communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 Empty
MessageSujet: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 EmptyJeu 07 Fév 2013, 18:34

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 705542Titre


Bonjour et bienvenue dans cet atelier création de poses grand débutant !

Responsable : Delise
Assistante : Pomme-kiwi

Participants du groupe 1 :
♦️ Betty
♦️ Amy
♦️ Bloup
♦️ NatS
♦️ Stern

Si vous êtes ici, c'est que vous n'avez même pas encore téléchargé Blender (ou tout juste), et que vous aimeriez arriver à l'utiliser pour faire des poses (de toute façon, je ne sais rien faire de plus avec Blender Wink) et que vous appartenez au groupe de participants n°1

Je vous rappelle le programme, ce post sera édité au fur et à mesure de notre avancement :


Nous nous appuierons à certains moments sur l'excellent tuto du Poulet. Si vous voulez le parcourir maintenant, allez-y, mais de toute façon, nous vous indiquerons quelles sont les parties à lire et à quel moment.
Attention : ne téléchargez pas forcément le pack pose du Poulet, il est valable pour Blender 2.63, nous allons travailler avec la toute dernière version de Blender. Nous allons vous donner les liens pour installer ce qui est nécessaire.

Vous pouvez d'ores et déjà réfléchir à une pose simple que vous désireriez concevoir pour la partie finale (le mieux étant de trouver une photo car nous pourrons mieux vous conseiller avec), si vous n'avez pas d'idées, on vous en trouvera ^^, sachant que dans cet atelier débutant, nous nous intéresserons très peu aux expressions du visage.

A priori, tous les exercices ne prenant pas le même temps, il n'y a pas une durée fixée par chaque exercice, vous serez tenu au courant au fur et à mesure.

Je vous demanderai également de nous dire quand vous avez vu l'énoncé de l'exercice.

N'hésitez pas à posez des questions, à Pomme ou à moi et n'hésitez pas à joindre des copies d'écran à vos questions si nécessaire, ça peut aider ^^

Progressions :
► n'a pas vu l'exercice
► a vu l'exercice
► exercice en cours
►exercice validé


Cela étant dit, mettons nous au travail et commençons donc la première étape.


Dernière édition par Delise le Lun 29 Avr 2013, 11:27, édité 59 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 EmptyJeu 07 Fév 2013, 18:35

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 433386etapeun

Etape 1A : installation de Blender


Pour cette première étape, il va vous falloir la dernière version de Blender, la 2.65.
Cliquez sur ce lien pour accéder à la partie téléchargement du site de Blender.

Vous avez le choix entre les 2 fichiers encadrés ci-dessous :
[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 7151141dldblender


Cliquez sur celui qui vous convient selon votre version de Windows

    Pour savoir, si vous avez un windows 32 ou 64 bits ? Si vous l'ignorez, cliquez sur Démarrer, et dans rechercher, inscrivez "DXDiag'. Sur le premier onglet de la fenêtre qui va s'ouvrir, vous aurez la version de votre windows.


Une fois le fichier choisi, enregistrez-le :

Spoiler:

Quand le téléchargement est terminé, retrouvez votre fichier là où vous enregistrez habituellement vos téléchargements, et double-cliquez dessus. Laissez vous guider par l'installation.

Une fois Blender installé, il va falloir installer un plug in :

Le plug in a été hébergé sur le forum ici
mis sous spoiler car l'ancien lien est mort:
Il s'agit du plug-in qui va nous permettre d'exporter les fichiers de Blender vers un format que S3PE sait lire.
Enregistrez ce dossier dans un endroit où vous ne le perdrez pas et d'où il ne bougera pas

Par exemple, moi, j'ai créé un dossier pose sur mon disque dur, et je l'ai enregistré là, sachant que je ne le déplacerai pas :

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 7085134saveplugin


Puis, lisez et appliquez le paragraphe 2 de ce post


Et le travail que vous avez à rendre est de prendre une photo d'écran du menu export dans le menu file. Ce menu export doit proposer Sims 3 Animation, comme sur la photo d'exemple :
Exemple :
[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 3745172devoir

Vous avez jusqu'à Dimanche 10/02 à 20 h Smile



Dernière édition par Delise le Lun 29 Avr 2013, 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 EmptyJeu 07 Fév 2013, 19:45

Et voilà !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 EmptyJeu 07 Fév 2013, 19:54

Très bien Bloup ! mais à l'avenir, rappelle-toi que je vous ai demandé de me tenir au courant de quand vous aviez vu l'exercice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 EmptyJeu 07 Fév 2013, 20:36

l'exercice est vu!

et fait!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 EmptyJeu 07 Fév 2013, 20:37

Parfait NatS Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 EmptyJeu 07 Fév 2013, 20:46

oki pardon, je note ! J'ai vu et agi en même temps ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 EmptyJeu 07 Fév 2013, 23:15

Pas de problème, Bloup ^^
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 EmptyVen 08 Fév 2013, 08:43

Vu! Je suis sur Le chemin au travail, (vive les smartphones!), je fais ca cet après-midi dès que je suis rentrée du travail. Smile
Je préfère vous prévenir par contre que je serais à Venise ce week-end, l'exercice suivant sera donc pour lundi soir. Désolée... Voilà! Très contente d'être de cet atelier!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 EmptyVen 08 Fév 2013, 09:53

oki Smile

Noté pour ton absence, on verra comment on avance, ne t'inquiète pas et profite bien de Venise !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 EmptyVen 08 Fév 2013, 21:58

Voilà, voilà!

Spoiler:

Départ pour Venise incessement sous peu! A lundi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 EmptyVen 08 Fév 2013, 22:49

Parfait Stern, bon week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 EmptyVen 08 Fév 2013, 23:43

Mille excuses pour le retard mais à ma décharge, j'ai la grippe ! Laughing

Donc exercice vu et fait :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 EmptyVen 08 Fév 2013, 23:44

Parfait, et t'inquiète pas pour le retard on a le temps Smile

Je compatis, j'ai pas la grippe, mais c'est pas mieux Rolling Eyes courage, nous vaincrons les microbes !
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 EmptySam 09 Fév 2013, 00:33

Oh oui ! cheers
[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 571125
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Illustre illustrateur
amylet
amylet
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 28

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 EmptySam 09 Fév 2013, 01:47

Exercice vu et fait ! Very Happy

Spoiler:

Désolée pour le retard, comme j'ai repris les cours il y a 3 jours, j'ai pas eu le temps de passer hier. Mais après je vais caler mon rythme pour le lycée donc ça ira (le plus dur c'est la reprise ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://amylet.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 EmptySam 09 Fév 2013, 09:09

Parfait Amy ! Smile

Mais soyez pas désolées comme ça, y'a pas le feu au lac Razz, c'était prévu jusqu'à demain soir pour cette première étape Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 EmptySam 09 Fév 2013, 10:48

on est toutes des rapidos [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 788756
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 EmptySam 09 Fév 2013, 11:54

Laughing

Si c'est comme ça je vous poste le 2e exercice, sachant que Stern revenant lundi soir, on n'avancera pas plus avant lundi soir histoire qu'elle n'ait pas trop de choses à rattraper Smile

Etape 1B : installation de S3PE

S3PE est un petit logiciel qui ne va certes pas nous servir tout de suite, mais qui sera indispensable pour faire passer notre pose de Blender au jeu, donc autant l'installer tout de suite.

Téléchargez la dernière version de S3PE en cliquant sur le lien encadré en rouge sur ce site :

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 9026845s3peinstall
Sur la page qui s'ouvre après avoir cliqué sur le lien, attendez 5 secondes, votre téléchargement débutera.

Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le fichier d'install que vous venez de télécharger. Laissez-vous guider par le programme d'installation (personnellement, je l'ai installé dans mon dossier poses, et placé un raccourci sur mon bureau, mais c'est votre poste de travail, à vous de voir ce qui sera le plus confortable sachant que vous aurez systématiquement besoin de S3PE dès que vous voudrez essayer une pose en jeu.)

Une fois le programme installé, lancez le.

Et le travail que vous avez à rendre est de prendre une photo d'écran du programme S3PE une fois ouvert.


Vous avez jusqu'à lundi 11/02, 20h Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 EmptySam 09 Fév 2013, 12:03

Vu! Je fais ça plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 EmptySam 09 Fév 2013, 12:14

Exercice vu aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Illustre illustrateur
amylet
amylet
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 28

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 EmptySam 09 Fév 2013, 12:57

Oui on aime être rapides Razz


Exercice vu et fait (j'avais déjà s3pe en fait xD, j'ai eu juste à l'ouvrir) Smile

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://amylet.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 EmptySam 09 Fév 2013, 13:08

Parfait, oui, je me doutais que certaines l'auraient mais c'est une étape indispensable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 EmptySam 09 Fév 2013, 14:49

voilàààà!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 EmptySam 09 Fév 2013, 15:00

Smile Parfait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2
» [Terminé][Suivi d'atelier] [sims 3]Création de poses niveau débutant
» [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Création de poses
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Niveau Débutant - [Sims 3] Atelier couture sous TSRW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: