communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Intermédiaire] Créer des formes complexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermédiaire] Créer des formes complexes Empty
MessageSujet: [Intermédiaire] Créer des formes complexes   [Intermédiaire] Créer des formes complexes EmptyVen 07 Sep 2012, 12:08

Bonjour,

Nous allons voir qu'il est possible de créer de nouvelles formes dans Milkshape 3D. Nous ne sommes pas obligé de nous contenter des formes pré existantes et de leur déformation.

Ce tutoriel a un niveau intermédiaire car vous devez avoir connaissances de quelques notions avant de commencer, je les ai développé antérieurement et ne les re développerai pas ici. Mais voici donc une petite liste de lecture :

- [Fiche] Composition d'une forme : stacks, slice, vertex et face
- [Débutant] Découvrir l'interface de Milkshape
- [Débutant] Se repérer et agir dans l'espace tridimensionnel
- [Débutant] Les formes de base

Au cours de ce tutoriel, nous allons voir comment créer une nouvelle forme à partir des faces, puis la création d'un objet plus complexe à partir d'un modèle et pour finir nous verrons la fonction d'extrusion.
Nous allons nous baser sur des exemples simples, le but étant de vous donner les clefs, à vous par la suite de mettre ces outils au service de votre imagination.

Certaines images seront en spoiler, cliquer dessus pour les visualiser, leur taille fait 900px, je ne pouvais pas faire moins sans nuire à la vision d'ensemble des écrans nécessaire

1. Créer une nouvelle forme

Toute forme est composées de faces, on l'a vu avec les formes de bases. Pour créer une nouvelle forme on va donc avoir besoin de créer des faces et pour créer des faces on va utiliser les vertex.

Je vous rappelle que pour créer une face vous devez utiliser 3 vertex.

[Intermédiaire] Créer des formes complexes Ct7tlbp7w0bdape6g

C'est tout ce dont on a besoin pour créer une toute nouvelle forme, sa complexité dépendra du nombre de face et de la manière dont sont disposer les vertex les uns par rapport aux autres. Pour la démonstration j'ai mis des vertex au hasard.

Afin de créer une face le raccourci F ou le menu Face. Si la face n'est pas dans le bon sens alors on modifie celle-ci vie le raccourci CTRL+F ou toujours dans le menu Face

[Intermédiaire] Créer des formes complexes 5bs9v39fa4o4o8m6g

Pour l'instant on est dans de la 2D, ce qui nous intéresse nous est de construire de la 3D. Une face c'est 3 vertex.
Je souhaite relier ma nouvelle face à l'autre, j'ai donc déjà 2 vertex existants, je n'ai besoin que d'en placer un troisième. Je peux à présent les sélectionner pour créer une nouvelle face

[Intermédiaire] Créer des formes complexes 0316

Et voilà le résultat
Spoiler:

Pour continuer à construire ma nouvelle forme, je vais continuer à ajouter des vertex, j'en met deux deux plus. Il n'est pas evident de les placer correctement car on doit utiliser une des 3 vues :
- top/bottom
- front-back
- left/right

Donc n'hésitez pas une fois que vous avez placé le vertex à le selectionner et à la bouger avec la fonction Move

Spoiler:

Maintenant je vais devoir relier mes différents vertex pour créer mes faces. Cela devient de suite plus compliquer de s repérer dans l'espace et il faut toujours un temps d'adaptation.
Mon conseil est donc de mettre sur la vue 3D l'option Wireframe Overlay.
Ensuite sélectionnez un vertex sur une des vues et vérifiez que vous avez le bon sur la vue 3D, passez au suivant si vous vous trompez pas de soucis vous pouvez déselectionner le vertex.
- Maj + clic gauche : ajouter un vertex à sa sélection
- Maj + clic droit: retirer un vertex à sa sélection

Spoiler:


Dernière édition par Fuyaya le Dim 09 Sep 2012, 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermédiaire] Créer des formes complexes Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer des formes complexes   [Intermédiaire] Créer des formes complexes EmptyVen 07 Sep 2012, 17:22

Maintenant que l'on pense avoir fini de construire sa forme en ayant créé toutes les faces (on a tourné l'objet dans tous les sens pour être sûr), on va vérifier que dans nos options, nous n'avons pas sur le vue 3D Draw backfaces
Pas de bol c'est mon cas, ce qui fait que les faces qui ne sont pas dans le bon sens sont tout de même dessinées...

[Intermédiaire] Créer des formes complexes Oernhtfz0fbeg896g

Petit retour à la réalité...

[Intermédiaire] Créer des formes complexes Vzrjzqtsqu6m6le6g

Ce n'est pas qu'il me manque des faces c'est qu'elle ne sont pas dans le bon sens, il faut corriger cela !
Dans le menu Model, on va donc opter pour Select et on choisi une sélection par Face

[Intermédiaire] Créer des formes complexes 71eoknje9o95ga76g

Je sélectionne donc la face manquante. Je vérifie bien dans la vue 3D que c'est la bonne ET que je n'ai sélectionné qu'une seule face. Autrement je vais corriger celle-ci mais modifier une autre et je ne vais jamais finir... Vous avez bien deviné, c'est du vécu !

[Intermédiaire] Créer des formes complexes Ueg9v5at71aw15o6g

Notre forme est construite, je vais vous parlez de mon expérience.
Il m'est arrivé après avoir construit un objet et testé en jeu de me retrouver avec des ombres étrange en jeu. Ma forme est construite et toutes mes faces sont là et dans le bon sens. Dans TSRW on ne vois rien et quand je texture mon objet sous MS3D rien n’apparaît

Regardez bien ces 2 vues 3D du même objet mais avec des options différentes :

[Intermédiaire] Créer des formes complexes Ehen4tcaumdmq0p6g
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermédiaire] Créer des formes complexes Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer des formes complexes   [Intermédiaire] Créer des formes complexes EmptyVen 07 Sep 2012, 17:30

La vue Flat shaded vous présente une vue basique de l'objet quand aux ombres, c'est ce que l'on voit dans TSRW.
Or lorsque l'on construit un objet on va lui ajouter des multiplier et specular pour avoir un reflet de la lumière cohérent avec le volume. C'est ce qui correspond à peu près à Smooth shaded.

Ces ombrs sont lies au fait qu'une même face partage un point. Ce qui fait d'ailleurs quand on travail avec le coordinateur de texture que l'on ne peut pas bouger les faces indépendement.
Pour parer cela on va justement les rendre indépendantes

On va dans le menu Vertex et on opte pour Unweld, racourci CTRL+Maj+W

[Intermédiaire] Créer des formes complexes Wnmdwdqrxacn8a76g

Regardez à présent nos deux vues, les ombres disgracieuses ne sont plus visibles. Et vous avez gagné par la même occasion en souplesse pour la coordination de  texture Smile

[Intermédiaire] Créer des formes complexes 5krzi64gvuudg2a6g

Maintenant que vous avez votre forme, n'oubliez pas que vous pouvez faire mumuse avec en sélectionnant un vertex et en le déplaçant dans l'espace afin de rectifier les choses !

[Intermédiaire] Créer des formes complexes 715a20i8kxzslib6g

A titre indicatif, si une face vous semble trop importante sachez que le menu Face vous permet de la diviser.

[Intermédiaire] Créer des formes complexes H2pejwaif79b73y6g

Diviser une face peut vour permettre de gagner en finesse et en réalisme sans avoir à tout recommencer à zéro.
Gardez à l'esprit que le poids d'un objet est lié à son nombre de face. Un objet qui a plus de 1000 faces sera trop lourd pour le jeu et risque même de le faire planter, on n'est pas tous égaux quant à nos configurations d'ordinateurs.


Dernière édition par Fuyaya le Dim 09 Sep 2012, 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermédiaire] Créer des formes complexes Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer des formes complexes   [Intermédiaire] Créer des formes complexes EmptyVen 07 Sep 2012, 18:17

2. Créer un objet complexe à partir d'un modèle

J'avoue j'ai cherché une forme complexe mais pas trop pour l'exemple, en l’occurrence il s'agit de lunette comme cela on reste sur un objet symétrique et assez plat.

Première chose à faire, choisir une image de ce que l'on veut réaliser, le top du top étant d'avoir une vue de face et de profil. Trouvé ça sur le net c'est pas gagné, donc si vous décider de reprduire un objet et que vous en avez l'occasion, prenez vos photos sous différents angles : face, profil, dos et de haut.

Pour utiliser l'image clic droit sur la fenêtre afin d'appeler le menu contextuel :

[Intermédiaire] Créer des formes complexes C36bmc6ltm3lwht6g

Jouer sur les valeurs de Scale X et Scale Y pour que votre image soit à la bonne dimension et vous permette de travailler confortablement !
Car on va placer des vertex sur cette image afin de reproduire la forme de notre objet. Bien sûre pour l'instant c'est une vue 2D, on va par la suite la rendre tridimensionnelle donc pensez a mettre suffisamment de vertex pour ensuite pouvoir finement tordre votre objet.

Spoiler:

Comme il s'agit d'un objet symétrique, on s'économise et on ne fait que la moitié de celui-ci !
On commence ensuite a construire les faces en reliant les vertex

[Intermédiaire] Créer des formes complexes Qdnq1n45j41sz4u6g

Dans les zones de petites tailles on n'oublie pas de zoomer. ici j'ai une forme ronde, je choisi de rajouter un vertex au milieu pour relier mes points en me basant sur celui-ci.
Le zoom permet aussi de bouger vos vertex pour coller au mieux à votre image de base.

[Intermédiaire] Créer des formes complexes H47sn7c3fvh8rdo6g

Ma forme est terminé et tous les vertex ont été correctement relié. Au final la manipulation est assez rapide car tout est sur le même plan, on construit du 2d, c'est la partie la plus facile  [Intermédiaire] Créer des formes complexes 734324

[Intermédiaire] Créer des formes complexes 20

Comme tout est relié au niveau de notre panneau des groupe on a un groupe que l'on va renommer pour s'y retrouver

[Intermédiaire] Créer des formes complexes Bi8obab70dc3kxj6g
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermédiaire] Créer des formes complexes Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer des formes complexes   [Intermédiaire] Créer des formes complexes EmptyVen 07 Sep 2012, 18:27

il est temps de donner un peu de profondeur à notre objet, on va donc selectionner notre groupe et le dupliquer. Soit le menu Edit soit le raccourci CTRL+D

[Intermédiaire] Créer des formes complexes Ag6a0est70ptbur6g

On garde les bonne habitude, on sélectionne le nouveau groupe et on le renomme

[Intermédiaire] Créer des formes complexes Yrg76xht5x4j2c16g

Pour l'instant nos deux groupes sont l'un sur l'autre. On sélectionne la groupe gauche arrière et on va sans le menu Model, on opte pour select et au niveau des options on veille à ce que ce soit Z qui soit effectif et seulement lui. Cela va permettre d'éviter lorsque l'on déplace cette partie dans la fenêtre de droit de malencontreusement la décaler vers le haut et vers le droit.
Selon le vecteur de déplacement choisissez la bonne lettre, et pensez lorsque vous voudrez bouger à nouveau librement en reséléctionner toutes les lettres.

Vous le voyez sur la deuxième fenêtre j'ai choisi en option de colorer les groupes.

[Intermédiaire] Créer des formes complexes Xbpyw4vzqvzilue6g

Pour l'instant les deux faces sont du même côté, nous voulons avoir un recto et un verso, il nous faut donc modifier la partie arrière en retournant les faces

[Intermédiaire] Créer des formes complexes Xrb2caj0m9hnb5s6g

Afin que vous puissiez mieux vous rendre compte j'ai pris une image de la lunette à l'avant 'recto) et à l'arrière (verso). On voit pour chaque face en arrière plan l'autre côté mais invisible sous cet angle.

[Intermédiaire] Créer des formes complexes 24cpwiodr2edtq06g

C'est à présent que les choses sérieuses commencent !
ON va devoir relier la face avant avec la face arrière en créant les faces du dessus, du dessous mais également des côtés...
Donc gardez les bon réflexes :
- choisissez la vue adéquate
- zoomez à fond pour bien discerner les vertex
- sélectionner les vertex en vérifiant en permanence sur la vue 3D

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermédiaire] Créer des formes complexes Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer des formes complexes   [Intermédiaire] Créer des formes complexes EmptyDim 09 Sep 2012, 13:17

Au fur et à mesure de votre avancée vous allez devoir bouger votre vue 3D pour bien visualiser les vertex et visualiser votre travail.
Pensez aussi à vérifier à chaque fois que la vue que vous utilisez est la plus pratique. Au départ j'ai travaillé avec la vue top mais pour cette étape c'est la vue de droite qui m'apporte le plus de confort. Donc si vous commencez à galérer, dites vous qu'il est temps de changer de vue pour la sélection.

[Intermédiaire] Créer des formes complexes F5njm4v4tenopfn6g

J'ai à présent fini de créer les faces pour l'extérieur de mes lunettes, il me reste à présent à créer les faces pour les parties intérieurs. En l’occurrence l'emplacement du verre.
Je vais utiliser une vue de face qui va me permettre de sélectionner rapidement les éléments à réunir.

[Intermédiaire] Créer des formes complexes 215l0x302a4d1av6g

Par contre j'ai sélectionné 4 vertex, j'utilise donc les autres vue pour desélectionner un vertex et créer ma face. Je procéde de la même façon pour la face complémentaire. Au final on procéde assez rapidement de cette manière !

Spoiler:

J'ai fini de créer toutes mes faces, hormis bien entendu au niveau de la future soudure de nos éléments, car je vous le rappel pour s'économiser on a seulement créer une moitié de lunette.
Je peux donc à présent regrouper mes deux parties.

[Intermédiaire] Créer des formes complexes 2e6jcik2gp7r9jl6g

A présent nous allons dupliquer notre partie gauche. On a déjà vue la manip, je vous donne seulement le raccourci CTRL+D.
On ne voit pas grand chose car ils sont l'un sur l'autre...

[Intermédiaire] Créer des formes complexes Lqc02mu37gahp746g

Je renomme ma duplication en droite. Ensuite je fais attention à ne sélectionner que la partie droite.

[Intermédiaire] Créer des formes complexes 5nzroaz4adl1y2o6g
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermédiaire] Créer des formes complexes Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer des formes complexes   [Intermédiaire] Créer des formes complexes EmptyDim 09 Sep 2012, 14:21

A présent on va utiliser une des fonctions du menu Vertex qui va opérer une symétrie de la gauche vers la droite

[Intermédiaire] Créer des formes complexes V1yo1tua187v5m96g

Comme vous pouvez le voir sur la vue 3D on a bien nos deux éléments et une parfait symétrie entre ceux-ci.

[Intermédiaire] Créer des formes complexes 6tkzc4ncbn873476g

Il nous faut à présent lier la partie droite avec la partie gauche. On va faire cela point par point, on sélectionne tout d'abord les deux points du haut sur la vue de face.
Sur la vue de haut on déselectionne les points à l'arrière plan

[Intermédiaire] Créer des formes complexes E5xpj2u1w48wn6f6g

Toujours dans le menu vertex on opte pour snap together, raccourci CTRL+N. Nos deux vertex ne seront plus qu'un.
[Intermédiaire] Créer des formes complexes 3t6t1i06ymyguhc6g

On va procéder de la même manière pour le point du haut et à l'arrière plan ainsi que les deux points du bas.
On peut à présent regrouper nos deux parties et la renommer pour plus de clarté.

[Intermédiaire] Créer des formes complexes Sv8s8emgceuwg9a6g

Voilà nous avons à présent notre lunette en 3D

[Intermédiaire] Créer des formes complexes 83i4w13sk00uccx6g

Il reste bien entendu du travail à faire car comme vous pouvez le constater c'est plat, il va falloir travailler la forme pour lui donner une courbe cohérente avec l'objet ainsi que du relief. Ce n'est pas notre propos ici alors à vous de jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermédiaire] Créer des formes complexes Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer des formes complexes   [Intermédiaire] Créer des formes complexes EmptyDim 09 Sep 2012, 14:42

3. La fonction d'extrusion

L'extrusion consiste a donner une forme tridimensionnelle à partir d'une surface plane.
On va donc utiliser une ou plusieurs face de notre objet pour créer du volume.
Ce sera sans doute plus clair avec des images alors nous allons voir comment procéder et un résultat simple.

Commencer par sélectionner les face, cette fois au niveau des réglages on ignore ce qui est en arrière plan

[Intermédiaire] Créer des formes complexes Hcw2ggx1nx0nvqg6g

J'utilise la vue de face pour sélectionner deux faces.

[Intermédiaire] Créer des formes complexes Sv3igg3km2pvpa06g

Dans le menu Model, on va utiliser la fonction Extrude
En vert j'ai entouré nos touches X, Y et Z. Même logique que pour la manipulation des éléments si vous voulez éviter( d'extruder dans la mauvaise direction, déselectionnez les touches

[Intermédiaire] Créer des formes complexes Adjxb3188r97q806g

Je souhaite donner du volume vers l'avant, je vais donc utiliser la vue top et faire glisser ma sélection.
Attention tant que la fonction Extrude et sélectionnée, si vous lâchez et recommencer vous créez un nouveau volume.

[Intermédiaire] Créer des formes complexes De7645ehwk9ld536g

J'ai donc extruder 3 nouveaux volumes comme vous pouvez le voir sur la vue.

[Intermédiaire] Créer des formes complexes 527w9236wz383mt6g

Vous pouvez extruder dans les trois dimensions, ses nouveaux volumes peuvent vous permettre de créer des arrêtes ou encore de faire pivoter les nouveaux éléments.

Pensez toujours une fois les extrusions et votre objet réalisé à vérifier le rendu entre flat shaded et smooth shaded !


Dernière édition par Fuyaya le Mar 16 Oct 2012, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermédiaire] Créer des formes complexes Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer des formes complexes   [Intermédiaire] Créer des formes complexes EmptyDim 09 Sep 2012, 14:44

J'espère que ce tutoriel vous aura été utile et ouvert de nouvelles perspectives.
Si vous avez des astuces ou techniques n'hésitez pas à poster pour compléter ce tutoriel.

Si vous avez créé un objet spécifique qui pourrait intéresser d'autres joueurs, n'hésitez pas à créer votre propre tutoriel pour montrer comment procéder au travers d'un exemple concret Smile

_____________________________________________

Answers nous fait partager ses connaissances en matière de 3D et explique en quoi le maillage est capital et plus particulièrement dans la manière dont on le forme en utilisant des triangles qui vont se compléter pour former des carrés qui se juxtaposent (et non pas des face que l'on construit comme des rayons)

Answers a écrit:
Pourquoi utiliser des quads alors que le maillage en "tri" n'empêche pas les objets d’apparaître ?

- Un objet avec un mauvais maillage va utiliser 10x fois plus la performance de ton jeu que ce soit en qualité graphique et au niveau des rames ! Donc si par exemple vous avez votre jeu qui rame il est possible que ce soit parce qu'on a télécharger un objet avec un mauvais maillage. (Il est aussi possible que votre objet bug en jeu (soit il disparait, soit il clignote, soit il ne prend pas en compte les collisions soit il fait buguer tout ce qui aura une interaction avec lui...).
- Du coup, faire un objet avec un maillage propre permet d'avoir une meilleur qualité de jeu et surtout graphique (je parle au niveau de la texture de ton objet).

Mais j'ai oublié de préciser une chose ! Par "carré" n'entendez pas "carré parfait", ceci est un carré/quad correct:

Spoiler:

Pourquoi ? Parce qu'il a 4 côtés =)

_____________________________________________


   

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

   -----------------------------------------

   Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Dernière édition par Fuyaya le Lun 07 Avr 2014, 10:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
lilyp
lilyp
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 25
Localisation : Perdue dans la campagne :)

[Intermédiaire] Créer des formes complexes Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer des formes complexes   [Intermédiaire] Créer des formes complexes EmptyDim 09 Sep 2012, 14:47

Merci Fu' !!
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Intermédiaire] Créer des formes complexes Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer des formes complexes   [Intermédiaire] Créer des formes complexes EmptyDim 09 Sep 2012, 14:58

Super tuto, merci Fu!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Intermédiaire] Créer des formes complexes Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer des formes complexes   [Intermédiaire] Créer des formes complexes EmptyDim 09 Sep 2012, 15:11

Merci Fuyaya
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Intermédiaire] Créer des formes complexes Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer des formes complexes   [Intermédiaire] Créer des formes complexes EmptyDim 09 Sep 2012, 18:18

Merci pour le tuto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Intermédiaire] Créer des formes complexes Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer des formes complexes   [Intermédiaire] Créer des formes complexes EmptyLun 10 Sep 2012, 00:13

Merci Fu ! [Intermédiaire] Créer des formes complexes 822878
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Intermédiaire] Créer des formes complexes Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer des formes complexes   [Intermédiaire] Créer des formes complexes EmptyLun 10 Sep 2012, 10:35

Merci Fu'!
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

[Intermédiaire] Créer des formes complexes Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer des formes complexes   [Intermédiaire] Créer des formes complexes EmptyLun 10 Sep 2012, 14:17

Merci Fu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Intermédiaire] Créer des formes complexes Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer des formes complexes   [Intermédiaire] Créer des formes complexes EmptySam 06 Oct 2012, 12:16

Merci Fu' Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
o0simon0o
o0simon0o
Boulet de la toile
Masculin Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 29

[Intermédiaire] Créer des formes complexes Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer des formes complexes   [Intermédiaire] Créer des formes complexes EmptySam 22 Déc 2012, 17:45

Merci beaucoup pour ce tutoriel si complet! Ça m'aidera beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Intermédiaire] Créer des formes complexes Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Créer des formes complexes   [Intermédiaire] Créer des formes complexes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intermédiaire] Créer des formes complexes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Intermédiaire] Faire des formes originales grace aux outils de Photoshop
» [Intermédiaire] Créer l'intérieur d'un pot
» [Intermédiaire] Créer du carrelage
» [Intermédiaire] Créer un Tatouage
» [Intermédiaire] Créer un SimBot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: 3D :: Milkshape-
Sauter vers: