communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Résultats du thème 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Résultats du thème 2 Empty
MessageSujet: Résultats du thème 2   Résultats du thème 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 00:49

Résultats du thème 2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les juges :

Nous avons remarqué de manière générale que ce thème vous a plus inspiré que le précédent.
De belles choses ont été proposées et des idées originales sont sorties du lot.
Au niveau du graphisme, toujours de manière générale, nous avons remarqué que vous n'osiez pas toujours pousser vos retouches assez loin...
C'est dommage car donner une ambiance à son image est un point aussi important (si pas plus) que les autres.
Certains d'entre vous ont été un peu limite sur le respect du thème et il y a eu quelques flous quand à l'identification des périodes historiques donc soyez plus pointus dans vos recherches car sachez nous, nous le faisons !
Aussi nous terminerons sur une triste nouvelle... Sahara a décidé d'abandonner la compétition.
Elle est donc en bas du classement d'office n'ayant pas envoyé d'image.

Récapitulatif :

Spoiler:

Notes :

Internet Explorer dans sa quête d'universalité et se mettant toujours en 4 pour les navigateurs à juger qu'il était bon de boycotter les applications des concurrents. Donc si vous l'utilisez vous ne pouvez pas voir ce tableau. Résultats du thème 2 486871
Si vous n'avez pas d'autre navigateur (Mozilla, Chrome, Safari) j'aurai tendance à) vous dire pas de bol. Mais bon chèrs candidats si vous n'avez aucun de ces navigateurs gratuits et que pour des raisons valables vous ne puissiez trouver une alternative, Betty vous fera une capture d'écran de vos notes (mais y'aura peut être une contre partie à fournir...)

- Fuyaya -

Spoiler:

- Designful991

Spoiler:

- AuroreB

Spoiler:

- Mylena Twink

Spoiler:

- Matoutou

Spoiler:

- cywkis

Spoiler:

- elaisa

Spoiler:

- P'titecloclo

Spoiler:

- Camelya

Spoiler:

- hibbis

Spoiler:

- amylet

Spoiler:

- Mog

Spoiler:

- Capucine

Spoiler:

Candidates éliminées :

- SugoiZiua

Spoiler:

- choute974

Spoiler:

- PetiteFlo

Spoiler:

- Sahara


Dernière édition par Bettyboopjade le Dim 23 Sep 2012, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Résultats du thème 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 2   Résultats du thème 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 01:00

Merci d'avoir fait aussi vite !
(Les motifs psychédéliques sont apparus à partir des années 60)
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
Illustre illustrateur
amylet
amylet
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 28

Résultats du thème 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 2   Résultats du thème 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 01:30

Merci pour vos commentaires (et pour avoir accepté mon image) Very Happy

J'essaierai de travailler plus sur le décor la prochaine fois et sur les autres défauts dont vous m'avez parlé. Smile Pour le côté mutin de ma simsette qui casse l'aspect solennel du lieu, c'était ce que je recherchais en fait ^^ Mais peu importe Smile

Pffiou c'est pas passé loin... ^^

Bravo aux autres candidates, y compris aux éliminées, les images sont vraiment très belles!
Revenir en haut Aller en bas
http://amylet.tumblr.com/
Peintre au doigt
Mylena Twink
Mylena Twink
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 33

Résultats du thème 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 2   Résultats du thème 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 07:41

Eh ben vous avez pas chômé ! Un bisou aux partantes et je file voir le thème 3!
Voici sinon mon image de base...
Spoiler:

Comme j'ai du incruster la robe, je n'ai pas eu grand choix pour la pose héhé ^^ je lui ai donc incrusté des bras pour en "créer" une en en combinant plusieurs et je lui ai aussi incrusté une nouvelle "tête" pour l'expression.
La pauvre, elle a ressemblé au monstre de Frankenstein Very Happy


Et bien sur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon je trouve que L'homme note dur sur toutes les participations ! queen Il va falloir vous y faire, je n'utilise quasiment jamais d'éléments sims ! drunken


Dernière édition par Mylena Twink le Dim 23 Sep 2012, 09:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

Résultats du thème 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 2   Résultats du thème 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 07:49

Superbes images de tous côtés, un vrai festival. Résultats du thème 2 875430
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Peintre au doigt
Capucine
Capucine
Peintre au doigt
Date d'inscription : 30/01/2011

Résultats du thème 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 2   Résultats du thème 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 09:16

Je suis un peu déçue par mes commentaires et ma place car j'ai beaucoup bossé sur cette image :/ Pour info, je me suis inspirée de flashback dans The Vampire Diaries qui représentait les années 20 et les robes s'arrêtent bien au genoux, clin d'oeil à l'homme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
cywkis
cywkis
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 48
Localisation : Remontée dans le nord chez les chtis!!

Résultats du thème 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 2   Résultats du thème 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 09:31

merci pour vos commentaires et j'en prends bien note!! Very Happy par contre effectivement j'ai voulu plus mettre en scène ma situation du train et non la pose, c'est bien que vous l'ayez comprit.c'était le but! Very Happy pour vous avouer, j'avais fait un super travail avant et mon jeu avait tout planté au moment je prenais la photo du coup j'étais obligée de tout recommencer à la dernière minute et je n'ai pas pu rendre une scène meilleure de ce que j'avais fait avant! c'était les aléas du jeu!! il avait voulu me faire suer! Mad mais bon, je vais plus faire attention sur le charme de ma simsette, ça je vous le promets! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cywkisproductions.com
Peintre au doigt
anasekmet
anasekmet
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 27
Localisation : Nancy

Résultats du thème 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 2   Résultats du thème 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 10:06

Magnifique Image !

Félicitation aux sélectionnés mais un grand bravo aux éliminés cheers
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

Résultats du thème 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 2   Résultats du thème 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 10:27

Coucou tout le monde.


Merci pour la rapidité et les commentaires. Résultats du thème 2 571125

Les notes de musique, bien vu, c'était en partie pour remplir le coin bas gauche (et aussi parce que j’aimais bien l'idée, hein) mais effectivement j'aurais pu m'en passer.

L'effet de spot sur le visage, c'est en fait une addition de son teint blanc naturel (très prisé à l'époque) et d'un effet de lumière dégradé en partant du milieu. J'aurais dû atténuer ce dégradé. Mais au bout d'un moment on ne voit plus grand chose, si ce n'est les défauts qu'on a "enfin" corrigés. Very Happy

Mais effectivement à la lecture de vos commentaires, c'est peut-être un peu too much.

Je suis contente de ne pas avoir de critique sur la harpe que j'ai du retravailler à la main pour lui donner des cordes. Ça m'a pris du temps, je suis ravie que ce soit passé. cheers

Merci aussi à Topine pour la pose. Résultats du thème 2 571125


Je file voir si le thème 3 m'inspire.

Ah, si quand même, j'oubliais, je suis éblouie par la plupart des créations des autres participants et même si elle est éliminée, je tire mon chapeau à Choute qui a illustré une période à laquelle je n'aurais pensé et qui a dû bien galérer pour la mise en scène.
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Matoutou
Matoutou
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 30

Résultats du thème 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 2   Résultats du thème 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 10:55

Ha, j'ai eu un meilleur classement cette fois-ci :'). Que de belles participations !

En tout cas, pour ceux qui n'ont pas trouvé ma période, il s'agit de celle du Directoire (juste après la révolution française 1790-1800), en France, "Les Incroyables et les Merveilleuses" Very Happy.

Allez, je file voir le nouveau thème !
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
hibbis
hibbis
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Bruxelles

Résultats du thème 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 2   Résultats du thème 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 11:36

Bravo à tous pour vos très belles images !
L'étau se resserre autour du joli cou de Kim ... J'avoue être un peu déçue par ma note mais bon, j'espère que ça va me motiver à me surpasser pour le prochain thème Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://by-hibbis.eklablog.com/
Peintre prestigieux
L'Homme 2.0
L'Homme 2.0
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 33
Localisation : Chez les Celtes.

Résultats du thème 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 2   Résultats du thème 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 11:40

Je ne crois pas être le seul à noter durement Wink
Mais sachez que c'est parce que je suis sûr que chacun à une grande marge de progression^^

P'titecloclo : tout à fait, mais ça n'enlève pas mon soucis pour reconnaître l'époque...

Mylena : ah bah il va falloir vous y faire aussi je préfère les décors sims Wink

Capucine : je ne crois pas que le décolleté plongeant, les bras dénudés plus la robe au-dessus du genou faisaient parti des codes de l'époque. Les femmes cachaient leur genoux, il me semble Wink

Aurore : je n'avais pas vu pour les cordes... Donc c'est super bien fait^^ Bravo !

Matou : merci pour l'info^^

hibbis : Allé, je suis sur que tu vas faire mieux au prochain thème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
elaisa
elaisa
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 24
Localisation : Toulouse (enfin à côté)

Résultats du thème 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 2   Résultats du thème 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 12:14

Merci à tous pour vos notes et vos commentaires !
Bravo à Design pour la première place, et gros bisous aux 4 éliminées Résultats du thème 2 822878 !
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
PetiteFlo
PetiteFlo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 24
Localisation : Non loin de Paris

Résultats du thème 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 2   Résultats du thème 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 12:24

Je m'en doutais mais bon... c'est un poids en moins ^^
En fait je voulais représenter un futur très proche de notre époque... et pour le look du personnage je me suis inspirée de plusieurs persos de jeux-vidéos post apocalyptique donc je croyais être sur la bonne voie.
Pour le halo, c'est pas moi qu’il l'es mit, il est était déjà là. Voilà l'image qui m'as servi de fond :

Spoiler:

Bref, je digère mal mon élimination mais bon... c'est le jeu.
L'idée de Choute est géniale ! J'y aurais jamais pensé... ^^



Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Résultats du thème 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 2   Résultats du thème 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 14:14

Bravo à tous les participants, j'ai vu de bonnes idées, de beaux décors, de belles retouches, continuez comme ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Boulet de la toile
Remmk'
Remmk'
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : Dijon

Résultats du thème 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 2   Résultats du thème 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 14:27

Ce thème a en effet plus inspiré que le précédent ^^ Il y a de très belles photos, bravo tout le monde ! Bon courage pour le prochain thème !
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Designful991
Designful991
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 32
Localisation : Sousse (Tunisie)

Résultats du thème 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 2   Résultats du thème 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:33

un grand merci aux juges pour les commentaires, je m'attendais pas a cet emplacement Résultats du thème 2 614854
Bravo a toutes les participantes, y'a que de belles images Smile
(Maintenant ----> au travail Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

Résultats du thème 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 2   Résultats du thème 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 16:39

Bravo aux sélectionnées!
Je suis quand même déçue d'être éliminée, mais pour une première participation à un concours de modeling, je suis ravie d'avoir pu m'exercer sur 2 thèmes!

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Résultats du thème 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 2   Résultats du thème 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 16:41

Capucine a écrit:
Je suis un peu déçue par mes commentaires et ma place car j'ai beaucoup bossé sur cette image :/ Pour info, je me suis inspirée de flashback dans The Vampire Diaries qui représentait les années 20 et les robes s'arrêtent bien au genoux, clin d'oeil à l'homme Smile

Pour les références culturelles je te conseille d'utiliser des sources plus universelles tel qu'une recherche Google que des séries TV qui n'ont pas toujours une valeur historique incontestable. N'oublies pas également que selon les âges on ne regarde pas la même chose donc autant partir sur des références transgénérationnelles à moins que ce soit des classiques.

Ensuite je pense qu'il est important de faire la distinction entre le fait que l'on ait travaillé sur une image ce que l'on ne conteste pas et le fait que le travail émis soit apprécié. Le flou ne se fait pas tout seul, la dé saturation non plus, on sait que tu as travaillé, mais est-ce pertinent pour la vision d'ensemble de l'image ? Cela contribue t'elle à une meilleur lecture ? Est-ce réussi ?
Ce sont ensuite des choses subjectives, pour ma part ce sur-flou et l'effet sur la simsette avec un rendu étrange sur le cou ne m'ont pas semblé améliorer la scène.

PetiteFlo a écrit:
Je m'en doutais mais bon... c'est un poids en moins ^^
En fait je voulais représenter un futur très proche de notre époque... et pour le look du personnage je me suis inspirée de plusieurs persos de jeux-vidéos post apocalyptique donc je croyais être sur la bonne voie.
Pour le halo, c'est pas moi qu’il l'es mit, il est était déjà là. Voilà l'image qui m'as servi de fond

Même chose que pour Capucine quant aux références.
En ce qui concerne le halo, tu utilises une fond qui est très élaboré et travaillé, hormis faire quelques retouches graphique pour l'ambiance tout est déjà là. Pour moi c'est encore plus évident que tu peux bosser un peu plus sur l'image et retravailler le halo quand je vois que l'image de départ du fond n'est pas de ton fait mais un render récupéré.

Je ne ferai pas de commentaire sur ta digestion, mais ça me démange un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

Résultats du thème 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 2   Résultats du thème 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 16:49

Je viens de lire vos commentaires, merci pour vos conseils et idées.
Effectivement, j'ai voulu "oser" en présentant cette sombre période, mais c'est vrai que graphiquement etc ça ne suffit pas.
Pour la robe je l'avais choisie en imaginant qu'elle venait d'être surprise par la venue des nazis, alors qu'elle était chez elle tranquillement en train de cuisiner.
Je n'ai malheureusement pas trouvé de poses qui me plaisaient après des jours de recherches, d'où son expression etc.
Pour le graphisme, j'essaie de travailler au mieux l'image mais je ne suis pas encore à l'aise. Mais je m'entraine! lol

Bonne chance à tous en tout cas pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Résultats du thème 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 2   Résultats du thème 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 16:54

En tout cas Choute on a tous apprécié ton idée, moi qui me suis mis au modeling quasi pour le concours je te comprends il faut un peu de temps pour trouver où télécharger.

Donc si besoin y'a quelques sites incontournables qui référence un peu tout ce qui se fait, les filles m'en ont donné quelques uns. En tout cas si tu veux retravailler l'image dans ta galerie on peut aller plus loin dans les suggestions et détails car je suis sûre que ça ferai une image super intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
Marky
Marky
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 25
Localisation : Bretagne

Résultats du thème 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 2   Résultats du thème 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 17:12

Han mais l'idée de Choute est à tombé!!
J'ai adoré rien que pour l'idée j'aurais mis une super bonne note^^
Mais bref^^
J'ai beaucoup aimé celle de Flo aussi, j'ai l'impression d'être sur la même longueur d'onde Smile

Bravo à tout le monde! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://markysims.e-monsite.com/
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

Résultats du thème 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 2   Résultats du thème 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 23:35

Bon tout d'abord je suis super contente d'être encore dans la course ^^
J'ai adoré la participation de Mylena personnellement Wink

Bref, il me reste à faire des progrès niveau graphisme surtout... Je vais faire au mieux pour le prochain thème !
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

Résultats du thème 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 2   Résultats du thème 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 05:57

Merci Fuyaya, et merci à ceux qui ont aimé l'idée!
Et bien je connais Mysims3blog, où je cherche la plupart de mes téléchargements, et je cherche aussi sur google par la suite, en français et en anglais. Mais pas toujours évident lol
Si j'ai du temps je ferai les thèmes suivant par plaisir!
Bon courage aux sélectionnés!!
piouk
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
willoshana
willoshana
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 40
Localisation : Sud

Résultats du thème 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 2   Résultats du thème 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 15:22

Bravo à tous les participants, les décors et mises en scène sont superbes, ça n'a pas dû
être évident de départager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Résultats du thème 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 2   Résultats du thème 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats du thème 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats du thème 9
» Résultats du thème 6
» Résultats du thème 5
» Résultats du thème 3
» Résultats du thème 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Concours de Modeling :: Archives 2012-
Sauter vers: