communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 14 EmptySam 02 Mar 2013, 14:36

J'ai fait comme tu a dit, voilà ce que donne le mappage :

Spoiler:

Je n'avais pas vue ta dernière question désolée Embarassed. Pour y répondre si j'ai mis des pages, du moins j'ai essayé : j'ai créé une box pour les pages, et trois planes pour la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 14 EmptySam 02 Mar 2013, 16:04

Tu devrais agrandir ceux sur lesquels tu vas placer des images
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 14 EmptySam 02 Mar 2013, 16:25

Ok, du coup j'ai agrandi chaque partie :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 14 EmptySam 02 Mar 2013, 17:25

Maintenant, tu continues comme d'habitude jusqu'au moment de mettre les textures. Tu as surement déjà remarqué que dans l'onglet texture,il n'y a rien c'est vide. En attendant, je vais rechercher mon fils au foot, je t'expliquerai la suite en rentrant . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 14 EmptySam 02 Mar 2013, 17:36

D'accord ça marche Smile !
Je vais déjà chercher les images et je m'y met Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 14 EmptySam 02 Mar 2013, 19:07

De retour!
Dans ton logiciel de graphisme, tu ouvres ton image du mappage et dessus tu appliques tes images
Spoiler:

(là où c'est noir normalement c'est transparent) puis du enregistre en DDS sous le nom que tu veux. Tu retournes dans TSRW et dans High Llevel tu cliques sur les 3 petits points à coté de material, tu clique sur l'image (diffuse map) Edit et tu importes ton image / Done / Oui / Done / Oui et voila c'est terminé. Cela se fait automatiquement en même temps dans le Medium Level
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 14 EmptyDim 03 Mar 2013, 12:33

Et voilà Smile :

Spoiler:

Bon par contre l'image sur le grand livre est dans le mauvais sens, il faut que je revois le mappage je pense...

En fait ce qui est le plus dur ici c'est de créer le mesh et de manipuler le logiciel de graphisme ^^. Et je comprends maintenant pourquoi on ne peut pas changer la couleur d'un clutter dans le jeu Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 14 EmptyDim 03 Mar 2013, 15:20

Non, non pas besoin de revoir le mappage, il te suffit simplement de retourner l'image de ton livre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 14 EmptyMar 05 Mar 2013, 15:35

Ah d'accord, j'avais peur que l'image ne soit trop déformé après, mais c'est bon ça marche. Je voulais te mettre la capture en jeu hier mais l'objet ne s'affichait pas dans mon jeu, un bug sans doute, donc je retente plus tard Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 14 EmptyMar 05 Mar 2013, 20:53

Tu n'as pas oublié d'assigner le joint au moins car si c'est le cas, c'est normal que ton objet n'apparait pas dans le jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 14 EmptyMar 05 Mar 2013, 21:04

Je l'ai fait j'y ai pensé Smile. Ça marche, j'ai juste oublié de poster et la je suis sur mon téléphone ^^.. Ça rend bien, sauf la feuille du dessous qui se confond un peu avec la table..
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 14 EmptyMer 06 Mar 2013, 19:35

Les slots des tables sont légèrement enfoncés et comme la feuille n'a aucune épaisseur, elle entre dans la table. Il te suffit de réimporter ton high level et ton medium level dans MS et de les remonter légèrement, c'est tout pas besoin de remapper . Normalement on a terminé mais si tu veux, je peux t'expliquer pour la cage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 14 EmptyMer 06 Mar 2013, 20:30

Je vais faire ça Smile.
Du coup voilà ce que ça donnais :

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 14 Screen12

Pour la cage oui je veux bien que tu m'expliques. J'avais ouvert un journal de bord, donc on peut continuer là-bas si tu préfères, ou ici c'est comme tu veux Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 14 EmptyMer 06 Mar 2013, 20:49

On va continuer dans ton journal de bord, ce sera mieux. Pourrais tu m'envoyer une image de chacune de tes créations dans l'atelier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 14 EmptyJeu 07 Mar 2013, 15:10

Voilà j'ai mis à jour mon journal de bord, je t'envoie les images par MP tout de suite Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 14 EmptyDim 17 Mar 2013, 06:45

L'atelier est terminé.

Je regrette que Archi soit la seule à être restée jusqu’à la fin mais néanmoins cela a été un plaisir de lui "apprendre" quelques petites choses.

Petit récapitulatif de ce qu'elle a fait

Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 14 EmptyMar 19 Mar 2013, 16:13

Bravo Archi pour tous ces beaux objets! J'espère qu'on en verra d'autres après l'atelier!
En tout cas c'est cool que vous vous soyez bien entendues, dommage pour tous ces abandons en effet Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Poseur d'avant-garde
Marky
Marky
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 25
Localisation : Bretagne

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 14 EmptyMer 27 Mar 2013, 21:33

Bravo Archi! Smile
Désolé de ne pas avoir donnée de nouvelle, j'avoue ne pas avoir regarder ce forum pendant quelque temps et l'atelier mes complètement sortit de la tête.
Néanmoins, je n'abandonnerais pas l'idée de créer mes propres objets, et j'essayerais de faire les objets demandés dans cet atelier Wink

Merci beaucoup Maman Gateau pour ton investissement, ta patience et tes très bon tuto Wink
Pareil pour Fu, qui était de fois présente Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://markysims.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé


 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets
» [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.
» [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1
»  [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Niveau Débutant - [Sims 3] Atelier couture sous TSRW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: