communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. Empty
MessageSujet: [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z.   [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. EmptyLun 11 Jan 2010, 22:14

Bonjour!

Cette fois, nous allons apprendre à faire un décor de rue en partant de rien (terrain vierge).

Dans mon délire, j'ai voulu choisir un petit terrain pour éviter que les petites machines ne rament trop. Ce sera donc 3x3 pour celui-ci!

/!\ Attention, tuto réalisé avec les sims2! /!\

Des codes seront utilisés tout au long de cette construction:
-Moveobjects on/off: pour poser deux plantes au même endroit si j'en ai envie! (plus sérieusement, pour les poser ou je veux, même en travers d'un mur si ça me chante!)
-boolprop snapobjectstogrid false/true: pour dégager la grille, plus besoin de rangées d'oignon, on place où on veut si on a ouvert aussi l'autre code du dessus!
-boolprop allow45degreeangleofrotation true/false: pour poser n'importe quel objet à 45°.
/!\Attention, bien refermer ces codes une fois la déco achevée./!\

Dans la rue que j'ai voulu refaire, la longueur ne permettait pas de voir le bout de la route. Sur un 3x3 (ou même un 6x6 au max), dans sims c'est impossible ou alors il faut coller plusieurs terrains les uns à coté des autres mais ça perd tout son intérêt si on doit charger toutes les rues pour une photo.
J'ai donc choisi de me coller sur une longue route avec, en face, une autre rue (made by Fonsine) qui fait office de "fond de rue".

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. 0114

J'ai ensuite construit des murs suivant le schéma de la photo réelle que j'avais (merci Cynimich!). Je n'ai pas complètement suivi ce schéma non plus, c'est mon jeu quand même! De toute façon, ça évoluera encore avec les constructions!
J'ai placé volontairement une voiture pour voir la largeur de la voie. Celle-ci me semble ni trop large (pour une ruelle) ni trop étroite (pour passer en voiture même si y en a une de garée).

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. Paris110

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. 0215

Comme me l'a fait remarquer pomme-kiwi, quand on prend des photos de rue avec des maisons derrière (maisons qui auront des fenêtres), nous aurons une vue immédiate sur les fenêtres. Nous devons donc faire un décor aussi réaliste que possible (pas moyen de faire juste un panneau plat comme au cinéma, on verrait le reste du quartier au travers des vitres, ça ferait bête!)
Je fais donc un semblant d'épaisseur de maisons (on se fiche totalement de l'arrière, il ne se verra jamais sauf si vous voulez le décorer aussi pour les besoins de votre histoire).

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. 0315

Les vieilles rues n'ont jamais les mêmes couleurs de façades, ce sont en général plusieurs maisons plus ou moins refaites collées les unes au autres.
Je choisis donc de faire une façade brique rouge...

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. 0415

...une façade pierre, une autre briques blanche...etc. Ca commence à prendre tournure. Je n'oublie pas non plus d'essayer de varier la forme des toits sinon ça ferait trop rectiligne. On peux aussi, avec l'addon "La vie en appartement", varier les toits et les couleurs pour un même terrain.

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. 0515


Dernière édition par idjya le Mar 05 Avr 2011, 14:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z.   [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. EmptyLun 11 Jan 2010, 22:17

Dans la première maison grise, j'ai décidé de faire une cour qui donne sur un jardin. Je décore donc le début de ce jardin pour qu'il n'apparaisse pas une cour vide sur les photos de ma chronique.

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. 0615

Voici un bon début! J'en profite aussi pour décorer un peu la rue avec un arbre fin et haut qui donnera un peu de verdure sans encombrer le paysage.

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. 0715

Voilà à quoi ressemble ma rue pour le moment.

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. 0814

Avant qu'il n'y ai trop de bazar, je met les lampadaires (je passe donc en mode nuit avec le bouton que j'ai pas pris en photo mais qui a un soleil et une lune).
Je sélectionne un lampadaire (dans mon cas, un un peu vieux fera l'affaire) et je les place dans ma rue. Je vérifie ainsi l'éclairage correcte de ma rue.

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. 0913

Sur la photo réelle de la rue, on peut voir de la végétation traverser la rue sur un fil. Dans mon jeu, je n'ai pas grand-chose pour représenter cette végétation, je ferais avec ce que j'ai.
Je pose donc des poteaux doubles pour caler mon "fil" (poser du carrelage et ensuite poser une barrière super fine qui vient du jeu, ça fait câble électrique) et des poteaux simple en bas pour caler ma plante le long du fil.
Cette plante est collée contre le plafond, elle vient donc bien près du fil.

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. 1013
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z.   [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. EmptyLun 11 Jan 2010, 22:21

Voilà le résultat. Bon ça fait très droit et très symétrique (on pourrait la prendre pour une guirlande, idée à retenir)... Si vous arrivez à trouver des plantes proches du plafond qui fassent mieux, n'hésitez pas!

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. 1113

Nous en venons donc à ses fameuse fenêtres à travers lesquelles on voit. Il faut donc s'y coller et décorer l'intérieur.
Le bas d'une des "maisons".

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. 1214

Le haut. je sais qu'il y a le même papier peint en haut et en bas, je suis une feignasse et de toute façon, les gens ne regardent pas non plus les détails des fenêtres à ce point là mais si ça vous chagrine, faites-vous plaisir!

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. 1313

On varie un peu, voici une grange ancienne avec son escalier de bois massif.

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. 1413

Dans la maison aux volets bleus, on entre par la cuisine...

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. 1513
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z.   [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. EmptyLun 11 Jan 2010, 22:25

...et au dessus, la chambre.

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. 1612

A coté, un dépôt complètement fermé (je ne me suis donc pas cassée le bol à décorer l'intérieur) avec juste des objets cassés, un peu comme un dépotoire.

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. 1713

Voilà ma rue... Pour moi elle est fini mais il se peut que pour vous non ou que quelques détails soient à refaire, c'est possible.

Je met quand même des photos des différentes façades pour que vous puissiez juger du résultat. J'ai probablement encore changé quelques détails avant ces quelques photos mais rien de bien majeur.
Vous pouvez aussi refaire un peu les arrières des maisons au cas ou votre chronique aurait besoin d'une photo vu d'avion.

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. 1812

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. 1911

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z.   [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. EmptyLun 11 Jan 2010, 22:27

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. 2111

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. 2211

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. 2311

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. 2411

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. 2511

Pour plus de détails pour décorer une pièce en particulier, voir ce tuto: Créer de beaux décors - quelques trucs et astuces.

Amusez-vous bien!

Edit: Je viens de me rendre compte que certaines portes et fenêtres se croisent avec les balcons... Pensez aussi à ces détails, il ne faut pas que cela soit sur des photos pour chroniques... Embarassed

______________________________________________________
©️ Arrivée d'Air Sims.fr, reproduction totale ou partielle interdite.
Créé spécialement pour le forum Sims Artits. Idjya

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Dernière édition par idjya le Mar 12 Jan 2010, 10:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Peintre au doigt
Nienna
Nienna
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 34

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z.   [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. EmptyMar 12 Jan 2010, 10:16

Yeah! J'adhère à 200%. Et tu vas jusqu'au bout en aménageant même les intérieurs Wink

Joli travail, idjya !
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Maria
Maria
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 10/10/2009
Localisation : Toulouse

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z.   [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. EmptyMar 12 Jan 2010, 18:35

chapeau c'est bluffant ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urbania-sims.com
Débutant des galeries d'art
Milde
Milde
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 31
Localisation : Rivière-du-Loup, Québec

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z.   [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. EmptyMar 12 Jan 2010, 18:47

Joli, en effet. Wink

C'est un peu différent de l'image de base, mais l'ambiance est la même à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Trisakela
Trisakela
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 33

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z.   [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. EmptyMar 12 Jan 2010, 19:15

Merci pour ce tuto, c'est très réussis je trouve : tu as fais cela sur un terrain communautaire ou résidentiel ? Et cela t'a pris combien de temps ? En tous ca j'aime beaucoup le rendu final.
Revenir en haut Aller en bas
http://lolli-sims.skyrock.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z.   [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. EmptyMar 12 Jan 2010, 20:11

Je l'ai fait sur un terrain résidentiel (la plupart du temps, c'est plus facile pour controler tous les personnages d'une intrigue). Ca m'a pris une bonne partie d'une journée... Je dirais 6-7heures environ sans le tuto. (bien que j'ai pris les photos du tuto pendant et que je n'ai pas décoré toutes les maisons...)
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Peintre au doigt
Capucine
Capucine
Peintre au doigt
Date d'inscription : 30/01/2011

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z.   [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. EmptyDim 30 Jan 2011, 14:45

Merci énormément pour ce tuto ! Vraiment, cela pourrait m'être très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 38

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z.   [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. EmptyMer 23 Fév 2011, 20:40

Merci pour ce tuto cela va vraiment m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Le Poulet
Le Poulet
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 10/03/2011

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z.   [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:44

Héhé, un tuto assez utile, c'est une méthode dont je me suis souvent servi pour des illustrations de concours ou autres :
Spoiler:

C'est vraiment pratique ;p
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z.   [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:46

Je suis fan de ta première image, je la trouve super réussi cette rue!
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Peintre prestigieux
charlene27player
charlene27player
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 38

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z.   [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. EmptyVen 11 Mar 2011, 01:16

Super ce tutos c'est super pour créer une histoire par exemple
et la rue est vraiment jolie même la décoration des maisons est sympa.
Par contre vu que c'est sur un terrain on ne peut pas y faire habiter plusieurs familles
(enfin que des familles que l'on contrôle) à part si peut être on peut faire de chaque maisons
des appartements (je ne sais pas si j'ai été clair )
Revenir en haut Aller en bas
http://lovasims3.jimdo.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z.   [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. EmptyVen 11 Mar 2011, 08:49

Si tu as bien lu, c'est un terrain résidentiel. Tu peux donc y faire habiter au moins 8 sims. Après, c'est pour une histoire, à toi de te débrouiller pour y jouer les scènes que tu veux ou que tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Peintre prestigieux
charlene27player
charlene27player
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 38

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z.   [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. EmptyVen 11 Mar 2011, 13:28

Oui oui j'ai bien vu que c'était sur un terrain résidentiel (je ne suis pas toujours à coté de la plaque lol)
Mais si on utilise ce tuto https://sims-artists.forumactif.com/t1188-intermediaire-construire-des-appartements-entier-avec-acces-vip
On peut y créer des appartements et du coup y avoir des voisins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lovasims3.jimdo.com/
Poseur d'avant-garde
Ana.sims
Ana.sims
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 28
Localisation : Alès

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z.   [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. EmptyVen 11 Mar 2011, 13:46

La classe ta rue Idjya
Revenir en haut Aller en bas
http://preciousstory.forumchti.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z.   [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. EmptyVen 11 Mar 2011, 22:28

Tu mélanges un tuto sims2 et un tuto sims3. Bon en théorie, le tuto sims2 est faisable en sims3.

Pose ta question dans aide par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z.   [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. EmptySam 12 Mar 2011, 14:05

Un tuto très bien fait, le rendu visuel est super sympa ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Choc♥late
Choc♥late
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 24
Localisation : Dans ma serre de papillons

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z.   [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. EmptyLun 04 Avr 2011, 21:30

Donc déjà, je veux savoir si les choses qui soutiennent les balcons sont du jeux et si non est-ce que je pourrais avoir le lien stp ? :p
Joli tuto, je devrais me mettre à refaire Sunset Valley tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://coldstudio.tumblr.com/
Peintre prestigieux
charlene27player
charlene27player
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 38

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z.   [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. EmptyLun 04 Avr 2011, 22:08

Choc♥late:
Ce tuto est pour les sims 2 bien qu'il doit être applicable sur les sims 3^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lovasims3.jimdo.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z.   [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. EmptyMar 05 Avr 2011, 14:50

J'ai rajouté dans le premier post qu'il était réalisé avec les sims2 comme ça plus de doute (je pensais que ça se voyait quand même).

Et si tu veux toujours le lien, j'ai un sujet spécial pour les demande de liens, il se trouve ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Peintre au doigt
avatar
Florent117
Peintre au doigt
Date d'inscription : 03/03/2011

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z.   [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. EmptyJeu 28 Avr 2011, 12:09

*Je suis toujours à la bourre moi >.<*

J'adore ton tuto, super bien fait ! Par contre il me faut juste quelques plantes rempantes et supsendues et pouf le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
hibbis
hibbis
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Bruxelles

[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z.   [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. EmptyJeu 08 Sep 2011, 21:27

Waw ! Magnifique tutoriel. Il va vraiment m'être utile.
Merci beaucoup et bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://by-hibbis.eklablog.com/
Contenu sponsorisé


[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z.   [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Intermédiaire] Créer un décor sous-marin
» [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims)
» [Sims 3] [Apprenti] Créer des effets (pluies, ...)
» [Débutant] Créer un studio photo Sims 3
» [Débutant] Conseils pour créer un Sims.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Histoires, vidéos et séances photos :: Illustration et Modeling-
Sauter vers: