communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [Résolu][Sims 3 / Bugs du jeu: Installation-Désinstallation] Sauvegardes disparues suite à réinstallation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timide du pinceau
simserenity
simserenity
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 26
Localisation : Wonderland

[Résolu][Sims 3 / Bugs du jeu: Installation-Désinstallation] Sauvegardes disparues suite à réinstallation Empty
MessageSujet: [Résolu][Sims 3 / Bugs du jeu: Installation-Désinstallation] Sauvegardes disparues suite à réinstallation   [Résolu][Sims 3 / Bugs du jeu: Installation-Désinstallation] Sauvegardes disparues suite à réinstallation EmptyMer 18 Juil 2012, 19:38

Bonjour ou bonsoir à tous,
je viens vous demander votre aide pour un soucis qui m'est arrivé avec mes sauvegardes. Je vous explique le tout : J'ai récemment réinstaller mon jeu Les Sims 3 et tous les add-ons/kits. Avant l'installation j'ai gardé mes dossier "Mods", "Saves" et "SavedSims".
Après la réinstallation j'ai tout remis correctement. Mais j'ai eut quelques problèmes avec mes objets du store, donc après les avoir installés une fois, j'ai tout supprimé pour réinstaller à nouveau. J'ai notamment réinstallé les 4 mondes que propose le store (à savoir : Riverview, Barnacle Bay, Hidden Springs et Lunar Lakes) ainsi que des mondes personnalisés.

Le problème je pense qu'il vient de là, lorsque j'ai désinstallé ces mondes, les sauvegardes que j'avais remis dans le dossier "Saves" et qui étaient dans ces mondes ce sont toutes désinstallées. Et pour combler le tout, je n'ai pas de fichiers .backup pour restorer ces mêmes sauvegardes. Pour moi ces sauvegardes étaient très importantes car dans 3 d'entre elles il y avait tout mon travail pour 2 histoire sims que je vais bientôt lancer (une seule, et l'autre en partenariat dont je suis le photographe).

Ma question donc : Est-ce qu'il y a un moyen de restaurer ces sauvegardes ?
Je suis près à tout, même à installer des logiciels qui retrouvent des fichiers supprimés (si on m'apprend à les utiliser correctement). Merci d'avance pour vos réponses !


Dernière édition par Sailor Serenity le Mer 18 Juil 2012, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://simserenity.tumblr.com/
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[Résolu][Sims 3 / Bugs du jeu: Installation-Désinstallation] Sauvegardes disparues suite à réinstallation Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Sims 3 / Bugs du jeu: Installation-Désinstallation] Sauvegardes disparues suite à réinstallation   [Résolu][Sims 3 / Bugs du jeu: Installation-Désinstallation] Sauvegardes disparues suite à réinstallation EmptyMer 18 Juil 2012, 20:01

Bonjour,

Là en effet ça ne va pas être facile bien que possible, mais quelle que soit la soluton que tu vas adopter, tu perdras quand même quelque chose... What a Face Lorsque pareille mésaventure arrive et que l'on a pas de corbeille activée il faut avoir eu auparavant un Undelete Tool installé... Bien évidemment je suppose que jusqu'ici comme tu n'en a jamais eu besoin, tu n'en en pas...

Pour l'avenir, télécharge et installe:

http://undelete-360.softonic.fr/

et tente en le lançant de voir ce qu'il peut encore te récupérer, mais c'est en sachant - je le répète - que tu ne pourras plus maintenant tout récupérer de ce que tu as désinstallé des Sims 3 car tu as malheureusement entretemps copié, effacé, bref manipulé des autres fichiers depuis ces suppressions et comme une suppression de fichier libère les secteurs occupés par le fichier qui vient d'être supprimé, tu penses bien que la simple manipulation d'un fichier quelconque (après une suppression) va se dépêcher de prendre justement la place (les secteurs libérés) libre qu'il va trouver, écrasant ainsi définitivement les octets qui pouvaient encore survivre de l'ancien fichier supprimé... Oui je sais ce n'est pas simple mais c'est la réalité.

Conclusion: lorsque l'on a supprimé un fichier par erreur et que l'on a un tool du genre Undelete installé, on ne touche plus à rien, (surtout pas d'autres manipulations de fichiers quels qu'ils soient), on lance son Undelete tool et on récupère le fichier accidentèlement effacé...

Autrement dit toute mnaipulation sur un ou des fichiers, faites suite à un effacement accidentel, compromet grandement les chances de pouvoir récupérer le fichier effacé dans sa totalité!

Bon courage et A+++
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
simserenity
simserenity
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 26
Localisation : Wonderland

[Résolu][Sims 3 / Bugs du jeu: Installation-Désinstallation] Sauvegardes disparues suite à réinstallation Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Sims 3 / Bugs du jeu: Installation-Désinstallation] Sauvegardes disparues suite à réinstallation   [Résolu][Sims 3 / Bugs du jeu: Installation-Désinstallation] Sauvegardes disparues suite à réinstallation EmptyMer 18 Juil 2012, 21:16

Merci beaucoup pour ta réponse !
C'est bon, j'ai réussi à récupérer les 2 sauvegardes qui étaient les plus importantes. La troisième étaient facultative. J'ai eut de la chance. Je me voyais déjà en train de devoir refaire toutes les maisons de la ville d'un de ces sauvegardes.

Merci énormément !
(Pour info, l'un des fichiers de la troisième sauvegarde était écrasé c'est pour ça.)
Revenir en haut Aller en bas
http://simserenity.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


[Résolu][Sims 3 / Bugs du jeu: Installation-Désinstallation] Sauvegardes disparues suite à réinstallation Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Sims 3 / Bugs du jeu: Installation-Désinstallation] Sauvegardes disparues suite à réinstallation   [Résolu][Sims 3 / Bugs du jeu: Installation-Désinstallation] Sauvegardes disparues suite à réinstallation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu][Sims 3 / Bugs du jeu: Installation-Désinstallation] Sauvegardes disparues suite à réinstallation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu][Sims 3 / Bugs du jeu: Installation-Désinstallation] Comment replacer les fichiers après une réinstallation ?
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Sauvegardes disparues
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Installation-Désinstallation] Problème de désinstallation de A&Cie
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Installation-Désinstallation] Mon ordi ne veut pas lire le CD d'installation (Addon saison)
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Installation-Désinstallation] Problème lié à une installation des addons/kits dans le désordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Questions :: Archives des questions Sims 3 :: Bugs du jeu-
Sauter vers: