communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Sims 3] Astuce pour joueurs pressés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Débutant des galeries d'art
annejline
annejline
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 111
Localisation : Ici et maintenant

[Sims 3] Astuce pour joueurs pressés Empty
MessageSujet: [Sims 3] Astuce pour joueurs pressés   [Sims 3] Astuce pour joueurs pressés EmptyVen 23 Nov 2012, 09:40

Bonjour,

Si, comme moi, vous jouez en mode "plein écran",
que vous oubliez toujours de le quitter quand vous sortez de votre jeu,
que vous avez des tonnes de CC et que votre jeu met beaucoup de temps a charger,
et que vous avez la rage d'attendre devant un plein écran le chargement complet du jeu, affraid
voici une petite astuce super facile, rapide et pratique :

Dans votre dossier "Les Sims3" vous avez un petit fichier qui s'appelle : Options (.ini si vous connaissez les extensions)
ce fichier répertorie toutes vos préférences pour le jeu. Il vous suffit donc de l'ouvrir dans le bloc-note (en double cliquant dessus ça se fait tout seul)
de descendre jusqu'à la ligne "fullscreen = " et de changer la valeur : 1 (plein écran) par la valeur 0 (pas de plein écran).

Ensuite vous lancez votre jeu sans oublier d'avoir supprimé au préalable les fichiers "cache" (CASPartCache, compositorCache, scriptCache,simCompositorCache et socialCache)
avant (ils se reconstruisent automatiquement).

Youpi ! Le chargement n'est plus en plein écran et vous avez le temps d'aller voir vos mails, naviguer sur internet, écrire une petite astuce sur le forum...

albino
Revenir en haut Aller en bas
http://simsmusthave.blogspot.fr
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Sims 3] Astuce pour joueurs pressés Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Astuce pour joueurs pressés   [Sims 3] Astuce pour joueurs pressés EmptyVen 23 Nov 2012, 11:01

Moi j'appuie "batardement" sur la touche windows. Ca ne bloque pas le chargement. Et de temps en temps, je clique sur le jeu dans la barre des tâches pour voir où en est la barre de chargement. Comme je connais mon jeu, je sais en combien de temps il charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Débutant des galeries d'art
annejline
annejline
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 111
Localisation : Ici et maintenant

[Sims 3] Astuce pour joueurs pressés Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Astuce pour joueurs pressés   [Sims 3] Astuce pour joueurs pressés EmptyVen 23 Nov 2012, 11:07

Oui mais ça marche pas chez moi parce que j'ai d'abord un écran noir super long avant d'avoir le chargement de l'add-on, et pendant cet écran je ne peux rien faire si je suis en plein écran. Peut-être que ça vient du "no-intro package" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://simsmusthave.blogspot.fr
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Sims 3] Astuce pour joueurs pressés Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Astuce pour joueurs pressés   [Sims 3] Astuce pour joueurs pressés EmptyVen 23 Nov 2012, 11:45

Pour ma part, je n'ai pas remarqué que le "no intro" ralentissait le chargement du jeu. Evidemment c'est beaucoup moins long chez moi maintenant que j'ai un ordi plus puissant. C'est peut-être à cause des téléchargements que c'est long chez toi. J'en ai assez peu pour ma part. Ce jeu est fait de telle façon que ne ressens pas l'envie de télécharger beaucoup de choses, contrairement aux sims 2 où je n'arrête pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Sims 3] Astuce pour joueurs pressés Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Astuce pour joueurs pressés   [Sims 3] Astuce pour joueurs pressés EmptyVen 23 Nov 2012, 11:55

Aucune idée. Je sais que parfois, quand je reste longtemps en dehors du jeu, il met un peu plus de temps à revenir donc j'évite de rester trop longtemps mais il m'est arrivé de rester toute une journée sur internet avec le jeu qui tournait derrière et retourner jouer dedans sans problème ni blocage.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

[Sims 3] Astuce pour joueurs pressés Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Astuce pour joueurs pressés   [Sims 3] Astuce pour joueurs pressés EmptyVen 23 Nov 2012, 12:17

Oui moi je fais pareil qu'Idjya et je n'ai aucun problème quand je reprends le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
amylet
amylet
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 28

[Sims 3] Astuce pour joueurs pressés Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Astuce pour joueurs pressés   [Sims 3] Astuce pour joueurs pressés EmptyVen 30 Nov 2012, 13:13

idjya a écrit:
Moi j'appuie "batardement" sur la touche windows. Ca ne bloque pas le chargement. Et de temps en temps, je clique sur le jeu dans la barre des tâches pour voir où en est la barre de chargement. Comme je connais mon jeu, je sais en combien de temps il charge.

Moi de même.

idjya a écrit:
Aucune idée. Je sais que parfois, quand je reste longtemps en dehors du jeu, il met un peu plus de temps à revenir donc j'évite de rester trop longtemps mais il m'est arrivé de rester toute une journée sur internet avec le jeu qui tournait derrière et retourner jouer dedans sans problème ni blocage.
Là encore, pareil pour moi Smile


Je déteste rester devant mon écran à attendre que ça charge, je fais toujours autre chose en même temps
Revenir en haut Aller en bas
http://amylet.tumblr.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Sims 3] Astuce pour joueurs pressés Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Astuce pour joueurs pressés   [Sims 3] Astuce pour joueurs pressés EmptyVen 30 Nov 2012, 13:26

[HS on]J'avoue que j'ai quand même eu une surprise dans mon jeu ces derniers temps, ma partie legacy qui met habituellement 10mn à charger ne met plus que quelques minutes. Si c'est les 2 Go de ram installés en plus des 4 que j'avais entre temps qui font ce deuxième effet kiss cool, je vais en rajouter encore![HS off]
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Débutant des galeries d'art
Eleanys
Eleanys
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25

[Sims 3] Astuce pour joueurs pressés Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Astuce pour joueurs pressés   [Sims 3] Astuce pour joueurs pressés EmptyVen 30 Nov 2012, 17:50

[suite du HS d'idjya] j'ai eu la même surprise que toi, mais sans rajouter de ram scratch je pense qu'il y a eu une mise a jour ou je n'ai pas télécharger un patch du store..... [fin du HS]
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
PetiteFlo
PetiteFlo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 24
Localisation : Non loin de Paris

[Sims 3] Astuce pour joueurs pressés Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Astuce pour joueurs pressés   [Sims 3] Astuce pour joueurs pressés EmptyVen 30 Nov 2012, 19:06

Idjya et Amy, je fais exactement pareil que vous xD (et pas que pour les sims en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Sims 3] Astuce pour joueurs pressés Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Astuce pour joueurs pressés   [Sims 3] Astuce pour joueurs pressés EmptyMar 04 Déc 2012, 19:47

Heu... ça charge combien de temps chez vous ? Shocked
Moi en 2 minutes le jeu est lancé... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Débutant des galeries d'art
PetiteFlo
PetiteFlo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 24
Localisation : Non loin de Paris

[Sims 3] Astuce pour joueurs pressés Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Astuce pour joueurs pressés   [Sims 3] Astuce pour joueurs pressés EmptyMar 04 Déc 2012, 19:48

Il charge en 2 minutes aussi, mais je suis tellement accro à la communauté que je peux pas m’empêcher de réactualiser la page d'un des forums ou je passe entre temps XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Sims 3] Astuce pour joueurs pressés Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] Astuce pour joueurs pressés   [Sims 3] Astuce pour joueurs pressés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims 3] Astuce pour joueurs pressés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débutant] Astuce pour dupliquer un objet du mode debug (vidéo)
» [Discussion] La création pour les Sims 4
» [Blog Sims 3] LoliStreet. Des maisons pour le confort de vos Sims !
» [Apprenti] TSR Workshop - Convertir un package de Sims 2 pour sims 3.
» [Actualités] Outils de créations pour les sims 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Discussions :: Discussions artistiques-
Sauter vers: