communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Suivi d'atelier] Création de sims 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
As de l'acrylique
Fyladel
Fyladel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34

[Suivi d'atelier] Création de sims 3 Empty
MessageSujet: [Suivi d'atelier] Création de sims 3   [Suivi d'atelier] Création de sims 3 EmptyMar 10 Juil 2012, 10:12

Suite à mes divers soucis pour suivre l'atelier (temps et dur de la comprenette notamment), voici mon post spécial pour le suivre à mon rythme.

Mon objectif actuel :

Naine :
Alors j'ai suivi ma liste de conseils donnés tout au long de l'atelier pour arriver à ce qu'il y a en-dessous. J'ai également changé de skin, fais-le, ça joue beaucoup (on ne croirait pas au départ ! Shocked )

Etape 1 : lui dégager le visage (cheveux tirés et sans maquillage ni lunettes, pour bien voir ses traits ^^ Je l'ai répété deux fois en tout, plus aux autres (j'en suis sûre) : sans ça, tu ne peux pas travailler ton sim au naturel, ce qui est la base).
J'obtiens ceci :
[Suivi d'atelier] Création de sims 3 Fy1

Tout ça parce que le maquillage et les accessoires ne viennent qu'à la fin, comme le test en jeu, même si tu as une idée avant. J'ai déjà signifié plusieurs fois dans l'atelier qu'il ne faut pas brûler les étapes. Sinon, tu n'y arriveras pas.


Etape 2 : la courbe de la bouche. J'ai fait un schéma à propos de la bouche, mais non, elle est toujours en smiley " : ) ". Ce n'est pas une pose naturelle, observe les gens pour le vérifier ^^' Alors je baisse le slider "courbe de la bouche". Il faut pousser le slider "courbe bouche" vers la droite.
Je déplace le slider "rotation commissures" vers la gauche, un peu : je ne veux pas lui donner l'air triste, mais sa bouche sera plus droite, légèrement courbée vers le haut ici (regarde sur l'image).
Je décale le smiley profondeur de la bouche vers la gauche (tu m'avais dit qu'il était au maximum, maintenant que tu as bien installé le slider hack tu peux encore le bouger).
Puis tu va dans "lèvres du bas" pour pousser le slider "forme lèvre du bas" vers la gauche et le slider "largeur lèvre du bas" vers la droite. Sa bouche ne change pas beaucoup de forme, elle reste petite mais naturelle et pas en forme de piqûre de botox ^^
Dans l'onglet "tête/menton", je décale un peu le slider "profondeur dessous lèvre du bas" vers la gauche.
[Suivi d'atelier] Création de sims 3 Fy2_1



Etape 3 : les yeux et les pommettes. J'ai insisté pour lui faire des yeux de biches, tu ne m'as pas dit que ça te déplaisait même si tu ne l'as pas fait ^^' J'ai pas vraiment compris ce que tu voulais ici, donc tu n'as pas refusé = tu as consenti XD Dans l'onglet yeux, on pousse d'un poil le slider "taille yeux" vers la gauche. Les yeux restent grands, mais à des proportions humaines et pas comme dans les mangas ^^
Je décale ensuite le slider "rotation yeux" vers la droite.
Toujours dans les yeux, dans "modifier paramiètres paupières", je décale "hauteur paupières du bas" vers la gauche.
Je décale "Hauteur paupières" vers la droite. Elle a un regard de psychopathe, mais ça va changer.
Je décale "hauteur paupières du haut" vers la droite. Tada, ça prend forme.
En repartant sur le panneau "global" de l'onglet "yeux", je baisse un peu la "hauteur orbite" en la déplaçant légèrement vers la gauche.
Je décale également la "profondeur yeux" sur la gauche.

Je passe dans les sourcils et décale "courbe sourcils" vers la gauche.
Je baisse doucement la "hauteur sourcils" en glissant ce slider vers la gauche.

Je passe dans "tête/modifier paramètres joues".
Je glisse "forme pommettes" un poil vers la gauche, je glisse "hauteur pommettes" le double vers la gauche également.
Son visage ne change pas radicalement de forme mais il prend un léger relief.

Et voilà le résultat de la longue étape 3.
[Suivi d'atelier] Création de sims 3 Fy3_1


Etape 4 : le nez !
Onglet nez/paramètres arrête du nez : je glisse "largeur arête nez" vers la droite.
"Rotation arête nez" vers la droite, "profondeur arête nez" vers la gauche.
Dans l'onglet "global" du nez : "longueur nez" vers la gauche, "rotation nez" vers la gauche, "définition nez" vers la gauche.
Dans "nez/bout du nez", "taille bout nez" et "profondeur bout nez" vers la gauche, même hauteur. "Rotation bout nez" un point vers la gauche.
Dans "nez/narines", on glisse "taille narines" vers la gauche pour qu'elles ne soient pas trop dilatées.
Tu glisses d'un cran "hauteur narines" vers la droite.
En repartant dans "nez/global", on augmente d'un chouïa le "volume nez" vers la droite. Et hop, elle a plutôt un gros nez pas parfait, mais pas mal quand même.
[Suivi d'atelier] Création de sims 3 Fy4


Final : le reste se fait par le maquillage/coiffure/lunettes. Je lui ai éclairci sa couleur de cheveux par exemple, voilà pour aller jusqu'au bout mais tu peux l’accessoiriser comme bon te semble !
[Suivi d'atelier] Création de sims 3 Fy5
Revenir en haut Aller en bas
http://fyladel.wix.com/le-diamant-rose
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Suivi d'atelier] Création de sims 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Création de sims 3   [Suivi d'atelier] Création de sims 3 EmptyMar 10 Juil 2012, 10:16

Moi je trouve qu'elle a un visage particulier, très loin des prototypes des sims. Donc je dirais que c'est quand même réussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
As de l'acrylique
Fyladel
Fyladel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34

[Suivi d'atelier] Création de sims 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Création de sims 3   [Suivi d'atelier] Création de sims 3 EmptyMar 10 Juil 2012, 10:22

Étant en préparation de déménagement, je pourrais faire des modifications sur Hedwige jusqu'au 20 Juillet. Après j'aurais besoin d'un temps d'adaptation au niveau de mes horaires et de mon rythme de vie.

Cette semaine, je ferais mon possible pour avancer sur l'étape citée plus haut. Smile

Idjya : Surtout que c'est Naine qui l'a faite Razz Mais j'espère faire aussi bien !



Revenir en haut Aller en bas
http://fyladel.wix.com/le-diamant-rose
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Suivi d'atelier] Création de sims 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Création de sims 3   [Suivi d'atelier] Création de sims 3 EmptyMar 10 Juil 2012, 10:23

Oups, j'avais pas compris... Bon courage alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Suivi d'atelier] Création de sims 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Création de sims 3   [Suivi d'atelier] Création de sims 3 EmptyMar 10 Juil 2012, 15:21

Sujet surveillé !

lol! Idjya, c'est pas grave.

Fyladel, tu la fais quand tu as du temps ! J'ai enregistré ma modification et j'utilise le même slider (X3) que toi, donc je peux toujours screener les panneaux de sliders plus tard si ça ne marche pas !

Pour info, j'ai utilisé ce skin http://modthesims.info/d/479460 (on sait jamais si tu en veux un ^^), mais un skin que tu aimes bien devrait faire l'affaire !

Hum sinon, je n'ai modifié ni la mâchoire, ni le menton, ni le corps ou la forme globale du visage (à part les pommettes), donc ce n'est pas une mauvaise base Fy Wink (Ni les détails, j'ai laissé tes grains de beauté et j'ai remis des lentilles).

Si tu as des questions sur comment j'ai fait, si un point du détail n'est pas clair, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Fyladel
Fyladel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34

[Suivi d'atelier] Création de sims 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Création de sims 3   [Suivi d'atelier] Création de sims 3 EmptySam 27 Oct 2012, 15:24

Ayé j'ai eu le temps !!!

Par contre le nez ya encore un truc qui me chiffonne...

[Suivi d'atelier] Création de sims 3 Screen90

[Suivi d'atelier] Création de sims 3 Screen91
Revenir en haut Aller en bas
http://fyladel.wix.com/le-diamant-rose
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Suivi d'atelier] Création de sims 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Création de sims 3   [Suivi d'atelier] Création de sims 3 EmptySam 27 Oct 2012, 17:31

Tu utilises quel skin ?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Fyladel
Fyladel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34

[Suivi d'atelier] Création de sims 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Création de sims 3   [Suivi d'atelier] Création de sims 3 EmptySam 27 Oct 2012, 17:55

J'ai pris un basique du jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fyladel.wix.com/le-diamant-rose
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Suivi d'atelier] Création de sims 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Création de sims 3   [Suivi d'atelier] Création de sims 3 EmptySam 27 Oct 2012, 18:20

Et pour ta simself tu avais pris quoi ?
Tu as des skins téléchargés ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Fyladel
Fyladel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34

[Suivi d'atelier] Création de sims 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Création de sims 3   [Suivi d'atelier] Création de sims 3 EmptySam 27 Oct 2012, 18:24

C'est un du jeu aussi !

Oui j'en ai mais je trouve pas que ça rend bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://fyladel.wix.com/le-diamant-rose
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Suivi d'atelier] Création de sims 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Création de sims 3   [Suivi d'atelier] Création de sims 3 EmptySam 27 Oct 2012, 19:39

Changer de skin permet de rendre un visage moins lisse, ce n'est pas forcément ceux qui diffèrent le plus du jeu qui sont conseillés !
Essaie déjà avec ceux que tu as, au pire je te renvoie vers ceux d'HP qui sont très proches de ceux d'EA (je n'utilisais presque qu'eux depuis toujours) http://www.modthesims.info/download.php?t=343769 ou ceux de Navetsea que j'utilise désormais en exclusivité : http://www.digitalperversion.net/gardenofshadows/index.php?topic=26948.0 (j'ai une préférence pour Hairy et Real V2, mais ils sont bonnns *_* )

Et on vire les skins pas utilisés en jeu, héhohého ! (Ca alourdit pour rien Razz)
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Fyladel
Fyladel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34

[Suivi d'atelier] Création de sims 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Création de sims 3   [Suivi d'atelier] Création de sims 3 EmptyDim 28 Oct 2012, 19:34

J'ai donc changé de skin, j'ai pris celui de Navetsea Smile

[Suivi d'atelier] Création de sims 3 Screen97

[Suivi d'atelier] Création de sims 3 Screen98
Revenir en haut Aller en bas
http://fyladel.wix.com/le-diamant-rose
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Suivi d'atelier] Création de sims 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Création de sims 3   [Suivi d'atelier] Création de sims 3 EmptyDim 28 Oct 2012, 19:43

Refait les étapes 1, 2 et 4 (photos avec visage dégagées, essaie de calquer le nez et la bouche : l'idée est que tu réussisses à bien reproduire qqch ^^)

(mais tu vois déjà que ça change, ça la rend moins lisse et les yeux c'est déjà ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Fyladel
Fyladel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34

[Suivi d'atelier] Création de sims 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Création de sims 3   [Suivi d'atelier] Création de sims 3 EmptyDim 28 Oct 2012, 22:43

Tadaaaam !! Son nez est beaucoup mieux !

[Suivi d'atelier] Création de sims 3 Screen99

[Suivi d'atelier] Création de sims 3 Scree100
Revenir en haut Aller en bas
http://fyladel.wix.com/le-diamant-rose
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Suivi d'atelier] Création de sims 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Création de sims 3   [Suivi d'atelier] Création de sims 3 EmptyVen 02 Nov 2012, 02:06

Oui c'est mieux, mais pourrais-tu s'il te plait suivre les indications ? ^^'
=> photo avec un visage dégagé (coiffure tirée en arrière et lunettes OUT le temps de la modif).
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Fyladel
Fyladel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34

[Suivi d'atelier] Création de sims 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Création de sims 3   [Suivi d'atelier] Création de sims 3 EmptySam 10 Nov 2012, 18:54

Voilà ce que tu me demande (désolée pour le manque de réactivité)

[Suivi d'atelier] Création de sims 3 Scree124

[Suivi d'atelier] Création de sims 3 Scree125
Revenir en haut Aller en bas
http://fyladel.wix.com/le-diamant-rose
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Suivi d'atelier] Création de sims 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Création de sims 3   [Suivi d'atelier] Création de sims 3 EmptySam 10 Nov 2012, 20:30

Y'a rien qui te gêne dans son visage toi ? ^^
Moi un peu, mais c'est à toi de voir. Ma sim a les lèvres plus épaisses, le visage plus large et les narines aussi (pas le nez entier). Et elle a des sourcils différents, ça c'est à ta libre appréciation maintenant, à toi de voir. Tu peux la maquiller si t'en a marre et la préparer définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Fyladel
Fyladel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34

[Suivi d'atelier] Création de sims 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Création de sims 3   [Suivi d'atelier] Création de sims 3 EmptyVen 23 Nov 2012, 00:50

Voilà mes dernières modifications :

[Suivi d'atelier] Création de sims 3 Scree132

[Suivi d'atelier] Création de sims 3 Scree133

C'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fyladel.wix.com/le-diamant-rose
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Suivi d'atelier] Création de sims 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Création de sims 3   [Suivi d'atelier] Création de sims 3 EmptyVen 23 Nov 2012, 23:10

Je l'ai dit au-dessus, c'est à toi de voir, je vais pas te dicter quoi faire ^^ J'ai pas écrit mon petit paragraphe pour rien quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Suivi d'atelier] Création de sims 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Création de sims 3   [Suivi d'atelier] Création de sims 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 14:09

Et du coup Fy ? Tu t'arrêtes, tu continues avec Edwige, tu passes à un autre sim ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Suivi d'atelier] Création de sims 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Création de sims 3   [Suivi d'atelier] Création de sims 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suivi d'atelier] Création de sims 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Suivis d'atelier :: Suivis d'atelier : Archivés et En Pause-
Sauter vers: