nouveau terrain de 20X30

Pour les images pensez à donner au minimum :
- une vue des fondation (mur pour voir la structure)
- une vue du toit générale
- une vue de haut

N'hésitez pas à utiliser différents type de toit et que la toiture est le but premier de l'exo Wink

Si vous avez besoin de plus d'explications ne soyez pas timide je suis là pour ça !


Dernière édition par Fuyaya le Lun 09 Juil 2012, 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 EmptyLun 09 Juil 2012, 08:14

Aïe, aïe, aïe! What a Face Si je te dis que je n'ai jamais pensé à faire mes toits moi-même... Tu me crois? Enfin, un tout petit peu, quand vraiment c'était tout moche mais j'ai jamais cru que cette petite maison qui fait tout moche avec le toit totomatique rendrait si bien avec des toits fabriqués avec tes petites mimines, Fu'! Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 859832
Je suis fan aussi de ta petite maison avec le toit incurvé mais chez moi, rien à faire, j'ai que Animaux&Cie en add-on, donc pas de toits incurvés pour moi. No
Allez, il est 8h, j'me mets au travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 EmptyLun 09 Juil 2012, 08:33

C'est la première fois que j'utilise un toit incurvé rassure toi avec les autres tu as de quoi t'amuser et expérimenter. J'adore personnellement les toits à une pente.

Tu as bien l'outil pour modifier la hauteur de toit ?

Si des choses ne sont pas clair ou que vous voulez plus d'image sur la manière de procéder dites le je vous ferai ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Angelapink
Angelapink
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 EmptyLun 09 Juil 2012, 09:56

Merci Fu' pour cet exercise . J'espère que tu te reposes bien maintenant .

Et bien chose surprenante aussi , je n'ai jamais ou presque jamais construit mes toits moi-même .

Et je viens d'apprendre autre chose aussi , c'est qu'on pouvait changer la hauteur de toit pour chaque partie . Moi je changeais la hauteur pour l'ensemble des toits . silent


Bon et bien je lance mon jeu et au travail .

Euh juste une question qui peut paraitre très mais alors très bête , on choisit un autre térrain ou on déconstruit le kiosque ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 EmptyLun 09 Juil 2012, 10:24

Je vous ferais une petite maison exemple aussi dès que j'aurais ouvert mon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 EmptyLun 09 Juil 2012, 10:28

J'ai tout ce qu'il faut, même le toit incurvé, pourtant j'étais persuadée que non! Comme quoi, je dois pas utiliser les toits souvent... Rolling Eyes
J'essaye de bidouiller quelque chose, je pense en utiliser un en tout cas. I love you
Dis juste : On peut pas mettre un toit sur un seul carreau en diagonal?

EDIT :
Angela, je crois qu'il faut le faire sur le terrain d'exercice, enfin il me semble.

Pour ma part, je viens d'y bosser une bonne heure et j'aime bien le résultat. Il a fallu que je fasse beaucoup d'essais, toussa (la hauteur des toits les uns à par rapport aux autres, c'est dur à définir... Et les toits en diagonal c'est chaud le cachalot aussi!)... Mais voilà ce que ça donne :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 EmptyLun 09 Juil 2012, 11:31

angela : soit sur le terrain d'exercie si tu as la place mais je pense que certain l'ont utilisé pour la pergola; donc si tu ne veux pas la détruire comme je lai mis sur un terrain de 20X30 du jeu

Stern : Sur l'arrière cela rend vraiment bien mais sur l'avant (je suppose que c'est l'avant avec la double porte d'ailleurs change la matière pour l'assortir ça rendra mieux) il y a un côté massif.
Le toit de type pagode dépasse de beaucoup de par et d'autre, si cela est compatible avec ta maison, sans toucher au toit elargi la pièce.
La partie principal à un côté trop massif avec ces toits haut qui pointent vers l'avant; essaie de changer le type de toit sur la diagonal. Tu as décidé de te compliquer un peu pour ton premier essai mais pourquoi pas. ce pan de mur soit en 2 cases soit en 4 mais là avec " case : porte plus fenêtre l'assymétrie nuit à l'ensemble.

J'espère que je suis clair confused
Met moi une vue du ciel que je puisse voir la structure de la maison et le toit vu du ciel SVP. je le rajoute dans les consignes
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Angelapink
Angelapink
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 EmptyLun 09 Juil 2012, 11:34

Bon moi pareil à peu près un heure .

A savoir que j'aime beaucoup le style de ma maison mais vu que je l'ai fait sans penser à l’aménagement intérieur , je pense pas qu'elle sois habitable . je parle en surface .

J'ai pas non plus cherché à faire trop compliquer . Donc voici :


Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 Screen56

J'ai expérimenté la modification de hauteur de toit sur une seul partie et donc sur mon demi- toit.

La vue du dessus :
Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 Screen57

Autre petite question hors sujet , comment vous faites pour mettre en spoiler ?

Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 EmptyLun 09 Juil 2012, 11:41

C'est vrai que les toits en diagonale sont chaud à utiliser pour un rendu joli, c'est pour ça que je m'en sert rarement. Pour les toits une pente, personnellement, je ne les utilise que s'ils touchent un mur. Créer un mur dans le vide avec un toit une pente, ça me rebute, ça ne fais pas joli à mon sens mais c'est un goût personnel.

Stern: Pour ma part, quand la porte d'entrée se trouve dans un angle comme la tienne, je met un toit une pente contre le mur droit ou je fais une pergola. Je calcule toujours les murs en diagonale avant de faire le toit pour éviter que ce ne soit pas cohérent avec l'ensemble de la maison.

Angelapink: Essaie de baisser un peu la pente du toit de gauche et de rajouter un petit toit deux pente sur le fronton de la porte d'entrée. Une case de large et deux de long devrait suffire. Ou alors, une bade d'une case de large avec un toit demi-pente sur toute la largeur de la partie de gauche.

Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Débutant des galeries d'art
Angelapink
Angelapink
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 EmptyLun 09 Juil 2012, 11:57

C'est vrai qu'en y réfléchissant ça faisait un peu bloc . Alors pour faire ce que tu m'as dit Idjya , il aurai fallut que je fefasse mes murs non ?

Voici le nouveau style :

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 Screen58


Ou celle ci :



Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 Screen59

Du coup avec cette forme là , je n'arrive pas à mettre les fenêtres sur la façade du 1er étage .
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 EmptyLun 09 Juil 2012, 12:08

A la base, je comptais faire un espèce de mini-porche comme tu nous as montré Fu' mais j'ai pas réussi. Je te fais une photo d'en haut plus tard, je viens de fermer mon jeu, l'talien m'attend... (Pffff.)
Mais t'inquiète pas, tu as été très compréhensible. Wink
Je viens d'avoir l'idée de faire une partie rectangulaire sur la diagonale où se trouve la porte qui dépasserait de deux carreaux vers l'avant. Je vais voir ce que ça donne cet après-midi ou ce soir et je vous tiens au courant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 EmptyLun 09 Juil 2012, 18:34

Stern: Ok

Angelapink: Tu n'étais pas obligée de refaire les murs, le mini-toit pouvait aussi tenir avec des poteaux fins par exemple pour ceux qui aiment les porches. Si ton mini-toit ne dépasse pas une case de large, tu n'es pas obligée de mettre des murs dessous. Ca peut-être considéré comme une marquise. Et effectivement, si tu as un toit dessous, tu dois mettre des fenêtres hautes ou les positionner avec moveobjects.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 EmptyLun 09 Juil 2012, 20:57

Voilà ma petite maison ! Very Happy

Spoiler:

C'est pas grand chose mais c'est la première fois que j'arrive à faire un truc pas trop laid donc je suis super contente ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 EmptyLun 09 Juil 2012, 21:20

Perso, je préfère côté route à côté jardin parce que côté jardin, il me semble que c'est plus "large", non? L'idée de l'emboitement est mignon, j'aime bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 EmptyLun 09 Juil 2012, 21:54

Betty: J'avais oublié de te répondre sur ta précédente question à propos du bois rouge sur ta pergola. Si tu aimes, ce n'est pas laid. Je n'ai pas les mêmes goûts que toi, donc j'aurais choisi un autre bois plus clair pour garder les fleurs rouges. Mais pas ton sur ton avec les fleurs, c'est agressif.

Pour ta petite maison, pas mal! Les toits sont harmonieux... mais répétitif. Il te faudrait jouer avec le même toit (pour les petits cotés) mais celui qui est fermé au bout. Tu peux aussi varier les hauteurs. Sur celui de devant par exemple, si ça fait joli, tu pourrais baisser la pente.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 EmptyLun 09 Juil 2012, 22:15

Stern, c'est fait exprès ! ^^
En fait je voilait faire comme une petite entrée à l'avant et une grande ouverture à l'arrière pour mettre la salle à mager avec plein de plantes pour faire un peu jardin d'hiver. Very Happy

Idjya chouquette, je suis pas sûre d'avoir tout compris sauf pour la fin... Laughing
En fait c'est le même type de toit partout mais j'ai joué sur la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 EmptyLun 09 Juil 2012, 22:15

Bonjour tout le monde!
Alors voici ma pergola retravaillée :

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 Screen74

Et mon travail sur les toits (qui ne fut pas de tout repos!)

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 Screen75

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 Screen76

Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 Screen77
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)   Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction moderne pour débutant.
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction Atelier extérieur
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Niveau Débutant - [Sims 3] Atelier couture sous TSRW
» Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: